Les reptiles ont tous des caractéristiques communes. Vous pensez peut-être qu’ils sont des reptiles simplement parce qu’ils pondent des œufs, qu’ils ont des écailles et qu’ils ont le sang froid. Bien que tout cela soit vrai, il y a bien plus que cela.
Qu’est-ce qui fait que les tortues sont des reptiles ? Les tortues sont des reptiles parce qu’elles ont des écailles et une peau sèche, qu’elles ont le sang froid et qu’elles descendent des dinosaures.
Bien que cela prouve certainement que les tortues sont des reptiles, nous avons des révélations choquantes pour vous au fur et à mesure de votre lecture. La définition la plus simple d’un reptile est un vertébré à sang froid (un animal avec une colonne vertébrale) avec une peau sèche qui peut avoir des écailles ou des plaques. Mais il y a des reptiles qui ne rentrent pas dans ce moule. Alors, comment une tortue s’intègre-t-elle ici?
Les tortues ont le sang froid
Que veut-on dire quand on dit que les reptiles ont le sang froid ? Cela signifie qu’ils sont ectothermiques, ce qui signifie que la plupart des reptiles tirent leur énergie d’une source externe telle que la chaleur du soleil. Les tortues sont ectothermes, elles ne peuvent donc pas produire leur propre chaleur corporelle.
Cependant, certains reptiles montrent des signes d’être partiellement endothermiques, ce qui signifie qu’ils peuvent utiliser la nourriture comme source d’énergie et créer une partie de leur propre chaleur. Par exemple, certaines femelles pythons affichent des capacités endothermiques lorsqu’elles pondent sur leurs œufs. La femelle s’enroulera autour de sa griffe et frissonnera, ce frisson créera de la chaleur avec la nourriture qu’elle avait ingérée bien avant de pondre ses œufs.
Les oiseaux, comme les poules, sont en fait des reptiles, croyez-le ou non ! Mais c’est compliqué. Ils sont l’un des rares reptiles endothermiques, ce qui signifie qu’ils utilisent la nourriture comme source d’énergie et ont besoin de beaucoup de nourriture.
Les tortues ont une colonne vertébrale
Bien que vous ne puissiez pas le voir, les tortues ont une colonne vertébrale. En fait, il est fusionné avec leur coquille. La carapace d’une tortue est également attachée à ses côtes. La coque met leurs épaules à un angle différent, leur permettant de se déplacer librement et de respirer de l’air. A la base de leur colonne vertébrale, là où commence la queue, la carapace ne fait plus partie de la colonne vertébrale, ce qui permet également à la queue de bouger librement.
Tous les reptiles n’ont pas de carapace et leurs os ne sont pas tous fusionnés à d’autres parties de leur anatomie. Les tortues et les tortues sont spéciales. Ils ont évolué de cette façon pour leur donner un avantage particulier sur les prédateurs qui autrement les attraperaient parce qu’ils se déplacent si lentement, ce qui n’est qu’une autre raison de les aimer.
Les tortues ont des écailles
Alors que la plupart des reptiles, y compris les tortues, ont des écailles, ces dernières années, nous avons vu quelques espèces de reptiles sans écailles. Certaines d’entre elles étaient des mutations naturelles, tandis que d’autres ont été aidées par des humains se reproduisant sélectivement. Un exemple est le python royal sans écailles.
En plus de ces nouvelles espèces, des écailles peuvent également être perdues avec le temps. C’est comme si les gens pouvaient perdre leurs cheveux en vieillissant. Parfois, ils peuvent être détruits lors d’un accident. Ils peuvent aussi s’user avec le temps. Cela est compréhensible compte tenu de la longue durée de vie de la tortue.
Bien sûr, nous savons que les tortues ont beaucoup d’écailles. Cela en fait des reptiles. Les poissons ont aussi des écailles, mais elles sont conçues et fabriquées différemment des écailles d’une tortue ou d’un serpent. Leurs écailles sont beaucoup plus fragiles et plus fines, avec une coloration très brillante.
Les oiseaux sont un autre reptile à écailles. Si vous regardez les pieds d’un oiseau, vous verrez qu’ils ont une peau sèche et écailleuse et que leurs plumes sont en fait une forme d’écailles modifiées qui ont changé d’évolution au fil des ans.
Contrairement aux écailles d’une tortue, la majorité des écailles d’un oiseau se sont lentement aplaties et longues, puis se sont fendues aux extrémités, créant les plumes que nous voyons aujourd’hui. Mais comment les plumes d’un oiseau et les écailles d’une tortue sont-elles liées et comment cela fait-il d’eux un reptile ?
