Les pythons royaux sont un premier choix courant pour de nombreuses personnes novices dans l’élevage de serpents.
À bien des égards, ce sont d’excellents serpents débutants pour les éléments suivants (et beaucoup plus!) les raisons:
- Ils sont incroyablement dociles
- Ils sont assez petits pour être manipulés en toute sécurité
- Ils ne sont pas assez petits pour être vulnérables
- Les paramètres de température et d’humidité idéaux de l’enceinte sont faciles à atteindre
- Et ils viennent dans une variété étonnamment large de couleurs et de motifs
Mais une raison pour laquelle ils pourraient PAS faire un bon animal de compagnie? Eh bien, le propriétaire de serpent inexpérimenté peut avoir du mal avec ça tendance à faire la grève de la faim. Et avouons-le, PETIT AUTREMENT, un amoureux des serpents s’inquiétera pour son ami glissant bien-aimé comme le regarder passer des semaines sans nourriture.
Ne t’inquiète pas, c’est un phénomène répandu pour les pythons royauxet le pas toujours dire que quelque chose ne va pas.
Tu vois, pythons boulescomme la plupart des serpents, peut passer des mois en toute sécurité sans nourriture.
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez vous asseoir et laisser votre animal mourir de faim. Cela signifie simplement que vous avez le temps de comprendre les choses.
Continuez à lire pour savoir exactement Pourquoi les pythons royaux ont des périodes de jeûne et comment résoudre les problèmes.
Combien de temps un python royal peut-il rester sans manger ?
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, vous avez un temps décent pour comprendre les choses.
Presque n’importe quel python royal peut survivre au moins six mois sans un seul repas. Beaucoup de gens peuvent durer beaucoup, beaucoup plus longtemps.
Ceci, bien sûr, suppose qu’il y a pas quelque chose d’autre se passe avec la santé de votre serpent et ses besoins de toilettage sont satisfaits.
Le manque d’appétit est l’un des PLUS GRANDS drapeaux rouges lorsqu’il s’agit de maladies chez les serpents, il est donc essentiel de les exclure en premier.
Cependant, parfois même des serpents en bonne santé et bien entretenus ne mangent pas. Mais tant que vous fournissez les bonnes conditions et avez suivi ce guide de dépannage, vous pouvez être assuré que votre serpent restera en bonne santé jusqu’à ce qu’il décide de recommencer à manger.
⭐️ Fait amusant: On pense que le plus long serpent sans nourriture est de 21 mois, et c’était – vous l’avez deviné – un python royal. Espérons que cela vous apportera une certaine tranquillité d’esprit si votre python royal n’a pas mangé depuis des semaines, voire des mois.
7 raisons pour lesquelles votre python royal ne mange pas
Maintenant que vous avez une bonne idée de combien de temps votre python royal peut se supporter sans manger, examinons d’abord les sept raisons possibles pour lesquelles les pythons royaux ne mangent pas.
Gardez à l’esprit ces raisons sont simplement les Le plus commun coupables derrière un python royal qui ne mange pas, il n’y a donc aucune garantie que c’est la raison pour laquelle le vôtre s’abstient de manger. Après tout, chaque serpent est différent.
Cependant, ils devraient au moins vous donner un endroit fantastique pour commencer !
Raison #1 : Parasites et maladies
La maladie est la raison la plus pressante pour laquelle votre python royal ne mange pas.
Si votre serpent présente d’autres symptômes, tels que la diarrhée, des écailles décolorées, une respiration sifflante ou des « clics » lors de la respiration, ou un écoulement buccal ou nasal, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire.
Si le seul symptôme que votre serpent montre est un manque d’appétit et qu’il semble autrement heureux, ce problème est nécessaire un peu plus délibération.
Tension souvent fait cesser de manger les serpents, et une visite chez le vétérinaire peut ajouter du stress et aggraver la situation.
Il vaut généralement mieux attendre sauf si OU jusqu’à il y a d’autres symptômes qui l’accompagnent, ou cela fait plusieurs mois et vous avez tout essayé.
