Les aliments vivants jouent un rôle prédominant dans la vie d’un dragon barbu, mais surtout pendant ses années d’enfance et d’adolescence.
De nombreux propriétaires de dragons barbus choisissent généralement le type d’insectes que leur dragon barbu mange en fonction du coût, de leurs préférences personnelles et/ou de leur commodité.
Cependant, la meilleure façon de choisir le type de nourriture vivante que votre dragon barbu consommera est de réfléchir d’abord au type de nutriments contenus dans les différents insectes vivants et à la manière dont cela affectera votre dragon barbu. pas basé sur ce que vous ressentez.
Continuez à lire pour découvrir les meilleurs aliments vivants pour dragon barbu OU envisagez d’utiliser l’outil de navigation rapide ci-dessous pour accéder à un sujet spécifique.
Nutrition importante dans les aliments vivants
Bien qu’il existe de nombreux nutriments qui affectent la santé globale de votre dragon barbu, les deux composants principaux et les plus importants de un régime sain sont à la fois l’apport en protéines et en calcium.
Calcium
En général, les insectes nourriciers sont très pauvres en calcium.
Certains insectes vivants contiennent plus de calcium que d’autres, comme un ver de terre par rapport à un super ver par exemple, mais généralement ils sont assez faibles.
Le calcium est essentiel pour soutenir une structure osseuse saine, vous devrez donc le compléter.
Suppléments de calcium contiennent souvent de la vitamine D3, qui aide à l’absorption du calcium des aliments, modère la fonction neuromusculaire et favorise la croissance de nouvelles cellules.
La vitamine D3 peut également aider à maintenir des niveaux adéquats de calcium dans le sang de votre barbe.
Blanc d’oeuf
Les dragons barbus peuvent obtenir des protéines d’animaux (comme des insectes vivants) ou de plantes (comme des légumes, de l’herbe, des fruits, etc.).
Considérez en quoi chaque protéine est différente en lisant ce qui suit…
Différences de protéines
Un mythe courant chez les propriétaires de reptiles est qu’ils croient que toutes les protéines sont créées égales, alors qu’en fait elles sont deux types de protéines à surveiller lorsqu’il s’agit de nourrir votre dragon barbu.
Protéine animale
Ceux-ci incluent tous les insectes nourriciers tels que les grillons, les vers de farine et les sphinx.
Les protéines animales sont des « protéines complètes », ce qui signifie que votre barbe obtient tout 20 acides aminés essentiels.
Votre dragon barbu ne peut pas produire ces types de protéines naturellement et doit donc être supplémenté.
Protéine végétale
Les protéines végétales, en revanche, sont «incomplètes», ce qui signifie qu’il leur manque 1 ou plusieurs des acides aminés essentiels.
Les protéines végétales proviennent des légumes, de l’herbe et des fruits.
Les protéines animales et végétales sont essentielles au bien-être général de votre dragon.
Les meilleurs insectes vivants pour nourrir votre dragon barbu
Insectes de base
Ce sont les types d’insectes vivants que vous avez probablement toujours sous la main et qui constitueront une grande partie de l’alimentation de votre dragon barbu.
Certains des insectes les plus populaires et les plus courants sont…
Grillons
La plupart des propriétaires de dragons barbus utilisent souvent des grillons pour nourrir leurs dragons. Ces insectes vivants sont relativement peu coûteux, faciles à nourrir et les dragons barbus les adorent.
Dubia ou cafards discoïdes
Ces types de cafards font d’excellents aliments vivants pour plusieurs raisons.
Pour commencer, un gardon Dubia équivaut à 5 grillons, ce qui peut vraiment accélérer le temps d’alimentation.
Les cafards Dubia n’ont pas non plus d’odeur, ne peuvent ni grimper ni voler et sont donc beaucoup plus faciles à contrôler.
En raison de leur mouvement lent, ces types d’insectes sont également mieux à même de retenir la poudre de calcium par rapport à leur homologue de cricket sauteur.
De plus, les cafards Dubia contiennent presque le double de protéines par rapport aux grillons et sont moins susceptibles de transporter des parasites dangereux.
Vers Phénix (Larves de Mouche Soldat Noire)
Une autre option solide pour les bogues de pile sont les vers Phoenix.
Ceux-ci sont disponibles dans une variété de tailles et sont remplis de calcium et ils ont également une coquille souple qui les rend parfaits pour nourrir les bébés dragons.
Les vers Phoenix sont riches en calcium, faibles en gras et peuvent être donnés gratuitement aux bébés dragons barbus.
Les vers Phoenix sont bien meilleurs en termes de qualité et de sécurité par rapport aux vers de farine. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans votre magasin de reptiles local.
Insectes occasionnels
Vers de beurre
Les dragons barbus adorent ce type de nourriture vivante en raison de ses couleurs vives. Ces vers sont riches en calcium et en matières grasses et ne doivent donc être utilisés qu’occasionnellement comme gâterie supplémentaire pour votre dragon barbu.
