Les tortues et les tortues ne vivraient absolument pas sans leurs carapaces. Leur carapace est fonctionnellement à la fois leur cage thoracique et leur peau. Aucun vertébré ne pourrait survivre sans ces parties de son anatomie.
Cependant, il serait facile de supposer le contraire. Les bernard-l’ermite sont des animaux de compagnie populaires connus pour ramper hors d’une vieille coquille et dans une nouvelle quand ils deviennent trop grands.
La différence, cependant, est que la coquille appartient au crabe ermite pas attaché à son corps. En fait, leurs corps ne fabriquent même pas ces coquilles. Les bernard-l’ermite empruntent les coquilles vides d’autres invertébrés disparus.
Cinq raisons pour lesquelles les tortues ne survivent pas sans carapace
En plus de la fonction de la coque en tant que Les Testudines (tortues et tortues terrestres) squelette et peau, les coquilles servent de forme de protection physique contre les prédateurs potentiels Et jouent un rôle essentiel dans les habitudes de repos de l’animal.
La plupart des tortues n’ont pas beaucoup d’autres mécanismes de défense, donc sans leur carapace, elles ne pourraient pas éviter longtemps de devenir le repas d’un autre animal (nous en reparlerons plus tard).
Vous savez maintenant si une tortue peut vivre sans carapace. Toujours désireux d’en savoir plus sur cette structure anatomique vitale et unique ? Continue de lire.
Raison #1 : C’est leur système squelettique
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, la carapace de la tortue fait partie de son squelette. La cage thoracique et la colonne vertébrale sont fusionnées à la carapace (partie supérieure de la carapace).
Le plastron (partie inférieure de la coquille) se compose d’os uniques similaires au sternum et aux clavicules d’autres animaux à quatre membres, et de côtes inscrites chez les crocodiliens.
Les omoplates sont situées dans la cage thoracique d’une tortue (tortue ou tortue), ce qui est une différence marquée par rapport à la plupart des autres vertébrés. Le reste des os se trouve sous la peau des membres et de la tête de la tortue, comme on pouvait s’y attendre.
La carence en calcium et la carence en vitamine D affectent directement la santé et la croissance de la carapace d’une tortuetout comme il affecte la santé osseuse des autres animaux sans coquille.
⭐️Fait amusant: Une carapace fissurée ou cassée d’une tortue pourrait être l’équivalent de côtes cassées Et une grosse coupure dans la peau.
Enfin, tout comme nous pouvons avoir des membres et des articulations prothétiques, les vétérinaires ont récemment réussi à donner une carapace prothétique imprimée en 3D à une tortue brûlée par le soleil.
S’il manquait à une tortue sa carapace, il lui manquerait sa colonne vertébrale, sa cage thoracique et une cinquantaine d’os différents. Tout comme vous ne pourriez pas survivre sans colonne vertébrale ou cage thoracique, c’est l’une des raisons pour lesquelles une tortue ne survivrait pas sans carapace.
Raison #2 : C’est leur peau
La structure complexe et les composants de la carapace d’une tortue peuvent être difficiles à comprendre, mais les coquilles comprennent les os, la peau et des structures anatomiques uniques qui se situent quelque part entre les deux.
Les os d’une tortue sont fusionnés avec des structures appelées plaques dermiques, qui sont essentiellement de la peau durcie qui ressemble à de l’os. Les plaques dermiques sont recouvertes d’une couche de peau vasculaire, généralement recouverte d’écailles de tortue.
Les écailles d’une tortue sont faites de kératine, le même matériau résistant qui compose vos ongles. Les écailles protègent la peau délicate et sensible et les plaques dermiques en dessous des écorchures et des ecchymoses.
Les écailles sont généralement disposées de manière à se chevaucher plutôt qu’à s’aligner avec les sutures (zones entre) les plaques dermiques et les autres os. C’est pour plus de stabilité.
L’anatomie de la coquille chélonienne peut varier considérablement d’une espèce à l’autre, ce n’est donc pas vrai pour tous les animaux. Dans ce cas, les tortues molles, les tortues luth et certaines autres espèces n’ont pas la peau kératinisée connue sous le nom d’écailles.
Leurs os sont recouverts d’une peau coriace, censée les aider à glisser sans effort dans l’eau.
⭐️Fait amusant: Saviez-vous qu’il existe sept surprenantes différences entre les tortues et les tortuesS?
Pour montrer davantage les similitudes entre la peau traditionnelle et la peau de tortue, les écailles de certaines tortues se détacheront également à mesure que l’animal grandit.
Tortues de compagnie ils sont même connus pour utiliser des surfaces rugueuses dans leurs enclos pour démanger leurs carapaces. Comme c’est mignon!
Sans la peau de la carapace d’une tortue, les terminaisons nerveuses et les plaques dermiques fragiles seraient exposées aux bactéries et aux traumatismes.
Tout comme vous ne pourriez pas survivre sans votre peau, c’est une autre raison pour laquelle une tortue ne pourrait pas survivre sans sa carapace.
Raison #3 : C’est leur légitime défense
L’une des utilisations les plus connues de la carapace de tortue est comme moyen d’autodéfense.
