5 meilleures espèces de lézards pour animaux de compagnie pour les débutants [with pictures!]

Les varans ont récemment pris d’assaut la communauté des reptiles !

Des vidéos virales mettant en vedette des chiots apprivoisés, des lézards géants exécutant des tours et venant quand leur nom est appelé ont captivé le cœur et l’esprit des passionnés d’herpès du monde entier.

Malheureusementbeaucoup de ces personnes peuvent un jour entrer dans un magasin et faire un achat impulsif afin d’avoir leur propre superstar virale sur Internet. Ne pas soyez l’une de ces personnes!

Heureusement, si vous êtes déjà là, cela signifie que vous faites vos recherches et que vous êtes sur la bonne voie pour :

  • Déterminer si un varan est le bon animal de compagnie pour vous
  • Donnez à votre varan les soins appropriés

Alors, avec tous ces avertissements, continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir sur les moniteurs en tant qu’animaux de compagnie et leurs besoins en matière de soins !

Les moniteurs font-ils de bons animaux de compagnie ?

Le fait est que la réponse est : NON… les moniteurs ne sont pas de « bons » animaux de compagnie pour la plupart des gens.

Prendre soin d’un lézard moniteur nécessite un niveau exceptionnel de temps, d’engagement et de finances que tous les passionnés ne peuvent pas se permettre.

Comme pour tout animal sauvage, posséder un moniteur comporte ses propres risques inhérents. Les moniteurs sont des carnivores voraces, et la plupart d’entre eux devenir assez grand (s’ouvre dans un nouvel onglet). sérieux blessures nécessitant un traitement d’urgence.

Ils sont incroyablement intelligent. Encore et encore, des études prouvent qu’ils ne sont pas seulement capables de résoudre les problèmes, mais en fait les reptiles les PLUS intelligents.

Il a même été prouvé que Rock Monitors (V.albigularis) peut compter, varans du Nil (V. niloticus) s’adonnent à la chasse coopérative, et les dragons de Komodo (V. komodoensis) reconnaissent les personnes qui prennent soin d’eux.

Bien que ce niveau d’intelligence puisse sembler attrayant, cela pourrait être leur (ou votre) chute en captivité….

Les moniteurs peuvent s’ennuyer facilement et un lézard qui s’ennuie est un lézard grincheux. Certains gardiens soupçonnent même qu’ils lisent nos schémas, lisent notre langage corporel et calculent les chances de s’échapper ou de profiter d’opportunités négatives.

Pourtant, les varans chevronnés affirment que – tant que vous êtes disposé et disposé à travailler – les varans sont l’une des espèces les plus gratifiantes à posséder et à entretenir, reptile ou non.

Bien que nous ayons sélectionné les meilleurs candidats pour la captivité, gardez ces aspects critiques à l’esprit :

  • Grands besoins en espace. La plupart des varans nécessitent des enclos énormes, faits maison ou personnalisés.
  • Comportement naturel difficile. La plupart des moniteurs nécessitent une surface profonde pour creuser, plusieurs branches pour grimper, une piscine géante pour nager ou une combinaison de ces caractéristiques !
  • Difficultés de taille. Les moniteurs plus grands mangent plus, causent des blessures plus graves, sont plus difficiles à transporter, nécessitent plus d’espace et sont moins susceptibles d’être acceptés par les propriétaires, les complexes d’appartements, les ordonnances locales sur les animaux, les vétérinaires, les gardiens d’animaux et les parents résidants.
  • Engagement à long terme. La plupart des varans ont un engagement d’environ 20 ans. Les espèces plus petites ont généralement une durée de vie un peu plus courte.
  • Pas facilement accessible. La plupart des espèces de varans sont rares en captivité. En effet, vous devrez probablement trouver un éleveur et vous inscrire sur une liste d’attente qui pourrait prendre des années !

Meilleur lézard moniteur pour animaux de compagnie #1 : Ackie monitor

Qu'est-ce qu'un moniteur ackie

Moniteur d’accusé de réceptionS Sont la référence pour la plupart propriétaires de nouveaux moniteurs.

Leur petite taille et leur disposition agréable en font des animaux de compagnie appropriés pour les gardiens de reptiles les plus dévoués.

