5 meilleures tortues de compagnie pour les débutants (+ tortues de compagnie à éviter)

Choisir votre toute première tortue de compagnie peut être une expérience très amusante et excitante. Mais en même temps, cela peut être assez difficile car il y a beaucoup de questions et de choses que vous devez encore apprendre sur les tortues. Ou du moins c’était le cas pour moi quand j’ai choisi ma première tortue de compagnie.

Alors pour aider les gens qui vivent la même chose que moi à l’époque, j’ai décidé d’écrire cet article sur quelles sont les meilleures tortues de compagnie pour un débutant, car choisir les bonnes espèces de tortues dès le départ peut rapporter gros. plus facile pour vous. Et je discuterai également de certaines espèces de tortues que vous voudrez peut-être éviter.

Mais d’abord, qu’est-ce qui rend une espèce de tortue plus adaptée aux débutants qu’une autre espèce ?

Qu’est-ce qui rend une tortue conviviale pour les débutants ?

Tous les types de tortues sont très similaires, la plupart ont le même régime alimentaire, nécessitent plus ou moins la même température et nécessitent le même type de réservoir. La seule chose qui peut rendre une tortue plus conviviale pour les débutants que les autres tortues est sa taille.

Les petites tortues sont d’excellents animaux de compagnie pour de nombreuses raisons, en voici quelques-unes :

Ils ont besoin de moins d’espace. Au fur et à mesure qu’une tortue grossit, elle aura besoin de beaucoup plus d’espace dans le réservoir, et cela peut être un énorme problème si vous n’avez pas trop de place pour harponner. Mais avec une petite tortue qui ne grandit pas, vous n’avez pas ce problème. La plupart des espèces de tortues que j’énumérerai n’ont besoin que d’un réservoir de 30 ou 40 gallons. Alors que d’autres types nécessitent des réservoirs aussi grands que 100 gallons.

La règle générale est qu’une tortue a besoin de 10 gallons d’eau pour chaque pouce de carapace dont elle dispose. Ainsi, plus la tortue est petite, plus l’aquarium est petit.

Vous n’avez pas besoin de les nettoyer souvent. Parce qu’ils sont plus petits, ils mettront également plus de temps à salir l’eau. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas du tout besoin de changer l’eau, mais vous n’avez probablement besoin de le faire qu’une fois toutes les deux semaines, plutôt qu’une fois par semaine comme vous le feriez avec une tortue de taille normale. Même s’il n’est pas si difficile de changer l’eau du réservoir, le faire chaque semaine peut devenir ennuyeux et désagréable. Mais avec une tortue plus petite, vous devrez le faire moins souvent.

Ils ne mangent pas beaucoup de nourriture. Parce qu’elles sont plus petites, elles devront manger moins de nourriture que les autres tortues. Cela ne signifie pas que vous devez les nourrir moins souvent, mais plutôt que vous devriez les nourrir moins. Au fil du temps, la quantité de nourriture qu’ils mangent se reflétera dans votre budget. Même si la nourriture des tortues n’est pas très chère, économiser 10 $ ou 20 $ chaque mois est toujours une bonne chose.

Ils sont moins chers à entretenir. La nourriture n’est pas le seul endroit où vous économisez de l’argent, vous économisez également de l’argent sur les factures d’électricité car elles n’ont pas besoin de lampes chauffantes très puissantes et les lampes UV ne vous méprenez pas, elles en ont toujours besoin, mais la zone dont les lumières ont besoin la couverture sera plus petite afin qu’ils n’aient pas à être aussi puissants. Et vous économisez également beaucoup d’argent sur l’équipement. La plupart des tortues qui grossissent avec le temps ont besoin de nouveaux réservoirs pour vivre et d’une nouvelle pompe à eau que la tortue peut suivre. Mais pour les tortues qui ne grandissent pas, vous n’avez pas du tout besoin de les remplacer.

  Comment Nourrir Une Tortue : Le Guide Du Régime, De La Nourriture Et Des Besoins Nutritionnels Des Tortues

Ils sont tres mignons. Les petits animaux sont généralement mignons et, à mon avis, certains des animaux les plus mignons du monde sont les petites tortues. Vous ne partagez peut-être pas mon opinion ici, mais je pense que c’est un grand avantage que les petites tortues ont par rapport aux tortues ordinaires.

Voyons donc quelles petites tortues sont les meilleures tortues de compagnie pour les débutants.

5 meilleures tortues de compagnie pour les débutants

1. Tortues de boue

Photo par Andrew Hoffman/Flickr

Taille : entre 3 et 5 pouces.

Apparence : Comme leur nom l’indique, ils ont une couleur gris-brun très similaire à la couleur de la boue, selon la région d’où ils viennent, les nuances de couleur peuvent varier un peu. Ils ont également une carapace très bulbeuse par rapport à la plupart des tortues qui les ont plus aplaties. Et bien sûr, ils sont très petits.

