Guide de taille et de poids du python royal (par âge et taux de croissance)

Les pythons royaux ont la taille idéale pour de nombreux gardiens de serpents. Ils sont assez grands pour être manipulés, mais assez petits pour être conservés dans des contenants modestes. Votre bébé python royal peut dormir confortablement dans une maison de la taille d’une boîte à chaussures.

Mais combien de temps avant que la boîte à chaussures de ce bébé python boule commence à être à l’étroit ? Quelle taille de maison convient le mieux à un jeune python royal ? Quand pouvez-vous commencer à nourrir votre python royal avec des proies plus grosses ? Toutes ces questions se poseront au fur et à mesure que votre python royal grossira – et elles sera Devient plus grand.

Guide de taille et de poids du python royal

Comme les humains, les pythons royaux traversent des étapes de vie : tout comme nous, chaque étape a des besoins et des exigences différents. Cet article décrit les différentes étapes de la croissance et du développement d’un python royal et vous explique comment donner à votre bébé les soins dont il a besoin pour devenir un adulte en bonne santé.

Votre python royal peut vous offrir des décennies de compagnie écailleuse. En juillet 2020, une femelle python royal de 62 ans au zoo de Saint-Louis a pondu une couvée d’oeufs. Cette boule de bébé que vous avez achetée pour fêter votre premier emploi sera peut-être encore avec vous lorsque vous prendrez votre retraite ! Si vous voulez savoir à quoi vous attendre lorsque votre serpent grandit avec vous, lisez la suite.

Quelle est la taille des nouveau-nés Python Ball?

10″-17″ | 65-103 grammes (Moyenne : 86 grammes)

Entre 55 et 65 jours après la ponte, les œufs du python royal éclosent. Les jeunes déchirent les coquilles avec leurs dents d’œuf et glissent dans le vaste nouveau monde. Dans la nature, ils chasseront pour tout ce qu’ils peuvent manger. En captivité, les éleveurs déplacent généralement leur nouvelle couvée dans des conteneurs étiquetés garçon étiré.

Mesurant 3,5″ × 18″ × 5″, ces bacs peuvent sembler cruellement petits. Mais les jeunes pythons royaux à l’état sauvage passent la plupart de leur temps dans des espaces confinés qui les protègent de leurs nombreux prédateurs naturels. Ces petits espaces donnent aux petits serpents un sentiment de sécurité.

La plupart des éleveurs de python royal ne vendront pas leurs petits tant qu’ils n’auront pas mangé au moins quatre fois et mué proprement deux fois. Comme la plupart des bébés, les jeunes pythons royaux mangent souvent. La plupart des éleveurs proposent des rats trémies ou des souris floues tous les 4 à 5 jours.

Les boules de nouveau-nés mâles et femelles semblent identiques. Pour les éleveurs de bébés pythons boules populaire en appliquant doucement une pression au-dessus et au-dessous du cloaque du tuyau. La pression entraînera les mâles hémipènes, doubles pénis, pour se démarquer. Ils peuvent aussi sonde le cloaque avec un fin instrument métallique qui pénétrera plus profondément chez l’homme que chez la femme.

(Les deux techniques ne doivent être utilisées que par des éleveurs expérimentés. Trop de pression ou un sondage brutal peut gravement blesser votre serpent. Si vous voulez apprendre à sonder ou à faire éclater vos bébés, montrez-le d’abord à un éleveur professionnel ou à un vétérinaire).

Les pythons royaux se développent rapidement. En quatre mois, la plupart des jeunes balles ont doublé voire triplé leur poids. À ce stade, les éleveurs savent que leurs petits sont en bonne santé, mangent et sont prêts à être commercialisés.

  Comment savoir si votre gecko léopard est heureux (conseils professionnels pour les propriétaires)

Quelle est la taille des juvéniles Ball Python?

1,5 à 2,5 pieds | 150-500 grammes

Les pythons royaux se développent à des rythmes différents. Tant que leurs corps sont ronds plutôt que triangulaires et que leurs épines ne sont pas visibles, vos pythons royaux juvéniles vont bien, quelle que soit leur longueur. Un python royal de six mois en bonne santé peut peser aussi peu que 100 grammes, voire 300 grammes.

À ce stade de la vie, vous remarquerez que vos boules de femelles juvéniles poussent légèrement plus vite que vos mâles juvéniles. Comme beaucoup de serpents (et de nombreuses autres espèces), les pythons royaux sont sexués dimorphique. À maturité, la femelle sera probablement environ 50 % plus longue et 100 % plus lourde qu’un mâle de la même couvée.

