À quelle fréquence dois-je vaporiser mon dragon barbu ? Les faits!

L’une des questions les plus discutées sur les soins du dragon barbu est la fréquence à laquelle vous devez pulvériser votre dragon barbu.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir ajouter un programme de brumisation régulier à votre routine de toilettage de dragon barbu, mais la question est de savoir à quelle fréquence devriez-vous les brumiser ?

Dans cet article, nous examinerons de plus près la fréquence à laquelle vous pouvez brumiser votre dragon barbu, y compris quand il pourrait être judicieux d’augmenter et de diminuer la brumisation.

Nous discuterons également des raisons pour lesquelles la brumisation peut être importante pour les dragons barbus et de toute autre question connexe sur la brumisation.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous vaporiser votre dragon barbu ? Un programme de brumisation de 2-3 fois par semaine à 1 fois par jour est suffisant pour la plupart des dragons barbus. Vous devriez essayer d’augmenter ou de diminuer la brumisation en fonction de la quantité d’eau que votre dragon barbu boit habituellement dans son bol d’eau, car cela régulera l’hydratation.

Continuez à lire pour le découvrir…

À quelle fréquence dois-je vaporiser mon dragon barbu ? (Plus d’information)

Savoir à quelle fréquence arroser votre dragon barbu peut être délicat, car cela se résume généralement à un certain nombre de facteurs qui dépendent de la situation personnelle de votre dragon barbu.

Une grande partie des propriétaires de dragons barbus aiment vaporiser leur barbe environ 2 à 3 fois par semaine et fournir également un bol d’eau.

Cela étant dit, les dragons barbus peuvent être nébulisé jusqu’à une fois par jour.

Nous vous recommandons d’observer la quantité d’eau que votre dragon barbu boit dans son bol d’eau (si vous en avez un) et de brumiser plus ou moins souvent selon la fréquence à laquelle il boit.

Certains dragons barbus n’aiment pas boire de l’eau stagnante (plus sur cela plus tard), ce qui signifie brumiser plus souvent et en faire la principale forme d’hydratation aurait plus de sens si ils aiment aussi généralement la brumisation.

Si votre dragon barbu boit quotidiennement et forme son bol d’eau régulièrement et n’est pas déshydraté, la brumisation peut ne pas être nécessaire du tout.

Vous devrez peut-être augmenter votre programme de brumisation à une fois par jour lorsqu’ils muent, si vous ne l’êtes pas déjà, car la mue peut être un processus difficile pour les barbes et la brumisation peut desserrer la peau et rendre le processus beaucoup plus fluide.

Voici un guide qui partage combien les dragons barbus devraient boire quotidiennement et que se passe-t-il s’ils n’ont pas assez d’eau…

Si vous vous demandez combien les dragons barbus devraient boire quotidiennement, voici un guide…

Dragon barbu | Apport d’eau recommandé (période de 24 heures)

Ce tableau est à titre indicatif seulement. Demandez toujours l’avis d’un vétérinaire.
Poids des reptiles (grammes) Eau par période de 24 heures (ml) Eau par période de 24 heures (oz)
dix 0,1 0,003
20 0,2 0,006
30 0,3 0,010
40 0,4 0,013
50 0,5 0,016
75 0,75 0,025
100 1.0 0,033
125 1.25 0,042
150 1.5 0,050
175 1,75 0,059
200 2.0 0,067
250 2.5 0,084
300 3.0 0,101
350 3.5 0,118
400 4.0 0,135
500 5.0 0,169
600 6.0 0,202
700 7.0 0,236

À quelle fréquence dois-je vaporiser mon bébé dragon barbu ?

Lorsque vous ramenez votre bébé dragon barbu à la maison pour la première fois, il y a tellement de choses à penser pour s’assurer que votre dragon barbu grandit à la fois heureux et en bonne santé.

L’un des éléments de soins les plus importants est l’hydratation et la façon de fournir cette hydratation.

Il peut souvent être difficile de savoir à quelle fréquence arroser votre bébé dragon barbu ou si vous devriez le faire du tout ?

