De combien d’espace les tortues domestiques ont-elles besoin ?

Il y a une idée fausse très répandue selon laquelle les tortues n’ont pas besoin de beaucoup d’espace. S’il est vrai qu’ils n’ont pas besoin d’un immense terrain pour courir, ils ont besoin d’une quantité importante d’espace pour explorer, se baigner, manger, se détendre et dormir.

Alors, de combien d’espace les tortues de compagnie ont-elles besoin ? Les tortues plus petites peuvent être gardées dans des enclos de 8 pi X 4 pi (244 cm X 122 cm). Les côtés de l’enclos permanent doivent être au moins 12 pouces plus hauts que votre tortue lorsqu’elle se tient sur ses pattes arrière. Pour les tortues qui devraient grandir à l’âge adulte, elles ont besoin de plus d’espace et de murs plus hauts.

Vous pouvez toujours opter pour l’itinéraire bon marché et rapide qui donne beaucoup d’espace à votre tortue, mais cela ne le rendra pas très heureux. Au lieu de cela, pourquoi ne pas examiner de plus près les besoins en espace des tortues et créer votre propre enclos personnalisé avec vos nouvelles connaissances. Votre tortue sera tellement plus heureuse si vous le faites !

Comment choisir la bonne taille d’enclos pour tortues

Vous allez dépenser une bonne somme d’argent pour le logement et les fournitures de votre tortue. Autant investir dans les meilleurs produits dès maintenant pour bien démarrer votre délit. Mais avec tant d’options sur le marché, choisir le bon boîtier peut être un cauchemar de confusion.

Avant de donner les dimensions approximatives, examinons certains éléments à prendre en compte avant de construire l’enclos de votre animal. Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous devriez être en mesure de concevoir l’environnement parfait pour votre tortue.

Quelle sera la taille de votre tortue ?

La première question à se poser est de savoir quelle taille va atteindre votre tortue. Bien qu’ils grandissent assez lentement en moyenne, ce qui vous donne le temps d’agrandir lentement l’enclos, il est toujours important de savoir quelle taille ce bébé tortue va atteindre. Certaines races restent assez petites, tandis que d’autres deviennent de véritables géants. Savoir à quoi ressemblera votre délit à l’âge adulte vous aidera à prendre des décisions éclairées dès maintenant.

Certaines races de tortues restent suffisamment petites pour être logées dans une chambre ou un salon moyen. Par exemple, la tortue russe commence avec une longueur de carapace de seulement 1 pouce. C’est tout mignon, d’ailleurs. Qui peut résister à un bébé tortue qui tient dans la paume de votre main ? Mais nous nous égarons… Les tortues russes adultes atteignent environ 10 pouces (25 cm) de longueur, bien que beaucoup soient plus petites que cela.

De toute évidence, une tortue de 10 pouces n’a pas besoin d’une pièce entière de votre maison, mais si vous pouvez fournir cela, la tortue serait incroyablement heureuse. Si vous voulez une des espèces énormes comme la sulcata, vous avez besoin d’un espace immense, et probablement pas à l’intérieur.

La tortue sulcata peut peser jusqu’à 150 livres. Leur carapace massive peut mesurer jusqu’à 36 pouces. C’est aussi une tortue à croissance rapide en comparaison. Ils peuvent gagner environ 80 livres en 5 à 10 ans. Pour mettre cela en perspective, un chien bullmastiff peut peser jusqu’à environ 120 livres et un dogue allemand jusqu’à environ 140 livres.

De toute évidence, vous ne pouvez pas vous attendre à mettre une tortue sulcata dans la même pièce qu’une tortue russe et vous attendre à ce qu’elle soit heureuse.

Bien que notre comparaison entre ces races de tortues aux deux extrémités du spectre de taille puisse sembler extrême, il est impératif que les lecteurs comprennent l’importance de la taille. Si vous ne savez pas quelle taille va atteindre une race particulière, vous pourriez vous retrouver avec un enclos bien trop petit. La tortue peut survivre dans une petite cage, mais elle ne sera pas en bonne santé. Le stress seul peut tuer ces créatures dociles et douces, alors faites vos devoirs.

  Les tortues nécessitent-elles peu d'entretien ?

Combien de tortues allez-vous garder ?

En plus de la taille finale de vos tortues, vous devrez tenir compte de l’avenir et décider si vous ajouterez ou non vos animaux de compagnie. Si vous prévoyez – ou envisagez d’ajouter – plus de tortues, il est préférable de commencer dès maintenant avec un enclos beaucoup plus grand. Cela vous fait vraiment économiser de l’argent à long terme.

Vous voyez, loger correctement une tortue coûtera beaucoup d’argent. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous voulez obtenir le meilleur des meilleurs et dépenser beaucoup d’argent froid pour assurer le confort et la survie de votre animal. Mais si vous n’achetez qu’un enclos assez grand pour une tortue et que vous décidez d’en ajouter un autre un an plus tard, vous devrez presque tout recommencer.