Certains propriétaires peuvent voir des dents endommagées dans la bouche de leur python royal et s’inquiéter qu’elles soient la cause de la perte d’appétit, mais cela est peu probable.
Les serpents endommagent parfois leurs dents en frappant accidentellement des décorations de réservoir dures et du verre, ou simplement en mangeant leur nourriture.
Quelle que soit la cause, tous les dents des pythons royaux tombent régulièrement et sont ensuite remplacés par de nouveaux en bonne santé.
Ainsi, la seule fois où une dent cassée peut devenir un gros problème, c’est si elle provoque un abcès buccal ou une infection. Dans de tels cas, consultez immédiatement un vétérinaire.
Raison #2 : Ils se sentent stressés
La tension est probablement la raison la plus courante pour laquelle votre python royal ne mange pas. Heureusement, cela peut aussi être la raison la plus facile à résoudre.
Ce scénario est spécial courant si vous venez de recevoir votre serpent, si vous l’emmenez en voyage ou si vous changez l’enclos de votre serpent.
Dans les semaines à venir, essayez d’apporter les modifications suivantes :
- Accès aux skins. Votre python royal doit avoir accès à au moins deux peaux appropriées, une du côté chaud de l’enclos et une du côté froid. L’accès à encore plus de peaux est idéal. Ces peaux doivent être suffisamment grandes pour que le serpent entier puisse y tenir, mais suffisamment petites pour que le serpent puisse le sentir touché sur la plupart des côtés. Les pythons royaux aiment se cacher dans des espaces restreints.
- Minimiser la manipulation. Touchez le moins possible votre serpent jusqu’à ce qu’il recommence à manger. Bien qu’ils ne semblent pas stressés par une utilisation fréquente, cela peut les amener à arrêter de manger. Si votre serpent commence à manger et s’arrête une fois que vous recommencez à le manipuler, vous savez que ce problème est le coupable.
- Limitez la musique et les bruits forts. Les serpents n’ont pas d’oreilles comme les nôtres, mais ils ressentent des bruits forts comme des vibrations. Essayez de limiter les nuisances sonores près de l’enclos de votre serpent.
- Limitez la fréquence d’alimentation. Au lieu d’offrir une proie à votre serpent chaque semaine, essayez de l’offrir tous les 10 à 14 jours. Cela donne à votre animal le temps d’avoir faim et de se remettre du stress potentiel de la dernière tentative de repas.
Raison #3 : Température
Une autre erreur courante, en particulier chez les propriétaires de serpents novices, est n’offrant pas assez de chaleur – jour ET nuit!
La zone pour se prélasser doit atteindre 88-92°F et l’extrémité froide de l’enceinte ne doit jamais descendre en dessous de 75°F.
Vous pouvez utiliser une combinaison d’un coussin chauffant, d’une ampoule à incandescence ou d’un radiateur en céramique pendant la journée pour atteindre ces températures. Le nombre et la puissance des appareils de chauffage dont vous avez besoin dépendront de la taille et du type d’enceinte de votre serpent et de la température dans votre maison. Tu devrais utilisez toujours un thermostat avec chaque élément chauffant pour que la température ne monte pas à haut.
Tous ectotherme Les animaux (à sang froid), y compris les pythons royaux, ont besoin de températures suffisamment élevées pour digérer. Si c’est trop froidleur corps et leur métabolisme commenceront à ralentir.
NON le serpent mangera s’il ne peut pas digérer sa nourriture. C’est un instinct de survie car tout aliment non digéré risque de pourrir dans le serpent et de le rendre malade.
Raison #4 : C’est une saison spécifique
De nombreux pythons royaux ont une sorte d’horloge interne qui leur dit d’arrêter de manger à l’approche de l’hiver.
Dans la nature, et avec de nombreux gardiens captifs, ils traverseront une période appelée hibernation, qui est similaire à l’hibernation. Ils deviennent inactifs et arrêtent de manger pendant quelques mois.
Après En hibernation, la plupart des serpents prennent au moins quelques repas, mais certains peuvent reprendre le jeûne une fois la saison de reproduction commencée.