Alors, à quelle fréquence devriez-vous vaporiser votre bébé dragon barbu ? Les bébés dragons barbus peuvent être vaporisés 2 à 3 fois par semaine jusqu’à un maximum de 1 fois par jour si nécessaire. Vous devez observer la quantité d’eau que vos dragons barbus boivent plus ou moins et vaporiser en fonction de la quantité qu’ils boivent pour reconstituer leur hydratation en conséquence.

Une autre chose importante à noter est que les bébés dragons barbus muent régulièrement et que la brumisation aide à ce processus (plus à ce sujet bientôt), il est donc généralement recommandé de brumiser plus souvent pendant la mue.

À quelle fréquence dois-je vaporiser mon dragon barbu pendant la mue ?

Chaque dragon barbu gère le processus de mue un peu différemment. Pendant qu’une barbe mue sans problème, une autre barbe aura du mal.

L’augmentation de l’atomisation pendant la mue garantit que le type de ski est maintenu et qu’il devient un peu plus facile de muer.

Si vous sentez que votre dragon barbu est en difficulté et pourrait bénéficier d’un peu plus de brumisation, vous pouvez brumiser n’importe où, de 2 à 3 fois par semaine à une fois par jour.

Il n’y a pas de programme de brumisation parfait et pour la plupart, vous devrez utiliser votre propre jugement pour voir quand votre dragon pourrait bénéficier de plus de brumisation pour aider au processus de mue.

Pourquoi devrais-je vaporiser mon dragon barbu ?

Maintenant que vous savez à quelle fréquence il est généralement conseillé de vaporiser votre dragon barbu, il est également important de comprendre les raisons pour lesquelles la brumisation est importante et quel rôle elle peut jouer dans un dragon barbu en bonne santé.

Voici les 2 raisons pour lesquelles la brumisation est importante pour les dragons barbus :

  • Hydratation
  • perte

Examinons maintenant de plus près les 2 raisons pour lesquelles l’atomisation est importante…

1. Hydratation

La principale raison pour laquelle la plupart des propriétaires brumisent leur barbe est fins d’hydratation.

La brumisation est un excellent moyen de s’assurer que votre barbe boit réellement, car vous pouvez littéralement les regarder absorber les gouttelettes d’eau lorsqu’elles coulent sur leur visage.

Dans la nature, les dragons barbus ne boivent pas d’eau courante ou stagnante et s’hydratent en aspirant la rosée matinale des plantes et de l’humidité de la végétation et des insectes qu’ils mangent.

Cela signifie que les barbes ne boivent souvent pas dans des bols d’eau et même si elles le font, ce n’est pas quelque chose qui assure toujours une hydratation complète (cela variera d’une barbe à l’autre, car certains en captivité aiment boire dans des bols)

Si votre dragon n’aime pas boire de l’eau plate dans un bol, la brumisation est un moyen plus naturel de l’hydrater.

Si vous craignez que votre barbe ne soit desséchée, il existe peu de moyens « révélateurs » de savoir si elle est desséchée ou non.

6 façons de savoir si un dragon barbu est déshydraté :

  • Manque d’appétit
  • Yeux profondément enfoncés
  • Peau ridée
  • indifférent
  • Test de peau lâche
  • Cordons salivaires sur la bouche

Il est important de noter que de nombreux signes de déshydratation peuvent également être des signes d’autres problèmes.

La plupart de ces symptômes sont explicites, à l’exception du « test cutané lâche ». Ce test nécessite de pincer doucement la peau et si la peau tarde à se remettre en place et est très relâchée, c’est un bon signe de déshydratation.

2. Excrétion

La brumisation est également un moyen extrêmement important pour les propriétaires aider au processus de mue.

Les dragons barbus ont souvent du mal à se débarrasser de leur peau en douceur, contrairement aux serpents qui muent souvent en un seul morceau, les dragons barbus muent en morceaux.

Cela peut provoquer des démangeaisons, devenir douloureux et grincheux, et entraîner également d’autres complications.

L’une de ces complications est hangar têtu qui s’enroule autour des orteils etc. et résultant est un approvisionnement en sang raccourci et même une perte de chiffres.

Il existe plusieurs facteurs, tels que l’alimentation et l’exposition aux UVB, qui les rendent plus faciles à éliminer, mais une brumisation régulière aide également.

