Dragons barbus nageant [swim gym, pools and ponds]

Les dragons barbus savent-ils nager ?

Les dragons barbus nagent étonnamment bien pour des créatures qui n’en ont pas moins l’air d’appartenir à l’eau. Il existe différentes options de baignade, y compris un bassin, un bain, un étang ou même une flaque d’eau.

La création d’opportunités pour les activités de natation peut fournir une stimulation environnementale et amusante. Une salle de natation est spécialement conçue pour offrir exactement cela.

Mise en place d’une salle de natation

Une salle de natation peut être réalisée à l’aide d’un grand récipient ou même d’une baignoire. Si le bain a une fonction de jet doux et silencieux (certains ont une fonctionnalité de spa), c’est encore mieux.

Remplissez la baignoire ou le réservoir avec de l’eau suffisamment profonde pour que le dragon barbu puisse nager. L’eau doit être au moins tiède ou se déplacer vers le côté tiède. Saupoudrez des pierres, des branches ou d’autres objets dans l’eau pour créer de petites îles. Si un jet doux est disponible, activez-le. C’est tout ce qu’une salle de natation a à offrir.

Un petit étang près d’un endroit ensoleillé peut également être idéal. Il suffit d’y ajouter quelques objets qui facilitent la sortie de l’eau, au choix du dragon barbu.

5 raisons d’offrir à un dragon barbu une salle de natation

Voici 5 raisons d’offrir à votre dragon barbu une salle de natation :

  1. Peut aider à la mue
  2. Stimulation environnementale
  3. Activité et exercice
  4. Hydratation
  5. L’eau favorise les selles

Salle de natation pour reptiles du zoo de Melbourne

Le zoo de Melbourne a créé une salle de natation pour reptiles. L’eau de la salle de natation est filtrée et maintenue à la bonne température avec un courant pour donner plus de stimulation. Les reptiles peuvent choisir de nager avec ou contre le courant.

Une plate-forme est prévue dans l’eau, comme un tuyau ou un rocher sur lequel le reptile peut sauter quand il en a assez.

Les reptiles bénéficient d’un maximum de 5 minutes d’activité de nage à moins qu’ils ne se fatiguent avant d’être retournés.

  Maladie osseuse métabolique MDB [& what to do about it]

Les dragons barbus aiment-ils nager ?

Certains dragons barbus aiment nager, mais pas tous. Lorsque les dragons barbus nagent, ils peuvent, et le font souvent, se gonfler d’air pour s’aider à flotter.

Même si les dragons barbus ont une certaine flottabilité, ils semblent aimer nager le plus lorsqu’ils peuvent le faire en courtes rafales. Cela a du sens car ce n’est pas un talent pour lequel ils sont connus dans la nature, il peut donc être compréhensible que la natation puisse sembler gênante et stressante si elle n’est pas correctement introduite et gérée.

Créer une salle de natation est facile et permet à un dragon barbu de nager d’un objet à un autre lorsqu’il est prêt. Cela peut facilement être pris en charge en plaçant des branches, des pierres et d’autres objets dans l’eau, comme indiqué dans la salle de natation des reptiles. Ces objets deviennent des îles, toujours prêtes lorsque votre dragon barbu a besoin de repos.

La température de l’eau peut être tiède ou tiède dans des environnements chauds. Il est préférable d’éviter les activités de natation dans un environnement froid, même dans une salle de sport bien aménagée, car le corps du dragon barbu se refroidira et se refroidira rapidement lorsqu’il se reposera sur une île.

Offrir de l’eau peu profonde est une autre façon d’offrir du temps de baignade sans trop de stress, bien qu’en tant que tel, ils ne sachent pas vraiment nager. S’assurer que l’eau est à un niveau où votre dragon barbu peut toucher le fond sans submerger sa tête l’aidera probablement à se sentir plus en confiance.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau froide ?

Les dragons barbus ne doivent pas nager dans l’eau froide, ce sont des ectothermes. Cela signifie qu’ils dépendent de l’environnement pour la chaleur. Les environnements froids ralentissent les reptiles et plus il fait froid, moins ils peuvent bouger. Cela peut devenir assez désastreux en nageant.