Si votre chiot a mangé des souris, c’est le bon moment pour les transférer à des rats. Vous devriez également commencer à vous nourrir une fois par semaine. Une proie ne doit pas dépasser 10 à 12 % du poids corporel de votre serpent et pas plus épaisse que la partie la plus large de son corps. Le métabolisme de votre balle juvénile n’est pas aussi rapide que celui d’un garçon et son taux de croissance ralentit.

À ce stade de croissance, votre balle aura besoin d’une maison plus grande. Mais n’en faites pas trop ! Trop d’espace et votre balle passera le plus clair de son temps dans sa cachette. Les balles aiment une petite marge de manœuvre, mais trop d’espace ouvert les rend anxieux. Un réservoir de 20 gallons ou une boîte de stockage Sterilite 16598008 56QT peut être tout ce dont une balle masculine plus petite a besoin pour le reste de sa vie.

Quelle est la taille des pythons royaux subadultes ?

2 à 3,5 pieds (mâles), 3 à 4,5 pieds (femelles) | 700 g (mâles), 1 200 g (femelles)

Un python royal mâle peut être prêt à se reproduire lorsqu’il a 8 mois. La plupart des boules féminines ne sont pas prêtes avant d’avoir entre 2 et 3 ans. Les pythons royaux ne doivent pas se reproduire en dessous d’un certain poids. Une femelle maigre de 4 ans peut ne pas pondre d’œufs même si elle est enfermée. Un mâle de 6 mois en bonne santé peut féconder une femelle en train d’ovuler.

Les boules mâles qui s’accouplent sont autorisées à quitter leur alimentation jusqu’à la fin de la saison. Une femelle nicheuse qui couve ses œufs ne mangera pas tant qu’ils n’auront pas éclos. C’est pourquoi il est important de s’assurer que les deux futurs partenaires disposent de réserves de graisse suffisantes pour traverser la saison des amours.

Certains éleveurs « nourrissent » leurs boules en leur offrant des articles plus gros à un horaire plus fréquent. Cela peut les amener à se développer plus rapidement, mais se traduit souvent par un serpent obèse et malsain. Une boule gavée peut être prête à se reproduire quelques mois plus tôt qu’une boule sur un calendrier d’alimentation raisonnable, mais une boule modérément nourrie survivra à plusieurs saisons de reproduction.

Une balance comme celle-ci Weighmax 2810 2Kg vous aide à suivre le poids de votre python royal en croissance et à nourrir des proies de la bonne taille.

Vos pythons royaux continueront de croître en circonférence et en poids, mais ils sont presque complètement développés. Vous pourrez augmenter la taille de leur nourriture à mesure qu’ils prennent du poids. Et vous pouvez commencer à magasiner pour leur maison à vie. Pendant que vous magasinez ce Boîte de verrouillage transparente de 106 pintes abritera de façon permanente ou temporaire toutes les balles femelles sauf les plus grosses.

  Combien de temps les anoles peuvent-elles rester sans nourriture ni eau ?

Quelle est la taille des pythons royaux adultes ?

2,5 à 4 pieds (mâles), 3,5 à 5 pieds (femelles) | 1000 g (mâles), 2000 g (femelles)

Vers l’âge de 3 ans, votre python royal atteindra sa pleine taille. Cette longueur sera probablement quelque part dans cette gamme. Il y a quelques valeurs aberrantes qui seront plus petites ou plus grandes. Techniquement, les pythons royaux grandiront tout au long de leur vie. Mais à l’avenir, leur croissance se mesurera en millimètres et non en pouces.

Bien qu’ils ne grandissent pas beaucoup plus longtemps, les pythons royaux adultes peuvent encore prendre du poids. Les pythons royaux doivent être nourris tous les 7 à 10 jours à ce stade de leur vie. Ils peuvent parfois refuser de manger. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas jusqu’à ce que vous constatiez une perte de poids drastique, une émaciation ou d’autres signes de maladie grave.

De nombreux facteurs peuvent affecter la taille adulte d’un python royal. Une balle qui a refusé la nourriture habituelle lorsqu’elle était bébé peut devenir plus petite qu’une balle qui a mangé tous les rats offerts. La balle pointilleuse peut rattraper le temps perdu et grossir. Ou ils peuvent continuer à manger de temps en temps, mais grandir toujours au-dessus de la taille moyenne à mesure que le gros mangeur se rétrécit.

Parce que les balles atteignent des tailles et des poids différents pour les adultes, vous pourriez être tenté de comparer votre balle à d’autres. Vous craignez peut-être que votre balle soit trop petite ou dangereusement obèse. Un mâle de 1500 grammes est exceptionnellement lourd et une femelle de 1500 grammes inhabituellement petite. Mais les deux peuvent être des animaux en bonne santé. Tant que vos serpents sont heureux et vous rendent heureux, tout va bien.

