Ce que vous devez savoir pour un bébé serpent de maïs heureux (fiche de soins)

bébés serpents des blés, Élaphe guttataressemblent aux adultes à bien des égardssauf qu’ils sont beaucoup plus petits, nécessitant moins d’espace et des repas plus petits.

Examinons de plus près où acheter un animal en bonne santé et comment le traiter une fois que vous l’avez ramené à la maison.

Les bébés serpents des blés en bref

  • Les serpents de maïs peuvent être achetés dans des foires aux reptiles ou sur des marchés en ligne tels que Marché de la morphologie.
  • Nourrir les serpents n’inclut généralement pas et ne devrait pas inclure de proies vivantes.
  • Un gradient de température est essentiel dans la maison d’un bébé serpent des blés.
  • Commencez les bébés serpents de maïs sur des souris pinkie et augmentez la taille de la nourriture à mesure que le serpent grandit.

Où acheter un bébé serpent des blés

Dans le passé, il était assez difficile de trouver un fournisseur fiable de serpents des blés élevés en captivité..

Aujourd’hui, c’est BEAUCOUP plus facile. La plupart des éleveurs de serpents des blés sont très fiers de leurs animaux et élèvent de nombreuses morphes.

Malheureusement, vous ne peut pas assurez-vous que toute personne vendant des bébés serpents des blés a pris soin de choisir des serpents non apparentés et exempts de défauts génétiques.

Alors, comment trouvez-vous un revendeur de bonne réputation qui peut vous vendre des bébés serpents des blés ?

De nombreuses animaleries ont des accords avec des éleveurs et stockez des présentoirs complets de bébés serpents de maïs et d’autres serpents de compagnie.

Toutes les animaleries n’ont pas bonne réputationet certains peuvent se soucier davantage de faire des profits que de s’occuper de qualité des animaux.

L’autre inconvénient de l’approche de l’animalerie est que vous ne pouvez généralement pas parler à l’éleveur en personne, vous ne pouvez donc pas évaluer son niveau d’expertise.

L’une des MEILLEURES options est de se rendre à la convention de reptiles la plus proche.

Des centaines d’éleveurs peuvent être vus lors d’expositions et de conférences qui passent par un processus d’inscription approfondi.

Vous pouvez trouver de tout, des jeunes serpents de maïs aux serpents de maïs adultes et autres serpents de compagnie tels que les pythons royaux ou les serpents de lait..

Malheureusement, tout le monde ne vit pas à proximité d’une convention ou d’une exposition sur les reptiles. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous avez encore des options.

L’une des meilleures façons d’acheter votre nouveau serpent des blés est de passer par un marché de reptiles en ligne..

Marché de la morphologie est un site Web exceptionnellement bon avec de nombreuses espèces de serpents différentes, y compris les serpents des blés.

Si vous achetez du serpent des blés sur cette plateforme, votre tuyau sera expédié avec une livraison express et arrivera généralement chez vous dans les 24 à 36 heures.

Combien coûtent les bébés serpents des blés?

Le prix que vous payez pour votre nouveau serpent des blés dépendra presque entièrement de la morpeh c’est toitu choisis.

  Plus de 30 mèmes de tortues hilarants qui vous feront oublier votre stress

Les morphes rares coûtent beaucoup plus cher, tandis que les morphes de type sauvage sont beaucoup moins chères.

Par exemple, un simple amel vous coûterait environ 65 $ au moment de la rédaction de cet article. Un serpent des blés albinos coûte environ 40 $.

Une fourrure infernale vous coûterait environ 300 $, ce qui est moyen pour les morphes semi-communs.

Des formes plus rares comme le palmier nain peuvent rapporter entre 600 $ et 750 $en fonction de son potentiel génétique.

La réponse courte est que le prix du serpent des blés dépend de l’apparence des serpents des blés adultes de cette forme.

Hébergement de bébés serpents des blés

Il est facile de loger un jeune serpent des blés tant que vous vous assurez que son enclos a un couvercle bien ajusté.

La plupart des serpents des blés sont des artistes de l’évasion et s’échapperont volontiers par n’importe quelle ouverture dans laquelle ils pourront mettre la tête.