Durée de vie : jusqu’à 50 ans.

Où elles vivent : Les tortues de boue se trouvent aux États-Unis, plus précisément dans les États suivants : Alabama, Arkansas, Delaware, Floride, Géorgie, Illinois, Indiana, Kentucky, Louisiane, Maryland, Mississippi, Missouri, New Jersey, New York, Nord -Caroline, Oklahoma, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Tennessee, Texas et Virginie.

Niveau de difficulté de l’animal : Débutant.

Les tortues de boue font un bon premier animal de compagnie, elles sont relativement faciles à entretenir et ne nécessitent aucune manipulation particulière. Ils sont également très robustes et sont sans prétention en matière de nourriture. En général, un réservoir de 40 gallons devrait suffire pour une tortue de boue.

2. Tortues musquées

Photo par JoshuaDavisPhotography/Flickr

Taille : entre 3 et 4 pouces.

Apparence : La couleur des tortues musquées communes est généralement un gris plus foncé, parfois presque noir. Sur leur tête, ils ont une paire de rayures jaunes horizontales irrégulières qui courent sur les côtés.

Durée de vie : jusqu’à 50 ans.

Où ils vivent : Il existe trois espèces de tortues musquées et chaque espèce vit dans un endroit différent. Les plus petites espèces qui nous intéressent se trouvent dans le sud du Canada, ainsi qu’aux États-Unis et au Mexique.

Niveau de difficulté de l’animal : Débutant.

Les tortues musquées sont d’excellentes tortues pour un débutant, elles sont l’une des espèces les plus robustes que vous puissiez trouver. Les bébés tortues musquées sont un peu fragiles, mais après quelques mois (environ 2) ce n’est plus un problème. Ils sont sans prétention en matière de température et le fait qu’ils restent petits signifie que vous n’avez pas besoin d’un réservoir trop grand.

3. Tortues ponctuées

Photo de Scott Heron/Flickr

Taille : Entre 3 et 5 pouces.

Apparence : Les tortues ponctuées ont une apparence très particulière parmi les tortues. Ils sont recouverts d’une couleur noire foncée et ils ont de petites taches rondes qui peuvent être de différentes nuances de jaune. Les points peuvent être distribués au hasard avec la coque, ou ils peuvent être un par bouclier.

Durée de vie : plus de 100 ans.

Où elles vivent : Les tortues ponctuées peuvent être trouvées au Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis dans le Maine, la Floride, l’Indiana et l’Ohio.

  Les tortues-boîtes savent-elles nager ?

Niveau de difficulté de l’animal : Débutant.

Contrairement à la plupart des autres tortues, les tortues ponctuées aiment aussi passer beaucoup de temps sur terre, elles auront donc besoin d’une zone de repos légèrement plus grande que la plupart des tortues, mais compte tenu de leur taille, ce que les autres tortues considèrent comme une petite zone de repos la tortue ponctuée le fera aussi . pensez-y grand.

4. Tortues à dos de diamant

Photo par Northeast Coastal & Barrier Network Follow/Flickr

Taille : Mâles entre 3 et 5 pouces, femelles entre 4 et 7 pouces.

Apparence: Les terrapins Diamondback sont divisés en plusieurs sous-espèces, et chacune d’elles a une apparence différente. En général, la carapace des terrapins à dos de diamant est plus large à l’arrière qu’à l’avant, avec une forme qui ressemble à un coin vue de dessus. La couleur de la coquille peut varier beaucoup, mais elle est généralement brune ou grise et toutes les nuances intermédiaires. La couleur du corps peut être brune, jaune, grise ou blanche. Toutes les sous-espèces de tortues à dos de diamant ont des motifs très intéressants sur leur peau, sous la forme de taches noires qui se tordent. Les tortues à dos de diamant ont également de grands pieds, par rapport aux autres espèces de tortues.

Durée de vie : jusqu’à 30 ans.

Où elles vivent : Les tortues à dos de diamant vivent sur les côtes de l’Atlantique et du golfe des États-Unis. Des parties nord du Massachusetts aux parties sud de la Floride et autour de la côte du golfe au Texas.

Niveau de difficulté de l’animal : moyen.

Les tortues à dos de diamant sont de très bons animaux de compagnie pour les débutants, elles sont très robustes et ont un régime alimentaire typique des tortues. Et en général, ils sont très faciles à entretenir. Le seul problème est que leur population n’est pas au mieux de sa forme en ce moment et qu’il peut être illégal d’en posséder une dans certains endroits, donc si vous envisagez d’acheter une tortue à dos de diamant, vous devez d’abord vérifier les lois locales. S’il est légal d’en posséder une et que vous recherchez votre première tortue de compagnie, vous devriez vraiment envisager d’acheter une tortue Diamondback, elles peuvent être d’excellentes tortues pour débutants.