La brumisation adoucit la peau et l’aide à se débarrasser beaucoup plus facilement. Augmenter votre programme de brumisation au moment où votre dragon barbu est prêt à muer peut rendre le processus beaucoup plus fluide.

Vous êtes-vous déjà demandé si vous deviez tenir votre barbe pendant qu’elle mue ? Eh bien, consultez ce post qui vous dit tout ce que vous devez savoir pour faire face à un dragon barbu en train de muer…

Sinon, comment puis-je utiliser la brumisation pour mon dragon barbu ?

En plus de brumiser directement votre dragon barbu, il existe un certain nombre d’autres façons d’utiliser la brumisation pour augmenter l’hydratation de votre dragon barbu.

Ces méthodes comprennent :

  • Brumiser le réservoir
  • Atomiser les aliments

Examinons maintenant de plus près les deux méthodes de brumisation…

1. Brumisez le réservoir

Vous pouvez même vaporiser l’intérieur du réservoir de votre dragon barbu, car il aspire souvent les gouttelettes d’eau produites par la brumisation.

Cette méthode n’est pas très populaire auprès de nombreux propriétaires, car elle augmente l’humidité dans l’aquarium.

Cela signifie que vous ne devriez vraiment l’utiliser qu’en dernier recours ou si votre humidité est faible.

Vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’humidité correcte dont votre dragon barbu a besoin et comment l’augmenter et la diminuer. dans notre nouveau guide d’humidité pour dragons barbus…

2. Verts brumeux

Une autre excellente façon d’augmenter l’hydratation de votre dragon barbu est de vaporiser ses verts.

Au fur et à mesure que votre barbe consomme les légumes verts, ils ingèrent également l’eau ajoutée que vous avez pulvérisée sur leur nourriture sans le savoir.

Cette méthode est rapide et facile, mais certains légumes peuvent devenir détrempés et peu appétissants, il est donc préférable de choisir des fruits et légumes qui restent fermes.

Il convient également de noter que la brumisation de la nourriture peut également augmenter légèrement l’humidité dans le réservoir, vous devez donc en être conscient et savoir où vous placez le bol de nourriture de votre dragon.

Gardez un œil sur leur hygromètre et surveillez les fluctuations des lectures pour voir s’il y a une différence notable dans les niveaux d’humidité après avoir vaporisé les aliments.

Il existe de nombreuses autres façons pour les dragons barbus de boire. Voici notre nouveau post partagé les manières différentes et méconnues des dragons barbus de boire…

Puis-je trop brumiser mon dragon barbu ?

Bien que la brumisation soit généralement bonne pour les dragons barbus, comme pour tout, vous ne voulez pas en faire trop.

Si vous vous en tenez au conseil général de brumisation 2-3 fois par semaine à une fois par jour, selon la quantité d’eau que votre barbe boit dans un bol, vous n’avez pas à vous soucier de trop la brumiser.

L’hydratation excessive n’est pas vraiment quelque chose que l’on voit couramment et la déshydratation est beaucoup plus courante.

Un signe d’hydratation excessive est la diarrhée, mais cela peut souvent être difficile à identifier uniquement à partir de ce symptôme, car la diarrhée peut être le signe de nombreux autres problèmes de santé.

La chose la plus importante est de respecter un programme de brumisation raisonnable et d’augmenter ou de diminuer la durée de brumisation en fonction de la quantité de boisson de votre barbe, des signes de déshydratation ou des problèmes de perte.

En cas de doute, vous pouvez toujours contacter votre vétérinaire pour un conseil personnalisé.

Comment vaporiser mon dragon barbu ?

Arroser correctement votre dragon barbu est également essentiel et cela peut faire la différence entre le garder hydraté ou déshydraté.

L’idée de la brumisation est que vous vaporisez le haut de la tête jusqu’à ce que des gouttelettes d’eau se forment, puis descendez de la tête de votre dragon jusqu’à sa bouche.

Plutôt que d’inclure un guide ici, nous avons créé un guide d’atomisation complet étape par étape dans un article séparé.

Le guide de brumisation partage tout ce que vous devez savoir sur la façon de brumiser correctement votre barbe.

Voici le guide de brumisation – Comment vaporiser votre dragon barbu (étape par étape)

  Comment nettoyer pour les coccidies [and get results]