Lors de la configuration de votre réservoir de crabe ermite (crabitat), vous pouvez être submergé par toutes les options de chauffage et d’éclairage. Vous recherchez les options de chauffage et d’éclairage les plus appropriées pour votre aquarium de bernard-l’ermite ? Si vous avez encore des doutes sur les dimensions et le matériau du réservoir, consultez ce post premier (nouvel onglet). Dans cet article, vous apprendrez tout sur les besoins en lumière du crabe ermite, le chauffage et l’éclairage la nuit, les puissances, les cycles, les options d’ampoules, les exigences UVB, les sources de chaleur, les tapis chauffants, les températures idéales et bien plus encore.
Exigences pour l’éclairage et le chauffage des bernard-l’ermite
Les bernard-l’ermite n’ont pas d’exigences spécifiques en matière d’éclairage de réservoir. Si votre pièce est suffisamment éclairée pendant la journée et suffisamment chaude le jour et la nuit, vous n’avez pas besoin d’utiliser une lampe séparée. Sauf si vous avez besoin de chauffer le réservoir ou de surveiller vos bernard-l’ermite la nuit. Il existe quelques options d’éclairage pour un réservoir de bernard-l’ermite, dont nous parlerons plus tard. Mais en général, voir les points suivants ci-dessous :
- Assurez-vous que la pièce contenant l’aquarium de vos bernard-l’hermite est suffisamment éclairée. Sinon, vous devrez utiliser une ampoule à incandescence.
- Vous devez également fournir une source d’UVB à vos bernard-l’ermite (aide à la production de vitamine D, à l’absorption du calcium, aux niveaux d’énergie, à la coloration). Bien qu’il ne soit pas nécessaire, on pense qu’il améliore le bien-être de nombreux organismes. Les sources UVB doivent être remplacées tous les 6 à 12 mois. Chaque verre/maille filtre grandement les UVB.
- L’aquarium des bernard-l’ermite doit être chaud – ils ne peuvent pas prospérer dans un environnement frais ou froid.
- Les coussins chauffants peuvent causer des problèmes s’ils sont utilisés dans le réservoir (brûler des hermies et créer des poches d’air). Soyez prudent lorsque vous en utilisez un. Il existe des lampes qui ne produisent pas de lumière, vous pouvez donc en utiliser une si vous n’avez pas besoin d’allumer le réservoir.
Assurez-vous d’installer l’éclairage et le chauffage avant de ramener les crabes ermites à la maison. Vous devrez probablement apporter quelques modifications avant que tout soit prêt.
Options de chauffage et d’éclairage du crabe ermite – expliquées
Dans cette section, vous trouverez des options pour le chauffage et l’éclairage. En fonction de ce dont votre configuration a besoin, vous pouvez décider de choisir vos options préférées. Gardez à l’esprit que si la température de votre pièce est idéale pour vos crabes ermites, un chauffe-eau n’est pas nécessaire.
Les températures optimales pour les crabes ermites sont de 80 à 82 degrés F (26,6 à 27,7 C), avec un minimum 75 F (23,8 C)et jusqu’à -85 F (29,4 C). Lors de l’installation et de l’expérimentation d’options de chauffage et d’éclairage, gardez toujours un œil sur l’humidité (à l’aide d’un hygromètre). S’ils tombent, vaporisez le réservoir plusieurs fois par jour. Des niveaux d’humidité de 75 à 80 % sont optimaux pour les réservoirs de bernard-l’ermite. Assurez-vous qu’il y a un côté chaud et frais dans l’aquarium.
Si vous voulez allumer et chauffer le bac à bernard-l’ermite
Option 1 : Lampe de lumière du jour pour reptiles – Blanc, rouge, bleu

