Combien coûte un hamster pour acheter et élever

Il est petit, moelleux et plein d’énergie, et vous avez hâte de le ramener à la maison ! Mais avant de le faire, il y a quelque chose que vous devez savoir.

Combien coûte un hamster ?

Nous avons rempli cet article avec tout ce que vous devez savoir, du coût initial de votre hamster aux dépenses mensuelles. Déterminer combien ce petit gars vous coûtera à long terme n’a jamais été aussi facile.

Points clés à retenir:

Il en coûte entre 15 $ et 20 $ pour acheter un hamster. Le prix peut varier en fonction de la race de hamster et de l’endroit où vous l’achetez. Le coût annuel de cet animal de compagnie est d’environ 600 $, frais de vétérinaire compris.

Êtes-vous prêt à connaître le prix de la litière, du bol, de la cage et des autres fournitures de votre hamster ? Alors assurez-vous de consulter les listes de prix dans cet article.

Combien coûte un hamster en animalerie ?

Vous avez hâte de devenir le fier nouveau propriétaire d’un hamster de compagnie ?

Alors vous tenterez sans doute d’en savoir plus sur ces adorables boules de poils avant de les adopter. Il est bon d’être conscient de leurs coûts annuels avant de vous engager à en ramener un à la maison.

Passons donc directement au prix.

Combien coûte un hamster ?

Le prix moyen d’un hamster se situe entre 15 $ et 20 $. Mais le montant que vous dépenserez dépendra de la race de hamster et de la popularité de cette race là où vous vivez.

Jetons un coup d’œil à certaines des races de hamsters les plus courantes et à leur prix habituel en animalerie.

Combien coûtent les hamsters nains ?

Les hamsters nains sont de petites créatures énergiques. Ils font d’excellents premiers animaux de compagnie pour les enfants et les adultes.

Les hamsters nains coûtent en moyenne 20 $.

Combien coûtent les hamsters syriens ?

Le hamster syrien est l’une des races les plus populaires et a une durée de vie de 2 à 3 ans. Les versions à poil plus long de ce hamster sont appelées hamsters ours en peluche.

Le prix moyen d’un hamster syrien peut varier entre 5 $ et 20 $.

Combien coûtent les hamsters Roborovski ?

Les hamsters Roborovski sont les plus petits de tous les hamsters nains. Ils ont des faisceaux d’énergie.

Un hamster Roborovski coûte en moyenne entre 15 et 30 dollars.

Combien coûte une cage pour hamster ?

Pour que votre nouveau hamster se sente aussi confortable que possible, il a besoin d’une cage qui réponde à tous ses besoins. Votre animalerie locale les vendra.

Mais combien coûte une cage pour hamster ?

Les cages pour hamsters coûtent entre 20 $ et 50 $. Mais le prix final de la cage peut varier.

Voici quelques facteurs qui peuvent influer sur le montant que vous dépensez.

  • La taille de la cage
  • Le nombre de portes sur la cage
  • Le nombre de niveaux dans la cage
  • S’il est livré avec des caractéristiques spéciales telles qu’un rabat sur le dessus
  • S’il est livré avec des pièces supplémentaires telles qu’une rampe, des balles d’exercice, des roues de hamster ou des jouets à mâcher

Alors, de combien parlons-nous réellement ?

Pour votre cage de base, vous dépenserez environ 20 $. Pour une cage avec absolument tout ce dont vous avez besoin, vous pourriez finir par payer près de 200 $.

Où acheter la cage de votre hamster ?

Votre hamster a besoin d’un coussin à bascule pour se sentir chez lui avec sa nouvelle famille. Une cage complète avec une roue et des jouets en bois l’aidera à rester occupé et heureux tout au long de la journée.

Mais où trouves-tu la cage ?

Voici une liste de certains des meilleurs endroits pour en obtenir un.

