Si la maternelle nous a appris quelque chose, c’est que les tortues sont plus lentes que lentes. En fait, ces pauvres animaux sont souvent moqués pour leur lenteur. Mais vous vous demandez peut-être si les tortues sont vraiment si lentes et à quelle vitesse peuvent-elles vraiment courir ? Eh bien, nous sommes là pour répondre à vos questions.
A quelle vitesse courent les tortues ?
Différentes espèces de tortues peuvent marcher à des vitesses différentes, mais la tortue la plus rapide peut marcher 3 miles par heure sur la terre.
La vitesse exacte d’une tortue dépend de nombreux facteurs, notamment le pays, l’âge, la flexibilité, la forme de la carapace, etc.
Quelle est la vitesse de chaque espèce de tortue?
Vous trouverez ci-dessous une courte liste de certaines espèces de tortues populaires et la vitesse moyenne à laquelle la race nommée peut courir.
1. Tortue forestière
L’une des tortues les plus rapides, la tortue forestière, a été enregistrée pour chronométrer à des vitesses supérieures à 1 mile par heure. Ils sont encore plus rapides dans l’eau, où ils peuvent atteindre des vitesses d’environ 10 milles à l’heure. Les tortues forestières sont originaires des États du nord-est des États-Unis et peuvent également être trouvées au Michigan, en Virginie et en Nouvelle-Écosse. Les tortues forestières peuvent généralement vivre jusqu’à 40 ans dans la nature, ce qui peut aller jusqu’à 57 ans en captivité. Ces tortues préfèrent passer un froid extrême pendant l’hibernation et des étés chauds en été.
2. Tortues musquées
Les tortues musquées sont généralement très aquatiques, bien qu’elles puissent être observées dans les feuilles et les débris de bois le long des rives. En termes de nutrition, toutes les tortues musquées sont de nature carnivore et survivent en mangeant divers invertébrés et petits poissons. Ces tortues ont généralement une carapace en forme de dôme avec un agenouillement distinctif au centre de celle-ci. À maturité, les tortues musquées peuvent mesurer de 3,1 à 5,5 pouces de longueur, tandis que les tortues femelles sont légèrement plus grandes. Ces tortues sont généralement exposées au risque d’attaque par d’autres prédateurs en raison de leur petite taille, c’est pourquoi elles ne doivent être gardées en captivité que dans des aquariums spécialisés. Les tortues musquées peuvent marcher à une vitesse de 0,2 mile par heure.
3. Pseudémyen
Pseudemys est un groupe de grandes tortues d’eau douce dont l’alimentation est herbivore. Ces tortues se trouvent dans l’est des États-Unis et le nord-est du Mexique. Ils sont communément appelés Cooters, dérivé du mot Kuta en langue bambara, ce qui signifie que cette race a été introduite aux États-Unis par des esclaves africains.
Le genre Pseudemys comprend sept espèces. Le membre de ce genre peut atteindre une longueur de 16 pouces et un poids de 35 livres. Les cooters sont des tortues aquatiques et dépendent de l’eau pour leurs proies et pour trouver des partenaires avec lesquels se reproduire. Cependant, on peut aussi les observer se prélassant sur les rochers le long du littoral. Ces tortues peuvent marcher à une vitesse de 0,20 mile par heure.
4. Tortues-boîtes.
Le type le plus courant de tortues gardées comme animaux de compagnie. Les tortues-boîtes sont relativement plus lentes que la plupart des autres tortues et ont été documentées pour courir à des vitesses de 0,25 mile par heure. L’une des principales raisons pour lesquelles les tortues-boîtes sont si lentes est la grande taille de leur carapace. Cela limite la flexibilité de leurs jambes et nécessite également plus de poids pour tirer.
Les tortues-boîtes sont omnivores et peuvent donc subvenir à leurs besoins avec une variété de régimes. Ces tortues se trouvent principalement dans les États du sud des États-Unis et dans le sud-est du Mexique.