6 espèces de serpents royaux de Floride (avec photos)

La Floride est connue pour ses étés chauds et ses hivers doux, et le sud de la Floride pour son climat tropical toute l’année. Cet état abrite également une faune variée comme les serpents par exemple. Dans cet article, nous allons parler d’un type particulier de serpent, le serpent royal. Les différents types de serpents royaux en Floride pour être exacts.

Les serpents royaux tirent leur nom du fait qu’ils mangent d’autres serpents. Non seulement cela, mais les serpents royaux mangent en fait des serpents venimeux comme les crotales et les têtes de cuivre. Ils sont immunisés contre le venin de serpent.

Jetons un coup d’œil à 6 espèces de serpents royaux trouvés dans l’état de Floride.

Serpents royaux en Floride

Les 6 types de couleuvre royale en Floride sont la couleuvre royale de l’Est, la couleuvre royale de Floride, la couleuvre royale écarlate, la couleuvre royale taupe, la couleuvre royale à queue courte et la couleuvre royale Apalachicola.

1. Serpent royal de l’Est

couleuvre royale de l’est sur le chemin | source: US Fish and Wildlife Service Région du Sud-Est via Flickr

Nom scientifique: Lampropeltis getula

La couleuvre royale de l’Est se trouve dans le nord de la Floride et dans l’enclave. Ils peuvent atteindre une longueur totale de 36 à 48 pouces et se caractérisent par des écailles brillantes, noires et lisses avec des maillons de chaîne blancs ou jaunes qui traversent le dos et se connectent sur les côtés.

Les couleuvres royales de l’Est pondent des couvées de 4 à 20 œufs qui éclosent en 60 jours environ. Les juvéniles émergent complètement formés et sont de couleurs vives. Les couleuvres royales sont des constricteurs et chassent pendant la journée.

Ils mangent d’autres serpents, lézards, grenouilles, rongeurs, oiseaux et surtout aiment les œufs de tortues. Vous pouvez trouver des serpents royaux de l’Est dans les forêts, les marécages et les zones humides, ainsi que dans les terres agricoles et les zones plus urbaines.

  Cycle de vie du têtard à la grenouille expliqué (comprend un diagramme)

De nombreuses espèces de serpents royaux, y compris le serpent royal de l’Est, sont populaires dans l’industrie des animaux de compagnie.


2. Serpent royal de Floride

Serpent royal de Floride | image : Parc national des Everglades

Nom scientifique: Lampropeltis getula floridana

Comme la couleuvre royale de l’Est, la couleuvre royale de Floride est une sous-espèce de la couleuvre royale commune. Cette sous-espèce est également connue pour se croiser avec la variété orientale où leurs aires de répartition se chevauchent. Ils sont de couleur marron et jaune, généralement avec des bandes claires le long de leur corps. Les serpents royaux de Floride atteignent 3 à 4 pieds de long à l’âge adulte. Ils peuvent être trouvés dans tout l’État de Floride, mais sont plus fréquents dans la moitié sud de l’État.

Les juvéniles sont généralement noirs, tandis que les adultes sont plutôt jaune-noir. Comme les autres couleuvres royales, les couleuvres royales de Floride préfèrent vivre dans les marécages, les marécages et à proximité des zones boisées. Ils se nourrissent de petits mammifères et autres serpents.


3. Couleuvre royale écarlate

source : Terre entre les lacs KY/TN via Flickr

Nom scientifique: Lampropeltis elapsoïdes

Le serpent royal écarlate est également connu sous le nom de serpent de lait écarlate et de serpent écarlate. Les couleuvres royales écarlates peuvent être trouvées dans tous les comtés de tout l’État de Floride. Il pousse de 14 à 20 pouces de hauteur. Ses marques rouge vif, jaune et noir en font l’un des plus beaux serpents de l’État.

Les couleuvres royales écarlates sont souvent confondues avec le serpent corail ou le serpent écarlate non venimeux. On peut le distinguer du serpent corail venimeux en se souvenant de la rime : « Rouge sur jaune, tue un camarade. Rouge sur noir, ami de Jack. Cela signifie simplement que tant qu’une bande rouge ne touche jamais une bande jaune, le serpent est non venimeux Cependant, cela ne s’applique qu’aux serpents corail d’Amérique du Nord.

  7 superbes idées d'enrichissement de python boule

Les couleuvres royales écarlates se reproduisent de mars à juin et pondent de 2 à 9 œufs. Les bébés émergent après deux mois de ponte. Ils chassent généralement la nuit et mangent de petits lézards, rongeurs et autres serpents. La couleuvre royale écarlate aime vivre dans les forêts de pins et les hamacs en bois dur. Non seulement ils peuvent creuser, mais ils peuvent aussi très bien grimper.


4. Serpent roi taupe

Nom scientifique: Lampropeltis occipitolineata

Le serpent royal taupe est une sous-espèce du serpent royal des prairies. Il pousse de 30 à 40 pouces au total. Ils ont des écailles très lisses et sont brun clair ou foncé avec des taches brun rougeâtre sur le dos.

Ils s’accouplent à la fin du printemps ou au début de l’été et pondent une couvée de 10 à 12 œufs. Comme les autres serpents royaux, ils mangent une variété d’animaux tels que des rongeurs, d’autres serpents plus petits, des lézards, des amphibiens et des oiseaux. Ils passent une grande partie de leur temps sous terre et ne sont pas souvent vus. Ils aiment se cacher sous des planches ou des débris naturels provenant de champs ouverts ou de lisières de forêts.

Le serpent roi taupe du sud de la Floride ne se trouve que dans quelques comtés du sud de la Floride près du lac Okeechobee, et nulle part ailleurs. Le serpent roi taupe du nord se trouve uniquement à l’ouest du comté de Jefferson.


5. Serpent à queue courte

serpent à queue courte | image par Florida Fish and Wildlife via flickr | CC BY-ND 2.0

Nom scientifique: Lampropeltis extenuata

  Y a-t-il des tuyaux d'arrosage en Californie ?

Aussi connu sous le nom de couleuvre royale à queue courte, ce serpent est un petit type mince de couleuvre royale qui ne mesure qu’environ 1,5 mètre de long. Ce serpent rareLe corps est de couleur grise avec 50 à 80 taches brunes séparées par des zones jaunes à rouges.

Cette espèce a une petite tête indiscernable de son corps, des écailles lisses et une queue très courte. Le serpent à queue courte vit principalement sous terre et n’est même pas vu par les humains. Trouvés uniquement dans les régions du nord de la péninsule de Floride, ils prospèrent dans leurs sols sablonneux.


6. Serpent royal Apalachicola

Apalachicola Kingsnake | image par Greg Hume via Wikimédia Commons | CC BY-SA 4.0

Nom scientifique: Lampropeltis getula signifie

Le serpent royal Apalachicola est la troisième et dernière sous-espèce du serpent royal commun sur cette liste. L’exemple ci-dessus est un animal de compagnie et probablement une variante de couleur claire. Ces serpents à l’état sauvage ressemblent beaucoup au serpent royal de Floride, bien qu’un peu plus sombre d’après ce que je peux dire.

Les couleuvres royales Apalachicola ne se trouvent que dans certaines parties de l’enclave de Floride. Selon le Université de Florideles basses terres orientales d’Apalachicola au sud de Telogia Creek, où elles sont les plus courantes.