
La tortue caouanne a une tête incroyablement mammouth. D’où le nom. Ce qui est fou, c’est que cette magnifique créature a encore plus à offrir que ça !
À propos de la tortue caouanne
La tortue caouanne, qui peut vivre jusqu’à 50 ans, est la tortue de mer la plus répandue au large et autour des eaux côtières des États-Unis.
Ces tortues sont nommées « Caouannes » en raison de leurs têtes de mammouth exceptionnellement grandes.
Et ils ont aussi des mâchoires très puissantes qui leur permettent de mâcher divers crustacés pour se nourrir.
Nom commun: enregistreur
Taille poids: 90cm / 115kg
Type de mangeur: Carnivore
Distribution: Océans Atlantique, Pacifique et Indien
Caractéristiques uniques: Nommé pour sa tête exceptionnellement grande
caractéristiques
La principale cause de leur nombre décroissant est la destruction de leurs aires de reproduction naturelles. Cela est dû en grande partie à :
- Développement côtier.
- Espèces envahissantes et humains.
- Filets de pêche.
Malheureusement, il ne reste qu’environ 40 à 50 000 femelles reproductrices dans le monde. En conséquence, l’espèce caouanne est sur la liste des espèces menacées depuis le 28 juillete1978 en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition de 1973.
Quand il s’agit d’identifier ces créatures volumineuses, c’est assez facile.
Ce sont des tortues de mer à carapace dure et n’ont pas de carènes ou de crêtes le long de l’extérieur de la carapace. Leur carapace a souvent un rebord assez large qui la coupe en deux en diagonale.
La coquille d’une fausse tortue imbriquée ressemble plus à un cœur qu’à un ovale ou à un dôme. Des os extrêmement puissants maintiennent ensemble leurs immenses os et leur coquille, qui est divisée en écailles. Les écailles sont simplement des écailles faites de kératine. C’est la même substance qui compose votre ongle.
Leur peau est claire et couverte de taches brunes. Ces couleurs ressemblent un peu à des écailles colorées sur le dessus de leur tête, leurs nageoires et leurs pattes arrière. Leur coque est séparée en 2 parties :
- Un brun plus foncé qui donne le plus de couleur.
- Un noir profond sépare leurs écailles.
Ils ont des mâchoires très puissantes et possèdent une sorte de bec ‘en forme d’oiseau’ qui leur permet de percer et transpercer facilement la carapace de leur proie. Comme indiqué précédemment, les caouannes ont des têtes assez grosses, avec des mâchoires lourdes et fortes.
résidence
Les caouannes se trouvent généralement dans les estuaires, les baies côtières et les eaux peu profondes le long des plateaux des océans Atlantique, Indien et Pacifique.
Vous pouvez trouver ces tortues aussi loin au nord que le sud du Canada et aussi loin au sud que l’Argentine, mais elles préfèrent les eaux plus chaudes, tempérées et plus tropicales.
Ils préfèrent nicher sur des plages de sable douces et lisses tous les deux à quatre ans. Et en parlant d’œufs, ils peuvent pondre 3 à 6 œufs chaque saison.
Elles pondent plus d’œufs en moyenne que leurs grandes cousines, la tortue luth, pondant de 100 à 125 œufs à la fois.
Modèle d’alimentation
Les mâchoires puissantes des caouannes leur permettent de mâcher assez facilement leur source de nourriture préférée, les crustacés.
Lorsqu’ils ont faim, ils plongent et se nourrissent le long du fond de l’océan, à la recherche de crabes, de palourdes, de palourdes et d’autres invertébrés à mâcher.
La plupart de ce que l’on sait sur les caouannes provient de l’observation qui a lieu pendant la nidification sur les plages et du marquage électrique, qui permet aux scientifiques de surveiller et de suivre leurs déplacements à travers les océans.