Si vous êtes propriétaire pour la première fois, vous devez comprendre comment procéder. bien nourrir son dragon barbu peut se sentir un peu comme la science des fusées !
Qu’il s’agisse de déterminer quels légumes et insectes nourrir, à quelle fréquence nourrir un dragon barbu à tout âge, ou même de comprendre comment utiliser des vitamines et des suppléments… convenons tous que commencer avec un dragon barbu nécessite définitivement des recherches !
J’espère que quel que soit l’âge de votre dragon barbu… que cet article répondra à toutes vos questions non seulement à quelle fréquence pour les nourrir, mais aussi Quoi pour les nourrir aussi.
Le tableau d’alimentation pour les dragons barbus par âge ci-dessous est un guide pratique pour vous aider à vous souvenir des informations importantes. Mais il y a beaucoup d’informations que nous ne pouvions pas y mettre, alors assurez-vous de continuer à lire !
À quelle fréquence Adulte Manger des dragons barbus ?
Les dragons barbus adultes, ou ceux âgés de plus de 18 mois, Nn’a besoin d’être nourri qu’une fois par jour. Maintenant, si vous manquez une journée ici et là, ce n’est certainement pas la fin du monde. Mais vous devriez vraiment viser à nourrir votre dragon barbu une fois par jour.
Combien de grillons un dragon barbu adulte devrait-il nourrir ?
Un dragon barbu adulte sera celui qui est pleinement mature sexuellement. Cela se produit généralement vers 18 mois. C’est à ce stade que leur alimentation ne devrait contenir qu’environ 20 % de protéines, le reste provenant d’une salade fraîche.
Les dragons barbus adultes en bonne santé devraient manger environ 10 grillons par jour OU 20 grillons tous les deux jours.
Combien de vers de farine un dragon barbu doit-il nourrir
Alors que de nombreux vétérinaires ou propriétaires inexpérimentés préconiseront les vers de farine… ils le sont vraiment PAS si grand pour votre barbe.
Les vers de farine consistent en un exosquelette de chitline TRÈS dur qui est dur pour le tube digestif d’un dragon barbu. Les vers de farine sont connus pour conduire à cela problèmes tels que l’impaction. De plus, ils contiennent également très peu de valeur nutritive. Ça se résume ? Choisissez une mangeoire différente comme les grillons, les Dubias ou les Super Worms.
Combien de super vers pour nourrir un dragon barbu
Parce que les super vers sont si riches en protéines, vous n’avez pas besoin d’en surcharger votre dragon barbu. Par conséquent, vous devriez vous efforcer de nourrir votre adragon barbu adulte environ 7 à 10 super vers tous les deux jours.
À quelle fréquence Bébé Les dragons barbus devraient manger?
Comme un bébé humain, les bébés dragons barbus DOIVENT manger plusieurs fois par jour. Pour les bébés de moins de 3 mois, essayez de les nourrir 5 fois par jour.
Les bébés âgés de 3 à 6 mois doivent être nourris 3 à 4 fois par jourtandis que ceux six mois doivent être nourris 3 fois par jourtravail vers le bas 2 fois par jour à l’approche de l’âge d’un an.
Personnellement, je me souviens avoir eu mon premier dragon barbu il y a bien des lunes, à quel point j’étais perdu ! Étant novice en matière de reptiles à l’époque, je supposais simplement que mon bébé n’avait besoin de manger que deux fois par jour… Garçon, j’avais tort !
Heureusement, je n’ai pas tardé à remarquer son retard de croissance et j’ai compris que ma pauvre fille avait besoin de MANGER ! Donc, rassurez-vous… si vous avez été sous-alimenté, je comprends TOTALEMENT. Tant que vous faites les ajustements nécessaires, c’est une zone sans jugement 😉
✅ CONSEIL DE PRO : Vers l’âge de 12 mois, préparez-vous à commencer à incorporer plus de légumes dans l’alimentation de votre dragon barbu. Le ratio à ce stade devrait être d’environ 70 % de légumes et 30 % de protéines.
Combien de grillons un bébé dragon barbu devrait-il nourrir ?
Peu d’un sujet brûlant, vous obtenez un différent répondez selon à qui vous parlez…
Alors que certains propriétaires pensent que les bébés devraient être autorisés à manger autant qu’ils le souhaitent à des intervalles de 5 à 10 minutes, 3 à 5 fois par jour, d’autres pensent qu’il faut limiter leur consommation totale de grillons à environ 50 grillons par jour, plus ou moins 10- 20.
