11 raisons pour lesquelles votre bébé dragon barbu ne mange pas !

Ramener à la maison un bébé dragon barbu est un moment excitant pour toutes les personnes impliquées, mais si votre bébé dragon barbu ne mange pas, cela peut rapidement devenir une période inquiétante.

La première chose à faire est de rester calme car il y a généralement une raison simple à ce refus de manger et le plus souvent une fois que vous avez trouvé la source du problème il est assez facile de les remettre sur la bonne voie pour se nourrir.

Dans cet article, nous partagerons les 11 raisons courantes pour lesquelles votre bébé dragon barbu ne mange pas et examinerons de plus près chacune afin que vous puissiez facilement trouver une solution.

Alors pourquoi votre bébé dragon barbu ne mange-t-il pas ? Voici les 11 raisons courantes pour lesquelles votre bébé dragon barbu ne mange pas :

  • Nouvelle maison
  • Changement de décor
  • Température solaire incorrecte
  • Agencement d’éclairage incorrect
  • Animaux domestiques
  • Changement de régime
  • En raison d’une blessure
  • En raison d’une maladie ou d’une infection
  • perte
  • Brumation
  • Charge d’impact

Lisez la suite pour apprendre…

Pourquoi mon bébé dragon barbu ne mange-t-il pas ? (Plus d’information)

Ramener à la maison un bébé dragon barbu pour la première fois peut être à la fois excitant et amusant, mais cela peut aussi être une période difficile pour vous et votre bébé dragon barbu.

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut s’habituer et votre bébé dragon barbu subira de nombreux changements au cours des semaines et des mois à venir.

Tout changement négatif dans son environnement et son corps peut faire réagir votre barbe de bébé de différentes manières, notamment en mangeant beaucoup moins que d’habitude ou même en ne mangeant pas du tout.

Il y a 11 raisons courantes pour lesquelles votre bébé dragon barbu pourrait ne pas vouloir manger et pour la plupart, une fois que vous comprenez pourquoi votre dragon barbu ne mange pas, vous pouvez y remédier assez rapidement.

En lisant les 11 raisons que nous avons partagées, il peut être facile de choisir la première réponse qui convient, mais cela peut souvent vous conduire sur la mauvaise voie.

Nous vous recommandons de lire les 11 raisons ci-dessous, puis d’utiliser un processus d’élimination pour enfin trouver la source du problème.

Examinons maintenant de plus près les 11 raisons pour lesquelles votre bébé dragon barbu ne mange pas…

1. Nouveau chez vous

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les bébés dragons barbus ne mangent pas est de déménager dans une nouvelle maison.

Lorsque vous ramenez votre barbe à la maison pour la première fois, laissez-lui le temps de s’installer et de s’adapter.

N’oubliez pas que tout est nouveau pour eux dans votre maison et chez les autres animaux de compagnie et même vous, le propriétaire, pouvez être considéré comme un prédateur au début.

Cette première étape peut être très stressante pour un bébé dragon barbu et manger moins ou même refuser de la nourriture est courant.

Vous ne voulez pas que cela dure trop longtemps, bien sûr, car la combinaison de ne pas manger et d’un niveau de stress accru n’est pas bonne pour les dragons barbus sur une longue période.

Le plus important est de donner à votre bébé barbu du temps et de l’espace pour s’installer dans votre maison, de ne pas trop interagir avec lui, et d’éloigner les gros animaux de son aquarium pendant les premiers jours et même les premières semaines. donjon.

Voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous ramenez à la maison un bébé dragon barbu pour la première fois :

  • Donnez à votre dragon barbu le temps de s’installer
  • Ne les traitez pas trop
  • Ne continuez pas à changer l’environnement de leur réservoir
  • Ne permettez pas aux grands animaux de compagnie d’être dans la même pièce que votre dragon barbu
  • Prévoir des cachettes dans le réservoir
  • Pour commencer, n’allumez pas la télévision et la musique à fond ou même pas du tout

2. Changement d’environnement

Un changement dans l’environnement de votre bébé dragon barbu est quelque chose qui peut causer de l’incertitude et du stress.

Ce stress peut alors provoquer beaucoup de comportements indésirables chez votre dragon barbu et un changement d’environnement conduira souvent à plus se cacher et s’accompagne parfois de ne pas manger.

Peu importe si votre dragon est nouveau dans votre maison ou s’il est avec vous depuis un certain temps, déplacez-le un peu jusqu’à ce que vous trouviez le bon endroit dans la pièce pour son aquarium ou ajoutez de nouvelles plantes et décorations aura un impact sur leur niveau de stress.

Cela peut prendre plusieurs semaines pour que les bébés dragons barbus se familiarisent avec leur environnement et avec vous en tant que propriétaire, il est donc conseillé de ne pas trop changer au cours de ces premières semaines jusqu’à ce que vous soyez sûr que votre dragon barbu est complètement installé.

Essayez toujours de changer une chose à la fois si les changements sont nécessaires et gardez un œil sur la façon dont votre dragon réagit, de cette façon vous devriez être en mesure de remarquer des problèmes de comportement tels que se cacher davantage et ne pas manger.