La plupart des éleveurs recommandent que les femelles aient au moins 3 ans et pèsent 1 700 grammes. Une femme plus âgée mais plus petite peut réussir à concevoir. Un bébé obèse de 18 mois peut atteindre la limite de poids officielle mais produire des escargots (œufs infertiles).

Les mâles peuvent produire des caillots de sperme quelques mois après l’éclosion. Cela ne signifie pas qu’ils sont prêts à se reproduire. Au cours d’une saison de reproduction active, un mâle peut s’accoupler avec plusieurs femelles. Habituellement, le mâle ne mange pas pendant la période d’accouplement tant que les femelles sont présentes. La femelle mange sporadiquement ou pas du tout pendant la saison des amours et jeûne pendant l’incubation de ses œufs.

Ce n’est pas un problème pour les grosses balles avec des réserves de graisse suffisantes. Les balles dans la nature mangent beaucoup avant le début de la saison des amours. Mais dans leur hâte de fabriquer plus de balles – et de récupérer une partie de leur investissement dans une forme coûteuse – certains éleveurs essaieront de pousser leur stock d’accouplement au-delà de ce qu’ils peuvent gérer.

Si vous craignez que votre femelle soit trop mince pour se reproduire, relâchez-la pendant un an. Votre beau jeune mâle sera encore mieux adapté pour des mois de parade nuptiale la saison prochaine. Soyez conscient des limites de poids pour l’accouplement, mais tenez également compte d’autres facteurs. La taille de la vie est importante lors de l’élevage de pythons royaux, mais la taille n’est pas tout.

  Que mangent les lézards anoles verts ?

Quelle est la taille des plus grands pythons boules ?

Les serpents géants sont aussi communs que les poissons monstres qui se sont échappés. Il y a des histoires de boules femelles de 2 mètres de long et de mâles de 6 mètres de long. Beaucoup de ces histoires sont racontées par des tiers. Peu mentionnent comment ces serpents ont été mesurés, ou incluent des images de ces plus grands pythons royaux de tous les temps.

La plupart des balles masculines ne dépasseront pas beaucoup plus de quatre pieds et la plupart des balles féminines ne dépasseront pas cinq. Les mâles de cinq pieds ou les femelles de six pieds sont rares mais pas inconnus. Il est probable que quelques balles poussent un peu au-delà de ces limites. Il semble également prudent de dire que votre python royal n’atteindra jamais huit pieds et qu’il mesurera probablement moins de quatre pieds s’il est mâle et cinq pieds ou moins s’il est femelle.

Certaines femelles plus âgées peuvent peser près de 3 000 grammes. Un grand homme peut atteindre 1 500 ou un peu plus. Si vos pythons royaux atteignent cet objectif, vous pouvez être fier de votre serpent exceptionnel. Mais vous devriez également vérifier si votre serpent est suralimenté.

Les pythons royaux sont de gros serpents. Dans la nature, ce sont des prédateurs embusqués qui guettent puis frappent soudainement lorsque leur proie arrive à portée. Ils passent une grande partie de leur temps sédentaires et leurs muscles sont construits pour une vitesse de frappe plutôt que pour une chasse prolongée. Une balle en bonne santé est musclée. Une balle en surpoids est molle.

Au lieu d’un corps triangulaire arrondi, un python royal en surpoids est circulaire comme une saucisse bourrée. Les côtés sont bombés et les écailles sont surchargées. Vous pouvez voir des dépôts de graisse autour de son cou et le bout de sa queue peut sembler inhabituellement petit à côté de ses fesses gonflées.

Si votre python royal montre des signes de surpoids, vous pouvez faire deux choses.

  • Déplacez-les dans une cage plus grande et ajoutez une branche grimpante. Bien que les pythons royaux ne se soucient pas des maisons trop grandes, une cage trop petite ne leur donnera pas l’occasion de faire de l’exercice ou de brûler des calories.
  • Réduire l’approvisionnement alimentaire. Un python royal adulte peut vivre confortablement selon un programme d’alimentation de 14 jours avec des proies pesant 5 à 7 % du poids corporel total du serpent. Une femelle obèse de 3000 g ferait bien avec un rat de taille moyenne de 90 à 150 g tous les 21 jours jusqu’à ce qu’elle retrouve sa forme (triangulaire).

Vos serpents vous fourniront de la compagnie pendant des décennies. Si vous avez de la chance et que vous faites l’effort, ils peuvent même vous récompenser avec des couilles de jeunes couilles. N’oubliez pas que l’idée est d’avoir le python royal le plus sain, pas le plus gros.

Dernières pensées

Maintenant, vous savez à quel point les pythons boules deviennent gros. Plus important encore, vous avez une idée de la taille de votre python royal. Avez-vous des histoires sur votre très grand python royal ou votre doux python nain ? Partagez vos pensées, commentaires et photos dans les commentaires ci-dessous!