7 conseils pour que le dragon barbu mange des légumes [& Refusal]

Pour certains, faire manger des légumes à un dragon barbu n’est pas toujours facile. Cet article explore les raisons pour lesquelles un dragon barbu ne mange pas de légumes et des moyens simples d’y remédier.

7 raisons pour lesquelles le dragon barbu ne mange pas de légumes

Voici 7 raisons pour lesquelles votre dragon barbu pourrait refuser de manger des légumes :

1. Le dragon barbu est trop jeune

Les dragons barbus ne sont pas omnivores jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte et ont besoin d’une bonne variété d’insectes jusqu’à cet âge.

Un bébé dragon barbu qui ne mange pas de légumes est normal. Juste avant que les dragons barbus arrivent à maturité, ils se transforment en omnivores, avant qu’ils ne soient insectivores (Wotherspoon 2007). Les jeunes dragons barbus commenceront à manger des fruits et des légumes et à l’âge adulte, ils en mangeront le plus.

2. Trop de suppléments ! Bah

Les suppléments de calcium et de vitamines ne sont pas très agréables au goût. Si les légumes sont fortement saupoudrés, cela peut dissuader le dragon barbu de manger ses fruits et légumes. Pour obtenir de l’aide sur la quantité de calcium et de D3 dont vous avez besoin pour vous nourrir et sur les moyens de le donner, consultez le Dr. Article d’Amna Ahmad (DVM) sur la création de dragons barbus sains – Guide sur le calcium et la vitamine D3.

3. L’environnement n’est pas défini correctement

Chauffage
Si le chauffage est trop faible, un dragon barbu ralentira et se désintéressera certainement de la nourriture. Si le chauffage est trop élevé, il court un grand risque et ne s’intéressera pas à la nourriture.

Mauvais éclairage
UVA et/ou UVB insuffisants. Les UVA affectent la façon dont l’environnement est perçu et ont alors le potentiel d’influencer des comportements tels que l’alimentation.

  Les dragons barbus peuvent-ils provoquer des allergies ? (La vérité)

4. Le plat est trop profond

Les plats profonds peuvent rendre difficile de voir la nourriture dans le premier cas pour la rendre intéressante. Les plats larges et très peu profonds sont bien meilleurs là où la nourriture peut être vue facilement et de loin. Les plats profonds conviennent également aux dragons barbus épais. Message de gros dragons barbus ici.

plats aux dragons barbus
Explorer les magasins de charité pour les plats plats utiles pour les dragons barbus.

5. Maladie ou blessure

Le dragon barbu ne mange pas de légumes lorsqu’il souffre ou est malade. Il peut y avoir une tentation de manger l’étrange insecte qui se tord, mais si la maladie ou la blessure dégénère en inconfort, cela aussi s’arrêtera.

La maladie parodontale est courante chez les dragons barbus de compagnie. Vérifiez que les gencives et les dents sont propres. Voir Nettoyage des dents de dragon barbu pour obtenir de l’aide sur le nettoyage.

6. Début de la brumation

La brumation peut être légère ou à peine perceptible sauf. Les signes d’hibernation du dragon barbu peuvent être aussi subtils que ralentir et ne plus vouloir manger. Plus d’informations sur le repos hivernal dans le post ici.

7. Nourrir trop et trop souvent

Dans des conditions normales, les dragons barbus adultes n’ont pas besoin de beaucoup de nourriture et n’ont pas besoin d’être nourris tous les jours. Pour toute créature, y compris les humains, la suralimentation fait de nous des mangeurs difficiles.

7 trucs et astuces pour faire manger des légumes aux dragons barbus

Le dragon barbu ne mange pas de légumes ? Voici 7 trucs et astuces pour faire manger des légumes à votre dragon barbu :

1. Tentant par les saveurs

Si votre dragon barbu a un aliment préféré dans la gamme des fruits ou des légumes, pressez-le, réduisez-le en purée ou hachez-le finement et répartissez-le sur les autres végétaux. Les baies, les pommes et autres fruits sont souvent les favoris. Essayez de nourrir à la main certains des aliments enrichis en saveur ou laissez-les avec votre dragon barbu. Expérimentez pour voir ce qui fonctionne le mieux.