Donc, vous avez pratiquement doublé vos coûts, peut-être même plus.

Si vous optez pour la plus grande enceinte maintenant, vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin lorsque vient le temps d’ajouter un autre délit à la famille. L’achat d’un boîtier plus grand est généralement moins cher que l’achat d’une deuxième configuration complète, mais vérifiez les prix locaux pour vous en assurer.

Votre tortue doit-elle hiberner ?

Tous les torts n’hibernent pas, mais beaucoup le font. Curieusement, certains individus de races hibernantes sautent parfois complètement l’hibernation. Bien que vous ne puissiez pas prédire si votre tortue particulière hibernera ou non, vous pouvez en apprendre davantage sur son espèce et vous préparer à ses besoins.

Pourquoi cela a-t-il quelque chose à voir avec l’espace ? Simple : Les tortues ont besoin de conditions très spécifiques pour faciliter l’hibernation. Si vous n’avez pas assez d’espace pour cet endroit spécial, votre tortue peut mourir.

Votre tortue creuse-t-elle ?

La plupart des tortues aiment creuser et creuser. C’est dans leur nature de creuser des trous et d’aller sous terre pour diverses raisons. Certains le font juste pour le plaisir. Vérifiez si votre tortue aime creuser, et même si ce ne sont pas de gros creuseurs, pensez à lui donner suffisamment d’espace pour le faire. Vous ne savez jamais quels passe-temps ils développeront.

Les petites races de tortues ont besoin de beaucoup moins de distance pour creuser que les grosses tortues. C’est un autre aspect de la sélection des tortues qui a à voir avec la taille adulte. Nous ne saurions trop insister sur ce fait.

Déterminer l’espace requis pour les tortues

Vous savez quelle est la taille de votre tortue, quelles sont ses habitudes et combien vous voulez éventuellement garder. Maintenant que vous comprenez ces aspects importants de l’élevage des tortues, vous êtes prêt à commencer à construire ou à acheter un enclos.

Assurez-vous que les côtés de votre enclos sont au moins un pied plus haut que votre tortue debout sur ses pattes arrière. Gardez toutes les décorations grimpantes à l’écart des côtés de la cage pour empêcher votre délit de s’échapper et de se blesser.

  • Récipients en plastique : les races plus petites peuvent vivre dans des récipients en plastique lorsqu’elles sont bébés, mais ce n’est pas un environnement approprié pour une utilisation à long terme. Assurez-vous que les bacs en plastique sont très profonds et découragez l’escalade.
  • Aquariums : Ceux-ci sont disponibles dans une variété de tailles et peuvent accueillir des tortues de petite à moyenne taille. Même les plus grands aquariums disponibles dans le commerce ne peuvent pas accueillir de grandes races de tortues, alors économisez votre argent.
  • Clôtures en bois : Ce sont les plus faciles à construire et à ajouter. Ils ne sont pas aussi faciles à nettoyer que le verre ou le plastique, mais ils sont généralement extrêmement robustes. Le bois naturel est plus convivial pour les tortues que le métal, le plastique ou le verre.
  Une tortue peut-elle manger de la nourriture pour chat ou chien ?

Avec ces directives de base, vous devriez être en mesure de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vos tortues. Le plus petit espace que nous suggérons est de 3 pieds sur 5 pieds pour une seule tortue russe ou d’autres petites espèces. Soit 15 mètres carrés.

Pour chaque quelques centimètres de taille adulte estimée, c’est une bonne idée d’ajouter un autre pied d’espace. Si vous le pouvez, ajoutez deux pieds ou plus par pouce supplémentaire.

Alors que quelques tortues russes peuvent très bien vivre dans un enclos de 8 pieds sur 4 pieds, elles seraient encore plus heureuses avec plus d’espace. Cela s’applique à toutes les courses. Plus d’espace vaut mieux que moins d’espace, alors soyez généreux !

Une tortue peut-elle vivre dehors ?

Oui! En fait, de nombreuses races d’écailles de tortue sont plus heureuses à l’extérieur qu’elles ne pourraient jamais l’être à l’intérieur. La mise en garde à cette déclaration est que vous devez vivre dans un environnement tempéré. Il ne doit pas faire trop chaud ou trop froid dehors, sinon votre délit pourrait tomber malade. Pire encore, vous pourriez vous réveiller avec une tortue morte après une nuit particulièrement froide.

Les gens ont créé des enclos extérieurs incroyablement complexes pour leurs tortues de compagnie. Nous aimons voir ce que chacun propose. Les meilleurs enclos extérieurs occupent toute la cour. Ils contiennent différentes surfaces à explorer, des endroits à creuser et des choses amusantes à grimper.

