Si vous avez une tortue, vous savez probablement qu’elle a besoin de beaucoup de calcium dans son alimentation pour mener une vie saine. Leur carapace exige beaucoup plus de calcium que la plupart des animaux n’en ont besoin. Mais comment les gardiens de tortues peuvent-ils être sûrs que leurs animaux de compagnie en reçoivent suffisamment ?
Comment faire manger du calcium à une tortue ? Le moyen le plus simple de faire manger du calcium à une tortue est de lui donner beaucoup d’aliments riches en calcium et d’ajouter des suppléments de calcium à son alimentation. Bien que ces suppléments n’aient pas bon goût pour les tortues, ils garantissent que votre tortue reçoit suffisamment de calcium.
Examinons donc le calcium, pourquoi ils en ont besoin, pourquoi il est difficile de l’obtenir de leur alimentation, de quel type de suppléments ils ont besoin pour le calcium. puis discutons brièvement du rôle de la vitamine D3 pour s’assurer que votre tortue a également suffisamment de calcium.
Pourquoi les tortues ont-elles besoin de calcium ?
Le calcium est l’un des minéraux les plus essentiels pour les tortues il les aide à maintenir une croissance squelettique saine, en gardant leur coquille dure et intacte. Le calcium joue également d’autres rôles dans leurs systèmes biologiques globaux, tels que la promotion du développement d’un système nerveux sain.
Un manque de calcium peut causer de graves problèmes pour une tortue et le résultat le plus courant est une maladie connue sous le nom de maladie osseuse métabolique, où la carapace se ramollit, les os se brisent et éventuellement la paralysie. Si un trouble métabolique osseux n’est pas traité, il est généralement mortel et la mort est particulièrement désagréable.
Les tortues peuvent souffrir d’une carence efficace en calcium de trois manières :
- Il n’y a pas assez de calcium dans leur alimentation.
- Il y a suffisamment de calcium dans leur alimentation, mais aussi trop de phosphore. Le phosphore empêche la tortue d’absorber efficacement le calcium des matières comestibles.
- La tortue a une carence en vitamine D3. La tortue peut avoir suffisamment de calcium dans son alimentation, mais sans une source adéquate de vitamine D3, son corps ne peut pas utiliser le calcium de son alimentation et présente donc toujours des symptômes de carence.
Adopter des tortues comme animaux de compagnie obtenir le bon équilibre de calcium dans leur alimentation est un défi et c’est l’une des choses les plus difficiles à posséder ces reptiles.
Comment les tortues obtiennent-elles du calcium dans la nature ?
Une tortue sauvage n’a clairement pas besoin de suppléments de calcium car s’ils le faisaient, il n’y aurait pas de tortues sauvages. Ils obtiennent leur calcium de leur alimentation, et ils le font en consommant une végétation riche en minéraux.
Les les plantes tirent leur calcium d’un sol riche en calcium. Vous constaterez donc que la plupart des habitats de tortues dans la nature se trouvent sur ou à proximité d’un sol riche en calcium.
Ils peuvent aussi s’en faire un peu de calcium supplémentaire en mangeant une partie du sol (ou éventuellement du sable) lorsqu’ils mangent. Si le corps de la tortue l’indique il y a une carence en calcium – la tortue cherchera une source majeure de calcium (cela pourrait être quelque chose comme une coquille d’escargot jetée ou un os complètement blanchi au soleil).
Oui, même au milieu d’un désert, vous trouverez beaucoup d’escargots, donc peu importe d’où vient la tortue – il y a probablement une source de calcium très facile à trouver. En fait, les escargots sont une si bonne source de calcium que les tortues se moquent régulièrement d’eux dans la nature.
Une tortue de compagnie peut-elle obtenir du calcium comme ça ?
Malheureusement, cette approche est beaucoup plus difficile à réaliser avec une tortue de compagnie que dans la nature. Toutes les maisons ou tous les jardins n’ont pas une réserve infinie d’escargots à laisser comme collation et, plus important encore, une grande partie du régime alimentaire de la tortue captive est riche en phosphore et dépourvue de calcium.
