
La tortue musquée commune, également connue sous le nom de stinkpot, est très populaire et l’une des meilleures tortues pour les amateurs de tortues débutants.
À propos de la tortue musquée
Le stinkpot, ou tortue musquée commune, est un excellent choix pour les amateurs de tortues débutants ou novices car il :
Ils vivent souvent de 30 à 50 ans à l’état sauvage, ils font donc d’excellents animaux de compagnie pour la vie.
- Il reste petit.
- Il est très rustique et ne succombe pas facilement aux maladies ou aux maladies.
- Ils sont relativement faciles à entretenir.
- Nom commun: Tortue musquée commune
- Copain: 2 à 5 pouces
- Distribution: Est au centre des États-Unis
- Caractéristiques uniques: Peut dégager une odeur nauséabonde
Caractéristiques
La tortue musquée commune, ou stinkpot, est l’une des tortues les plus facilement reconnaissables dans la nature.
Premièrement, ce sont de très petites tortues, mesurant seulement 2 à 5 pouces.
Leur carapace (ou coquille) est généralement de couleur brun foncé ou noire, parfois avec une nuance de vert foncé. Souvent, leur coquille est partiellement recouverte d’algues. C’est en partie parce qu’ils passent presque toute leur vie dans l’eau.
Leur carapace est très étroite (vue de face) et longue, plutôt que large et plate comme les autres tortues.
La peau du stinkpot est souvent brun foncé ou noire, tachetée de taches de vert foncé.
Ils ont souvent une bande de couleur verdâtre au-dessus et au-dessous de leurs yeux et ont un nez très gros
Une autre façon de les identifier facilement est par leur plastron (bas de leur carapace). Contrairement à la plupart des autres tortues, elles ont beaucoup de peau exposée autour de leur plastron (voir photo).
Comme leur nom l’indique, et comme leurs cousins, les tortue de boue ce dont ils sont capables, ils sont capables de sécréter une substance orangée très nauséabonde des bords de leur carapace. Cette substance est destinée à repousser les prédateurs.
Mais n’ayez crainte, car les tortues musquées captives typiques le font souvent (voire pas du tout), et c’est loin d’être aussi fort que, disons, une mouffette !
Si vous êtes intéressé par d’autres espèces de tortues musquées, consultez mon article sur les tortues couteaux.
résidence

Dans la nature, la tortue musquée peut être trouvée dans la plupart des régions de l’est des États-Unis jusqu’au Bas-Canada. L’une des espèces les plus communes de tortues musquées est la tortue musquée orientale.
On les trouve le plus souvent dans des plans d’eau très peu profonds et lents. Les ruisseaux, les petites rivières et les étangs avec beaucoup de verdure sont pour eux des lieux de repos idéaux.
Ils vivent généralement presque toute leur vie dans l’eau, d’où les algues vertes qui se forment souvent sur leurs coquilles.
Beaucoup de gens affirment que par rapport à d’autres tortues telles que les curseurs à oreilles rouges et les curseurs à oreilles rouges, ils ne semblent pas prendre autant de soleil.
Au lieu de cela, la tortue musquée sauvage préfère souvent sortir de l’eau et se nourrir la nuit. Ce sont surtout des animaux nocturnes !
Ils ne sont pas une espèce en voie de disparition (bien qu’ils soient répertoriés comme étant en voie de disparition en Ontario), mais les ratons laveurs, les lignes de pêche, la pollution de l’eau et les dangers de la route sont leurs plus grandes menaces.
Modèle d’alimentation
Dans la nature, les stinkpots sont des opportunistes omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent généralement tout ce qu’ils peuvent. Parce qu’ils sont petits et peu puissants, ils ne peuvent généralement pas attraper de poisson.
Au lieu de cela, leurs trois plus grandes sources de nourriture sont généralement; insectes, mollusques et plantes aquatiques. Les insectes ont tendance à représenter environ 50% de leur apport en nutriments.
Les larves d’insectes, les écrevisses, les petits amphibiens et tout ce qui se présente à eux peuvent aussi parfois se retrouver dans leur estomac.
Cependant, en captivité, leur régime alimentaire change.
Ils aiment souvent mâcher granulés pour tortues aquatiques, écrevisses, vers de terre, grillons et crevettes. Ils ont tendance à ne pas manger de végétation même lorsqu’ils sont offerts (malgré cela, vous devriez les offrir de toute façon).
Considérations de soins spéciaux
Un espace de réservoir d’au moins 30 gallons est recommandé pour toute tortue musquée que vous avez.
De plus, comme ces tortues vivent dans des eaux peu profondes, il est recommandé que le niveau d’eau se situe entre 10 pouces et 2 pieds.
Comme les autres tortues, un bon éclairage, un chauffage sous-marin et filtration sont tous recommandés.
Les tortues musquées ne sont généralement pas assises au fond des réservoirs, mais aiment grimper sur des objets dans l’eau, donc tout type de bois flotté, de grottes sous-marines ou de végétation aquatique est susceptible d’être grandement apprécié !