À propos de la tortue géographique

Ceci est la photo principale de la ravissante tortue géographique du Nord

La tortue géographique du Nord est connue pour ses épines surélevées le long de sa carapace, sa nature secrète et son suivi dévoué. Lisez ce guide rapide pour en savoir plus.

À propos de la tortue géographique

Nom commun: Tortue géographique commune/nordique

Type de mangeur: Omnivore (carnivore à l’âge adulte)

Taille poids: 3-10 pouces (les femelles sont beaucoup plus grandes que les mâles)

Distribution: Nord-Est des États-Unis et Canada

Caractéristique unique: Rebord surélevé qui se trouve en haut au centre de leur bouclier

Les tortues géographiques tirent leur nom de leurs lignes distinctives qui marquent les écailles sur leur carapace supérieure (plastron), donnant l’apparence d’une carte dessinée sur leur carapace.

Ils sont également facilement identifiables par leur quille surélevée ou leur crête peu profonde qui coupe leur plastron en deux.

Ils ont une suite assez dévouée et sont connus pour être quelque peu rares dans la nature. Cela est dû en partie à leurs habitudes de pèlerinage très alertes. Les tortues géographiques plus âgées sont généralement très méfiantes envers les étrangers et, étant de très bons nageurs, elles peuvent s’enfuir rapidement lorsque les gens sont là.

Caractéristiques

Les tortues géographiques communes ou nordiques sont connues pour leur extrême dimorphisme sexuel. Le dimorphisme fait référence aux différences entre les mâles et les femelles d’une même espèce. Chez la tortue géographique du nord, cela fait spécifiquement référence à sa taille.

Les femelles adultes peuvent atteindre 6 à 10 pouces, et les mâles généralement environ la moitié, à 3 à 5 pouces.

Les tortues cartographiques sont ce que l’on appelle les « tortues géantes classiques » en ce sens qu’elles ont une carapace ovale, des pattes palmées, une queue moyenne et un nez retroussé.

  Anatomie de la tortue : de quoi sont faites les tortues et pourquoi

Chez les nouveau-nés et les tortues géographiques mâles, leur carapace ovale a une quille ou une crête surélevée qui coupe la carapace en deux. Chez les jeunes et les mâles, cette quille a généralement des épines prononcées. Chez les femmes, cependant, le bord est beaucoup moins prononcé.

En termes de couleur, leur tête, leurs pieds et leurs jambes sont souvent rayés de fines bandes jaunâtres recouvrant leur peau foncée.

Leurs coquilles sont souvent vert foncé, marron et noir.

Les mâles ont tendance à atteindre la maturité sexuelle dans environ la moitié du temps (4-5 ans) que les femelles (10 ans).

résidence

Contenu de la tortue géographique

Il existe 11 espèces de tortues géographiques aux États-Unis. Parmi eux, la carte commune est de loin la plus répandue de toutes les espèces.

Ces tortues peuvent être trouvées dans et à proximité d’endroits avec de grandes étendues d’eau, en particulier des rivières, des lacs et de grands ruisseaux. Ils sont moins susceptibles de se trouver dans ou à proximité de petits plans d’eau tels que des étangs ou des ruisseaux.

Contrairement aux espèces telles que les curseurs peints ou à oreilles rouges, qui peuvent parcourir de longues distances sur terre, les tortues géographiques préfèrent se déplacer sur l’eau.

Bien qu’ils préfèrent les grandes étendues d’eau, ils ont tendance à vivre leur vie autour d’arbres tombés, de branches flottantes et d’autres types de débris pouvant être utilisés comme plates-formes pour se prélasser.

Modèle d’alimentation

Les tortues géographiques diffèrent des autres espèces communes de tortues de compagnie d’une manière tout à fait unique. Lorsqu’ils sont jeunes, ils mâchent des matières végétales et sont principalement herbivores.

  Tortue en bois ornée

Cependant, en vieillissant, ils deviennent de plus en plus carnivores.

En vieillissant, leurs mâchoires deviennent assez puissantes, ce qui les aide à attraper et à manger des choses comme les escargots, les écrevisses, les moules et les insectes aquatiques.

En captivité, cependant, ils peuvent être assez enclins à trop manger et à se livrer à des choses comme les crevettes congelées, le krill et le poisson. Un régime trop riche en protéines en captivité peut entraîner la mort prématurée des tortues géographiques.

En tant que tel, il est préférable que la majeure partie de leur alimentation provienne d’un bonne nourriture commerciale pour tortues. Faites le plein d’aliments tels que le krill congelé, les crevettes, les vers de vase et d’autres aliments riches en protéines en petites portions.

Bien que les tortues géographiques soient principalement carnivores, elles devraient également être nourries fréquemment avec des légumes-feuilles. La laitue romaine est généralement un bon choix.

Si vous êtes intéressé par les tortues géographiques du Mississippi, lisez mon article sur ce que mangent les bébés tortues géographiques du Mississippi ?

Considérations particulières

Contrairement à d’autres tortues de compagnie courantes telles que les curseurs, les tortues géographiques ne sont généralement pas aussi «résistantes».

Pour commencer, ils nécessitent souvent des aquariums plus grands. C’est pourquoi il est parfois préférable de les placer dans un bassin extérieur ou un enclos avec beaucoup d’espace. Ce type d’environnement imite au mieux leur habitat naturel.

Parce qu’ils ont besoin de plus grands espaces pour nager, ils peuvent devenir très agressifs envers les autres tortues s’ils sont placés dans des bassins ou des aquariums plus petits. Il peut donc être judicieux de séparer toutes les tortues cartographiques que vous avez.

  Les fourmis peuvent-elles nuire aux tortues ? Guide de sécurité des tortues

Enfin, les tortues cartographiques sont connues pour être terriblement problématique lorsque la qualité de l’eau dans laquelle ils se trouvent est faible. S’ils se trouvent dans un aquarium intérieur ou un bassin extérieur, assurez-vous que la qualité de l’eau est aussi propre et pure que possible. Encore une fois, l’objectif est d’imiter autant que possible leur environnement naturel d’origine.

Si la qualité de l’eau baisse trop, les tortues géographiques peuvent facilement développer des maladies mortelles telles que la pourriture des carapaces ou la moisissure des carapaces. Si cela se produit, assurez-vous que la température de l’eau n’est ni trop froide ni trop chaude (72 à 80 degrés), qu’elle est exempte de débris et claire, et qu’ils peuvent facilement se prélasser dans une zone éclairée par les UVB.

Pour en savoir plus sur les soins aux tortues de compagnie, lisez cet article ici :

Guide d’achat des tortues

Sources