  Oeuf Pogona lié [Egg Binding & Care]

2. Coupez les aliments en morceaux plus fins

Lorsque vous introduisez de la végétation, hachez-la finement. Cela permet d’éviter de choisir entre les aliments car ils seront hachés trop finement pour être séparés.

dragon barbu mangeant des légumes
Dragon barbu mangeant des légumes. L’animal de compagnie de Charlene Crow.

3. Créer du mouvement, tordre les salades

Le mouvement suscite l’intérêt des dragons barbus et peut être utilisé pour attirer l’attention sur la végétation. Il peut être nécessaire de lutter contre les insectes en les mettant au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de les mélanger à la salade. Hachez très finement la végétation et ajoutez les insectes au mélange. Cependant, certains dragons barbus sont assez intelligents pour trier et cibler simplement les insectes.

4. Raccrochez les légumes !

La végétation peut être présentée en attachant des feuilles entières en bouquet et en les suspendant au sommet de l’enclos. Les feuilles peuvent également être tenues à la main ou d’une autre manière pour fixer les feuilles afin qu’elles puissent être tirées.

Cette méthode permet aux dragons barbus de cueillir les feuilles et de les tailler, comme ils le font dans la nature. Tellement plus amusant pour les dragons barbus difficiles de pouvoir manger les légumes verts plus naturellement.

5. Offrez la végétation encore plantée !

Les dragons barbus paissent naturellement et la promotion de comportements naturels est bonne pour maintenir le stress bas et le plaisir élevé. Offrir à votre dragon barbu des plateaux de végétation vivante lui permet de choisir les légumes qu’il souhaite manger. C’est particulièrement facile avec des plantes telles que le trèfle, l’herbe, les pissenlits, le basilic et d’autres petites plantes comestibles.

Cultivez une dizaine de bacs de végétation à faire pivoter pour sauver les plantes, les régénérer et maintenir une bonne hygiène.

  Les dragons barbus peuvent-ils simplement manger des insectes ? (Les faits)

Évitez d’utiliser des engrais car ils sont susceptibles d’entraîner des niveaux élevés de nitrates dans les aliments. Pas bon non plus pour l’environnement.

S’il y avait la possibilité de créer un jardin pour que votre dragon barbu de compagnie puisse être sorti pour cueillir ses propres légumes, combien plus amusant pour vous deux ! Les plantes doivent être suffisamment robustes pour éviter d’être arrachées par la racine puis mangées entières avec de la terre attachée.

La variété reste essentielle à long terme et ce mode d’approvisionnement alimentaire est une source idéale d’aliments frais et un enrichissement de l’environnement.

dragon barbu mange une fleur de pissenlit
Les dragons barbus mangent des fleurs et des feuilles de pissenlit. Offrez des plantes entières pour encourager la consommation de légumes.

6. Démarrer l’alimentation manuelle

La végétation nourrie à la main peut également ajouter de l’intérêt. Essayez d’offrir de la végétation avec un ver de manière à ce qu’il ne puisse pas éviter de prendre la végétation avec le ver. Portez une attention particulière à la façon dont la nourriture est tenue lorsque vous l’offrez pour vous assurer que votre dragon barbu ne vous mord pas accidentellement. Les pinces à nourrir offrent une protection, mais veillez à ne pas endommager les dents de votre dragon barbu. Plus d’informations sur la façon de prendre soin des dents de dragon barbu dans le post ici.

Des feuilles entières peuvent également être offertes de cette manière. Encore une fois, utilisez des mouvements tels que faire signe devant le dragon barbu pour attirer l’attention. Le dragon barbu pourrait être tenté de le regarder. Assurez-vous que votre dragon barbu ne devienne pas dépendant de l’alimentation manuelle, cela ne devrait pas être une pratique constante

7. Ne nourrissez pas tous les jours

Dans des circonstances normales, les dragons barbus adultes n’ont pas besoin d’être nourris tous les jours. Consultez les recommandations d’horaires d’alimentation.

Plus d’articles

Partagez votre expérience dans les commentaires