  • Animaleries. Les grandes animaleries proposent généralement une grande variété de cages avec un treillis métallique et des fonds en plastique. Ce sont les meilleurs pour votre hamster et vous pourrez trouver une bonne sélection de tailles de cages ici.
  • En ligne. La recherche en ligne est également un excellent moyen de trouver une cage pour hamster à bon prix. Mais parce qu’une cage est assez grande, vous devrez peut-être payer cher pour sa livraison.
  • Chaînes de magasins. Certaines chaînes de magasins proposent une petite sélection de cages pour hamsters et autres animaux de compagnie.

Combien coûte la nourriture pour hamster ?

Votre ami à quatre pattes adorera remplir ses poches de joues avec ses aliments préférés. Vous devriez mettre de l’argent de côté pour sa nourriture.

Les hamsters ne mangent pas beaucoup, juste l’équivalent d’une cuillère à soupe de nourriture par jour. Il est donc relativement peu coûteux de nourrir un hamster.

  Leucistic Ball Python Morph : Tout ce que vous devez savoir

Les hamsters aiment une alimentation variée qui comprend des fruits frais, des légumes et même du foin Timothy. Mais l’essentiel de leur alimentation devrait être de la vraie nourriture pour hamster, c’est-à-dire des granulés.

Alors, combien pouvez-vous vous attendre à dépenser pour un mélange de base pour hamster ?

La nourriture pour hamster coûte généralement environ 4 $ par livre. Mais le prix peut varier selon l’endroit où vous achetez les granulés et leur qualité.

Vous avez besoin de granulés qui aideront à garder les dents de votre hamster vers le bas. Les meilleurs granulés aideront à garder votre hamster en bonne santé en favorisant une bonne digestion.

Alors combien coûte un hamster, achat et dépenses mensuelles ?

Prendre soin d’un hamster va bien au-delà de le ramener à la maison de l’animalerie. Comme pour tout autre petit animal de compagnie, ces animaux ont des dépenses mensuelles et des frais vétérinaires que nous devons prendre en compte.

Combien coûte un hamster ?

Le prix moyen d’un hamster se situe entre 15 $ et 20 $. Les prix peuvent varier selon la race que vous achetez en animalerie.

Quel est le coût initial d’un hamster ?

Votre hamster aura besoin de quelques petites choses pour se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison. Vous devez acheter ce qui suit.

  • Une cage avec les bonnes caractéristiques pour divertir votre animal de compagnie, comme une roue qui tourne et des jouets à mâcher qui aident à maintenir les dents de votre hamster vers le bas
  • Son bol de nourriture et sa bouteille d’eau
  • Litière pour hamsters
  • Granulés alimentaires et fruits et légumes frais

Alors, combien tout cela va-t-il coûter ?

Les nouveaux propriétaires de hamsters devraient prévoir jusqu’à 200 $ pour couvrir les frais initiaux.

Quels sont les coûts mensuels d’un hamster ?

Une fois que vous avez dépassé le coût initial, budgétisez les frais de soins continus du hamster. Voici une liste de quelques-uns des soins dont il a besoin sur une base mensuelle.

  • Réparations de cages
  • Nourriture et eau
  • Draps de lit
  • Factures de soins de santé et vétérinaires

Alors, combien pouvez-vous vous attendre à ce que tout cela vous coûte ?

Le coût mensuel d’un hamster est d’environ 50 $, y compris les frais vétérinaires. Cela fait un coût annuel de 600 $ et un coût total à vie d’environ 865 $.

Combien coûte l’achat d’un hamster chez un éleveur ?

L’achat d’un hamster chez un éleveur éthique est généralement l’un des moyens les plus coûteux d’en obtenir un. Mais l’avantage est que vous pourrez peut-être obtenir un type spécifique de hamster auprès d’un éleveur que vous ne trouverez peut-être pas dans votre animalerie standard.

De combien parlons-nous ?

L’achat d’un hamster chez un éleveur privé coûte entre 20 $ et 30 $.

Les races régulières telles que les hamsters nains et les hamsters syriens sont généralement moins chères. Mais les variétés à la mode sont plus chères.

Combien coûtent les hamsters chez PetSmart ?