3. Autres animaux de compagnie

Quelque chose qui est souvent négligé est la façon dont votre dragon barbu peut voir d’autres animaux de compagnie.

Votre bébé dragon peut facilement voir que d’autres animaux de compagnie tels que les chats et les chiens sont des prédateurs, ce qui les rendra à la fois stressés et constamment intimidés.

Cela peut également être le cas si votre dragon barbu est avec vous depuis un certain temps et s’est installé.

Par exemple, si vous avez un chien avec lequel votre barbe était à l’aise, mais que pour une raison quelconque, votre chien commence à aboyer contre votre barbe, cela peut également causer beaucoup de stress.

Si vous avez d’autres animaux de compagnie dans la maison, essayez de voir comment votre barbe réagit lorsqu’ils voient votre chien ou votre chat et cela peut vous donner une bonne indication de ce qu’ils pensent de votre animal de compagnie et si le stress et l’inquiétude peuvent les empêcher de manger. .

4. Température de cuisson incorrecte

Avoir de mauvaises températures dans le réservoir peut également être une raison majeure pour laquelle votre dragon barbu ne mange pas.

Les dragons barbus doivent bénéficier des températures de repos optimales pour qu’ils puissent digérer leur nourriture et même avoir faim en premier lieu.

Si les températures solaires sont trop basses, votre dragon n’aura certainement pas envie de manger.

Si vous n’êtes pas sûr des températures dont votre dragon barbu a besoin pour être en bonne santé, digérer sa nourriture et avoir un bon appétit, consultez notre guide ci-dessous…

Guide de température du réservoir de dragon barbu

Guide de température du dragon barbu
Zone de bronzage 95°-100°F
Endroit frais 75°-80°F
Nuit 70°-75°F

En plus de fournir les bonnes températures Utilisez toujours un thermomètre pour vérifier et surveiller que les températures dans le réservoir sont correctes.

Visitez notre page d’équipement de réservoir recommandé si vous voulez savoir quels thermomètres nous vous conseillons d’utiliser…

L’utilisation d’ampoules solaires de bonne qualité fait également une différence dans la qualité de la chaleur que votre barbe reçoit.

Consultez notre guide facile à suivre que nous partageons 9 meilleurs bulbes géants pour les dragons barbus…

5. Réglage incorrect de l’éclairage UVB

La configuration de l’éclairage UVB est également très importante pour créer un environnement permettant à votre dragon barbu de traiter efficacement les nutriments.

L’éclairage UVB est le plus couramment utilisé pour le calcium l’absorption, mais est également vital pour l’absorption d’autres nutriments.

Si votre barbe de bébé n’a pas accès à la configuration UVB appropriée, elle souffrira de nombreux problèmes de santé, notamment une perte d’appétit.

Voici un guide partageant comment configurer correctement vos dragons barbus UVB et lampes de lézard…

L’utilisation d’ampoules UVB de mauvaise qualité ou même de vieilles ampoules UVB peut entraîner une exposition aux UVB beaucoup moins importante pour votre dragon barbu qu’il n’en a besoin pour être en bonne santé.

Accédez à notre guide qui partage la lampe UVB que nous recommandons fortement et pourquoi nous ne recommanderions rien d’autre…

6. Brumation

Les bébés dragons barbus n’hibernent généralement pas avant d’être plus âgés, mais cela est connu et c’est certainement une possibilité.

Lorsqu’un dragon barbu se prépare à entrer en hibernation (l’équivalent reptilien de l’hibernation), vous verrez généralement de nombreux changements dans son comportement, notamment la léthargie et manger moins.

Il peut être assez dangereux pour les très jeunes dragons barbus de s’endormir, car ils n’ont généralement pas pris suffisamment de poids pour traverser la période de 4 à 12 semaines pendant laquelle ils jeûnent et dorment.

Si vous n’êtes pas sûr du fonctionnement de la brumation ou si vous voulez connaître les signes révélateurs de brumation, nous vous recommandons de consulter notre guide complet de brumation.

Vous pouvez accéder à notre guide complet des dragons barbus ici…

Si vous craignez que votre bébé dragon grogne à un jeune âge, nous vous recommandons toujours de parler à votre vétérinaire local afin qu’il puisse l’examiner et vous fournir des conseils supplémentaires, en fonction de la taille, du poids et de l’âge de votre dragon barbu.

7. Excrétion

La mue est quelque chose que les dragons barbus traversent tout au long de leur vie, mais quand ils sont jeunes, ils perdent beaucoup plus souvent car ils grandissent rapidement.

La mue peut aussi être une période difficile pour les barbes comme vousComme les serpents, les dragons barbus perdent leur peau par sections et des morceaux durs de mue peuvent commencer à démanger et devenir douloureux.

Ceci, à son tour, peut rendre votre bébé dragon barbu irritable, se cacher davantage et même arrêter de manger.

