Grosses tortues

Grosses tortues Cela va vous époustoufler image principale

Les tortues sont de tailles différentes, de très petites à énormes. Ces faits étonnants sur les grandes tortues vont vous époustoufler !

Grosses tortues

Il y a environ 60 millions d’années, un animal au nom scientifique parcourait ce qui est aujourd’hui l’Amérique du Sud carbonemys cofrinii. Cela signifie ‘tortue chou’.

Mais qu’y avait-il de si spécial chez cet animal ?

Elle avait la taille d’une petite voiture.

La tortue charbonnière tire son nom du fait que ses restes fossiles ont été trouvés dans une mine de charbon en 2005.

À notre époque moderne, nous n’avons pas à faire attention aux tortues du chou qui nagent dans les lacs et les rivières. Vous savez, l’habituel; crocodiles, alligators et plus encore. Mais c’est bien de ne pas avoir à se soucier d’un autre prédateur colossal !

Cela dit, il y a encore de très grosses tortues là-bas.

Commençons avec…

La plus grande tortue de mer – la tortue luth

Le dermochélys coriacesou alors dos en cuir tortue de mer (également appelée luthier) est le plus grand de tous les chelons. Il pèse un monstrueux 550 (250 kg) à 2 000 livres. (750 kilogrammes).

Les tortues luth peuvent atteindre plus de 8 pieds (2,2 m) de longueur. Et comptés avec leurs ailerons avant, ils peuvent atteindre une longueur de près de 2,7 mètres.

Les tortues luth ont la plus grande et la plus large distribution de toutes les tortues, animaux terrestres ou marins. Ils voyagent constamment dans les eaux chaudes et tempérées des océans Pacifique, Indien et Atlantique.

Alors que les autres tortues marines aiment généralement rester dans des eaux plus chaudes, les tortues luth ont voyagé aussi loin au nord que l’Alaska et la Norvège et aussi loin au sud que le Chili et la Nouvelle-Zélande à la recherche de nourriture.

  Le meilleur filtre de puissance pour les tortues

Parce que les tortues luth ont un régulateur de chaleur corporelle interne spécial qui leur permet à la fois de libérer et de retenir la chaleur, elles sont assez différentes de leurs autres cousines marines. Pour eux, l’environnement extérieur joue un rôle beaucoup plus important dans leur température corporelle interne.

C’est en partie ce qui permet aux tortues luth de voyager et de migrer sur des distances beaucoup plus grandes que les autres espèces de tortues marines.

Ces grandes créatures se nourrissent principalement de méduses et peuvent plonger plus profondément dans l’océan que n’importe quelle autre tortue. Ils peuvent même plonger jusqu’à 1280 mètres de profondeur ! Ils peuvent également retenir leur souffle pendant près d’une heure et demie.

Alors que la tortue luth moderne peut retracer sa lignée il y a près de 100 millions d’années, sa population actuelle décline rapidement.

Ils sont actuellement sur la liste des espèces menacées et leur nombre dans le Pacifique a chuté rapidement. La principale raison de la durée de vie raccourcie de nombreuses tortues luth est l’activité humaine. Les exemples incluent la récolte d’œufs de tortue luth pour des plats et de la nourriture exotiques ou se faire frapper par des bateaux ou s’emmêler dans des filets de pêche.

La plus grande tortue

la plus grande tortue terrestre la tortue serpentine alligator

La plus grande tortue terrestre est la tortue serpentine alligator. En termes de poids, la tortue serpentine alligator est connue pour atteindre jusqu’à 225 livres! Leur longueur de carapace peut aller jusqu’à 30 pouces. Encore plus fascinante que sa taille, la tortue serpentine alligator peut vivre jusqu’à 200 ans.

  Le meilleur chauffage sous-marin pour les tortues

La plus grande tortue terrestre – la tortue des Galapagos

Contenu des grandes tortues

La plupart des gens savent que les tortues sont plus grosses que les tortues terrestres. C’est certainement le cas pour la tortue des Galápagos.

Rendu célèbre à l’origine par L’origine des espèces de Darwin, le chelonoidis nigraégalement connue sous le nom de tortue des Galapagos, vit dans les magnifiques îles Galapagos au large de la côte ouest de l’Amérique du Sud et est la plus grande tortue terrestre jamais enregistrée.

La tortue des Galapagos peut peser jusqu’à 417 kg et atteindre une longueur de plus de 1,5 m.La tortue des Galapagos a la plus ancienne durée de vie prouvée de toutes les tortues. L’une de ces tortues géantes a même atteint l’âge avancé de 152 ans !

Il est assez courant que ces créatures vivent bien plus de cent ans et, en tant que telles, sont étudiées de manière assez intensive par la communauté scientifique en raison de leur longévité.

Une raison possible de leur longévité est leur métabolisme très lent, qui fait référence à la vitesse à laquelle un animal brûle de l’énergie. Ces créatures broutent aussi bien l’herbe que les feuilles et passent plus des deux tiers de la journée à dormir !

Malheureusement, comme leurs cousines marines, la tortue luth, elles sont également considérées comme une espèce en voie de disparition. Lorsque Charles Darwin visita les îles Galápagos en 1835, il compta 15 variétés différentes.

Aujourd’hui, malheureusement, il n’en reste plus que onze. Presque tous ont été chassés au cours des siècles par des pirates, marchands et autres passants. Comme des espèces non indigènes telles que des chats, des chiens et d’autres animaux sauvages ont été introduites dans les îles, l’approvisionnement alimentaire de ces tortues indigènes a diminué.

  Le meilleur os de seiche pour les tortues

Selon certaines estimations, environ 100 000 tortues des Galapagos ont été tuées au cours des deux derniers siècles, laissant environ 15 000.

Sources

National géographique