Malheureusement, de nombreux éleveurs de tortues de compagnie semblent ignorer que leurs tortues ont besoin d’un régime riche en calcium et nourrissent leurs tortues avec des fruits et de la salade. Bien que ces choses soient bonnes, en petites quantités, elles ne sont pas censées constituer la partie principale du régime alimentaire d’une tortue.
L’approche alimentaire hautement sélective pour amener une tortue à manger du calcium
Utilitaires, le problème n’est pas aussi facile à résoudre en modifiant le régime alimentaire de la tortue qu’il n’y paraît à première vue. OK, la tortue n’a pas besoin d’autant de salade et de fruits et a besoin de plus de légumes verts foncés dans son alimentation, mais est-ce que ce changement le rendra immédiatement meilleur pour votre tortue ?
Alors que vous le ferez presque certainement Si vous corrigez le déséquilibre calcium-phosphore, vous êtes tout aussi susceptible d’introduire par inadvertance un autre problème. La bette à carde, le chou vert, le chou vert, le chou, les épinards, etc. contiennent tous d’autres ingrédients qui peuvent empêcher la tortue d’absorber efficacement le calcium.
Ainsi, l’approche diététique se termine presque toujours par le farce de la tortue avec des « anti-nutriments » comme l’acide phytique ou l’acide oxalique.
Donc, si vous souhaitez corriger l’apport en calcium de la tortue par l’alimentation seulement – vous devez faire une analyse chimique complète de tout ce qu’il mange pour vérifier la teneur en calcium, la teneur en phosphore et la teneur en antinutriments. C’est très peu pratique.
Pourquoi pensez-vous que les tortues mangent des escargots dans la nature ? En fin de compte, équilibrer le régime alimentaire d’une tortue en calcium est trop difficile pour vous et c’est trop difficile pour les tortues.
Les tortues ont-elles besoin de suppléments de calcium ou de poudre de calcium ?
Donc ça devrait être assez évident maintenant les tortues ont besoin d’une sorte de source supplémentaire de calcium dans leur alimentation. Heureusement, il existe une grande variété de poudres et de suppléments que vous pouvez donner à votre tortue.
Cependant, il convient de noter que tous ces suppléments ne sont pas créés égaux et certains peuvent être problématiques à.
À propos des suppléments de calcium pour les tortues
Il existe de nombreux suppléments de calcium sur le marché. Ce n’est pas une exagération. Il existe plus d’une douzaine de préparations couramment vendues pour une utilisation supplémentaire et elles se présentent sous des centaines, voire des milliers de formulations différentes.
Les le plus commun de tous est le carbonate de calcium. Chez vous c’est du calcaire et ça donne de la dureté à l’eau. Cependant, il est considéré comme bon pour la santé humaine et on dit qu’il aide à protéger votre cœur.
D’autres composés que vous pouvez rencontrer peuvent inclure : farine d’os, coquille d’huître, gluconate de calcium, lactate de calcium, malate de citrate de calcium, phosphate dicalcique et phosphate tricalcique.
Cependant, tous ne sont pas créés égaux et tous ne sont pas conçus pour les régimes alimentaires des tortues. Le carbonate de calcium contient une énorme quantité de calcium en poids – près de 40% du composé est du calcium. Le phosphate de calcium, quant à lui, contient beaucoup de phosphore et seulement 8 % de calcium !
Malheureusement, le carbonate de calcium ne se dissout pas et lorsque vous avez besoin de dissoudre du calcium, vous choisissez souvent du citrate de calcium, qui peut contenir seulement la moitié de la quantité de calcium, mais se dissout facilement dans de l’eau à température ambiante.
De nombreuses autres préparations contiennent des ingrédients que vous ne voulez absolument pas que votre tortue grignote et vous pouvez y trouver de l’arsenic, du cadmium, du mercure, du plomb ou de l’aluminium.
L’excès de calcium peut-il nuire à une tortue?