PetSmart propose une variété de hamsters différents à vendre sur son site Web. Vous pouvez choisir la race que vous voulez en ligne et même la taille que vous voulez.

Le prix moyen d’un hamster chez PetSmart est de 23 $. Certaines des races les plus rares telles que le hamster syrien Fancy Bear sont un peu plus chères.

Exigences et coûts pour les soins aux hamsters

Votre nouvel animal de compagnie a besoin de produits de soins qui l’aideront à rester heureux et en bonne santé tout au long de sa vie. Voici une liste de certaines des fournitures dont il a besoin.

  • Divertissement. Les hamsters sont des animaux actifs et ont besoin de jouets dans leurs cages qui les occuperont tout au long de la journée.
  • Draps de lit. Vous devriez changer la litière de votre hamster une fois par semaine pour le garder en bonne santé. Il a besoin de suffisamment de matériau de fond pour fouiller et utiliser pour la nidification.
  • Nourriture. Le type de nourriture que vous donnez à votre hamster peut aider à le garder en bonne santé en lui fournissant les minéraux et les nutriments dont il a besoin. Ils l’aident également à garder ses dents basses alors qu’elles continuent de pousser tout au long de sa vie.
  • Soins vétérinaires. Votre hamster peut se sentir mal de temps en temps et vous devrez l’emmener chez le vétérinaire. Vous pourrez peut-être établir un plan de paiement avec votre vétérinaire local.

Maintenant que nous avons vu une liste de quelques-uns des produits de toilettage dont votre hamster aura besoin, parlons de leur prix. Nous mentionnerons également des moyens innovants de réduire, ou du moins de réduire, certains de ces coûts.

  Combien de temps les anoles peuvent-elles rester sans nourriture ni eau ?

Article de soin pour hamster Coûter
Roue de hamster 10 $
Ballon d’exercice 8 $
Tube 8 $
Foin de Timothée 3 $ la livre
Matériau du nid 15$ pour 50 litres
Granulés alimentaires de haute qualité 4 $ la livre
Soins vétérinaires $30-$70

Toutes ces fournitures médicales ont un prix.

Mais que faire si votre budget est serré ? Comment pouvez-vous réduire les coûts tout en donnant à votre hamster les soins dont il a besoin ?

Examinons quelques façons.

Jouets pour hamster, achetés et faits maison

Comme nous l’avons vu, acheter des jouets dans une animalerie coûte cher. Mais il y a des articles dans la maison qui sont idéaux pour divertir votre animal de compagnie.

Pourquoi ne pas troquer un tube en plastique contre un rouleau de papier toilette ?

Les tubes de serviettes en papier hygiénique sont de la taille idéale pour que votre hamster puisse entrer et sortir. Une petite boîte en carton constitue également un excellent jouet et une cachette pour votre hamster.

Combien coûte le linge de lit ?

Le matériel de nidification coûte cher. Cela peut coûter plus de 15 $ par 50 gallons!

Pourquoi ne pas utiliser du papier déchiqueté recyclé comme matériau de nidification pour votre animal de compagnie ?

C’est un excellent moyen de couvrir l’espace au sol de sa cage et de faire quelque chose pour aider l’environnement. Les rouleaux déchirés de papier hygiénique ou d’essuie-tout sont également des alternatives économiques à la literie commerciale.

Le coût des aliments frais

Composez principalement l’alimentation de votre hamster avec des granulés pour hamster. Mais il adorera si vous le complétez occasionnellement avec des fruits et légumes dans son bol de nourriture.

Votre hamster n’a pas besoin de manger beaucoup, juste une cuillère à soupe de nourriture par jour. Donc, ajouter de la nourriture fraîche à l’alimentation de votre hamster ne devrait pas coûter cher.

Pour vous donner une idée approximative, votre hamster ne mangera qu’un raisin ou une baie tous les quelques jours. Vous voyez, c’est ce que nous appelons bon marché et joyeux !