S’il fait chaud et qu’il y a de l’eau facilement accessible au soleil ou à proximité, les dragons barbus nageant dans de l’eau fraîche (non chauffée) ne devraient pas poser de problème. Sinon, il est préférable que les dragons barbus ne nagent pas dans l’eau froide, surtout s’ils ont mangé au cours des dernières heures. Si l’eau est froide, limitez l’exposition pour éviter que la température de leur corps ne se refroidisse et accordez-leur un peu de temps au soleil chaud immédiatement après.

  Pouvez-vous garder des grillons dans un réservoir de dragon barbu? Les faits!

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau du robinet ?

L’eau du robinet est interdite aux amphibiens, mais les dragons barbus sont autorisés à nager dans l’eau du robinet. Il n’y a pas de recherche scientifique disponible à ce stade indiquant les effets ou la tolérance des dragons barbus à l’eau du robinet.

C’est une pratique courante chez de nombreux propriétaires de dragons barbus de donner à leurs animaux de compagnie de l’eau du robinet pour se baigner et boire sans aucun dommage signalé. Bien sûr, gardez à l’esprit que chaque pays, même différentes régions, aura des niveaux différents de produits chimiques dans l’eau.

https://www.facebook.com/BeardedDragonsWorldCommunity/videos/1760068860696692/

Vickie’s Fred profite d’un plongeon dans un plat. Le niveau d’eau est idéal pour la confiance et le plaisir.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans une piscine ?

Comme pour l’eau du robinet, rien ne dit que les dragons barbus ne peuvent pas nager dans une piscine, mais les piscines sont beaucoup plus chlorées que l’eau du robinet.

Le but de l’utilisation du chlore dans les piscines est de désinfecter l’eau et d’empêcher la croissance bactérienne. Les dragons barbus ne devraient pas être exposés à quelque chose. Chez les humains, les piscines fortement chlorées peuvent provoquer une irritation des yeux et dépouiller la peau et les cheveux des huiles qui les laissent secs.

Outre le dessèchement possible de la peau d’un dragon barbu, il est également possible qu’il boive l’eau. Une eau légèrement chlorée ne devrait pas poser de problème, mais ce n’est pas idéal quel que soit le niveau. Je recommande fortement d’éviter les piscines.

De plus, les piscines sont une grande étendue d’eau pour un animal qui n’est pas connu pour nager à l’état sauvage. Nager dans une piscine peut causer un stress excessif. Les niveaux de stress ne sont pas toujours évidents dans le comportement des gens et ils ont une communication limitée.

  À quelle fréquence dois-je vaporiser mon dragon barbu ? Les faits!

Les bébés dragons barbus peuvent-ils nager ?

Les bébés dragons barbus peuvent nager aussi bien que les adultes. Fournissez beaucoup de branches et de pierres pour renforcer la confiance et un sentiment de sécurité. À quel âge un dragon barbu nage n’est pas aussi pertinent que l’âge auquel il nage. Une salle de natation est idéale pour que les bébés dragons barbus nagent jusqu’à l’âge adulte.

Conclusion

Les dragons barbus nagent bien, mais s’ils aiment ça dépend de l’individu.

Laissez un dragon barbu nager dans un récipient d’eau tiède peu profonde. Maintenez le niveau d’eau pour qu’ils puissent toucher le fond tout en gardant la tête hors de l’eau. Fournissez un objet qui crée une île afin qu’ils puissent s’habituer à sauter dans et hors de l’eau à leur rythme.

Les dragons barbus aiment nager dans de petits étangs avec des rochers, des branches et d’autres objets sur lesquels grimper. Se sentir en sécurité dans des endroits où ils peuvent se réfugier leur inspirera probablement confiance, permettant à votre dragon barbu de nager et de s’arrêter à sa guise.

Si votre dragon barbu ne semble pas aimer nager, arrêtez l’activité. Bien qu’il y ait des avantages, le stress annule les avantages et ils peuvent tous être fournis différemment.

Les dragons barbus peuvent absorber de l’eau en nageant, ce qui est utile pour l’hydratation. La natation aidera souvent les dragons barbus souffrant de constipation ou simplement à aller à la selle.

Ne laissez jamais un dragon barbu sans surveillance en nageant.

En savoir plus sur le bain d’un dragon barbu ici.

Plus d’information