Le meilleur os de seiche pour les tortues

Meilleur os de seiche au monde pour les tortues

Un os de seiche est l’un des meilleurs suppléments de calcium à donner à une tortue. C’est ce que je recommanderais pour la plupart des tortues.

Le meilleur os de seiche pour les tortues

Pour aller droit au but, voici ce que j’ai utilisé avec mes tortues :

  • Os de tortue Zoo Med (Cliquez sur Amazon pour plus d’informations). C’est le supplément d’os de seiche de tortue le plus populaire disponible. Zoo Med est, à mon avis, l’une des marques de tortues de compagnie les plus fiables, et c’est pourquoi je la recommande plutôt que des os de seiche plus génériques ou d’autres marques.

C’est pourquoi je recommande ce produit en particulier, et les os de seiche comme source de calcium pour les tortues.

Tortues et calcium

Calcium est l’un des minéraux les plus importants pour la santé d’une tortue. Selon une étude dans le Journal de la médecine des animaux de zoo, les curseurs à oreilles rouges nécessitent une alimentation d’environ 2% de calcium pour prévenir les anomalies de la coquille et la perte de poids. De plus:

  • Le calcium aide à garder leurs os et leur bouclier solides et sains.
  • Il aide à la fonction musculaire.
  • Ce supplément aide également les nerfs à envoyer des messages vers et depuis le cerveau.

Et bien d’autres raisons.

Il existe un autre minéral, le phosphore, qui est presque aussi important pour les tortues que le calcium. Cependant, ce que vous devez savoir sur les deux minéraux est ceci :

  • Les tortues ont besoin d’une certaine quantité de calcium et de phosphore pour rester en bonne santé.
  • Les tortues ont besoin de niveaux de calcium supérieurs à leurs niveaux de phosphore.

Je ne veux pas trop compliquer les choses, mais considérez le phosphore comme une sorte de « désactivation » du calcium. Ce qui se passe, c’est que le phosphore se lie au calcium et cette liaison peut faire chuter les niveaux globaux de calcium. Les deux minéraux sont vitaux, mais les tortues n’ont besoin que d’un peu plus d’un, le calcium.

Voici de quoi il s’agit :

  • La plupart des tortues obtiennent suffisamment de phosphore grâce à une alimentation équilibrée composée de granulés de tortue, de légumes verts à feuilles, de fruits et d’écrevisses clairsemés, de poissons fourragers, etc.
  • Mais la plupart des tortues captives ne reçoivent pas suffisamment de calcium dans leur alimentation.
  Combien coûte une tortue ?

C’est une des principales raisons pour lesquelles je recommanderais un supplément de calcium pour votre tortue. Être sûr.

Comment donner du calcium aux tortues

Il existe désormais 3 principaux types de suppléments de calcium que vous pouvez donner à votre tortue aquatique :

  • Encres.
  • Poudre de calcium.
  • Suppléments de calcium qui se dissolvent dans l’eau.

D’après ce que j’ai lu, ce dernier type, qui est essentiellement un bloc de calcium que vous jetez dans votre réservoir et que vous le laissez se dissoudre dans le but d’être absorbé et métabolisé par votre tortue, est assez inefficace. Je n’ai tout simplement pas beaucoup d’expérience avec cela non plus, alors excluons ceux-ci pour l’instant.

Ensuite, il reste 2 types; calamars et poudre de calcium.

La poudre de calcium est une excellente forme de supplémentation. Le problème est qu’à moins que vous fassiez un peu préparationcela ne fonctionnera pas pour les tortues aquatiques, car la poudre se dissout simplement dans l’eau.

C’est pourquoi tant de propriétaires de tortues aiment les os de seiche.

Qu’est-ce qu’un os de seiche de tortue ?

Un os de seiche de tortue est en fait le squelette interne d’un calmar (d’où son nom). Contrairement aux os durs et fermes auxquels vous pensez probablement, les os de seiche sont plus mous et plus crayeux. Ils sont extrêmement populaires auprès des propriétaires d’oiseaux.

Cependant, ils fonctionnent également très bien pour les espèces aquatiques de tortues, car vous pouvez essentiellement le jeter dans votre aquarium et le laisser là. Les tortues, étant les opportunistes qu’elles sont, vont nager et claquer dessus, la déchirer, en manger des morceaux et obtenir leur calcium de cette façon.

Un autre avantage supplémentaire des os de seiche est qu’ils « aplatissent » le bec pointu de nombreuses tortues aquatiques. Personnellement, je n’ai pas vraiment remarqué que c’était le cas avec ma tortue peinte et mon curseur à oreilles rouges, mais de nombreux autres propriétaires ont vécu cela avec les leurs.