Les femelles qui ovulent et les mâles désireux de trouver des femelles qui ovulent ne sont tout simplement pas intéressés à manger. Beaucoup les pythons sains en captivité ne mangent que quelques mois de l’année à cause de ces changements saisonniers.
Raison #5 : Ils sont pointilleux sur leur nourriture et leurs techniques d’alimentation
Avec tous les problèmes ci-dessus réglés, encore, certains pythons royaux peuvent être incroyablement pointilleux Comment ET Quoi ils mangent. C’est spécial s’applique aux pythons royaux capturés dans la nature.
Heureusement il y a DONC de nombreux pythons royaux élevés en captivité disponibles, ce problème devient un peu moins souvent la raison pour laquelle les pythons royaux ne mangent pas.
Cependant, cela peut toujours arriver à l’étrange python capturé dans la nature ou élevé en captivité.
Lorsque vous achetez votre animal de compagnie pour la première fois, vous devez demander à la personne à qui vous l’achetez :
I. À quelle fréquence mange-t-il ?
Si vous achetez un animal plus âgé que le propriétaire actuel ne nourrit que toutes les trois semaines, il n’est pas surprenant que le serpent pas accepter votre approvisionnement hebdomadaire en nourriture.
II. S’agit-il d’aliments vivants, fraîchement pré-cultivés ou congelés ?
C’est un grand. Certains pythons royaux ont en fait peur des proies vivantesou ils ne savent pas comment le diriger efficacement, se blessent dans le processus et développent ensuite une peur.
En fait, certains animaux ne considèrent même pas un animal déjà mort comme de la nourriture sans avoir à le chasser. D’autres animaux développent une sensibilité à l’odeur des proies congelées, mais mangent facilement un rat pré-tué à l’odeur fraîche.
III. Comment et où le nourrissez-vous ?
C’est un autre gros problème en termes de ce à quoi le python royal est habitué et préfère.
Il y a une si grande variété de possibilités ici qui peuvent être impossibles à prévoir sans que quelqu’un qui s’est occupé de votre animal vous l’ait expliqué.
Certains serpents préfèrent que vous déplaciez la proie d’avant en arrière au fur et à mesure qu’elle se présente. D’autres préfèrent passer la nuit dans un sac en papier foncé avec leur nourriture pré-tuée. Une fois, j’ai acheté un serpent gopher terrestre qui n’acceptait initialement la nourriture que s’il se « cachait » sous l’eau dans son bol d’eau. Il a dû se prendre pour un anaconda !
Tout comme vous et moi avons nos préférences, n’importe quel python royal peut le faire, il en va de même impératif pour obtenir cette information de l’aidant précédent.
IV. Quelle proie utilisez-vous ?
Pythons royaux typique plutôt des rats que des souris. Certains pythons royaux tiendront même le coup à moins qu’on ne leur propose un rat africain à fourrure douce, une mangeoire spéciale qui est l’une des proies naturelles de ce serpent à l’état sauvage.
Des pythons particulièrement pointilleux peuvent même se retourner le nez si vous proposez le même type et la même taille de bol de nourriture, mais d’un autre évaluateur ou fournisseur.
Raison #6 : Leur logement est en désordre
La propreté est un facteur rarement pris en compte. Les pythons royaux à l’état sauvage sont des prédateurs embusqués – ils attendent dans des terriers que leur proie vienne à eux.
Et les rongeurs, leur principale proie ? Eh bien, ils en ont un TERRIBLEMENT odorat avancé.
Chaque fois qu’un python royal sauvage fait caca ou mue, il quitte son terrier et en trouve un nouveau car les excréments et la peau laissent une odeur qui peut être facilement détectée par les souris et les rats.
Certains gardiens de python royal ont réussi à résoudre les habitudes de leurs mangeurs difficiles en nettoyant soigneusement la cage par la suite. chaque lancer et déféquer.
Ils changent complètement la surface et même frotter la clôture pour enlever toute trace de l’odeur du serpent. La théorie est qu’ils va manger Plus facile s’ils ne peuvent pas se sentir.