Ramener un nouveau hamster à la maison : frais uniques

Envisagez-vous d’acquérir un hamster ? Alors préparez-vous à beaucoup de plaisir et de joie, car ce sont des animaux vivants qui aiment manger.

Mais il ne suffit pas de ramener votre hamster à la maison.

Quels sont certains des coûts ponctuels des hamsters ?

Voici une liste de certains d’entre eux.

  • Le hamster
  • La cage pour le hamster avec les fonctions de divertissement et les jouets associés tels qu’une roue de course et un ballon d’exercice
  • Son bol de nourriture et sa bouteille d’eau

Combien coûtera chacun de ces éléments ?

  • Un hamster coûte entre 15 $ et 20 $. Le prix dépend de sa race et d’où vous l’obtenez. Par exemple, les hamsters d’élevages éthiques ont tendance à être plus chers.
  • La cage du hamster coûte entre 20 $ et 50 $, selon son équipement. Un très beau peut coûter des centaines de dollars. Mais il existe d’excellents moyens de bricolage pour réduire le coût de certains jouets pour hamster en utilisant des rouleaux de papier toilette.
  • Son bol de nourriture et une bouteille d’eau coûtent généralement environ 5 $ chacun.

Plats alimentaires et bouteille d’eau

Le régime alimentaire de votre hamster doit être composé principalement de granulés pour hamster. Mais il adorera si vous lui donnez des fruits et légumes de temps en temps.

Les hamsters ne mangent que l’équivalent d’une cuillère à soupe de nourriture par jour, ils n’ont donc pas besoin d’un grand bol de nourriture. Procurez-vous le bol de taille parfaite dans les animaleries ou les refuges pour animaux.

Alors, combien pouvez-vous espérer dépenser pour un plat ?

Le plat moyen coûte 5 $.

Combien faut-il pour acheter une bouteille d’eau ?

La bouteille moyenne d’un petit animal exotique coûte 5 $. Les bouteilles sans compte-gouttes toutes saisons plus chères coûtent généralement environ 10 $.

Les hamsters peuvent boire de l’eau dans un bol, mais il est préférable de la leur donner dans une bouteille. Cela les empêche de renverser l’eau et de la contaminer avec les débris de leur bac à litière.

L’espérance de vie moyenne d’un hamster

Vous êtes donc prêt à introduire un hamster dans votre maison familiale. C’est fantastique!

Mais avant de le faire, vous devez connaître certains faits importants sur l’espérance de vie de votre nouvel animal de compagnie. Cela vous aidera à vous préparer à lui donner les soins appropriés tout au long de sa vie.

L’espérance de vie moyenne d’un hamster est de 12 à 36 mois. Les hamsters ne vivent pas aussi longtemps que les autres animaux, ce qui réduit leurs coûts à vie.

  Quels morphes de python boule ont des oscillations ?

Un hamster vous coûtera 865 $ au cours de sa vie.

Certains hamsters, comme les nains chinois, ont une espérance de vie plus courte de seulement un an. Le coût total des soins pour ce hamster sera moins élevé. (Environ 600 $).

De nombreux hamsters vivent plus d’un an, y compris le hamster Roborovoski qui peut vivre jusqu’à 4 ans. Le coût total de ce hamster sera plus élevé.

Quel est le hamster le moins cher ?

Vous souhaitez adopter un hamster à petit budget ? Choisissez ensuite un hamster abordable dans une animalerie.

Quelle est la race de hamster la moins chère ?

Points clés à retenir:

La plupart des hamsters ont généralement un coût comparable, mais les hamsters syriens ont tendance à être les moins chers. C’est parce qu’ils sont une race populaire et facile à obtenir.

Vous pouvez acheter cette race entre 5 $ et 15 $. L’achat auprès d’éleveurs éthiques sera un peu plus cher, mais devrait rester relativement peu coûteux.

Le hamster syrien (doré) est une race très commune. Il ne devrait pas nécessiter de régime spécialisé ni de soins vétérinaires exotiques de qualité supérieure.

Quelle quantité de nourriture un hamster mange-t-il par jour ?