Ce n’est pas tout à fait compris. Nous savons que trop de calcium dans l’alimentation humaine peut causer des problèmes. Par exemple, la conséquence la plus courante était la condition plutôt désagréable appelée calculs rénaux.
Des recherches récentes montrent que cela peut ne pas être vrai, en fait l’inverse peut être vrai, et un manque de calcium peut provoquer des calculs rénaux. Cependant, il est certain qu’une condition appelée hypervitaminose-D est causée par trop de calcium chez l’homme.
Il n’y a eu aucun symptôme chez les tortues remarqué ou observé dans les régimes très riches en calcium. Cependant, à notre connaissance il n’y a pas eu de recherche universitaire sur les effets d’une trop grande quantité de calcium dans l’alimentation d’une tortue.
Quel est le meilleur supplément quotidien de calcium pour les tortues ?
Le carbonate de calcium est le meilleur complément pour une tortue. Pourquoi? Eh bien tout d’abord, c’est vraiment pas cher si vous achetez de grandes quantités auprès d’un détaillant d’aliments agricoles. Si vous savez que vous devez compléter le régime alimentaire de votre tortue, autant réduire les coûts.
Deuxièmement c’est complètement sûr et efficace, à la fois chez les tortues et, plus important encore, chez les humains.
Ça devrait être réduit en poudre (et idéalement, il sera livré de cette façon) et puis légèrement saupoudré sur la nourriture de la tortue. Ne devenez pas fou avec ça, le goût est apparemment assez amer pour les tortues et elles ne le mangeront pas si vous en mettez trop.
Si d’une manière ou d’une autre il y avait une pénurie de poudre de calcaire sur le marché – vous pouvez toujours broyer des comprimés de supplément de calcium conçus pour la consommation humaine. Mais sachez qu’ils contiennent de la vitamine D2 et non de la vitamine D3, alors ne pensez pas que vous avez également affaire à une carence en vitamine D3 de cette façon.
Quel est le problème avec les suppléments de farine d’os?
Il est vrai que la farine d’os est une excellente source de calcium, mais malheureusement c’est une excellente source de phosphore. Bien que vous augmentiez leur apport alimentaire en calcium en donnant aux tortues des suppléments de farine d’os, ils ne pourraient pas l’absorber efficacement.
En fait, la plupart des tortues ont déjà trop de phosphore dans leur alimentationpouvez-vous exacerber une carence en calcium qu’ils ont en utilisant de la farine d’os.
Quel est le problème avec les coquilles d’œufs?
Alors que les coquilles d’œufs sont pleines de calcium, elles contiennent également des hormones (qui peuvent ne pas être bonnes pour les reptiles). peut contenir des traces d’antibiotiques laissé en eux et pire, ils pourrait introduire la salmonelle à vos tortues et elles sont particulièrement susceptibles de transporter des salmonelles en premier lieu.
Cependant, si vous souhaitez acheter suppléments de calcium extraits de coquilles d’œufs destinés à la consommation humaine, ces problèmes devraient être absents. Ils seront également beaucoup plus chers que le carbonate de calcium.
comme toi Broyez vos propres coquilles d’œufs, d’un autre côté vous jouez avec la santé de votre tortue.
Quel est le problème avec les os de calmar?
L’os de calmar est une bonne source de carbonate de calcium et de phosphate de calcium, il contient également de nombreux autres éléments qui peuvent être bénéfiques pour l’alimentation de votre tortue.
Malheureusement, bien que ceux-ci soient régulièrement utilisés comme substitut du calcium par les propriétaires de tortues, ils ne sont pas bien absorbés dans le tube digestif. Vous pouvez ajouter de l’os de calmar comme un peu de calcium supplémentaire, mais il ne devrait pas être la source principale de votre tortue.
Qu’est-ce qui ne va pas avec Turtle Blocks ?
