5 raisons scientifiques pour lesquelles les tortues sont des reptiles et non des amphibiens

Qu’est-ce qu’un amphibien ?

Il est de notoriété publique qu’un amphibien est un animal qui :

  • Semi-aquatique
  • À sang froid
  • Et pondre des oeufs

Qu’en est-il de tortuesPuis?

La plupart des gens savent que les tortues sont classées comme des reptiles semi-aquatiques, à sang froid et pondeurs d’œufs.

Attends une seconde… Les tortues ne sont-elles pas des amphibiens alors ?!

Ce n’est pas si facile.

Scientifiquement parlant, les amphibiens sont plus en retrait sur l’arbre évolutifplus proche des poissons que des reptiles, des dinosaures, des oiseaux ou des mammifères.

Ils ont des méthodes de reproduction et de croissance très différentes, ainsi que des différences physiques critiques.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la fine frontière entre les amphibiens et les autres animaux semi-aquatiques, tels que les reptiles.

Raison #1 : Les tortues ont des écailles

Texture hexagonale d'une carapace de tortue

La plupart des reptiles sont recouverts de plaques dures et kératinisées appelées kératine Balance.

La principale exception à cette règle concerne certains serpents et lézards de compagnie qui ont été sélectivement élevés à un sans échelle gène.

Pourtant, ces animaux ne survivraient probablement pas dans la nature car ils n’ont pas « l’armure » avec laquelle ils ont évolué pour vivre.

En tant que reptiles, les tortues ne font pas exception à la règle. Leurs têtes, pattes et queues fragiles sont couvertes des mêmes types d’écailles que vous associeriez aux serpents et aux lézards.

Comme c’est le cas pour la plupart des reptiles, La fonction principale des écailles d’une tortue est la protection – notamment pour les parties du corps visibles à l’extérieur de l’os, coque de protection.

Outre un rôle essentiellement défensif, de nombreuses carapaces de tortues ont été modifiées pour servir à d’autres fins.

Même les grandes écailles sur les carapaces de tortues sont des écailles techniquement modifiées.

Les écailles d’une tortue peuvent être très différentes selon le mode de vie et l’habitat naturel de l’espèce.

Les tortues du désert ont des écailles évoluées qui les aident à retenir l’eau. La plupart des tortues et des tortues ont des écailles plus grandes, plus dures et plus protectrices, car elles ne peuvent généralement pas se rentrer dans leur carapace.

Ils conservent également la peau morte sur leurs écailles.

Cette accumulation de vieilles peaux offre un niveau de protection croissant. Les experts utilisent même les couches de ces accumulations pour estimer l’âge d’un animal !

Pendant ce temps, les écailles des tortues aquatiques et marines sont plus petites et plus lisses rationaliser leurs corps à nager sous l’eau.

Le bec d’une tortue est également composé de quelques écailles spécialisées.

Tortues à carapace molle sont appelés en raison de l’absence d’écailles sur leurs coquilles coriaces.

  Y a-t-il des tuyaux d'arrosage en Californie ?

Les amphibiens n’ont pas d’écailles car ils bloqueraient l’absorption d’oxygène et d’eau.

Grenouillesles salamandres et leurs proches ont évolué pour survivre avec une peau perméable.

Contrairement aux tortues et aux tortues, tous les amphibiens doivent absolument avoir accès pour absorber l’eau ou l’humidité à travers leur peau, sinon ils se déshydrateraient et périraient.

Raison #2 : Taille des tortues…

Deux tortues s'accouplant sur un camion d'arbres

…et si vous avez déjà vu l’un des comiques viral vidéos, vous savez qu’ils sont aussi vocalement enthousiasmés par leur reproduction !

Comme la plupart des autres reptiles, oiseaux et mammifères, les tortues s’engagent dans un rituel d’accouplement physique.

Les œufs des femelles sont ensuite fécondés en interne et elle les pond quelques semaines ou mois plus tard. Ils incubent encore quelques mois puis éclosent.

