6 espèces de crotales dans l’Utah (avec photos)

Une variété de crotales différents peut être trouvée dans de nombreuses régions de l’Utah, dans une variété de types d’habitats. L’Arizona voisin a plus que tout autre État avec 14 espèces, vous en trouverez 6 dans l’Utah. La plupart des crotales ont beaucoup de choses en commun, comme les tristement célèbres crotales et leur venin. Cependant, chaque espèce de crotale peut préférer un régime alimentaire ou un habitat légèrement différent. Certains peuvent même se comporter complètement différemment des autres crotales de l’Utah.

En termes de superficie, l’Utah est le 13e plus grand État des États-Unis, après le Minnesota. Dans l’Utah, les crotales ont 84 898 miles carrés, 4 zones climatiques différentes et de nombreux écosystèmes différents pour vivre. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il existe 6 types différents de serpents à sonnette dans l’état !

Continuez à lire pour en savoir plus sur ces serpents à sonnette de l’Utah et où les trouver!

6 serpents à sonnette dans l’Utah

Les 6 serpents à sonnette trouvés dans l’Utah sont le Mojave Rattlesnake, le Prairie Rattlesnake, le Great Basin Rattlesnake, le Speckled Rattlesnake, le Hopi Rattlesnake et le Midget-faded Rattlesnake.

1. Serpent à sonnette Mojave

photo de Patrick Alexander via Flickr

Nom scientifique: Crotalus scutulatus
Longueur: 39-54 pouces

Le serpent à sonnette Mojave ne se trouve que dans l’extrême sud-ouest de l’Utah. Ces serpents peuvent également être trouvés dans d’autres États de l’Ouest, bien qu’ils englobent une grande partie du Mexique.

Les crotales de Mojave préfèrent vivre dans des habitats désertiques ou des régions à faible végétation. Ils se tiennent à l’écart de la végétation dense, car ils n’aiment que le plein air.

  Les 6 types de serpents d'eau du Mississippi (avec photos)

Fait intéressant, le serpent à sonnette Mojave est considéré comme l’un des poisons les plus puissants au monde ! Alors que beaucoup ont dit que ces serpents à sonnettes sont agressifs, il n’y a en fait pas beaucoup de documentation scientifique pour étayer cette affirmation. Cependant, comme pour tout serpent à sonnette, ils attaqueront s’ils sont provoqués ou attaqués physiquement !


2. Crotale des prairies

source: Journées Trekking

Nom scientifique: Crotalus viridis
Longueur: 35-45 pouces

Le crotale des prairies, également appelé crotale des grandes plaines, se trouve dans de nombreux États du centre, du Texas au Wyoming. On peut même les trouver dans certaines parties du sud du Canada jusqu’au nord du Mexique ! Aux États-Unis, on les trouve principalement dans les Grandes Plaines et une grande partie du centre des États-Unis. Dans l’Utah, on les trouve dans la moitié est de l’État.

Parce que ces serpents se trouvent dans de nombreuses régions différentes de l’Amérique du Nord, leurs habitats peuvent varier selon l’endroit où ils vivent. Pour la plupart, ces serpents préfèrent les zones sèches et une quantité modérée de végétation.

Leur régime alimentaire peut également varier, bien qu’ils mangent principalement une variété de petits mammifères. Ces serpents ont également un venin puissant et ils n’ont aucun problème avec les hochets de queue et les coups quand ils ont besoin de se défendre !


3. Grand crotale pelvien

image de serpent à sonnettes grand bassin par Allan Hack via flickr | CC BY-ND 2.0

Nom scientifique: Crotalus oreganus lutosus
Taille adulte : 65 centimètres de long

Sous-espèce du serpent à sonnette du nord du Pacifique, ces énormes serpents se trouvent dans l’ouest de l’Utah, où ils aiment habiter les plaines herbeuses, les zones agricoles et les pentes rocheuses. Ils ont des couleurs différentes selon leur habitat, mais le dos a des taches sombres avec des centres plus clairs.

  Durée de vie du hamster - Combien de temps vit le hamster ?

Les écureuils terrestres et les lapins sont des proies privilégiées, ce qui signifie que ces serpents sont en fait quelque peu bénéfiques pour les agriculteurs, car ils mangent des animaux qui, autrement, endommageraient les cultures.


4. Crotale moucheté

Crotale moucheté du sud-ouest | source : parc national de Joshua Tree

Nom scientifique: Crotalus mitchellii
Taille adulte: 39 pouces

Le crotale moucheté est commun dans le sud-ouest et ne se trouve que dans l’extrême sud-ouest de l’Utah. Il a une couleur beige clair avec des taches plus foncées partout. Comme la plupart des crotales, il est actif principalement la nuit et se nourrit principalement de rongeurs.

Il prospère dans les zones désertiques, où il chasse les lézards et les oiseaux en plus des rongeurs. Il présente certaines des variations de couleur les plus importantes de toutes les espèces de serpents à sonnette, ce qui peut rendre l’identification difficile sur le terrain.


5. Le serpent à sonnette Hopi

Crotale Hopi | image par Herman Pijpers via flickr | CC PORTE 2.0

Nom scientifique: Crotalus viridis nonce
Longueur: 24 pouces

Trouvé uniquement dans l’extrême sud-est de l’Utah, le serpent à sonnette Hopi est plutôt petit, atteignant seulement 15 à 24 pouces à l’âge adulte. Ils ressemblent presque au crotale des prairies, mais en plus petit.

Le serpent à sonnette Hopi porte le nom du peuple Hopi de la région. Pour le peuple Hopi, les serpents à sonnette étaient une aubaine de fertilité et de pluie, ils utilisaient donc ces serpents dans leurs cérémonies.


6. Crotale fané nain

serpent à sonnette fané nain | crédit : Robb Hannawacker

Nom scientifique: Crotalus oreganus concolor
Longueur: 25 pouces

Une autre sous-espèce du Pacifique Nord, ce petit serpent à sonnette se trouve dans la moitié est de l’Utah. Ils n’atteignent qu’environ 2 pieds de long à l’âge adulte, mais leur venin est connu pour être l’un des plus venimeux de tous les serpents venimeux aux États-Unis.

  Plus de 30 mèmes de tortues hilarants qui vous feront oublier votre stress

Ils se nourrissent principalement de lézards et de petits vertébrés et peuvent être trouvés sur les pentes rocheuses près des bassins fluviaux. Cette espèce est répertoriée comme étant à haut risque d’extinction dans certains États voisins.