La différence entre les écailles de tortue et les écailles d’oiseau
La tortue a une carapace solide et des écailles épaisses pour la protéger. Les plumes d’un oiseau sont quelque peu similaires. Ils servent le même but, mais avec certains avantages que les tortues n’ont pas.
En tant que poussin, les oiseaux sont nus. Au fur et à mesure qu’ils commencent à se développer, vous verrez des plumes filiformes se former et piquer la peau. Ce n’est que plus tard que ces plumes dures et épineuses éclateront et formeront cette belle forme de plume.
Comme un embryon d’oiseau ou de tortue, les poils se forment à partir de petites plaques de cellules cutanées appelées placodes. Ces placodes aident à plusieurs choses, y compris le développement des écailles ou des cheveux. Pour former cette brosse, un groupe de cellules à croissance rapide se rassemble au-dessus des placodes et crée une paroi cylindrique qui nous donne cette brosse.
Pour une tortue, lorsqu’elle est dans l’embryon, ses gènes placodes changent. Les cellules de la peau de la tortue ne se forment qu’à l’arrière de la placode, qui finit par former des écailles.
C’était beaucoup de discussions scientifiques, mais l’essentiel est que tous les reptiles ont des placodes pour développer des écailles ou des plumes. Avec la science insensée de la génétique et des mutations, ces placodes peuvent être formées de tant de manières intéressantes. Comme pour de nombreux sujets que nous abordons ici, il se passe beaucoup plus de choses. Si vous êtes curieux ici
est un bon endroit pour en savoir plus sur ce sujet.
Reptiles Descendants De Dinosaures
Ce n’est pas si surprenant, il suffit de regarder nos chères tortues. Les parents les plus proches des dinosaures sont en fait les oiseaux et les crocodiles, les tortues sont environ la troisième sur cette liste. C’est un peu un mystère où les tortues sont réellement entrées pendant tout cela, mais elles sont étroitement liées à d’autres lézards et donc aux dinosaures, ce qui signifie qu’elles font partie de la famille reptilienne. Et quelle famille c’est !
Crânes de tortues et de reptiles
Une autre excellente façon de distinguer les reptiles des amphibiens et des mammifères est leurs os, en particulier leurs crânes.
Les reptiles, et donc les tortues, ont tous un crâne dit diapside. Cela vient de leurs grands-parents préhistoriques qui avaient tous ce type de crâne. Il a changé au fil des ans et certains reptiles, comme les oiseaux, le montrent à peine, mais qu’est-ce qu’un crâne diapside et en quoi est-il différent des autres crânes ?
À l’époque des dinosaures et des reptiles préhistoriques, beaucoup, sinon tous, avaient un crâne diapside, ce qui signifie qu’ils avaient au moins un trou temporal de chaque côté du crâne derrière l’orbite. On dit que ce trou permet au muscle supplémentaire de passer à travers, créant plus de puissance pour des mouvements tels que mordre.
Cependant, à l’époque moderne, la plupart des reptiles ont encore ce crâne diapside, mais l’évolution l’a un peu changé. Le crâne diapsidique est tellement avancé que de nombreuses tortues et tortues terrestres semblent avoir perdu la partie postérieure de leurs trous, le rendant presque ouvert. Certains prétendent qu’ils n’ont plus de vrai crâne diapsidique, mais il est toujours là, juste beaucoup plus gros que leurs ancêtres.
Les oiseaux avaient aussi à l’origine un crâne diapside. Au fil du temps, il a tellement changé qu’il est maintenant à peine visible. Bien que les reptiles aient généralement un crâne diapside, l’évolution n’en a plus fait un moyen totalement fiable de déterminer si un animal est un reptile. Vous devrez également retirer la peau et les muscles de l’animal, et nous préférons personnellement que nos tortues restent écailleuses et entières.
Conclusion
Les tortues sont des reptiles car elles sont ectothermes et ont des écailles. Avec les oiseaux et les crocodiles, ils font partie des dinosaures les plus proches. Ils ont également des crânes diapsides, tout comme leurs ancêtres. Si vous souhaitez voir un peu plus d’informations à ce sujet, nous vous le recommandons vivement vidéo qui contient de nombreux détails sur les reptiles en général. Si vous aimez vraiment les trucs scientifiques, allez y jeter un coup d’œil ce
expliquer les reptiles et voir comment les tortues s’intègrent dans ce groupe.