Dans la nature, les tortues se prélassent pour se thermoréguler, ce qui revient à dire qu’elles régulent leur température corporelle en utilisant des sources externes (le soleil). Les tortues à l’état sauvage peuvent recevoir à la fois des rayons UVA et UVB du soleil, qui sont tous deux essentiels à leur santé.
En captivité, il est de la responsabilité du propriétaire de fournir une configuration qui fournit à la fois de la lumière UVA et UVB. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer si votre tortue a vraiment besoin d’une lampe chauffante.
Pourquoi les tortues ont-elles besoin d’une lampe chauffante ?
Les lampes chauffantes aident à fournir à votre tortue la lumière UVA, qui est essentielle à sa santé. La lumière UVA aide à réguler les comportements naturels de votre tortue tels que manger, s’accoupler et dormir.
Toutes les tortues ont-elles besoin d’une lampe chauffante ?
Les tortues gardées dans un enclos intérieur ont besoin d’une lampe chauffante. Les tortues gardées dans des enclos extérieurs avec accès au soleil n’ont pas besoin de lampes chauffantes.
La seule façon dont votre tortue peut survivre sans lampe chauffante est si elle a un accès direct à la lumière du soleil.
Maintenant, vous vous demandez peut-être comment votre tortue peut survivre sans lampe chauffante.
Comment une tortue peut-elle vivre sans lampe chauffante ?
Votre tortue peut vivre sans lampe chauffante de deux manières principales :
- Vous pouvez garder votre tortue dans un enclos extérieur ou dans un seau dans un porche grillagé si vous vivez dans un endroit chaud.
- Vous pouvez garder la pièce dans laquelle votre tortue est gardée très chaude (mais cela vous coûtera probablement beaucoup sur votre facture d’énergie). Votre tortue a également besoin d’une sorte de lumière pour se prélasser.
La clé pour garder votre tortue en bonne santé sans lampe chauffante est de vous assurer que son environnement est suffisamment chaud. La plupart des tortues aquatiques ont besoin d’une température de l’air d’environ 85 degrés Fahrenheit, tandis que la température de l’eau devrait être d’environ 75 degrés Fahrenheit.
Vous pouvez en savoir plus dans mon article sur Quelle température doit avoir un réservoir de tortues ?
Même si vous gardez votre tortue suffisamment au chaud, elle aura éventuellement besoin d’avoir accès à une lumière émettant des rayons UVA ou au soleil.
Pourquoi les lampes chauffantes sont-elles bonnes pour les tortues ?
Les lampes chauffantes sont bonnes pour les tortues car elles aident votre tortue à réguler sa température corporelle. Les tortues sont des animaux à sang froid, ce qui signifie qu’elles ne produisent pas leur propre chaleur corporelle. Au lieu de cela, ils comptent sur des sources externes pour leur fournir de la chaleur.
Enterrées dans la boue ou l’eau, les tortues absorbent la chaleur du soleil à travers leur carapace pendant la journée, puis se réchauffent en restant immobiles sous la surface la nuit. Cependant, comme ce sont des animaux captifs, ils n’ont pas la possibilité de le faire dans un aquarium. Pour cette raison, garder des tortues dans un aquarium nécessite de leur fournir des sources de chaleur externes.
Les lampes chauffantes aident à donner aux tortues la chaleur dont elles ont besoin, surtout lorsqu’elles sont au début de leur vie. Les lampes chauffantes aident également les tortues à digérer leur nourriture et peuvent les aider à dormir.
Comment savoir si ma tortue a trop froid ?
Pour commencer, vous devez toujours garder un thermomètre dans votre réservoir. Je suggère d’en avoir un au-dessus de l’eau pour surveiller la température de l’air et un en dessous pour surveiller la température de l’eau. Si vous remarquez que l’une de ces températures chute en dessous de 70 degrés Fahrenheit, votre tortue est probablement en difficulté.
Deuxièmement, vous devez faire attention aux comportements étranges.
Une tortue qui a trop froid présentera certains des symptômes suivants :
- Beaucoup moins de natation
- Lenteur globale
- Changement d’appétit
- Bruits étranges ou difficulté à respirer
- Décharge autour de leur visage
Que se passe-t-il si ma tortue a trop froid ?
Si l’environnement de votre tortue est trop froid, cela peut entraîner une longue liste de problèmes. Lorsque les tortues ont trop froid, elles deviennent molles et incapables de bouger ou de nager correctement. Leurs muscles sont également susceptibles de devenir raides et rigides.
Ils peuvent avoir du mal à respirer correctement, ce qui peut entraîner de faibles niveaux d’oxygène dans le sang. Votre tortue peut également développer une maladie respiratoire, qui peut provoquer des écoulements et des écoulements film blanc sur les yeux de votre tortue.
Dans les cas extrêmes, votre tortue peut développer une pneumonie. Ils peuvent également développer une maladie osseuse métabolique ou une pourriture de la coquille.
Pour cette raison, je recommande à tout le monde d’acheter une lampe chauffante pour votre tortue. Cependant, s’il s’agit d’une urgence et que vous ne pouvez pas obtenir une lampe chauffante tout de suite, vous pouvez prendre certaines mesures.
Vous pouvez temporairement placer le réservoir de votre tortue au soleil, ou vous pouvez régulièrement ajouter de l’eau chaude dans le réservoir.
Combien de temps les tortues peuvent-elles vivre sans lampe chauffante ?
Bien que cela dépende de nombreux facteurs, votre tortue développera probablement une maladie mortelle après avoir vécu sans lampe chauffante pendant quelques mois. Je ne parle bien sûr que des tortues gardées dans des enclos intérieurs sans accès au soleil.