La plupart des amphibiens, en revanche, fertilisent leurs œufs à l’extérieur. D’abord, la femelle pond ses œufs; puis le mâle les féconde.

Les amphibiens adoptent un comportement reproducteur appelé amputéqui ressemble beaucoup aux couples.

Le mâle saisit l’abdomen ou les aisselles de la femelle avec ses pattes avant. Ce comportement encourage la ponte chez la femelle et assure que le mâle est présent pour déposer son sperme une fois qu’elle l’a pondu.

Certains amphibiens se reproduisent par fécondation internemais ils ne s’accouplent toujours pas au sens traditionnel.

Chez presque toutes les salamandres et salamandres, le mâle dépose une capsule de sperme que la femelle recueille avec son cloaque.

Elle le garde dans un compartiment spécial connu sous le nom de spermathèquepour fertiliser ses ovules lorsqu’elle ovule – ce qui pourrait être des mois plus tard !

Seuls les amphibiens ont une structure en forme de pénis pour déposer le sperme directement dans la femelle.

Aucune espèce de tortue n’est capable de fertiliser ses œufs de manière externe.

Contrairement aux œufs d’amphibiens, les œufs de tortue ont une coquille résistante et protectrice qui retient la plupart des contaminants extérieurs, y compris le sperme. Toutes les tortues mâles ont un pénis.

Raison #3 : Les tortues doivent pondre leurs œufs sur la terre ferme

Tortue serpentine en ponte

Poursuivant notre discussion sur la reproduction des tortues et des amphibiens, même s’ils pondent tous des œufs, les œufs de tortues sont très différents des œufs d’amphibiens.

Les tortues mentent œufs amniotiques qui ont une coquille semi-molle et coriace.

La coquille protège l’embryon dans une certaine mesure du dessèchement, de la saleté et des prédateurs.

Il est encore semi-perméable pour permettre l’échange d’oxygène, mais leur perméabilité expose l’œuf à un risque de noyade si le nid déborde.

Même les tortues de mer, qui passent la majeure partie de leur vie dans l’océan, doivent se traîner jusqu’à la terre ferme pour pondre leurs œufs afin de ne pas se noyer.

Les œufs amniotiques ont des membranes et des fluides spécifiques conçus pour faciliter la croissance et la survie des embryons avec un environnement fluide sûr et stable, l’élimination des déchets, les échanges gazeux et les nutriments du jaune.

  Pourquoi les geckos léopards sourient-ils ?

Les œufs d’amphibiens sont très différents.

Ils n’ont pas de coquille, de membranes ou de liquide amniotique, ils doivent donc être placés dans un environnement sûr pour l’exposition et la croissance de l’embryon.

Cela se produit généralement dans des plans d’eau lents, entre une végétation aquatique dense.

Après leur ponte et leur fertilisation, les œufs d’amphibiens vont gonfler en absorbant l’eau et l’humidité environnantesun environnement optimal est donc essentiel.

Grenouille et amphibien les œufs ont un enrobage gélatineux qui offre une légère protection contre les agents pathogènes et les petits prédateurs. Sans coquille, le revêtement et les œufs sont très sensibles au dessèchement de l’eau.

La capacité de pondre des œufs amniotiques qui peuvent croître et se développer en toute sécurité à l’extérieur et loin de l’eau est l’un des facteurs clés qui ont permis l’évolution des animaux terrestres.

Biologiquement, c’est le principal facteur qui sépare les amphibiens et les poissons, également connu sous le nom de anamniotesd’amniotes, ou de créatures qui développent leurs petits dans un liquide amniotique traditionnel ou modifié.

Oui, même les fœtus humains sont « éclos » à l’intérieur d’un œuf modifié en interne !

Raison #4 : Les tortues ne subissent pas de métamorphose

Métamorphose de la vie des grenouilles

amphibie métamorphose est l’une des principales leçons que les jeunes enfants apprennent en classe de sciences.