Les hamsters ne mangent pas beaucoup. Cela en fait des animaux de compagnie assez frugaux.

Les hamsters mangent 12 grammes de nourriture par jour. Cela équivaut à environ une cuillère à soupe de nourriture.

Aimez-vous une collation de minuit?

Eh bien, votre animal de compagnie aussi! Il mâche la plupart de sa nourriture la nuit.

Nourrissez vos hamsters de compagnie avec un mélange des aliments suivants.

  • Granulés pour hamsters
  • Fruit
  • Légumes
  • Foin de Timothée
  • Une friandise occasionnelle comme des œufs durs, des vers de farine et des noix

Combien coûte l’alimentation d’un hamster par mois ?

Les hamsters ne mangent qu’une cuillère à soupe de nourriture par jour. Donc, si vous avez un budget limité, ne vous inquiétez pas, car la facture alimentaire mensuelle de votre ami à quatre pattes ne fera certainement pas sauter la banque !

Alors, de combien parlons-nous ?

Eh bien, les hamsters mangent environ 12 grammes de nourriture par jour, soit seulement 360 grammes par mois. Un petit sac de granulés commerciaux peut contenir environ 450 grammes.

Pour un petit sac de 450 grammes, vous payez environ 4 $.Ainsi, en un mois, votre animal peut traverser la majeure partie de ce sac et avoir encore de la nourriture.

Si vous donnez à vos hamsters une alimentation variée avec des fruits, des légumes et du foin, ils mangeront encore moins de croquettes.

Mais de quelle quantité de nourriture fraîche a-t-il besoin ?

Ne vous inquiétez pas, il ne passera pas toute une grappe de raisin ou un bol de fraises. Un seul raisin ou une fraise tous les quelques jours suffit.

Donc, dans l’ensemble, nourrir votre hamster devrait vous coûter moins de 4 $ par mois, fruits et légumes compris.

Les hamsters sont-ils bon marché à entretenir ?

Les hamsters sont des animaux énergiques qui font d’excellents premiers animaux de compagnie.

Mais sont-ils bon marché à entretenir?

Comparé aux chiens, chats et autres petits animaux, les hamsters sont beaucoup moins chers à entretenir. Voici quelques raisons.

  • Les hamsters ne font pas grand-chose. Ils ne mangent qu’une cuillère à soupe de nourriture par jour et leurs granulés ne coûtent qu’environ 4 $ par livre.
  • La litière de votre hamster n’a pas à être chère. Fabriquer sa literie à partir de papier recyclé est un excellent moyen de réduire les coûts. Vous devez changer sa literie une fois par semaine.
  • Les rendez-vous chez le vétérinaire pour les hamsters sont moins chers. Une visite chez le vétérinaire peut vous coûter entre 30 $ et 70 $. Le prix d’une visite chez le vétérinaire pour les grands animaux de compagnie est généralement plus élevé.

Le coût de possession d’un hamster

Posséder un hamster a un prix. Ce n’est peut-être pas autant que vous paieriez pour d’autres animaux de compagnie, mais cela vaut toujours la peine d’être considéré avant de signer sur la ligne pointillée.

Grâce à l’aide de cet article, nous avons vu qu’il y a pas mal de coûts ponctuels lorsqu’il s’agit d’adopter un hamster. Il s’agit du prix du hamster lui-même, de sa cage, de son équipement d’exercice, de ses jouets, de son bol de nourriture et de son distributeur d’eau.

Points clés à retenir:

Viennent ensuite les dépenses mensuelles qui comprennent la nourriture, l’eau, la literie et les soins vétérinaires. Tout cela représente environ 600 $ par an ou 865 $ pour la durée de vie du hamster.

Chez Oddly Cute Pets, nous nous efforçons de toujours vous fournir les meilleures informations sur les soins à apporter à vos animaux exotiques.

Avez-vous trouvé cet article intéressant? Alors assurez-vous de consulter certains de nos autres guides d’animaux étranges.

Merci pour la lecture!