Il est essentiel que l’enceinte que vous choisissez ait un couvercle bien ajusté et des couvercles en filet sur tout évent permettant au serpent des blés de s’échapper.

Température et humidité

Lorsque vous réglez la température de votre enclos de serpent des blés, il est essentiel de créer une fin chaude et une fin froide.

Ce gradient de température permet au serpent de choisir d’augmenter ou d’abaisser sa température corporelle.

Par exemple, une fois nourri, le serpent des blés se déplace vers la zone chaude où la chaleur peut l’aider à digérer son repas.

Vous pouvez chauffer le côté chaud en utilisant un coussin chauffant, un tapis chauffant ou un ruban chauffant. Si vous vivez dans une région très froide, vous pouvez également chauffer le côté froid, mais dans une moindre mesure.

Visez les températures suivantes :

Fin chaude: 88-92°F

Fin cool: 75-82°F

Température ambiante: 80°F

Vous pouvez mgérer les températures avec trois thermomètres de haute qualité.

Un côté froid, un côté chaud et un au milieu du boîtier pour mesurer la température ambiante.

Un serpent des blés préfère une humidité relative de 40 à 50 %.

Substrat

Il existe de nombreuses options de substrat différentes pour votre enclos de serpent des blés, mais certaines sont meilleures que d’autres.

La meilleure option de toutes est les puces Aspen. Ce substrat léger et abordable permet au serpent des blés de s’enfouir comme il le fait à l’état sauvage.

Un bébé serpent des blés aura besoin d’environ deux à quatre pouces de substrat, mais un serpent plus gros peut bénéficier de couches plus profondes.

Si vous utilisez des couches profondes de litière pour le serpent des blés, envisagez une lampe solaire pour que le serpent puisse se réchauffer à la surface..

Cache

Votre bébé serpent des blés aura besoin de plusieurs peaux pour subvenir à ses besoins.

Bien qu’une couche profonde de litière offre une grande sécurité au serpent, il peut préférer dormir dans l’espace clos d’une peau.

Étant donné qu’un serpent des blés est exothermique et absorbe la chaleur plutôt qu’il n’en produit, les peaux doivent être placées de manière à pouvoir modérer leur chaleur corporelle..

  7 espèces de grands boas constricteurs à garder comme animaux de compagnie

La plupart des propriétaires de serpents proposent trois skins :

  • un du côté chaud
  • un du côté cool
  • un récipient d’humidité pour quand le serpent commence à muer

Comment faire face à un bébé serpent des blés

Manipuler un bébé serpent des blés est facile, même si cela nécessite une certaine prudence.

Vous pouvez suivre ces étapes lors de la manipulation de votre serpent :

  1. Soulevez délicatement votre serpent hors de son enclos.

    Astuce : Si votre serpent montre des signes de stress ou même une légère agression, sautez le traitement. Il est préférable de développer la confiance entre vous et votre animal en l’habituant à vous avant d’essayer de le manipuler.

  2. Mettez vos mains en coupe et laissez le serpent glisser dans vos mains en coupe.
  3. Votre serpent se déplacera probablement en utilisant son odorat pour explorer son environnement.
  4. Assurez-vous d’avoir toujours votre deuxième main en place pour attraper le serpent s’il s’éloigne de votre première main.
  5. Essayez de ne pas tenir votre bébé serpent des blés pendant plus de dix minutes à la fois. Avec l’âge, il va se calmer et se contenter d’un traitement plus long.

N’essayez jamais de manipuler votre serpent lorsqu’il est sur le point de muer, un jour où vous l’avez nourri ou après avoir manipulé des souris et des rats.

Il peut sentir l’odeur de rongeur sur vos mains et penser que vous êtes venu le nourrir.

À quelle fréquence dois-je manipuler mon bébé serpent des blés ?

Vous voudrez souvent tenir votre bébé serpent des blés pour qu’il s’habitue à vous.

Traitez votre serpent au moins deux fois par semaine. Ne manipulez jamais votre serpent plus d’une fois par jour cependant, car il peut être stressé.

Que devriez-vous nourrir les bébés serpents des blés?