Il existe différentes puissances, types et couleurs pour les lampes solaires reptiles jour/lumière du jour. Généralement, ce sont des ampoules à incandescence et viennent souvent en blanc, rouge ou bleu (moins chaud). Les ampoules blanches sont souvent les plus chaudes et produisent plus de lumière visible. Ceci est suivi par des orbes rouges puis bleues.
Si vous souhaitez chauffer et éclairer le réservoir pendant la journée, il est préférable de choisir une lampe de couleur blanche. Sinon, les autres couleurs, notamment le bleu, sont assez froides et peuvent imiter le soir + ne pas produire assez de chaleur. Un exemple de lampe lumière du jour serait cette lampe lumière du jour de reptile blanc de 50 watts.
Une ampoule produit de la lumière et de la chaleur pour vos bernard-l’ermite. Bulbes de tournesol ont tendance à chauffer plus que les ampoules à lumière du jour ordinaires, donc 50 watts peuvent suffire pour un réservoir de 20 à 40 gallons. Cependant, cela peut différer.
Pour utiliser ce genre de lampe, il faut un luminaire, une pince ou un tel dôme, où vous allumez votre lampe. Si vous utilisez un dôme ou une pince à lampe, vous pouvez le placer au-dessus du réservoir de vos crabes ermites.
Il existe des dômes simples et doubles, si vous souhaitez ajouter une lumière supplémentaire. Il y a souvent des dômes de 5,5 et 8,5 et 10 pouces – plus les dômes sont grands = plus les températures dans le réservoir peuvent monter. Si votre réservoir est plus petit, optez pour la plus petite pince/dôme.
En fonction de la température de votre pièce et de la taille de votre réservoir, vous devrez choisir entre différentes puissances de lampe. Si vous ne faites que configurer un réservoir, il est toujours recommandé d’obtenir quelques puissances différentes et d’expérimenter (les essais et les erreurs font toujours partie du processus de configuration du réservoir).
Les ampoules à incandescence à lumière du jour ne produisent pas d’UVB, vous pouvez donc choisir de faire fonctionner un appareil UVB séparé de 2,0 à 5,0 à travers le réservoir ou une ampoule UVB supplémentaire (sans chaleur). Les besoins en UVB des crabes ermites sont encore débattus, mais les UVB sont importants pour la plupart des êtres vivants pour la synthèse de la vitamine D, l’absorption du calcium, l’humeur, la santé des os et plus encore. CFL serait une ampoule compacte qui émet également des UVB.
Option 2 : ampoules générales pour la maison
Vous pouvez aussi utiliser ampoules générales pour un usage domestique. Ils seront clairs et produiront de la chaleur dans le réservoir. Si vous ne souhaitez pas utiliser de lampes domestiques générales, mais que vous en avez quelques-unes dans votre maison, vous pouvez tester la température dans le réservoir avec ces lampes.
Étant donné que les ampoules à incandescence ordinaires n’émettent pas non plus d’UVB, vous pouvez choisir d’acheter un luminaire ou une ampoule UVB 2,0-5,0 séparé (les doubles dômes contiennent deux ampoules ou vous pouvez acheter 2 ampoules à pince).
Option 3 : Lampe à vapeur de mercure (MVB)

Lampes à vapeur de mercure sont une excellente option car ils émettent à la fois de la lumière et des UVB. De nombreux éleveurs de crabes ermites n’ont pas de lampes ou d’appareils UVB pour leurs réservoirs, mais les UVB sont importants. Les UVB aident à produire de la vitamine D, à absorber le calcium et contribuent à l’activité et à la coloration du bernard-l’ermite.
Lampes à vapeur de mercure comme celle-ci produisent de la lumière blanche visible et des UVB, mais ils chauffent assez. Ne choisissez un 100 watts que si vous avez un réservoir plus grand (environ 40 gallons ou plus). Pour les réservoirs plus petits, choisissez une ampoule de 25 à 50 watts. La lampe à vapeur de mercure doit être remplacée environ tous les 12 mois car elle ne produit plus d’UVB.
Option 4 : Lampes halogènes
Spots halogènes donne beaucoup de lumière et de chaleur, mais pas d’UVB. Ces dernières années, cependant, les lampes halogènes ont été remplacées par d’autres options plus économes en énergie. Vous pouvez trouver des ampoules d’inondation pour les reptiles et les maisons générales si vous voulez les essayer.
Si vous souhaitez fournir à vos bernard-l’hermite uniquement de la lumière et des UVB (si besoin de chaleur, ajoutez une lampe chauffante)
Option 1 : Lampes ou luminaires fluorescents
Une autre excellente option consiste à acheter une ampoule ou un luminaire à spectre complet. Vous pouvez choisir entre une lampe fluorescente traditionnelle ou compacte (CFL), comme cette lampe UVB compacte à 5 %. L’option CFL est idéale pour les réservoirs de petite ou moyenne taille, couvrant à la fois les exigences de lumière et d’UVB.
5% d’UVB est généralement suffisant pour les bernard-l’ermite. Les lampes ou luminaires fluorescents ne produisent pas de chaleur, donc si vous devez également chauffer le réservoir, vous devrez chauffer une lampe chauffante séparément.
Vous pouvez également choisir d’acheter un luminaire si vous souhaitez une répartition uniforme de la lumière dans toute la boîte. Un luminaire traverse le réservoir et doit couvrir environ 50 à 75 % de sa longueur (et non 100 %). Si vous souhaitez obtenir un luminaire, mesurez le réservoir et choisissez le luminaire avec la bonne longueur.
Un exemple d’un Le luminaire 5.0 TL serait ce luminaire T5 ReptiSun, qui est également très populaire auprès des gardiens de reptiles. Les luminaires T5 produisent plus d’UVB et de lumière que les luminaires T8, que vous pouvez également explorer à la place. N’oubliez pas que vous devez remplacer les bandes UVB tous les 12 mois et les lampes – environ 6 à 12 mois.
Si tu veux juste donner de la lumière
Si vous ne voulez pas de lampe qui émette de la chaleur ou des UVB, vous pouvez opter pour des lampes LED. Les lampes à LED sont économiques, consomment peu d’énergie et durent également longtemps. Si vous ne souhaitez choisir qu’une lampe économique, vous pouvez opter pour une lampe LED ou des rubans.
Si vous souhaitez opter pour des bandes LED, vous pouvez installer des bandes lumineuses d’aquarium sur le dessus du réservoir. Cependant, ce serait mieux pour les grands réservoirs. Et puis, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une option UVB distincte (5 % ou un minimum de 2 % d’UVB).
Lorsque vous choisissez une ampoule LED, optez pour la lumière du jour, ou au moins une coloration douce de la lumière du jour (plus de jaune, vous pouvez choisir si les solitaires sont sensibles aux lumières plus vives que vous utilisez).
La lumière qui imite la lumière naturelle est la meilleure option. 6 500 Kelvin produit une lumière vive naturelle. Tout ce qui est plus bas peut être trop sombre. Cependant, une luminosité de couleur plus faible est requise pour une visualisation nocturne.
Si vous souhaitez uniquement fournir de la chaleur