Super vers
Avec une apparence similaire au ver de farine, les supervers sont riches en protéines et en matières grasses.
Ils ont une carapace dure et ne sont donc pas recommandés pour les jeunes dragons barbus.
Sphinx (ou vers Goliath)
Les vers de corne sont parmi les aliments vivants les plus nutritifs pour nourrir votre dragon barbu et faire une friandise fantastique.
Ils contiennent également beaucoup de graisse et d’humidité, évitez donc d’en donner régulièrement à votre barbe.
Vers de farine
Les vers de farine sont riches en chitine et ont un exosquelette dur que votre barbe peut avoir du mal à digérer.
Il est préférable de ne nourrir votre dragon avec ce type de nourriture vivante que lors d’occasions spéciales.
Vers à soie
Riches en protéines et pauvres en matières grasses, les vers à soie sont des insectes séduisants que la plupart des dragons adorent.
Les vers à soie de taille suffisante constituent une excellente friandise ou même un aliment de base.
Laver les vers
Les vers de cire sont légèrement plus mous que la plupart des vers et n’ont donc pas de coquille dure.
La plupart des dragons barbus les adorent et, en tant que tels, sont parfois considérés comme des friandises pour dragons barbus.
Les vers de cire sont riches en matières grasses et peuvent créer une dépendance, alors ne les nourrissez que comme friandise.
Insectes à Jamais Nourrissez votre dragon barbu
Ne donnez pas à votre dragon barbu d’insectes sauvages ou étranges de l’extérieur.
Ils peuvent contenir des pesticides ou des produits chimiques et il vaut mieux les éviter. Au lieu de cela, ne nourrissez que vos insectes dragons barbus spécifiquement élevés comme nourriture pour reptiles auprès de vendeurs crédibles.
Comment nourrir votre dragon barbu avec des insectes vivants
Manuel
Nourrir votre barbe à la main est un excellent moyen d’établir une relation de confiance avec votre reptile, car il commencera à associer votre main à sa source de nourriture !
Pinces d’alimentation
Comme le suggère la méthode, cela implique en utilisant des pinces comme celles-ci pour attraper les insectes vivants. Les pinces sont parfaites si vous n’êtes pas particulièrement à l’aise pour toucher les insectes vivants.
méthode de vidage
Comme le titre l’indique, jetez-les tous et laissez-les l’avoir !
En ce qui concerne votre jeune dragon barbu, vous voulez vous assurer que son enclos n’est pas si grand qu’il aura du mal à attraper son repas si vous utilisez la méthode de dumping.
Assurez-vous d’en avoir un taille de boîtier qui a du sens selon leur âge et leur taille respective.
Détails importants à retenir lorsque vous donnez de la nourriture vivante à votre Beardie
Insectes vivants Gut Load
Si vous n’êtes pas familier avec chargement intestinalest-ce essentiellement de farcir votre nourriture vivante avec des nutriments ajoutés avant de la donner à votre dragon barbu.
La charge intestinale est extrêmement importante, car tous les nutriments contenus dans les insectes vont également à votre dragon barbu.
N’oubliez pas que le stress intestinal fait partie intégrante de la santé de votre barbe.
Notez la taille des insectes
Quelle que soit l’espèce d’insecte que vous choisissez, elle ne doit pas dépasser la largeur des deux yeux du dragon barbu.
En effet, votre barbe peut avoir du mal à les digérer, ce qui peut éventuellement entraîner des problèmes d’impaction fatals ou de la constipation.
Lors de la détermination de la taille de l’insecte, assurez-vous d’utiliser la longueur de l’insecte en question, pas la largeur.
Inclure une alimentation variée.
Au lieu de nourrir continuellement votre barbe avec les mêmes insectes vivants, vous pouvez parcourir différents insectes pour créer une alimentation plus équilibrée.
En faisant cela, vous améliorerez la santé globale et l’absorption des nutriments de votre dragon barbu.
Rappelez-vous que certains dragons sont des mangeurs difficiles
Certains dragons barbus seront plus sélectifs ou exigeants quant aux types d’insectes qu’ils consomment par rapport aux autres.
Où acheter des insectes nourriciers vivants
Je vous recommande d’acheter des insectes nourriciers vivants pour votre dragon barbu auprès d’un détaillant en ligne.
Personnellement, j’achète mes aliments pour barbus chez Chewy, car ils proposent une grande variété d’insectes.
Alternativement, vous pouvez acheter des insectes nourriciers localement dans votre magasin de reptiles ou d’animaux de compagnie préféré.
Cliquez ici pour en savoir plus sur où acheter en toute sécurité des grillons en ligne
Avez-vous déjà lu ces articles sur le dragon barbu ?
Combien de grillons pour nourrir un dragon barbu
De quelle quantité de calcium saupoudré les dragons barbus ont-ils besoin ?
Comment faire manger un dragon barbu