
Manger des tortues
La meilleure nourriture pour tortues aquatiques devrait contenir des protéines mais être faible en glucides et en phosphore, contenir de bons ingrédients et, bien sûr, ne pas se détremper dans l’eau.
La meilleure nourriture pour les tortues
La meilleure nourriture pour les tortues est Omega One, Mazuri, Reptomin, Anarchis et la laitue frisée rouge ou romaine.
- Bâtonnets alimentaires Omega One pour tortues adultes (en savoir plus sur Amazon) – Si vous voulez que votre tortue ait les meilleurs ingrédients les plus naturels, ne cherchez pas plus loin.

- Régime de tortues aquatiques Mazuri (en savoir plus sur Amazon) – C’est ce que de nombreux zoos nourrissent leurs tortues. Il a également tendance à devenir juste assez détrempé, sans s’effondrer, pour être mangé facilement.

- Bâtonnets alimentaires flottants Reptomin (en savoir plus sur Amazon) – Si vous cherchez une protéine économique, mais que vous voulez quand même quelque chose de fiable pour votre tortue, achetez-la.

- Anacharis (plus d’informations sur Amazon) – Cette plante aquatique, également connue sous le nom d’élodée, peut pousser assez facilement dans votre aquarium et être utilisée comme source de nourriture pérenne.

