Les tortues d’Hermann sont d’excellents animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien. Cependant, il est important que vous fournissiez à leur enclos toutes leurs fournitures pour imiter leur habitat naturel. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer comment créer l’enclos parfait pour les tortues d’Hermann.
Enclos des tortues d’Hermann
L’enclos d’une tortue d’Hermann doit mesurer au moins 6 pieds carrés et avoir suffisamment de lumière, de substrat, d’ombre et de décorations.
Bien que les tortues d’Hermann préfèrent être gardées à l’extérieur, elles sont bien à l’intérieur, à condition qu’elles aient suffisamment d’espace et les bons accessoires.
Taille du logement des tortues d’Hermann
Que vous envisagiez d’avoir un enclos pour tortues d’Hermann à l’intérieur ou à l’extérieur, il est important que leur espace soit d’au moins 6 pieds carrés. Cela leur donne beaucoup d’espace pour se déplacer et fournir une stimulation.
Un enclos trop petit peut causer l’anxiété de votre tortue d’Hermann ainsi que d’autres conditions telles que la pyramide si elle ne fait pas assez d’exercice.
Vous trouverez ci-dessous une excellente option pour une enceinte, et elle peut être conservée à l’intérieur et à l’extérieur.
Substrat

Les tortues d’Hermann adorent creuser, il est donc important d’avoir un substrat dans leur enclos. Je recommande quelque chose que vous pouvez facilement traverser, comme la fibre de coco ou le sol forestier.
La clé d’un substrat est de s’assurer qu’il retient bien l’humidité. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas d’échardes pointues qui pourraient couper la peau de votre tortue.
En termes de quantité, je recommande d’avoir un minimum de 3 pouces de substrat dans l’enceinte. Cela donnera à votre tortue beaucoup d’espace pour creuser confortablement.
Si vous avez un enclos pour tortues d’Hermann à l’extérieur, vous devrez mettre un mur d’au moins 15 cm dans le sol. Cela aidera à empêcher votre tortue de creuser un trou et de s’échapper.
Relief

Si vous gardez votre tortue d’Hermann dans un enclos extérieur qui a accès à la lumière du soleil, il n’y a aucune raison d’ajouter une autre lumière à son habitat.
Cependant, si votre tortue d’Hermann est gardée à l’intérieur, vous devrez acheter une ampoule UVB. Les rayons UVB sont importants car ils permettent aux tortues de synthétiser la vitamine D3, qui aide leurs os et leur carapace à se développer et à rester en bonne santé.
Une lampe UVB fournit également une chaleur supplémentaire à votre enclos, aidant votre tortue d’Hermann à mieux réguler sa température corporelle.
Idéalement, vous devriez positionner la lumière de manière à ce qu’elle ne brille que sur un coin de l’enceinte.
Vous devez veiller à contrôler régulièrement la température de l’enceinte. Les tortues d’Hermann aiment être maintenues à des températures comprises entre 60 et 85 degrés Fahrenheit. Cependant, c’est bien si leur point de repos (où la lumière UVB est positionnée) atteint 90 à 95 degrés.
Ombre/chambre noire
Bien que parfois négligé, il est très important que votre tortue ait accès à l’ombre. Cela s’applique à la fois à un enclos intérieur et extérieur pour les tortues d’Hermann.
L’ombre est importante pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, cela leur donne un endroit pour se rafraîchir et les aide à réguler leur température corporelle. Deuxièmement, cela aide à maintenir leur rythme circadien naturel, ce qui les aide à dormir et à digérer les aliments.
Heureusement, de nombreux enclos pour tortues ont une pièce sombre qui est parfaite pour l’ombre. Assurez-vous simplement que la chambre noire a une ouverture suffisamment grande pour que votre tortue puisse y accéder facilement.
Les pièces sombres sont également importantes pour les enclos extérieurs, car elles offrent à votre tortue un endroit où se cacher.
Décorations
Bien qu’elles ne soient pas absolument nécessaires, je vous recommande vivement de mettre des décorations dans l’enclos de votre tortue d’Hermann. Certaines bonnes options sont les bûches, les pierres et les balles.
Cela aidera à garder votre tortue à la fois stimulée et active. Cela contribue également à améliorer l’esthétique de votre boîtier.

Les plantes sont un autre bon ajout à votre enclos. Ils peuvent aider à compléter le régime alimentaire de votre tortue et rendre votre enclos plus proche de l’environnement naturel d’une tortue d’Hermann.
Si vous voulez en savoir plus sur leur alimentation, consultez mon guide sur les fruits et légumes que vous pouvez nourrir une tortue d’Hermann.
Viens l’eau
Assurez-vous également que votre enclos dispose d’un bol d’eau. Le bol ne doit pas être trop profond, 1 à 2 pouces de profondeur au maximum.
C’est parce que votre tortue voudra probablement passer du temps à patauger dans le réservoir d’eau et vous voulez vous assurer qu’il n’est pas trop profond pour qu’elle puisse se noyer.
Assurez-vous que la gamelle d’eau est fermement enfoncée dans le sol afin qu’elle ne se renverse pas lorsque votre tortue grimpe dessus.
Les tortues d’Hermann aiment jouer avec l’eau pour se rafraîchir et réguler leur température corporelle. Si vous remarquez que votre tortue passe beaucoup de temps dans le bol d’eau, cela pourrait indiquer que son enclos est trop chaud.
Assurez-vous de changer l’eau de leur enclos au moins une fois par jour pour vous assurer que l’eau est fraîche.
Conclusion
J’espère que cet article vous a aidé à expliquer comment installer facilement votre enclos pour tortues d’Hermann. C’est assez facile et vous pouvez acheter toutes les fournitures pour moins de 200 $.