Cependant, c’est ce que la MAJORITÉ des propriétaires recommandera…
Pour les bébés de moins de 3 mois, donnez-leur autant de grillons qu’ils peuvent manger par tranches de 5 à 10 minutes, 5 fois par jour. Pour les bébés de 3 à 12 mois, réduisez ces tétées à seulement 4 fois par jour, puis 3 fois par jour et enfin 2 fois par jour à l’âge de 12 mois.
Combien de temps un dragon barbu peut-il aller Sans Manger?
Comme pour les humains, cette réponse variera légèrement en fonction de la santé actuelle du dragon barbu. En fait, j’ai déjà pris la liberté d’en faire un Réel article détaillé sur cette question, vous devriez donc absolument Vérifiez-le pour apprendre la réponse surprenante!
Peux-tu Suralimentation un dragon barbu ?
Oh ouais! Comme les humains, les dragons barbus peuvent devenir en surpoids en raison d’une alimentation excessive. En fait, l’obésité peut devenir un problème chez les dragons barbus adultes et en tant que tel, c’est quelque chose qu’aucun propriétaire ne devrait prendre à la légère.
L’obésité adulte survient généralement lorsque l’alimentation est trop riche en choses savoureuses (lire : insectes) et déficiente en légumes. C’est drôle comme cela semble vrai, peu importe l’espèce, hein ?
Que peuvent manger les dragons barbus Tous les jours?
En bref? VERT! Vous devriez nourrir TOUS les dragons barbus de 12 mois et plus en vert. SEUL. JOUR.
Cependant, ne laissez pas les légumes non consommés reposer plus de 20 à 30 minutes si vous pouvez l’aider. Cela empêche des choses comme les moisissures et les bactéries de se propager dans le réservoir. Il en va de même pour les mangeoires, qu’elles soient mortes ou vivantes.
Les dragons barbus ont-ils besoin de manger tous les jours ?
Bien que les dragons barbus n’aient pas absolument besoin de manger tous les jours, vous DEVEZ les nourrir tous les jours.
Maintenant, si votre dragon barbu n’a pas besoin de manger pendant un jour ou deux parce que vous êtes absent de la ville pendant un certain temps, ça devrait aller. N’en faites pas une habitude.
Quel est le Meilleur De quoi nourrir un dragon barbu ?
En termes de protéines, Jil n’y a pas de meilleure option que les cafards Dubia.
En bref? sont des doutes très facile digérerSont riche en protéinesEt sont généralement plus sûrs que les grillons qui peut transporter des parasites.
Vous pouvez également leur donner à manger des vers Phénix qui sont si riches en calcium que vous n’avez même pas besoin de les dépoussiérer à chaque fois ! Cependant, les vers Phoenix peuvent coûter cher, alors soyez prêt à faire des folies…
Après les vers Dubias et Phoenix, les grillons seront votre prochain meilleur pari, bien qu’ils ne soient certainement pas aussi riches en protéines et puissent être assez grossiers si vous voulez les élever. (Remarque… ils peuvent aussi devenir assez malodorants !)
Alors que Dubia Roaches et Phoenix Worms sont plus riches en protéines et généralement plus propres, on ne peut nier à quel point les grillons sont facilement accessibles et rentables.
Un autre aliment que vous pouvez nourrir est les vers de farine, bien qu’ils ne devraient jamais être donnés à un dragon de moins de 2 ans car leur coquille dure de chitlin est très difficile à digérer. C’est pourquoi vous ne voulez pas faire des vers de farine votre dragon barbu adulte, mais plutôt une friandise occasionnelle.
A vrai dire, il y a 9 bons aliments pour nourrir votre dragon barbu pour une alimentation riche en protéines… les connaissez-vous toutes ?
Concernant le meilleurs légumes… tu le voudras ajouter des légumes-feuilles foncés comme le chou frisé, l’endive, le pissenlit, etc. dans le régime du dragon barbu.
Combien de cafards Dubia pour nourrir un dragon barbu
Bébés dragons barbus Les enfants de 3 mois et moins devraient consommer 10 à 20 Dubias trois fois par jour jusqu’à l’âge de 4 mois.
Entre 4 et 12 mois, donnez-leur 10-15 Dubias deux fois par jourtravaillez votre chemin vers le bas un se nourrissant à l’âge d’un an.