  2 espèces de Kingsnakes dans l'Ohio (avec photos)

Les fanatiques d’Ackie Monitor prétendent également être intelligents et extravertis.

Les moniteurs Ackie, également appelés moniteurs Ridgetail, sont originaires des affleurements rocheux arides du nord-ouest de l’Australie.

Ils sont moins actif avec un métabolisme plus lent que la plupart des autres Varanide espèces, on pense donc qu’ils passent la plupart de leur temps cachés dans des crevasses, attendant que des proies viennent à eux.

Ils vont du brun foncé au rouge vif avec des taches blanc cassé. Ils ont de longues queues qui représentent environ les ⅔ de la longueur totale de leur corps, de petites têtes et un long cou.

Bien que plus grand habituel mieux, cette espèce commune peut être hébergée par paire dans un enclos de 4′ de long, 2′ de large et 2′ de haut. Un habitat orienté vers l’avant est idéal car vous ressemblez à un prédateur lorsque vous approchez ces lézards d’en haut.

Le substrat doit être un mélange de sable et de terre et maintenu à une profondeur de 6 pouces à 2 pieds.

Moniteurs Ackie prendre plaisir à creuser si vous leur donnez une chance. Ils ont également besoin de multiples occasions de se cacher et de grimper, comme des rochers, des grottes, des branches et des bûches creuses.

Étant originaire des milieux désertiques, Les moniteurs Ackie ont besoin d’un endroit pour se prélasser à 150 °F et d’une humidité modérée. Leur substrat doit conserver sa forme lorsque vous y enfoncez votre doigt ou que vous formez une boule. Sinon, il est trop sec ou trop humide.

Elle aussi besoin d’un éclairage UV intense pendant 12 heures par jour.

Les insectes nourriciers chargés d’intestins devraient constituer l’essentiel de leur alimentation, nourris quotidiennement, avec des proies vertébrées offertes comme friandise une ou deux fois par mois. Utilisez une multivitamine pour reptiles de haute qualité une ou deux fois par semaine.

Les faits en un coup d’œil
Nom scientifique: Varanus acanthure
Durée de vie: 15-20 ans
Longueur moyenne: 16-28″
Poids moyen: 150-350 grammes
Taille minimale de l’enclos pour adultes : 4′ x 2′ x 2′
Aménagement de l’habitat : Habitant des roches terrestres arides

Meilleur lézard moniteur pour animaux de compagnie #2 : Moniteur de savane

Configuration de l'habitat et de l'enceinte du moniteur Savannah

Malgré leur taille considérable, Moniteurs de savane Sont l’un des moniteurs pour animaux de compagnie les plus populaires. Vous pouvez généralement trouver les versions miniatures de ces mastodontes dans les magasins de reptiles – pas besoin de traquer les éleveurs.

Malheureusement, cette disponibilité a conduit à la négligence flagrante de nombreux moniteurs Savannah achetés par impulsion.

Bien qu’ils soient gros, puissent infliger une vilaine morsure et nécessitent un terrarium colossal, la bonne nouvelle est que ils sont l’un des plus amicaltype doux de moniteur.

Moniteurs de savane sont natifs Savanes et autres habitats en Afrique. Ils sont étroitement liés au moniteur orné et au tristement célèbre moniteur du Nil.

Ils sont diurnes, ce qui signifie qu’ils sont actifs pendant la journée, mais pendant les moments les plus chauds de la journée, ils recherchent le répit frais de leurs terriers.

Les moniteurs Savannah sont robustes et fortement construits avec des membres puissants et courts développés pour creuser. Ils ont un cou plus court que beaucoup d’autres Varanide espèces, et leurs têtes sont uniquement triangulaires en raison de leurs mâchoires spécialisées.

Ils vont du brun sable au brun sale avec des taches plus claires.

Malheureusementmalgré leur popularité, experts pas a déverrouillé les clés pour garder avec succès Savannah Monitors en captivité.

La plupart des animaux meurent en bas âge de déshydratation ou vivent 3 à 5 ans puis meurent, le seul symptôme étant l’obésité.

Étant donné que la plupart des espèces de varans vivent 20 ans ou plus et que les varans de savane femelles ne produisent qu’une ou deux couvées avant de périr en captivité, il semble logique de supposer que nos normes actuelles pour garder les animaux en captivité sont au mieux ternes.

