Importation et exportation de dragons barbus

Vous déménagez en Australie et souhaitez emmener votre dragon barbu avec vous ? Malheureusement, les dragons barbus ne peuvent pas être importés en Australie comme animaux de compagnie. L’exportation de dragons barbus d’Australie n’est pas non plus autorisée.

Animaux vivants, y compris les oiseaux, les poissons et les reptiles (dragons barbus) ne peuvent être importés en Australie que dans des conditions de quarantaine approuvé par l’Australian Quarantine and Inspection Service (AQIS). Les « Détails du cas d’importation pour la marchandise – Reptiles, animaux de compagnie vivants » indiquent que les contrôles sur les importations d’animaux vivants sont établis par Biosecurity Australia et qu’aucune exigence d’importation n’a été élaborée pour les reptiles à ce jour. Cela signifie qu’aucun reptile ne vient en Australie.

La liste des espèces pouvant être importées en Australie (CITES – Convention on the International Trade in Endangered Species) se trouve sur le Département de la durabilité, de l’environnement, de l’eau, de la population et des communautés site Internet. Pogona n’est pas sur la liste. En bref, les dragons barbus ne peuvent pas être importés en Australie.

Il existe des règles concernant l’exportation d’animaux à des fins commerciales avec certaines clauses relatives aux animaux de compagnie. Imprudent Les dragons barbus (Pogona spp) ne sont pas autorisés à être exportés d’Australie.

Bien que des précautions aient été prises dans la collecte des informations, y compris en parlant aux autorités, cela ne peut en aucun cas être garanti car les choses peuvent changer rapidement. Assurez-vous de les contacter avant votre voyage. Les autorités se réfèrent dans ce cas au Département australien de la durabilité, de l’environnement, de l’eau, de la population et des communautés et au Département de l’agriculture, des pêches et des forêts.

  Dragon barbu mâle ou femelle [sexing]

Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web du ministère australien de la durabilité, de l’environnement, de l’eau, de la population et des communautés sous Importation et exportation de plantes et d’animaux vivants