Tenez également compte des plantes qui poussent dans l’enceinte. Les tortues mangent à peu près n’importe quelle végétation qu’elles rencontrent. Cependant, ils n’aiment pas manger de l’herbe à moins que ce ne soit la seule chose disponible. Assurez-vous que rien de toxique ne pousse dans votre jardin.

Quant à garder votre délit dans votre cour, comptez sur une clôture solide. Bien entendu il faut veiller à abaisser votre portail d’au moins 30 cm. Cela empêche une petite tortue de creuser en dessous. Pour les grands, placez cette clôture à quelques pieds sous la surface pour être en sécurité.

Que se passe-t-il si l’enceinte est trop petite ?

Avant tout, vos tortues seront malheureuses dans un petit enclos. Comment vous sentiriez-vous enfermé dans votre chambre pour le reste de votre vie ? Bien sûr, les choses peuvent bien se passer pendant quelques semaines, mais après un certain temps, vous devenez fou. Les tortues sont pareilles.

Les gens n’imaginent pas souvent que les tortues ont le sens de l’aventure. Dans la nature, cependant, les tortues sont mobiles et désireuses d’explorer. Ils aiment explorer de nouvelles zones et patrouiller leur habitat. Lorsque nous gardons des tortues en captivité, il est de notre devoir de leur donner suffisamment d’espace pour faire tout cela et plus encore.

Les tortues gardées dans des espaces confinés deviennent stressées. Ils peuvent arrêter de manger et commencer à dépérir. Ils peuvent dormir trop ou trop peu.

  Enclos des tortues d'Hermann

Les petits espaces sont ennuyeux. Une tortue qui s’ennuie n’a peut-être rien de mieux à faire que de manger. Cela peut conduire à l’obésité et à une foule de conditions médicales causées par une alimentation excessive.

De nombreux gardiens de tortues rapportent avoir vu leurs tortues essayer de grimper et de sortir de l’enclos toute la journée, tous les jours. Cela peut sembler mignon à première vue, mais c’est en fait un mauvais signe. Les tortues ennuyées tentent de s’échapper. C’est un signe que l’enclos est trop petit et que la tortue a désespérément quelque chose à faire.

Les petits espaces sont plus difficiles à garder propres, si vous pouvez le croire. La raison pour laquelle ils sont plus résistants est qu’ils nécessitent un nettoyage beaucoup plus fréquent pour éviter une accumulation toxique de bactéries. De nombreux éleveurs de tortues ne peuvent pas répondre à ce genre de demande, alors l’assainissement tombe en panne et soudainement votre tortue tombe malade.

N’oubliez pas le Tortoise Play Yard !

Tant de gens sont tellement concentrés sur l’enclos des tortues qu’ils oublient qu’il existe d’autres options. Si l’espace est un problème pour vous, avoir une tortue n’est peut-être pas hors de portée. L’enclos n’est que la maison de votre tortue. Il existe de nombreux autres endroits où il peut faire de l’exercice et explorer, puis retourner à son port d’attache pour une sieste.

On adore l’idée des boîtes à tortues. Ce sont parfois des arrangements élaborés qui couvrent toute la maison. Mais le plus souvent, il s’agit de simples systèmes de clôture et de portail installés autour de la pièce pour garder une tortue à l’intérieur. Certains ne sont qu’une barrière pour bébé en face d’une porte !

De nombreuses tortues ne prendront pas la peine de franchir une clôture après les premiers coups si elles ont d’autres choses à explorer à la place. Utilisez des parcs pour chiots robustes pour les très petits espaces ou pour l’extérieur dans une cour non clôturée.

Pour l’intérieur, nous recommandons des barrières pour bébés en bois au-dessus des portes, car ces barrières sont beaucoup plus lourdes et plus difficiles à franchir. Les plastiques fonctionnent également bien, bien qu’ils puissent sembler fragiles par rapport au bois.

Étendez des couvertures, des tapis ou des coussinets lavables pour chiots pour contenir les dégâts ! Cependant, de nombreuses torties ne font pas leurs besoins à la maison, ce n’est donc peut-être même pas nécessaire. Si votre tortue aime aller au pot à un endroit particulier de son aquarium, vous pouvez probablement sauter cette partie.

Si vous laissez votre tortue errer dans la maison, assurez-vous qu’il n’y a pas de plantes vénéneuses à portée de main. Vérifiez également les petits objets qui pourraient les étouffer. D’autres animaux domestiques peuvent déranger votre délit, alors gardez-les dans une pièce différente pendant que vous jouez. Et enfin, évitez que votre délit passe trop de temps sur des sols glissants.

Conclusion

Il est vrai que les tortues ont besoin de beaucoup d’espace par rapport à leur taille, mais cela en vaut vraiment la peine. Ce sont de merveilleux animaux de compagnie qui apporteront une expérience unique à n’importe quel foyer. Si vous prenez le temps d’apprendre ce dont votre tortue a besoin, puis que vous investissez de l’argent et des efforts pour en prendre soin, vous serez récompensé par un meilleur ami pour la vie !