Cela peut valoir la peine d’essayer si vous avez du mal avec votre propre mangeur difficile.
Raison #7 : Ils sont sur le point de muer
Ce facteur est hors de votre contrôle, mais la plupart des pythons boules le font PAS manger quand ils sont prêts à muer.
Vous pouvez généralement savoir quand cela est sur le point de se produire par une coloration cendrée et terne sur leurs écailles et des capuchons oculaires gris-bleu flous.
Dans cette situation, tout ce que vous avez à faire est de fournir la bonne humidité et éventuellement de faire tremper votre serpent pour qu’il puisse muer confortablement.
Et quand ils ont fini de muer ? Offrez simplement de la nourriture un jour ou deux plus tard.
Autres astuces Techniques pour un python royal qui ne mange pas
Vous cherchez une aide supplémentaire pour faire manger un python royal ? Ne vous inquiétez pas, je vous ai couvert!
Voici quelques autres astuces éprouvées qui peuvent augmenter l’appétit de votre python :
Température des proies
Les pythons royaux détectent leurs proies avec leurs fosses sensibles à la chaleur, alors allez au-delà de la simple décongélation de ce rat congelé et laissez-le dans un sac étanche eau chaude.
Le rongeur doit être beaucoup plus chaud que la température ambiante pour être détecté par votre serpent.
Type de proie et odeur
Comme nous en avons discuté précédemment, différents serpents ont des préférences différentes. Vous pouvez essayer ces variantes, mais seul essayez UNE chose différente ou nouvelle à la fois.
Si vous essayez plus d’une fois sans donner à votre python royal une petite chance de se remettre de tout stress pendant l’alimentation, il beaucoup moins probable Manger.
Commencez par l’une de ces suggestions pour donner à votre python royal une variété de nouvelles proies et de parfums pour aiguiser son appétit :
-
- Offrez différentes tailles de rats, de souris et de rats africains à poils lisses.
- Offrez n’importe quel type et taille congelé ou pré-tué.
- Décongelez les rongeurs congelés avec un cube de bouillon de poulet ou trempez-les dans une soupe de nouilles au poulet. Si vous n’êtes pas dégoûté, vous pouvez même essayer de « cerveau » le rongeur en utilisant un instrument pointu pour ouvrir le crâne et exposer l’odeur du cerveau, ce qui peut être tentant pour certains serpents.
- N’utilisez des proies vivantes qu’en dernier recours et assurez-vous de toujours surveiller afin que le rongeur ne blesse pas votre serpent, mais ce dernier recours peut éventuellement déclencher les instincts de chasse et de consommation de votre python royal.
Technologie alimentaire
Encore une fois, essayez une seule nouvelle méthode à la fois. Si votre python royal ne mange pas, attendez sept à 14 jours et essayez autre chose.
Essayez l’une de ces techniques pour ajouter un peu de variété à votre technique d’alimentation :
-
-
- Déplacez la proie autour d’elle jusqu’à ce qu’elle s’y intéresse.
- Essayez de les exécuter la nuit ou avec les lumières allumées.
- Ne les sortez pas de leur enclos ou même de leur cachette pour les nourrir.
- Laissez-les toute la nuit dans un sac en papier, dans leur enclos, avec la proie pré-tuée.
-
Emballant des pythons royaux qui ne mangent pas
Si vous avez suivi les consignes ci-dessus, vous vous êtes assuré que les paramètres d’éclairage, de chaleur et d’humidité sont respectés à la perfection, et votre python royal TOUJOURS ne mangez pas, s’il vous plaît ne vous inquiétez pas!
Encore une fois, je tiens à réitérer qu’il est COMPLÈTEMENT NORMAL et cela la plupart les pythons royaux recommencent à manger sans aucune intervention.
La chose la plus importante est de ne pas mettre un stress supplémentaire sur votre serpent en essayant de le forcer ou de le persuader de manger.
Ayez l’espoir qu’ils mangeront à nouveau lorsqu’ils seront prêts, faites attention aux autres signes avant-coureurs d’un parasite ou d’une maladie et n’arrêtez pas d’essayer.
Bonne chance!