5 espèces de serpents royaux dans le Kentucky (avec photos)

Les couleuvres royales sont l’un des groupes de serpents les plus communs et les plus communs en Amérique du Nord. Tous les serpents royaux sont non venimeux et beaucoup d’entre eux sont résistants au venin d’autres serpents venimeux. Le Kentucky abrite plusieurs espèces de serpents royaux, dont deux espèces de serpents de lait, qui font partie du même genre. Dans cet article, nous allons en apprendre davantage sur les serpents royaux du Kentucky.

Les serpents royaux vivent dans une grande variété d’habitats et beaucoup d’entre eux préfèrent se nourrir d’autres serpents, y compris des serpents venimeux. Cela rend les serpents royaux agréables à avoir.

Le Kentucky est classé 37e plus grand État du pays avec 40 409 milles carrés de terres, 45 lacs majeurs, plusieurs grands fleuves, dont le Mississippi, bordant l’État à l’ouest. Tout cela, combiné aux étés chauds du Kentucky et aux hivers assez doux, crée de nombreux habitats hospitaliers pour les serpents royaux.

Pour cet article, nous incluons tous les serpents qui font partie du genre lampropeltis, ou serpents royaux. Cependant, n’oubliez pas que cela inclut également les serpents de lait.

Cela étant dit, jetons un coup d’œil aux 5 espèces de serpents royaux du Kentucky !

5 espèces de serpents royaux au Kentucky

Les 5 espèces de couleuvre royale du Kentucky sont la couleuvre royale noire de l’Est, la couleuvre royale des Prairies, la couleuvre tachetée de l’Est, la couleuvre tachetée rouge et la couleuvre royale écarlate.

1. Serpent royal noir de l’Est

Image de la couleuvre royale noire de l’Est par Peter Paplanus via flickr | CC PORTE 2.0

Nom scientifique: Lampropeltis nigra

Cette sous-espèce de Lampropeltis getula se trouve dans la plupart de l’état du Kentucky. Cependant, il existe certaines régions du nord de l’État où ils ne sont pas aussi courants. Ils sont parfois appelés le serpent royal noir.

  Est-ce que les hamsters sentent mauvais ? (Et pourquoi ils pourraient)

Cette sous-espèce peut également atteindre 4 pieds de long et devenir un peu grande pour un serpent royal. Les couleuvres royales noires de l’Est sont généralement de couleur noire, mais elles sont généralement couvertes de taches jaunâtres. Ils aiment vivre dans les forêts, les zones humides et près de l’eau. Ils se reproduisent au printemps et les femelles pondent leurs œufs au début de l’été.


2. Serpent royal des prairies

Image du serpent royal des prairies par Peter Paplanus via flickr | CC PORTE 2.0

Nom scientifique: Lampropeltis calligaster

Aussi appelé couleuvre royale à ventre jaune, la couleuvre royale des prairies ne se trouve que dans les régions de l’ouest du Kentucky où elle préfère les prairies ouvertes à proximité de sources d’eau permanentes. Il atteint un peu plus d’un mètre de long et ressemble beaucoup aux couleuvres obscures avec lesquelles il partage son habitat.

Ils préfèrent rester hors de vue autant que possible, alors pour en trouver un, vous devez commencer par retourner les rochers et les vieilles bûches. Attention, ce ne sont pas les seuls serpents qui aiment se cacher dans ces endroits !

Cette espèce est unique parmi les serpents royaux en ce qu’elle mange principalement des rongeurs et des lézards, plutôt que des serpents. S’ils se sentent menacés, ils secoueront leur queue. Dans la litière de feuilles sèches et l’herbe de leur habitat typique, cela peut ressembler à un vrai serpent à sonnette.

Si vous essayez d’en manipuler un dans la nature, il vous mordra probablement plusieurs fois. Comme ils sont non toxiques, il n’y a aucun danger. Mais ils ont une bouche pleine de dents très pointues, donc ces morsures peuvent faire mal.

  Ce que vous devez savoir pour un bébé serpent de maïs heureux (fiche de soins)

3. Serpent de lait oriental

Image de la couleuvre tachetée de l’Est par Peter Paplanus via flickr | CC PORTE 2.0

Nom scientifique: Triangle de Lampropeltis

Le serpent de lait oriental est étroitement lié au serpent royal écarlate sur lequel nous en apprendrons plus prochainement, mais ils sont très faciles à distinguer. Le serpent de lait est beaucoup plus grand, avec des écailles grises ou crème et des taches noires et brun rougeâtre sur le dos. Il porte le nom du marquage triangulaire ou en forme de Y de couleur crème distinctif sur le dessous de sa tête.

Les serpents de lait peuvent souvent être trouvés dans de grandes granges, et le folklore soutient que leur nom n’est pas à cause de leurs marques, mais parce qu’ils se faufilent dans les granges la nuit et traient les vaches. Ceci n’est bien sûr pas vrai. Au lieu de cela, la raison pour laquelle ils sont si courants dans les granges est que les granges ont généralement beaucoup de rongeurs, qui sont une proie préférée pour les serpents de lait.

Les serpents de lait de l’Est peuvent être trouvés partout dans l’État dans chaque comté du Kentucky. Il existe un autre type de serpent de lait dans le Kentucky appelé le serpent de lait rouge dont nous parlerons ensuite.


4. Serpent de lait rouge

Image serpent de lait rouge par Peter Paplanus via flickr | CC PORTE 2.0

Nom scientifique: Lampropeltis triangle syspila

Le serpent de lait rouge peut être trouvé dans certaines parties de l’ouest du Kentucky. Les serpents de lait rouges peuvent atteindre environ trois pieds de long à l’âge adulte. Ils sont reconnaissables à leurs bandes rouges dominantes bordées de bordures noires séparées par des bandes marron clair ou pâles.

  Pastel Ball Python Morph Guide (avec images)

Comme les autres membres du genre lampropeltis, les serpents de lait rouges sont des constricteurs. Ils se nourrissent d’autres serpents, de petits mammifères, d’amphibiens et de lézards. Les serpents de lait sont à l’aise dans une variété d’habitats, y compris les lisières de forêts, les forêts ouvertes, les prairies, les prairies, près des ruisseaux ou des rivières et les pentes rocheuses.


5. Couleuvre royale écarlate

source : Terre entre les lacs KY/TN via Flickr

Nom scientifique: Lampropeltis elapsoïdes

L’une des espèces de couleuvres royales les plus reconnaissables et les plus célèbres est la couleuvre royale écarlate. On l’appelait autrefois le serpent de lait écarlate, car on pensait qu’il s’agissait d’une sous-espèce du serpent de lait oriental. Les couleurs et l’apparence sont très similaires aux couleurs du serpent corail très venimeux.

Les couleuvres royales écarlates aiment se cacher sous les feuilles mortes et les vieilles bûches, où elles tendent des embuscades aux lézards et aux petits serpents. Vous n’en verrez probablement pas un ramper sur le sol de la forêt, et ils vivent même sous terre la plupart du temps, comme le serpent roi taupe. Ces serpents sont assez rares dans l’état du Kentucky et n’ont que quelques populations isolées.