Si vous voulez vraiment mettre à l’épreuve vos compétences en matière d’élevage de reptiles, le Savannah Monitor pouvoir être le bon lézard pour vous.

  Meilleur animal de compagnie pour les enfants (serpent de maïs ou dragon barbu)

Le régime alimentaire des moniteurs de savane sauvage se compose principalement de mollusques, avec quelques autres insectes occasionnellement. Ils connaissent également cinq à six mois de jeûne et de déshydratation.

Nourrir un moniteur de savane toute l’année avec un régime alimentaire d’insectes gras, de rongeurs et d’aliments transformés est probablement pourquoi ils ne durent pas longtemps en captivité.

Si vous décidez d’embaucher vous-même un moniteur Savannah, nous vous recommandons de faire beaucoup de lectures approfondies sur leur histoire naturelle dans la nature afin que vous puissiez faire de votre mieux pour imiter leur alimentation naturelle et les changements saisonniers.

Les faits en un coup d’œil
Nom scientifique: Varanus exanthématique
Durée de vie: 15-20 ans
Longueur moyenne: 3.5-5′
Poids moyen: 11-13 livres
Taille minimale de l’enclos pour adultes : 8′ x 4′ x 4′
Aménagement de l’habitat : Fouisseur terrestre aride

Meilleur lézard moniteur pour animaux de compagnie #3 : Moniteur d’eau asiatique

Moniteur d'eau asiatique dans le logement

Le Moniteur d’eau asiatique est un autre surveillez les espèces de lézards qui sont très populaires dans les animaleries et en captivité en général, mais qui deviennent trop grandes pour que la plupart des gardiens de reptiles occasionnels puissent fournir un logement et des soins adéquats.

Les moniteurs d’eau asiatiques sont originaires des zones humides d’Asie, où c’est le LA PLUPART espèce commune de lézard varan. Ils ne sont pas contre les voisins homo sapien – en raison de la perte d’habitat, les moniteurs d’eau asiatiques sont monnaie courante le long des systèmes de canaux dans les villes sri-lankaises.

Ce prédateur opportuniste prospère partout où il y a de l’eau grâce à sa volonté de manger des mammifères, des reptiles, des oiseaux et même des charognes. Ils peuvent presque aussi bien grimper que nager !

Ce grand lézard puissant a une queue aplatie pour l’aider à nager et des pattes puissantes pour grimper aux arbres. Les écailles sont rugueuses et carénées, les jeunes moniteurs d’eau asiatiques sont noirs ou gris foncé avec des bandes et des taches jaune vif, mais ces marques jaunes s’estompent généralement avec l’âge.

Les moniteurs d’eau asiatiques nécessitent une immense enceinte personnalisée avec une piscine pour nager. Ils utiliseront cette piscine pour boire Et caca, il a donc besoin d’un nettoyage quotidien ou d’un filtrage intensif.

Heureusement, leurs besoins nutritionnels ne sont pas stricts, car ils sont opportuniste carnivores.

Moniteurs d’eau asiatiques captifs prospérer sur un régime d’insectes, de viande, de rongeurs fourragers et de régimes commerciaux de lézards moniteurs, avec des multivitamines ajoutées occasionnellement pour les reptiles et le calcium.

Les faits en un coup d’œil
Nom scientifique: Varanus sauveur
Durée de vie: 11-25 ans
Longueur moyenne: 4-6′
Poids moyen: 20-60 livres
Taille minimale de l’enclos pour adultes : 10′ x 4′ x 4′
Aménagement de l’habitat : Tropical semi-aquatique

Meilleur lézard moniteur pour animaux de compagnie #4: Moniteur Pygmée Mulga

Moniteur Pygmée Mulga

Les moniteurs Pygmy Mulga sont, Malheureusement, assez difficile à trouver en captivité. C’est un vraie honte car leur taille et leur personnalité sont parfaitement adaptées à une vie de lézard de compagnie choyé !

Cependant, ne vous laissez pas décourager. Si vous faites vos recherches et entrez en contact, vous êtes sûr de trouver l’un des rares éleveurs de Pygmy Mulga Monitor. La liste d’attente peut être longue de quelques années, mais l’attente en vaut la peine pour ce petit trésor !