Ce type de comportement ne dure généralement que peu de temps et vous pouvez faire certaines choses pour les aider à traverser le processus de mue.

Consultez ce guide qui l’explique tout ce que vous devez savoir sur l’excrétion des dragons barbus y compris comment aider votre barbe à tomber facilement.

8. Incidence

L’impaction est en fait de la constipation et elle peut être assez courante chez les dragons barbus en fonction de leur régime alimentaire et d’autres facteurs dans leur réservoir.

Si vous nourrissez votre bébé avec des substrats à base de particules en vrac tels que du sable, il y a de fortes chances que cela soit digéré par votre dragon et qu’il finisse par causer des problèmes digestifs et une impaction.

Les substrats en vrac à base de particules ne sont pas vraiment conseillés pour les barbes de tout âge, encore moins pour les bébés dragons barbus.

Étant des chasseurs inexpérimentés, ils peuvent souvent attraper une bouchée de substrat lorsqu’ils essaient de manger des insectes comme les grillons.

Il existe de nombreux substrats sans danger pour les dragons barbus, mais celui que nous recommandons fortement est le «tapis de sable».

  • Facile à installer
  • Facile à nettoyer
  • Bon pour garder les ongles courts
  • Apparence et sensation naturelles
  • N’acquiert pas de particules libres.

Vous pouvez voir ‘tapis de sable’ ici…

9. Blessure

Même si les dragons barbus ne sont pas les animaux les plus volants et les plus aventureux, ils peuvent toujours se retrouver dans des situations pouvant causer des blessures.

Si votre bébé Beard est blessé, il en montrera probablement des signes en marchant ou en se cachant plus que d’habitude.

Ils peuvent également avoir un appétit diminué ou même arrêter complètement de manger en raison du stress et de la douleur causés par la blessure.

Vous devez observer attentivement votre dragon barbu si vous pensez qu’il pourrait être blessé de quelque manière que ce soit.

Si tel est le cas, nous vous recommandons de demander conseil à votre vétérinaire dès que possible.

10. Maladie ou infection

Si votre bébé dragon barbu est malade ou a une infection, cela peut facilement l’empêcher de manger.

La maladie et l’infection peuvent prendre de nombreuses formes et entraîneront généralement la léthargie de votre dragon barbu et, bien sûr, un manque d’appétit.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles un dragon barbu tombe malade sont des parasites ou des problèmes tels que pourriture de la bouche.

D’autres maladies peuvent prendre la forme d’une maladie osseuse métabolique ou (MBD).

Si vous remarquez quelque chose que vous soupçonnez d’être une maladie ou une infection, consultez immédiatement votre vétérinaire.

11. Changement de régime

Les dragons barbus ont leur propre personnalité et tandis qu’un dragon barbu aime certains aliments, l’autre ne le fera tout simplement pas.

Si vous essayez d’introduire de nouveaux aliments dans votre barbe de bébé, il y a de fortes chances qu’ils ne l’aiment pas et qu’ils refusent tout simplement de le manger.

Le moyen évident de savoir si c’est la raison pour laquelle ils ne mangent pas est de nourrir vos dragons d’insectes et d’aliments que vous savez qu’ils aiment.

S’ils mangent ces insectes, vous offrez probablement à votre dragon de la nourriture qu’ils n’aiment pas, mais s’ils ne mangent pas leurs aliments préférés, quelque chose d’autre est à l’origine du problème.

Combien de temps les bébés dragons barbus peuvent-ils rester sans manger ?

Les dragons barbus adultes qui ont beaucoup de réserves de graisse peuvent se passer de nourriture pendant 1 à 2 mois si nécessaire.

Bien que cela ne soit pas conseillé et que cela puisse causer de nombreux problèmes de santé au cours du processus.

En ce qui concerne les bébés et les jeunes dragons barbus, le temps qu’ils peuvent passer sans nourriture est beaucoup plus court.

Il est difficile de mettre une échelle de temps exacte sur la durée exacte pendant laquelle un bébé dragon barbu peut se passer de nourriture, car son âge, son poids, sa taille, son alimentation et ses réserves de graisse spécifiques auront tous un effet.

L’essentiel est que si votre bébé dragon barbu ne mange pas après 2-3 jours, vous devriez demander conseil à votre vétérinaire.

Que dois-je faire si mon bébé dragon barbu ne continue pas à manger ?

Il n’est jamais sain pour un dragon barbu de ne pas manger et c’est encore plus vrai pour les bébés dragons barbus.

La première partie de la vie d’un barbu est celle où une croissance rapide a lieu et il a besoin de beaucoup de nourriture pendant cette période pour encourager cette croissance.

Si vous avez examiné les raisons de cette liste, effectué des ajustements si nécessaire et que vous ne trouvez toujours pas de solution à la raison pour laquelle votre barbe de bébé ne mange pas, vous devez agir.

Si vous êtes préoccupé par la santé de votre dragon barbu, contactez votre vétérinaire local pour un examen dès que possible.

  Les dragons barbus ne peuvent-ils manger que des légumes ? | Guide du propriétaire !