De nombreuses classes « adoptent » même des œufs ou des larves d’amphibiens pour observer le processus fantastique.

La plupart des amphibiens éclosent sous forme de têtards ou de larves à partir de leur grappe d’œufs gélatineux.

Certaines espèces restent dans l’œuf pendant leur stade larvaire, mais subissent toujours une métamorphose dans leur œuf.

Les larves amphibies ont généralement des branchies et tirent leur oxygène de leur environnement aquatique, comme les poissons.

Le processus de passage d’une larve à un adulte varie considérablement en fonction de l’environnement et du mode de vie des animaux, mais peut inclure :

  • Absorption de la queue ou des douves et des sacs branchiaux, exposant les membres antérieurs qui se sont développés en dessous.
  • Croissance des pattes postérieures, de la mâchoire inférieure et des poumons.
  • Remodelage du tube digestif spiralé herbivore en un tube digestif court carnivore.

Les tortues sortent de leur carapace à l’aide d’un dent d’oeuf, qui tombe peu de temps après leur apparition.

Les tortues écloses sortent mignonnes, versions mineures de leurs parents adultes.

Outre leur taille, peu de changements à mesure qu’ils grandissent et mûrissent.

  5 façons simples dont vos hamsters peuvent mourir ? (et comment les éviter)

Les bébés amphibiens peuvent facilement être confondus avec une espèce entièrement différente. Ils ont des moyens d’échange d’oxygène et de locomotion différents, des régimes alimentaires différents et des appendices différents de ceux de leurs homologues adultes.

Les bébés tortues sont des versions miniatures d’adultes avec des besoins nutritionnels légèrement différents pour leur croissance.

Raison #5 : Les tortues n’ont pas la peau perméable

Non seulement les amphibiens n’ont pas d’écailles, mais leur peau est en fait très fine, fragile et absorbant.

Il s’agit d’une adaptation pour les aider à survivre à leur mode de vie semi-aquatique.

Assez fou, la plupart des amphibiens peuvent non seulement respirer à travers leur peau, mais aussi boire à travers leur peau!

Malheureusement, cela les rend extrêmement sujets au dessèchement dans les environnements arides.

Avez-vous déjà remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de grenouilles dans le désert, mais qu’il y en a beaucoup dans les marais ? Maintenant vous savez pourquoi !

La différence de peau est aussi un bon exemple de pourquoi tortues et tortues sont plus communs que les amphibiens dans les paysages secs.

La peau épaisse des tortues du désert est conçue en partie pour empêcher la perte d’eau.

Comme pour la plupart des espèces vivantes, il existe un certain degré de perméabilité cutanée, même chez les tortues.

Bien que la plupart des espèces ne le fassent généralement pas Perdre de grandes quantités de liquide à travers leur peau, certaines espèces peuvent absorber de l’eau à travers la peau douce autour de leur cloaque et sous leur cou.

De nombreux amphibiens excrètent une substance toxique, au goût nauséabond ou nauséabond à travers leur peau perméable comme moyen d’autodéfense.

Leur les sécrétions ont également des propriétés antimicrobiennes pour prévenir les infections fongiques et bactériennes.

Tortues NE PEUT PAS excréter tout de leur peau. Au lieu de cela, ils utilisent leurs coquilles pour se protéger des prédateurs.

Une chose que les tortues et les amphibiens sont Action ont en commun, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’ils perdent tous les deux leur vieille peau.

Les amphibiens ont tendance à se débarrasser de leur peau en un seul morceau, comme un serpent. Les tortues, en revanche, perdent constamment la peau de leurs appendices et même de leur carapace en gros flocons.

De nombreuses espèces terrestres permettent à la vieille peau morte de s’accumuler sur leurs carapaces pour plus de force et de protection.

Alors que la peau (et la carapace) d’une tortue est conçue pour fournir une barrière physique contre les menaces du monde extérieur, la peau douce des amphibiens a évolué pour fournir à la place une protection chimique et des fonctions de survie.