Les propriétaires de Pygmy Mulga Monitor ADORENT leur tempérament calme, leur taille et leur vitesse gérables. Ils se vantent d’être les espèces les plus dociles et les moins mordantes de lézards nain.

Ils peuvent aussi être l’un d’entre eux le plus simple Varanus les espèces dont il faut s’occuper qui n’ont PAS besoin d’humidité supplémentaire, d’un régime alimentaire spécial ou d’une clôture extensive.

  Les reptiles se sentent-ils seuls ? tout ce que tu as besoin de savoir

Les moniteurs Pygmy Mulga sont originaire des plaines de sable arides d’Australieoù ils vivent leur vie dans les arbres Eucalyptus, Mulga et Myall.

Leur environnement captif doit également privilégier l’espace vertical et l’espace au sol.

Bien que tous les moniteurs Pygmy Mula aiment grimper, il semble qu’elle pouvoir, capacité être plus incliné verticalement dans la nature uniquement pour fuir les prédateurs. Les moniteurs captifs Pygmy Mulga sont tout aussi heureux au niveau du sol.

Équipez leur habitat de branchages, de peaux et d’un substrat sec comme le sable. Ils ont besoin d’un endroit pour se prélasser à environ 150ºF.

Les moniteurs Pygmy Mulga prospèrent grâce à un régime d’insectes nourriciers disponibles dans le commerce, parfois saupoudrés de calcium et de poudre de multivitamines.

Cette espèce se porte bien lorsqu’elle est hébergée en commun, bien que les mâles puissent se battre pendant la saison de reproduction.

Les faits en un coup d’œil
Nom scientifique: Varanus Gillini
Durée de vie: 8-18 ans
Longueur moyenne: 12-16″
Poids moyen: 60-80 grammes
Taille minimale de l’enclos pour adultes : 3′ x 1,5′ x 3′
Aménagement de l’habitat : Arbre sombre

Meilleur lézard moniteur pour animaux de compagnie #5 : moniteur du Timor

Moniteur du Timor

Les moniteurs Timor le sont aussi PAS super ordinaire en captivitémais ils peuvent être plus faciles à localiser que les Pygmy Mulga Monitors.

Cette variété est parfaite si vous préférez mettre en place un habitat tropical de type jungle. Malheureusementils sont l’une des espèces les plus timides de notre liste. Ils conviennent mieux à l’observation qu’à un usage fréquent.

Les moniteurs du Timor sont de l’île asiatique de Timor. Ils sont vert foncé ou gris avec des taches dorées ou bleues brillantes. Ils passent leur vie entre les hautes branches et les creux des arbres, chassant les insectes et autres petits lézards.

L’habitat d’un varan de Timor en captivité doit être équipé de nombreuses branches, de vignes réelles ou artificielles, de tuyaux en liège et de tout autre dispositif d’escalade auquel vous pouvez penser.

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de cacher les opportunités – Les moniteurs de Timor sont très, très timides et seront stressés s’ils sont exposés.

Cette espèce apprécie également le trempage occasionnel, elle a donc besoin d’un bol d’eau assez grand.

Le substrat peut être tout ce qui est respectueux de l’humidité : la terre végétale organique, la fibre de coco, la coque de noix de coco et le paillis de cyprès sont des choix courants.

Étant originaire de la jungle au lieu du désert, Les moniteurs Timor nécessitent une température de préchauffage modeste de 120 °F.

L’humidité va besoin rester au dessus de 80% avec un système de brumisation, système d’atomisationou brumisation manuelle jusqu’à trois fois par jour.

Les moniteurs captifs de Timor peuvent être nourris avec un régime composé principalement d’insectes avec occasionnellement une souris rose comme friandise. Assurez-vous de surveiller leur consommation et leur état corporel car ils sont sujets à l’obésité.

Les faits en un coup d’œil
Nom scientifique: Varanus timorensis
Durée de vie: 10-15 ans
Longueur moyenne: 16-24″
Poids moyen: 100-350 grammes
Taille minimale de l’enclos pour adultes : 4′ x 2′ x 6′
Aménagement de l’habitat : Arbre tropical

Si vous ne pouvez pas obtenir assez de moniteurs, vous pourriez trouver le moniteur de crocodile intéressant.

C’est une espèce que nous avons exclue de cette liste car elle est assez dangereuse, surtout pour les gardiens de reptiles novices.