https://www.turtleholic.com/southern-painted-turtle-facts-and-care-guide/

Tortue peinte du sud

Posséder une tortue peut être une expérience fantastique pour quiconque cherche un compagnon constant. Cependant, contrairement aux idées reçues, les tortues nécessitent plus de soins que d’être placées dans un aquarium avec une alimentation occasionnelle.

Cela dit, tout propriétaire potentiel devrait rechercher le type de tortue qu’il souhaite. Bien qu’il existe de nombreux types de tortues parmi lesquelles choisir, de nombreuses personnes décident d’installer une tortue peinte du Sud dans leur maison. Pour décider si une tortue peinte du Sud vous convient, nous avons créé un guide de faits et d’entretien !

Quel genre de tempérament a une tortue peinte du Sud ?

Comme toute autre espèce, les tortues peintes du Sud individuelles auront leur propre personnalité. Cependant, vous pouvez vous attendre à certaines caractéristiques communes à tous les niveaux.

Les tortues peintes du Sud aiment généralement être laissées seules, que ce soit dans la nature ou à la maison dans un aquarium. Il est possible de tenir une tortue peinte du Sud, et plus vous le ferez, plus votre nouvel ami aura de chances de s’habituer à être tenu.

Cependant, en raison de leur taille et de leur instinct, les tortues peintes du Sud n’aiment pas que d’autres animaux ou créatures s’approchent trop près de leur tête. Si vous faites des mouvements rapides près de sa tête, vous pouvez vous attendre à ce qu’il tressaillisse ou même essaie de vous mordre.

Si vous espérez avoir un tank prospère avec une vie variée, vous avez de la chance ! Les tortues peintes du sud peuvent être hébergées avec d’autres tortues et quelques poissons si elles ont à peu près la même taille. Vous pouvez en savoir plus dans mon article sur les tortues peuvent-elles vivre avec des poissons ?

  Une tortue peut-elle être propre ?

Quelle est la taille des tortues peintes du sud ?

Les tortues peintes du Sud adultes ne dépassent généralement pas six pouces de longueur. De plus, les femelles de cette espèce sont généralement plus grandes que les mâles. Si vous envisagez de vous procurer une tortue peinte du Sud comme animal de compagnie, il est important de noter que vous ne pouvez pas en acheter une si la carapace mesure moins de 4 pouces (10 cm).

Vous devez également vous abstenir de prendre un bébé tortue peinte dans la nature. En effet, plus une tortue peinte est petite, plus le risque de blessure est élevé car sa carapace est encore molle.

Combien de temps vivent les tortues peintes du sud ?

Si vous cherchez un animal de compagnie qui sera là pendant longtemps, vous avez de la chance ! Dans la nature, les tortues peintes du Sud peuvent survivre environ 15 à 20 ans. Lorsqu’ils sont gardés en captivité dans un habitat parfaitement entretenu, ils peuvent vivre encore plus longtemps, parfois jusqu’à 50 ans !

Comment configurer la meilleure tortue peinte du Sud

La mise en place de l’habitat parfait pour votre tortue peinte du Sud sera la partie la plus difficile. En ce qui concerne la taille, toute tortue a besoin d’au moins un aquarium de 30 gallons pour être heureuse.

Gardez à l’esprit que plus votre tortue aura d’espace, plus elle sera heureuse ! Si vous prévoyez d’avoir plusieurs tortues, vous devriez avoir 10 gallons d’espace pour chacun de vos nouveaux amis. Les tortues peintes du Sud ont des exigences similaires à celles d’un réservoir à oreilles rouges.

Les tortues peintes du Sud passent la plupart de leur temps à nager. Par conséquent, lors de l’aménagement de l’espace de vie de votre nouveau copain, assurez-vous d’avoir suffisamment d’eau pour qu’il puisse nager. Et bien que vous vouliez que la majeure partie de l’aquarium soit remplie d’eau, votre tortue peinte aura également besoin d’endroits pour sortir de l’eau et faire une pause.

  Les serpents mangent-ils des tortues ?

Accessoires pour un réservoir de tortues peintes du sud

Je vous recommande d’avoir au moins un endroit pour vous prélasser, ainsi que des espaces où votre tortue peut se cacher. Vous pouvez également ajouter des plantes de réservoir de tortues qui rendront votre nouvelle tortue peinte du Sud heureuse. Si vous choisissez d’avoir plus d’une tortue dans le même habitat, vous devrez augmenter le nombre de zones de cachette et de repos dans le réservoir. Donner plus d’un pour chaque tortue garantit qu’il n’y a pas de combat pour les ressources.

Pour vous assurer que votre configuration de tortue peinte est aussi parfaite que possible, vous aurez besoin de plus qu’un simple réservoir rempli d’eau et d’endroits où vous cacher. Votre tortue a besoin que l’eau de son habitat soit filtrée et chauffée.

Il appréciera également si vous avez une lampe UV au-dessus d’un endroit pour se prélasser. Cela aidera à assécher votre tortue et à prévenir la pourriture de la carapace. Les tortues peintes du Sud sont des créatures à sang froid. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas réguler leur température corporelle. Il est indispensable de surveiller la température de l’eau avec un thermostat. Vous pouvez également utiliser un pistolet à température thermique pour maintenir les zones de repos de votre tortue à la température idéale.

Que mange une tortue peinte du sud et combien la nourrissez-vous ?

Maintenant que vous savez exactement ce dont vous avez besoin pour créer l’habitat parfait pour votre nouvelle tortue peinte du Sud, vous vous demandez probablement ce dont vous avez besoin pour la nourrir. Eh bien, les tortues peintes sont omnivores. Cela signifie qu’ils peuvent manger un peu de matière végétale et un peu de matière animale. Cela étant dit, vous avez le choix entre de nombreuses options pour nourrir votre nouveau petit ami.

  De quoi nourrir les tortues dans un étang ? (Guide nutritionnel pour les débutants)

L’option alimentaire la plus choisie par les propriétaires de tortues est granulés d’une animalerie. Cependant, il est important de noter que vous ne devez pas nourrir votre tortue peinte seul granulés. Assurez-vous de compléter le régime alimentaire de votre tortue peinte du Sud avec d’autres aliments frais. Il peut s’agir de plantes comme la laitue, le persil et même les pissenlits !

Vérifiez simplement qu’aucun pesticide ou produit chimique n’a été répandu sur votre pelouse avant d’offrir quoi que ce soit de l’extérieur à votre tortue ! Et parce que ces tortues sont omnivores, vous pouvez donner à votre nouveau petit copain des grillons, des vers ou d’autres insectes comme friandise savoureuse.

Une tortue peinte du sud aura-t-elle jamais besoin de voir un vétérinaire?

Maintenant que vous savez comment aménager un habitat pour une tortue peinte du Sud et ce dont vous avez besoin pour en nourrir une, vous vous demandez probablement si ces amphibiens ont besoin de voir un vétérinaire. Autrement dit, oui ils le font! Les tortues peuvent être confrontées à certaines conditions médicales que seul un vétérinaire peut diagnostiquer et traiter. Cela est particulièrement vrai s’ils développent une maladie des tortues.