Si vous voulez juste chauffer votre bernard-l’hermite, vous pouvez opter pour des lampes infrarouges, des lampes CHE ou des coussins/câbles chauffants. Il y a quelques problèmes avec l’utilisation de coussins chauffants, mais cela peut être fait.
Comment garder le réservoir ermite au chaud sans chauffage
Si tu veux garder votre bac à bernard-l’ermite au chaud sans le chauffertu peux essayer placez-le dans un endroit plus chaud de la maison. Cependant, évitez que la lumière directe ne tombe sur le réservoir car cela peut provoquer de fortes pointes de température dans le réservoir. Vous pouvez également isoler le réservoir en enroulez des serviettes autour du réservoir.
Si vous n’avez pas d’électricité, vous pouvez garder votre réservoir ermite au chaud installer des bouillottes près du réservoir ou utiliser emballer la chaleur, chauffe-mains (ou alors compresses chaudes instantanées).
Eclairage ou chauffage de nuit bernard-l’ermite – lampes infrarouges, CHE et bleu/rouge
Si vous voulez observer vos bernard-l’ermite la nuit, vous pouvez vous procurer un simple noir, rouge ou lampe Moonlite bleue comme celle-ci. Ces ampoules produiront des couleurs ternes (le noir est le moins brillant et peut même être trop foncé) et ne devraient pas déranger vos bernard-l’hermite dans le réservoir. Il produira de la chaleur, ce qui peut être une bonne chose si vous avez besoin de chauffer le réservoir. Mais si vous n’avez pas besoin de chauffer le réservoir, vous pouvez opter pour une lumière LED rouge ou bleuequi ne produira pas de chaleur, mais ne le laissez pas allumé toute la nuit.
Une autre excellente option de chauffage nocturne est un radiateur céramique comme celui-ci. Cette lampe est idéale pour chauffer le réservoir et ne produit aucune lumière visible. CHE est idéal si votre maison devient froide la nuit.
En fonction de la baisse de température la nuit, vous pouvez choisir une ampoule de 25 watts pour augmenter la température dans un petit réservoir de quelques degrés. Il existe des options de 50, 75, 100 et même 150 watts.
Une autre option pour chauffer les réservoirs la nuit sont des lampes infrarouges. Ils produisent suffisamment de chaleur et conviennent aux réservoirs de différentes tailles.
Sous les chauffe-réservoirs pour les bernard-l’ermite