Dans la nature, un serpent des blés adulte peut manger des oiseaux, des rats, des souris ou d’autres aliments vivants ça peut attraper. Ils ont aussi la réputation de manger d’autres serpents.

Que mangent les bébés serpents des blés ?

En captivité, vous ne devriez jamais nourrir vos oiseaux de serpent des blés ou vos rongeurs vivants. Ces animaux de compagnie mangent volontiers la plupart des petites proies, ce qui les rend faciles à nourrir.

Rappelez-vous que un régime alimentaire inchangé peut causer un problème de santé, alors assurez-vous d’avoir autant de variété sans danger que possible.

Donnez à votre bébé des souris pinkie et des rats flous pour commencerrendre les repas plus gros à mesure qu’ils grandissent.

N’oubliez pas que vos nouveaux animaux de compagnie ne deviendront pas très gros, vous ne leur donnerez donc jamais rien de plus gros qu’une souris adulte.

Les autres sources de nourriture potentielles pour les bébés serpents des blés comprennent les petits lézards nourriciers et les grenouilles..

Ces serpents ne mangent pas beaucoup et vous pouvez vous attendre à leur fournir un seul repas tous les cinq à sept jours. Un paquet de dix pinkies congelés durera assez longtemps.

  Fiche de soins du dragon de Rankin : besoins, conseils et réponses indispensables !

Est-ce que la morsure d’un bébé serpent des blés fait mal?

Une morsure d’un bébé serpent des blés est rare, et même les gros serpents mordent rarement leurs propriétaires.

Si votre bébé serpent vous attaque, vous ne ressentirez probablement rien d’autre que la sensation de quelque chose tapotant contre votre peau.

Les nouveau-nés n’ont presque pas de dents à proprement parler, il est donc peu probable qu’ils s’enfoncent dans vos dents.

Au fur et à mesure que le bébé grandit, ses dents grandissent et un serpent peut s’accrocher à vous s’il pense que vous êtes quelque chose qu’il peut manger.

Si votre serpent vous attrape, NE TIREZ JAMAIS sa tête en arrière.

Non seulement vous pouvez casser les dents du serpent, mais elles vont déchirer votre chair et créer une plaie béante là où vous n’auriez que des trous..

Si vous attendez un peu, le serpent devrait relâcher ses mâchoires de lui-même lorsqu’il réalisera qu’il ne peut pas vous manger.

En supposant que le tuyau ne se détache pas, vous pouvez également faire couler de l’eau froide à l’endroit où le tuyau s’est cassé.

Parce que le serpent ne peut pas se permettre de perdre de la chaleur corporelle, il vous lâchera rapidement.

Les bébés serpents des blés sont-ils agressifs ?

Les jeunes serpents des blés et les nouveau-nés ne sont pas du tout agressifs.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces reptiles peuvent être joueurs lorsqu’ils sont jeunes, mais ils ne sont pas agressifs.

Lorsqu’ils sont menacés, la plupart des jeunes serpents des blés se submergent ou tentent de s’échapper. Ce sont des créatures timides et nerveuses plutôt qu’agressives.

Jeune serpent des blés

Certains nouveaux soignants trouvent le terme nouveau-né déroutant et ne savent pas faire la différence entre un nouveau-né et un bébé.

Hatchling est juste le terme pour les serpents qui ont récemment éclos de leurs œufs et qui n’ont généralement pas eu leur première mue.

Vous pouvez faire éclore un serpent des blés de la même manière que vous le feriez pour un bébé de tout autre âge.. Ils peuvent accepter de la nourriture quelques heures après l’éclosion, bien que certains ne commencent à se nourrir qu’après leur première mue.

Nous espérons que cet article sur l’élevage de bébés serpents des blés vous a été utile. Comme pour tout sujet, il y a beaucoup plus à apprendre.

La plupart des magazines de santé couvrent les bases, alors approfondissez vos recherches en lisant certains de nos autres articles.

Si vous ne savez pas si un serpent des blés vous convient, consultez notre article Corn Snake vs. Ball Python pour vous aider à y réfléchir profondément.

Vous pouvez également consulter de plus près notre fiche détaillée sur les soins du serpent des blés.

Si vous obtenez un bébé serpent, comment nommerez-vous votre nouvel animal de compagnie ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.