Certaines espèces de tortues peuvent réunir leur carapace et leur plastron, enfermant complètement les parties vulnérables de leur corps : leur tête, leurs membres et leur queue. D’autres espèces ne peuvent pas se retirer dans leurs carapaces, mais leurs carapaces osseuses offrent toujours plus de protection que la peau douce et charnue d’autres proies potentielles dans la région.
Les tortues ont évolué pour compenser les autres changements anatomiques qui se sont produits pour aider leurs premiers ancêtres à être d’excellents creuseurs.
Leurs côtes s’élargissent et s’aplatissent naturellement avec le temps afin d’ajouter de la force et de la stabilité à leurs pattes avant.mais cela a réduit leur capacité à se déplacer rapidement et à fuir.
Parce que ces espèces préhistoriques ne pouvaient pas s’échapper, leur anatomie unique de côtes a finalement évolué en coquilles blindées à part entière pour les protéger à la place.
Presque toutes les espèces ont un moyen de survivre aux prédateurs, que ce soit par la peau épaisse, la vitesse ou le camouflage.
Tout comme nos ancêtres des hommes des cavernes ne pouvaient pas survivre s’ils ne pouvaient pas éviter d’être mangés par des prédateurs, c’est une autre raison pour laquelle une tortue ne pourrait pas survivre sans sa carapace.
Raison #4 : Cela les aide à absorber la chaleur
La couleur (généralement) sombre de la carapace d’une tortue facilite grandement l’absorption de la chaleur au soleil. D’autre part, les coquilles protègent également leur intérieur contre la surchauffe et le dessèchement rapides en plein soleil.
Même si l’exposition aux bactéries, virus, champignons et traumatismes n’a pas causé la mort d’une tortue sans carapace, ses organes internes se dessèchent au soleil avant que l’animal ne puisse absorber suffisamment de chaleur pour que son corps fonctionne correctement. C’est une autre raison pour laquelle une tortue ne pourrait pas survivre sans sa carapace.
Raison #5 : Cela les aide à absorber la lumière UV
Saviez-vous que vous pouvez rendre une tortue malade simplement en peignant sa carapace ?
C’est exact. Depuis La carapace d’une tortue est en partie constituée de peau, elle est essentielle pour absorber les rayons UV et synthétiser la vitamine D.
Une carence en vitamine D perturbe les niveaux de calcium dans le corps de l’animal, provoquant une maladie osseuse métabolique (MBD). C’était un problème tellement courant et inconnu que les défenseurs de l’environnement de la Floride ont dû émettre un avis officiel à un moment donné.
Une tortue sans carapace n’aurait pas assez de surface de peau pour absorber suffisamment de rayons UV et subirait le même sort que les tortues sauvages qui ont été découvertes malades et mortes après que leurs carapaces aient été recouvertes de peinture.
Même les personnes qui ne sont jamais exposées au soleil ne survivraient pas éternellement à moins d’avoir suffisamment de vitamine D3 dans leur alimentation. C’est une autre raison pour laquelle une tortue ne pourrait pas survivre sans sa carapace.
A quoi ressemble une tortue sans sa carapace
Si vous imaginez à quoi ressemble une tortue ou une tortue sans sa carapace, vous comprendrez bientôt pourquoi elle ne survivrait pas. C’est l’équivalent de regarder dans la cavité corporelle d’un animal qui a été ouvert pour la dissection dans un cours de biologie.
Vous seriez capable de voir tous les organes et structures internes, et ils seraient exposés à tout – l’air sec, les bactéries, les prédateurs, même à tomber si l’animal était renversé.
Cependant, si vous deviez remonter 260 millions d’années en arrière, vous pourriez trouver l’ancêtre préhistorique de la tortue, Odontochelys semitestacea (Tortue dentée à demi-carapace). Cet animal est le meilleur exemple visuel de ce à quoi ressemblerait une tortue sans carapace.
Ses côtes et son corps s’étaient déjà élargis et les côtes inférieures avaient même fusionné en un plastron, mais il n’avait pas encore développé de carapace (partie supérieure de la carapace).
Outre l’absence de carapace et la présence de dents, on pense qu’il ressemblait à nos chelons modernes.
La carapace d’une tortue moderne est essentiellement leur identité.
Conclusion
Des dessins animés et d’autres sources ont perpétué le mythe selon lequel une tortue peut sortir et sortir de sa carapace. L’idée ne semble pas si folle au premier abord. Habituellement, la peau est souple. Les os sont situés dans le corps. Si les bernard-l’ermite peuvent laisser tomber leurs carapaces, pourquoi pas les tortues et les tortues ?
Cependant, une fois que vous réalisez que l’animal peau Et os sont fusionnés avec la coquille, il est très clair pourquoi ils ne pourraient jamais la quitter et pourquoi ils ne pourraient pas survivre sans elle.
La plupart des gens savent que les tortues se cachent des prédateurs dans leur carapace, mais la carapace a tellement d’autres fonctions vitales.
Même dans un monde pacifique sans dynamique entre prédateurs et proies, les tortues ne survivraient pas sans cette structure fondamentale, tout comme d’autres vertébrés survivraient sans leur peau, leur colonne vertébrale et leurs côtes.
Bien que nous connaissions tous leurs carapaces, peu de gens connaissent les sons que font les tortues – lisez la suite et apprenez-en plus !