Pour un dragon barbu adulte qui est 18 mois et plus, donnez-leur 10 à 20 Dubias une à trois fois par semaineen fonction de leur poids.
Si votre dragon barbu est enceinte ou en sous-poids, vous voudrez augmenter son apport en protéines.
Si votre dragon barbu est enceinte… tu devrais SPÉCIAL souhaite également augmenter son apport en calcium, car la ponte des œufs épuisera son apport en calcium !
Il en va de même pour les personnes maigres ou en insuffisance pondérale des dragons barbus qu’il faut engraisser !
Combien de grillons pour nourrir un bébé dragon barbu par jour
Maintenant, si vous ne pouvez pas obtenir de cafards Dubia pour votre bébé dragon, les grillons sont votre prochain meilleur pari. Un bébé de 4 mois et moins devrait manger entre 30 et 60 grillons par jour en 3 tétées de 10 minutes.
Un bébé entre 4 mois et un an devrait manger entre 20 et 40 grillons au cours de 2 tétées. Une fois qu’ils atteignent un an, revenez à une alimentation par jour de 10 à 20 grillons.
✅CONSEIL DE PRO : Vous voudrez également dépoussiérer les mangeoires calcium Et un multivitamine. Saupoudrez la nourriture d’un bébé dragon barbu 4 à 5 fois par semaine avec du calcium pas plus d’une fois par jour et donnez une multivitamine 2 à 3 fois par semaine. Pour les adultes en bonne santé, saupoudrez leur nourriture trois fois par semaine et offrez-leur une multivitamine une seule fois par semaine.
Quels légumes PEUT Manger des dragons barbus ?
Au fur et à mesure que votre dragon barbu vieillit, vous voudrez le faire passer d’un régime riche en protéines à un régime plus riche en légumes. Leur régime alimentaire adulte devrait être composé de 70 à 80 % de légumes et le reste devrait être constitué d’insectes.
Les légumes qu’un dragon barbu peut manger comprennent…
- chou frisé
- chou frisé
- feuilles de moutarde
- feuilles de navet
- poivron (cru)
- courge butternut
- carottes
- concombre (épluché)
- endive
- gombo (cru)
- Courge spaghetti
- citrouille
- panais
Vous souhaitez une liste plus complète ? Départ TOUT tu peux nourrir ton dragon barbu dans cet article complet !
Quoi Ne peut pas Manger des dragons barbus ?
Heureusement, celui-ci est simple : ils ne doivent PAS manger la PLUPART des choses. En cas de doute, ce n’est pas pour eux. Ne leur donnez que les aliments figurant sur la liste relativement courte et simple des choses que vous savez être bonnes pour eux.
Fondamentalement, tout aliment qui n’est pas un aliment approuvé (grillons, cafards Dubia, vers de farine, super vers) ou qui est un légume ou un fruit approuvé pas Aller au travail.
Être ici juste un peu exemples d’aliments JAMAIS nourrir un dragon barbu :
- Produits laitiers (fromage, lait, yaourt, crème glacée, etc.)
- Avocat
- Viande (viande rouge, fruits de mer, volaille, etc.)
- Insectes sauvages capturés
- Épinard
- Laitue (laitue frisée et iceberg)
- Oignon
✅ CONSEIL DE PRO : En plus des choses qu’un dragon barbu ne devrait JAMAIS manger… il y a aussi pas mal de choses qu’il ne peut apprécier qu’en de RARES occasions. Pour vous assurer que vous ne leur donnez pas trop de ces aliments, consultez notre guide complet de l’alimentation du dragon barbu. Nous avons également un guide spécial sur les fraises, car certains propriétaires peuvent avoir des idées fausses (risquées) quant à savoir si leur dragon barbu doit manger des fraises.
Préparer la fréquence à laquelle nourrir un dragon barbu
J’espère sincèrement que vous avez maintenant une idée claire de la fréquence à laquelle nourrir votre dragon barbu. À mesure qu’un dragon barbu mûrit, l’alimentation devient extrêmement facile et nécessite peu d’entretien avec une seule alimentation par jour.
Et comme conseil de dernière minute… si vous manquez de temps le matin, vous pouvez toujours préparez votre salade de dragon barbu à l’avance. Parfois, je préparais les salades presque comme une préparation de repas pour moi-même. Cela a vraiment aidé à gagner du temps le matin.