De nombreux éleveurs de crabes ermites ont tendance à choisir des chauffe-eau sous réservoir (UTH) ou des câbles pour leurs réservoirs. Il y a quelques problèmes avec l’utilisation de réchauffeurs sous réservoir pour les réservoirs de bernard-l’ermite. Si vous utilisez un réchauffeur de réservoir inférieur, le placer sous le réservoir (à l’extérieur) ne gardera probablement pas le réservoir au chaud. Cela est dû à une couche de substrat épaisse, la chaleur ne passe pas à travers.
Placer un réchauffeur de réservoir inférieur à l’intérieur, sous le substrat, peut entraîner des poches chaudes dans le substrat. Comme nous le savons, les crabes ermites adorent creuser pour pouvoir se brûler. Cela ne se produit pas toujours, mais c’est certainement un risque.
De plus, le but principal est de chauffer l’air, pas le substrat. Il existe une option pour monter l’UTH sur le côté du réservoir, mais s’il n’y a pas d’espace entre le verre et l’UTH, cela pourrait entraîner des fissures dans l’herbe.
Si vous décidez d’essayer un coussin chauffant, vous pouvez le monter sur le côté du réservoir, au-dessus du niveau du substrat. Ceci est important car vous devez chauffer l’air dans le réservoir, pas le substrat. Cependant, dans certains cas, il peut ne pas faire assez chaud. Assurez-vous que le coussin chauffant n’est pas aussi long que le réservoir, il ne doit couvrir qu’une partie du réservoir. Mais si le réservoir n’est pas assez chaud, vous pouvez essayer une taille plus grande. Cependant, il doit y avoir un côté chaud et un côté froid dans le réservoir de crabe ermite.
Plus les coussins chauffants sont livrés avec un adhésif, comme celui-cipour que vous puissiez vous en tenir au réservoir. Sinon, vous devrez acheter un adhésif séparément. Cependant, si vous décidez d’utiliser un UTH, assurez-vous d’appliquer une couche de gravier ou quelque chose de similaire. Vous devez empêcher vos ermites fouisseurs de toucher la bande de quelque manière que ce soit.
Cycles de lumière du crabe ermite
Les crabes ermites sont nocturnes, ce qui signifie qu’ils deviennent actifs la nuit. Cependant, leur aquarium doit être sombre la nuit, tout comme naturellement dans la nature. Si votre pièce est bien éclairée pendant la journée, vous n’avez pas besoin d’une source de lumière pour la boîte la nuit.
Mais si vous utilisez une lampe pour chauffer ou éclairer votre réservoir de bernard-l’ermite, assurez-vous de la mettre sur une minuterie. De cette façon, les lumières s’éteignent la nuit. Si vous souhaitez observer vos bernard-l’hermite la nuit, vous pouvez utiliser une lumière bleue telle que Moonglow ou Moonlite. Les ampoules à incandescence bleues, rouges et noires produisent une faible lumière et de la chaleur, que vous pouvez utiliser la nuit. Les ampoules LED ne produisent pas de chaleur, mais assurez-vous de ne pas les laisser allumées toute la nuit.
Contrôle de la configuration du chauffage et de l’éclairage du crabe ermite
Il y a quelques autres choses à considérer lors de la configuration de votre bernard-l’ermite. Si vous utilisez des éléments chauffants, vous devez contrôler la température dans le réservoir. Comme mentionné ci-dessus, la plage de température optimale pour les crabes ermites est de 80 à 82 degrés F (26,6 à 27,7 C), 75 F (23,8 C) étant la plus basse.
Tout ce qui dépasse 85 F (29,4 C) est trop chaud pour les bernard-l’ermite. Les températures nocturnes peuvent chuter de 5 à 10 degrés (3 à 5 degrés Celsius), sans descendre en dessous de 75 ° F (23,8 ° C).

Vous devez vous assurer que les températures dans le réservoir ne deviennent pas trop extrêmes. Pour cela, vous devez obtenir un tel thermostat, qui est livré avec une sonde pour mesurer en permanence la température dans le réservoir. Si la température devient trop élevée, l’appareil de chauffage s’éteint (thermostat marche/arrêt, mais il en existe aussi d’autres types). UNE thermostat est important pour les mesures de sécurité et de santé.
Une autre chose qui vous aidera avec les cycles de lumière et la planification est une minuterie. Vous pouvez connecter toutes les lampes, luminaires, coussins chauffants et autres éléments électriques à la minuterie afin qu’elle puisse s’allumer et s’éteindre à des heures précises. À moins que vous ne vouliez qu’un élément spécifique fonctionne 24h/24 et 7j/7, vous aurez besoin d’une minuterie pour contrôler les cycles de jour et de nuit. Vous avez le choix entre des minuteries numériques et manuelles.

Mentionnons également surveillance de la température et de l’humidité – vous devrez avoir un thermomètre (ou plutôt 2 dans la cuve) pour surveiller la température. Si vous en obtenez un avec une sonde, déplacez la sonde sur le côté pour que vos bernard-l’ermite ne la mâchent pas. Fixez un thermomètre/sonde à environ 13 cm au-dessus du substrat. De plus, c’est un excellent outil un thermomètre infrarouge comme celui-ci – il vous indiquera rapidement la température n’importe où dans le réservoir.

Pour surveillance de l’humidité, vous aurez besoin d’un hygromètre/humidimètre. Il est préférable d’obtenir des thermomètres et des hygromètres numériques, et les analogiques ne sont pas très précis. Si vous trouvez que le chauffage assèche trop votre réservoir, vous pouvez utiliser une bulle ou un humidificateur.
Merci d’avoir lu cet article sur l’éclairage et le chauffage du crabe ermite. Consultez cette page pour plus d’informations sur les soins du crabe ermite.