- Laitue frisée rouge ou romaine – C’est l’un des choix les plus populaires à utiliser pour la plupart des besoins en légumes de votre tortue aquatique.
Je vais vous expliquer un peu plus.
Que mangent les tortues ?
Si vous avez une tortue aquatique, vous avez besoin de deux aliments de base pour la maintenir en bonne santé :
- Une source de protéines.
- Une source végétale.
Les tortues aquatiques sont principalement des carnivores (principalement des insectes à l’état sauvage) lorsqu’elles sont jeunes. En effet, ils sont encore jeunes et ont besoin de protéines et d’autres nutriments pour grandir et se développer pleinement.
Durant cette période de leur vie, les tortues aquatiques ont besoin d’aliments qui :
- Modéré en protéines. Trop peu n’est pas assez et trop peut provoquer des coquilles pyramidales et une croissance anormale.
- Riche en calcium. Ceci est nécessaire pour des os solides et une carapace solide.
- Faible teneur en phosphore. Trop de phosphore annule le calcium qu’ils consomment et affaiblit les os et la carapace.
- Faible en glucides et en graisses. Trop de l’un ou l’autre peut mener à l’obésité et à d’autres problèmes de santé. Oui, les tortues grossissent !
À mesure qu’ils mûrissent et vieillissent, ils ont besoin de moins de protéines et deviennent beaucoup plus herbivores (mangeurs de plantes). Quand ils seront plus grands, ils en mangeront le plus souvent.
Les tortues aquatiques ont donc aussi besoin d’aliments qui :
- Contient du calcium et d’autres vitamines, mais est faible en phosphore, en glucides et en lipides.
- Facile à manger et facilement disponible.
De plus, c’est une bonne idée de donner occasionnellement à votre tortue une variété de friandises pour compléter son alimentation. Ceux-ci peuvent être des choses comme :
- Poissons nourriciers
- Nourrir les grillons
- krill
- Crevette fantôme
- Vers de terre
- Courgette
- chou frisé
Pellets pour tortues
Quel que soit l’âge de votre tortue aquatique, les granulés pour tortues doivent être utilisés comme aliment de base tout au long de sa vie.
Lorsque votre tortue est jeune, c’est probablement la nourriture la plus courante que vous lui donnez. Au fur et à mesure qu’il mûrit et se développe, il sera de plus en plus remplacé par de la laitue, de l’anacharis ou un autre légume ou plante.
Pourquoi des granulés de tortue et pas quelque chose de plus naturel comme les grillons ?
La raison pour laquelle tant de propriétaires d’animaux utilisent des granulés pour tortues fabriqués dans le commerce est qu’ils sont en bonne santé. Ils ont une expérience éprouvée qui s’étend littéralement sur des décennies.
Il existe maintenant des dizaines d’entreprises et de types de granulés pour tortues, mais je recommande ces trois-là comme la meilleure nourriture pour les tortues aquatiques.
Omega One Turtle Food Sticks pour adultes
Il n’y a qu’une seule raison et vraiment une seule raison pour laquelle c’est ma nourriture préférée absolue pour mes tortues ; les ingrédients. Les 3 principaux ingrédients sont le saumon entier, le hareng entier et le flétan. Cet aliment contient également des vitamines A, B12, C et D3.
L’inconvénient est le coût. C’est facilement l’un des aliments les plus chers disponibles pour les tortues aquatiques.
Alimentation des tortues Mazuri
De nombreux zoos utilisent Mazuri comme nourriture pour tortues et pour une bonne raison. Il est nutritif mais obtient également juste la bonne quantité d’humidité dans l’eau. Il peut flotter longtemps, mais ne laissera pas votre eau grasse.
Certains propriétaires n’aiment pas Mazuri car l’ingrédient principal est le maïs moulu et les tortues ne le mangent généralement pas dans la nature. C’est techniquement vrai, mais le maïs moulu ici comprend la tige entière, les légumes et tout. Ce ne sont pas tous des grains de maïs en purée.
Bâtonnets alimentaires flottants Reptomin
La gamme Reptomin de granulés pour tortues est assez courante chez les propriétaires d’animaux pour deux raisons.
La première raison est qu’ils sont peu coûteux, mais peuvent toujours être utilisés comme aliment de base pour votre tortue. La deuxième raison est qu’il existe tellement de types de granulés différents : sticks alimentaires, granulés plus petits, granulés bébé, granulés juvénile et adulte, etc.
C’était mon aliment de base préféré pour mes tortues jusqu’à ce que je commence à utiliser Omega One et Mazuri. D’après mon expérience, les ingrédients ne sont qu’un pas en avant. Par exemple, les 3 ingrédients les plus courants dans les granulés aquatiques sont l’amidon de blé, la levure sèche et la semoule de maïs.
Légumes Et Plantes Pour Tortues Aquatiques
Au fur et à mesure que votre tortue grandit et se développe, les légumes et les plantes constitueront une part croissante de son alimentation.
Selon moi, les deux meilleurs légumes et plantes pour nourrir votre tortue sont les suivants :
Feuille rouge ou laitue romaine
Les tortues peuvent-elles manger de la laitue ? Non seulement ils le peuvent, mais ils le doivent ! La laitue est bon marché, nutritive (surtout pour la fibre), et le meilleur de tous, j’ai rarement rencontré un curseur à oreilles rouges ou une tortue peinte qui n’aime pas manger les choses !
Il est également incroyablement facile à nourrir. Prenez-en une poignée et déposez-la dans le réservoir. Parlez facile!
Évitez simplement la laitue iceberg, car bien que vos tortues la mangent, elle n’est pas très nutritive.
Anacharis
Ceci est également connu sous le nom d’élodée et est peut-être la plante aquatique la plus commune donnée aux tortues aquatiques. Il peut être cultivé dans des climats froids et chauds, s’accrochera naturellement aux parois de votre aquarium et, comme la laitue, à peu près toutes les tortues aquatiques que j’ai rencontrées aiment le manger.
C’est aussi un excellent moyen de fournir à vos tortues une source stable de nourriture. À mon avis, l’élodée donne vraiment à votre cadre de vie une sensation beaucoup plus naturelle.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas donner aux tortues ?
Tout comme il existe des choix alimentaires sains et malsains pour les humains, il existe également des choix alimentaires sains et malsains pour les tortues.
La seule différence est que si vous donnez le mauvais type de nourriture à votre tortue, vous (rapidement) tue le.
Évitez ces aliments à tout prix :
- Tout type de viande transformée ou séchée. Cela signifie pas de viandes transformées, pas de poulet frit ou fumé. Évitez même la viande juste pour être du bon côté. Certains propriétaires d’animaux aiment donner de petits morceaux de poulet cuit comme friandise, mais à mon avis, il existe tout simplement de meilleures alternatives.
- Des fruits. Comme pour la viande, certains propriétaires d’animaux aiment donner un peu de purée de banane en guise de friandise. La réalité est que les tortues aquatiques à l’état sauvage ne mangent aucun fruit, en particulier aucun type d’agrumes. Les fruits sont généralement trop sucrés et acides pour l’estomac des tortues.
- Tous les produits transformés ou laitiers, tels que les gâteaux ou les biscuits. Suivez mes conseils ici. Ne fais pas ça. 🙂
- Tout type d’animal sauvage qui peut blesser, blesser ou tuer votre tortue. Un poisson nourricier occasionnel ou une crevette fantôme est acceptable, mais rien ne vaut un poisson ou un homard agressif.
En gros, s’en tenir à l’essentiel. Comptez sur un granulé de tortue et de la laitue frisée rouge ou romaine ou une plante aquatique comme Anacharis, et utilisez des crevettes fantômes, du krill, du poisson fourrage et occasionnellement d’autres légumes comme friandises.
Résumé
- La meilleure nourriture pour les tortues est Mazuri, Omega One ou Reptomin comme source de protéines.
- Utilisez de la laitue frisée rouge ou romaine ou Anacharis comme source de légumes ou de plantes.
- Nourrissez les crevettes fantômes, les poissons nourriciers, les grillons et autres légumes avec parcimonie.