Si vous voulez vérifier vos lois locales sur les tortues, vous devez consulter cette carte interactive.

5. Les tortues du préfet

Photo par Joe/Flickr

Taille : mâles entre 4 et 5 centimètres, femelles entre 6 et 8 centimètres.

Apparence : Les tortues de Reeve ont généralement un aspect simple, mais elles ont quelques particularités qui les distinguent du reste des tortues. La coquille a trois carènes longitudinales et sa couleur varie du beige à l’olive au noir, parfois avec de faibles rayons ou taches contrastées. Mis à part les trois rebords, ils ont l’air très simples.

Durée de vie : jusqu’à 20 ans.

Où elles vivent : Les tortues de Reeve sont également connues sous le nom de tortues de Chine et on les trouve en Asie de l’Est, principalement en Chine, mais aussi en Corée, au Japon et à Taïwan.

Niveau de difficulté de l’animal : moyen. Les tortues de Reeve sont très robustes et ont un régime alimentaire simple. Le seul bémol est que même s’il s’agit de tortues aquatiques, elles ne sont pas de très bonnes nageuses, il faut donc faire attention au niveau d’eau du bassin. En général, vous devez vous assurer que la profondeur de l’eau est d’une fois et demie la longueur de la carapace de la tortue. Donc, si vous avez une tortue de 4 pouces, l’eau doit avoir une profondeur de 6 pouces (4 x 1,5), si la tortue a 2 pouces, l’eau doit avoir une profondeur de 3 pouces (2 x 1,5).

  À propos de la tortue luth

Tortues de compagnie à éviter

Curseurs à oreilles rouges

Comme je l’ai mentionné au début de l’article, la plupart des tortues de compagnie sont très similaires, la principale différence étant la taille. Et une tortue qui est généralement annoncée comme un excellent animal de compagnie pour les débutants, mais qui ne l’est en réalité pas, est le curseur à oreilles rouges.

Les curseurs à oreilles rouges peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, mais ils peuvent être trop pour un débutant. Et le fait qu’ils puissent atteindre 30 cm est rarement mentionné par les vendeurs, ils ne vous montrent qu’une photo d’un petit curseur à oreilles rouges, et parfois ils vous disent qu’il ne poussera plus.

Ainsi, le principal problème n’est pas qu’ils sont de mauvais animaux de compagnie, mais qu’ils sont annoncés comme quelque chose qu’ils ne sont pas. Les curseurs à oreilles rouges peuvent faire d’excellents animaux de compagnie, mais avant d’en avoir un, vous devez savoir qu’ils peuvent devenir assez gros et qu’ils ne jouent pas toujours bien avec d’autres tortues ou poissons, ou même avec des plantes d’aquarium. Mais on peut en dire autant de nombreuses tortues.

Les curseurs à oreilles rouges sont ce que je classerais comme des tortues de compagnie de difficulté moyenne.

Tortues mordantes

Il existe deux types de tortues serpentines, la tortue serpentine commune, qui est une tortue assez simple, et la tortue serpentine alligator, qui ressemble à ceci.

Mais la tortue serpentine alligator n’a pas seulement l’air dangereuse, elle l’est vraiment. Il peut mesurer jusqu’à 73 centimètres, est très agressif et a une morsure extrêmement dangereuse qui peut même briser les os.

Cette tortue est donc probablement la pire tortue que vous puissiez avoir comme animal de compagnie. Et bien que vous puissiez penser que personne n’essaierait d’emmener une tortue comme celle-ci dans sa maison comme animal de compagnie, vous seriez surpris d’apprendre que ce n’est pas si rare. Quand elles sont jeunes, ces tortues sont plutôt mignonnes, et vous ne soupçonnez pas qu’elles vont grandir.

Dernières pensées

Alors voilà, les 5 meilleures tortues de compagnie pour les débutants et certaines tortues de compagnie que vous voudrez peut-être éviter.

Comme je l’ai dit au début, à quelques exceptions près, les tortues de compagnie sont très similaires dans ce dont elles ont besoin et ce que vous devez faire pour en prendre soin. Donc, la principale chose que nous pouvons utiliser pour distinguer à quel point ils sont adaptés aux débutants est leur taille, car la taille affecte des choses importantes comme la taille du réservoir, la nourriture, la fréquence à laquelle vous devez nettoyer les réservoirs, etc.

Si vous envisagez d’adopter une tortue comme animal de compagnie, je vous recommande vivement de consulter les sections suivantes du site. Dans ces sections, vous trouverez des guides contenant toutes les informations essentielles qu’un propriétaire de tortue doit connaître et tout l’équipement de tortue dont vous avez besoin :