J’ai expérimenté avec quelques espèces différentes et si quelqu’un me demandait de lui recommander un supplément de calcium pour sa tortue, je lui donnerais la réponse suivante basée sur mon expérience.

  Les tortues sont-elles intelligentes ?

Le meilleur os de calmar de tortue

Mon os de seiche de tortue préféré est celui-ci Os de tortue Zoo Med (Cliquez sur Amazon pour plus d’informations).

Bien qu’on l’appelle un « os de tortue », ce n’est en réalité qu’un os de seiche ordinaire commercialisé comme quelque chose pour les tortues. Ce n’est pas. C’est exactement le même os de seiche que les oiseaux picorent.

Alors, pourquoi est-ce que je recommande cela plutôt que les os de seiche légèrement moins chers que vous trouverez dans la section des oiseaux d’une animalerie ?

La raison honnête est que je viens de faire confiance à Zoo Med en tant qu’entreprise. J’ai utilisé et continue d’utiliser bon nombre de leurs produits, et j’ai l’impression que, du moins dans le département des tortues, ils fabriquent des produits de haute qualité.

Turtle Bone de Zoo Med est également le supplément d’os à base d’encre de calcium le plus populaire sur le marché. Il a plus de critiques, dont la grande majorité sont positives, que tout autre os de seiche que j’ai vu n’importe où. Je l’ai aussi vu dans l’une des animaleries du coin où j’habite, un autre bon signe.

Si Zoo Med met son étiquette sur quelque chose, je vais probablement lui faire confiance. Au moins, je sais que ce n’est pas nocif ou toxique pour ma tortue.

Dos en os de seiche

Quel que soit l’os de seiche que vous obtenez, il y a quelque chose d’EXTRÊMEMENT important que vous devez savoir. Vous devez toujours retirer le support dur de chaque os de seiche avant de le donner à votre tortue.

Vous devriez être en mesure de dire tout de suite de quel côté de l’os de seiche nourrir votre tortue dès que vous la sortez de la boîte :

  1. Le dos dur est le côté qui ressemble presque à du plastique et se sent très dur et solide.
  2. L’autre côté semble plus blanc, moins brillant, mais surtout « crayeux ».

C’est seulement ce côté crayeux de l’os de seiche que vous devriez nourrir votre tortue.

  Une tortue peut-elle être propre ?

Comment décaper le dos de l’os de seiche

Pour retirer le capot arrière, procédez comme suit :

  1. Cassez l’os de seiche en morceaux avec vos mains.
  2. Utilisez des ciseaux ou un couteau à beurre pour retirer le support dur des morceaux.
  3. Soyez très prudent!
  4. Vérifiez chaque morceau en y enfonçant vos ongles. Si vous pouvez facilement bosseler le morceau, cela signifie que c’est la partie de l’os de seiche qui peut être mangée par votre tortue.

Si vous avez besoin d’un guide visuel, je fais exactement la même chose que dans cette vidéo :

Le dos dur doit absolument être retiré avant de le donner à votre tortue. Je ne peux pas le répéter assez !

Si vous ne le supprimez pas :

  1. Votre tortue peut se gratter ou se couper dessus.
  2. Votre tortue s’étouffe peut-être.

Une fois que vous avez fini de le casser et de retirer le support dur, vous avez pratiquement terminé à ce stade.

Combien de temps Cuttlebone est-il bon ?

Cela devrait durer longtemps. Habituellement, mes tortues mettent environ 3 à 4 semaines pour traverser un seul os de seiche. Avec d’autres tortues, ils peuvent le traverser encore plus rapidement. D’autres sont plus lents.

Cependant, je tiens également à mentionner que certaines tortues ne les mangeront JAMAIS.

C’est tout à fait normal. Certaines tortues ne veulent tout simplement pas les manger. Mon conseil serait de casser un morceau ou 2 et de le laisser dans votre réservoir. Ce qui peut arriver, c’est que votre tortue ne le reconnaisse pas encore comme de la nourriture.

Le pire qui puisse arriver est qu’il finisse par tomber au fond de votre réservoir et se dissolve lentement. En général, les os de seiche ne se dissolvent pas très rapidement, ils ne troubleront donc pas votre aquarium.

Résumé

  • La plupart des tortues captives ne reçoivent probablement pas assez de calcium et ont donc probablement besoin de suppléments de calcium.
  • Un os de seiche est l’un des MEILLEURS suppléments de calcium à donner aux tortues.
  • Turtle Bone de Zoo Med est probablement le supplément d’os de seiche le plus populaire sur le marché.