Les blocs de tortues sont souvent vendus dans les animaleries. Ce qu’ils sont, c’est du gypse de Paris, un produit chimique à base de sulfate de calcium avec du carbonate de calcium dans le mélange. Plus de la moitié du calcium de ces blocs n’est pas biodisponible. Cela signifie qu’ils mangent beaucoup et obtiennent peu dans leur corps.
Il est également possible que le plâtre de métal lourd se retrouve dans le plâtre de Paris et cela peut rendre votre tortue malade. Il existe d’autres moyens moins chers et plus efficaces de compléter le régime alimentaire de votre tortue sans les risques.
Notre supplément de calcium préféré pour les tortues
Ainsi, comme nous l’avons dit précédemment, un poudre de carbonate de calcium est la meilleure recommandation. Cela ne devrait pas contenir de phosphore ajouté et si vous voulez donner à votre tortue une petite chance supplémentaire de traiter le calcium – c’est bien d’obtenir une poudre avec un supplément de vitamine D3 ajouté à cela.
Pourquoi la vitamine D3 est importante pour les tortues (et leur calcium)
Oui, la vitamine D3 est importante pour la capacité de la tortue à transférer le calcium de son alimentation dans ses os, les nerfs, la carapace, etc. Ainsi, si la tortue ne reçoit pas suffisamment de vitamine D3, elle présentera les mêmes symptômes que si elle manquait de calcium. Même s’ils reçoivent suffisamment de calcium.
Avez-vous également besoin de suppléments de vitamine D3 ?
Si vos tortues peuvent profiter de 3 à 4 heures de soleil par jour, elles ne devraient pas avoir besoin de vitamine D3 dans leur alimentation. Votre tortue produira de la vitamine D3 dans son corps si elle reçoit suffisamment de lumière UV-B du soleil.
Si votre tortue ne reçoit pas beaucoup de soleil, vous devriez leur donner un éclairage UV-B dans leur environnement et j’espère que cela fournira suffisamment de vitamine D3. Cependant, si vous pensez que vos tortues consomment suffisamment de calcium, mais qu’elles semblent toujours carencées en vitamines, c’est bien d’ajouter un supplément de vitamine D3 à leur alimentation.
Il n’y a aucune preuve actuelle suggérant qu’une trop grande quantité de vitamine D3 soit un problème pour les tortues.
Quels autres minéraux contribuent au développement sain des os chez les tortues ?
Il y a deux autres minéraux dont une tortue a besoin dans son alimentation en quantités raisonnables pour favoriser la santé des os : le magnésium et le phosphore.
Magnésium
Étrange, le magnésium aide le corps à absorber le calcium et en particulier, il semble jouer un rôle dans la production d’hormones qui régulent le métabolisme du calcium. Les tortues obtiennent toujours suffisamment de magnésium dans leur alimentation.
Phosphore
Oui, tandis que trop de phosphore dans leur alimentation est problématique pour les tortues, pas assez serait également un problème. Étant donné que presque toute la végétation est riche en phosphore, il est peu probable que vous ayez des problèmes à faire pénétrer suffisamment de phosphore dans votre tortue. Le vrai problème est trop de phosphore.
Autres
Il existe d’autres minéraux qui peuvent/peuvent ne pas être importants (notre compréhension n’est pas tout à fait claire) inclusive zinc, bore, strontium et manganèse. Cependant, comme ceux-ci ne sont nécessaires qu’en petites quantités, il est très peu probable que votre tortue soit déficiente en ces minéraux dans son corps ou son alimentation.
Si vous craignez que le régime alimentaire de votre tortue soit limité, vous pouvez leur donner un complément minéral général hebdomadaire si vous le souhaitez.
Conclusion
Comment faire manger du calcium à une tortue ? Eh bien, la meilleure façon est d’ajouter de la poudre de calcium à la nourriture de la tortue et de s’assurer qu’elle mange des légumes verts à feuilles foncées qui sont également assez riches en calcium. Le calcium est essentiel à la santé de votre tortue. Heureusement, les suppléments sont bon marché et faciles à administrer et il n’y a aucune raison pour que votre tortue manque de calcium.