Envisagez-vous d’acheter une tortue-boîte pour animaux de compagnie? L’une de vos premières questions est probablement de savoir combien de temps les tortues-boîtes de compagnie vivent-elles habituellement ?
Combien de temps les tortues-boîtes vivent-elles en captivité ?
Les tortues-boîtes peuvent vivre très longtemps en captivité. La tortue-boîte moyenne en captivité vit environ 20 ans. Cependant, il y a eu des cas particuliers qui ont vécu en captivité pendant plus de 30 ans.
La clé d’une longue vie pour une tortue-boîte en captivité est le bon enclos pour une tortue-boîte.
Maintenant, votre prochaine question pourrait être, comment cela se compare-t-il aux tortues-boîtes à l’état sauvage ?
Les tortues vivent-elles plus longtemps en captivité ou dans la nature ?
Eh bien, c’est en fait une question délicate. Les tortues captives ont beaucoup plus de chances de survivre à l’éclosion et d’atteindre l’âge adulte. Cependant, lorsque les deux sont matures, les tortues sauvages ont une durée de vie beaucoup plus longue.
Une tortue-boîte vit généralement environ 50 ans dans la nature. Cependant, il s’agit pour la plupart de nouvelles données, car l’âge des tortues sauvages n’était pas tout à fait exact. En effet, l’âge d’une tortue a été déterminé en comptant les lignes sur les écailles de sa carapace. Bien que ce soit la façon courante de déterminer l’âge d’une tortue, ce n’est pas précis à 100 % car le nombre de lignes sur les écailles peut être affecté par l’environnement dans lequel elles vivent. Les scientifiques utilisent maintenant le suivi et la surveillance numériques pour déterminer la durée de vie des tortues. tortues à l’état sauvage.
Éclosion à l’état sauvage
Malheureusement, étant donné leur nombre dans la nature, les jeunes n’ont pas de grandes chances de survie. La plupart des œufs pondus par les tortues meurent ou sont mangés avant même d’avoir éclos. En fait, environ 10 % ou moins des œufs pondus parviennent généralement jusqu’à la petite enfance.
Vous devez toujours vous assurer de nourrir votre tortue-boîte avec une alimentation équilibrée. Ci-dessous sont les miens options alimentaires préférées des tortues-boîtes :
Pourquoi les tortues pondent-elles autant d’oeufs
C’est pourquoi les tortues pondent plusieurs œufs, car pondre plus d’œufs augmente les chances que quelques tortues survivent à l’éclosion. Les tortues caouannes, par exemple, pondent jusqu’à 120 œufs à la fois.
Après l’éclosion
Si une tortue peut survivre à l’éclosion, elle a généralement une longue espérance de vie. Comme nous l’avons mentionné précédemment, une tortue-boîte à l’état sauvage vit généralement environ 50 ans.
Pourquoi les tortues vivent-elles plus longtemps dans la nature ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les tortues vivent plus longtemps dans la nature. Vous trouverez ci-dessous les principales raisons.
Hygiène
Un énorme problème en ce qui concerne les tortues de compagnie est le maintien de l’hygiène de leur aquarium. Bien que les tortues soient des animaux robustes, elles ont tout de même besoin d’un aquarium relativement propre. Lorsque les propriétaires deviennent paresseux et négligent le nettoyage régulier, cela met la vie de la tortue en danger. Puisqu’une tortue est piégée dans son environnement d’aquarium, elle est obligée de résister à toutes les conditions de l’aquarium. Même une petite augmentation de chlore ou de moisissure dans un aquarium peut tuer une tortue en quelques jours. C’est la principale différence entre les tortues captives et les tortues sauvages, car les tortues sauvages ont la capacité de quitter des conditions dangereuses et de rechercher un environnement plus sain.
obésité
L’obésité est l’une des principales causes de mortalité des tortues de compagnie. C’est parce que de nombreux propriétaires de tortues suralimentent leurs tortues. C’est une erreur courante, car beaucoup de gens ne peuvent pas refuser une tortue mendiante. Mais la chose la plus importante à retenir est que les tortues sont des mangeurs opportunistes, ce qui signifie qu’elles essaieront toujours d’obtenir de la nourriture, qu’elles aient faim ou qu’elles soient rassasiées. Je vous recommande de consulter ce guide d’alimentation des tortues pour savoir combien nourrir votre animal de compagnie si vous êtes intéressé.
Non naturel
Enfin, alors que nous pouvons faire de notre mieux pour imiter leur environnement naturel, une tortue vivant dans un aquarium n’est pas naturelle. Il y a beaucoup de petites choses impossibles à prévoir pour une tortue captive. L’une des choses les plus importantes est la lumière naturelle du soleil, car les propriétaires de tortues doivent généralement recourir à l’achat d’une lampe UV. Cela rend le processus de pèlerinage plus difficile pour les tortues captives. De plus, les tortues dans un aquarium ne peuvent pas communiquer avec d’autres tortues, ce qui peut affecter leur état mental.
Les tortues vivent-elles plus longtemps en captivité ?
Alors qu’une tortue vit généralement plus longtemps dans la nature, il existe de nombreuses conditions et circonstances qui rendent une tortue plus sûre en captivité. Certains d’entre eux sont :
Absence de prédateurs
L’une des principales causes de mortalité des tortues dans la nature est la prédation. Bien que les tortues aient une carapace solide qui protège la majeure partie de leur corps, elles sont toujours sujettes à des prédateurs tels que les alligators, les renards et les ratons laveurs. Outre les animaux, il existe d’autres menaces externes pour une tortue vivant à l’état sauvage. Par exemple, l’une des principales causes de décès des tortues à l’état sauvage est la mort due aux voitures. De toute évidence, une tortue captive n’a pas à s’inquiéter de ces menaces.
Manger régulièrement
Bien que les tortues puissent généralement collecter suffisamment de nourriture dans la nature, ce n’est pas toujours le cas. Bien que les tortues puissent ralentir leur métabolisme au point où elles ont à peine besoin de nourriture, elles peuvent quand même avoir faim. Cela se produit souvent lorsqu’il y a un changement dans leur environnement, comme le temps ou la pollution. Une tortue captive n’a jamais à se soucier d’avoir assez de nourriture.
Température
L’un des principaux avantages d’une tortue captive par rapport à une tortue sauvage est la température constante. Les tortues vivant à l’état sauvage sont sujettes aux changements de saisons et même aux changements aléatoires d’un jour à l’autre. Les tortues vivant dans un aquarium peuvent profiter d’une température constante toute l’année. Cela est possible car les propriétaires de tortues peuvent vérifier la température avec des thermomètres et augmenter la température si nécessaire avec des chauffe-eau et de l’éclairage.
Déchets
Une autre cause majeure de décès chez les tortues à l’état sauvage est déchets humains. Même de petits objets comme un sac en plastique ou une cueillette de bonbons peuvent tuer une tortue s’ils sont consommés. Heureusement, une tortue en captivité n’a pas à s’en soucier.
Chirurgien vétérinaire
Enfin, une tortue captive a accès à un vétérinaire. C’est l’un des plus grands avantages pour les tortues captives. Un vétérinaire peut évaluer la maladie d’une tortue et prescrire le médicament approprié si nécessaire. De toute évidence, les tortues vivant à l’état sauvage n’ont pas ce luxe.
Consultez cet article pour voir combien de temps vivent les curseurs à oreilles rouges.