Les crotales nourrissent-ils leurs petits ?
La réponse est non. Les crotales n’allaitent pas leurs petits. Les serpents sont des reptiles et les reptiles ne se nourrissent pas.

La lactation, ou la production de lait pour nourrir les jeunes animaux, est une caractéristique unique des mammifères. Les serpents ne sont pas des mammifères !
Lisez la suite pour en savoir plus sur les bébés serpents à sonnettes et les pratiques d’alimentation.
Pourquoi les serpents à sonnette ne peuvent-ils pas téter leurs petits ?
C’est une idée fausse courante et on ne sait pas d’où vient cette idée.
Les mammifères nourrissent leurs petits en utilisant les glandes mammaires avec lesquelles les femelles naissent. Ces glandes produisent du lait pour que les jeunes animaux tètent des jours, des semaines ou des mois après la naissance des animaux.
Cela les empêche d’avoir besoin de la capacité de chasser ou de se nourrir par eux-mêmes, ce que la plupart des animaux ne développeront pas avant d’être plus âgés.
Cependant, les serpents sont des reptiles et les reptiles n’ont pas de glandes mammaires ! Ils ne naissent pas avec la capacité d’allaiter et de produire du lait, donc ils (et tous les autres non-mammifères) doivent nourrir leurs petits d’une autre manière. Mais comment?
À propos des crotales
Voici quelques informations supplémentaires sur les jeunes crotales :
Comment naissent les bébés crotales ?
Les crotales, comme certains autres serpents, subissent un processus de mise bas appelé ovoviviparité. Les mères crotales forment les bébés à l’intérieur de leur corps et les y gardent sous forme d’embryons dans des « sacs », comme des œufs sans coquille dure. Dans les sacs d’œufs, les bébés ont tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se développer en adultes et prêts à naître. Ils couvent dans le corps de leur mère jusqu’à leur naissance, et une fois qu’ils sont nés vivants, ils brisent la fine membrane du sac.
Les bébés crotales sont-ils nés avec des hochets ?

Les bébés crotales perdent leur première peau environ une semaine après la naissance. Avec la première mue, un petit morceau de peau (appelé un bouton) est ajouté à la base de leur queue, et à chaque mue ce segment est ajouté, créant un hochet ! À chaque mue, le serpent (et le hochet) continue de grandir, et même après que le serpent ait atteint sa maturité, il continuera de croître en longueur jusqu’à sa mort.
Il n’est pas possible de dire quel âge a un serpent à sonnette en comptant ses hochets, car un nouveau segment est ajouté à chaque fois que le serpent mue, et ils peuvent muer 1 à 4 fois par an, donc ce n’est pas un enregistrement exact de l’âge.
Les bébés serpents à sonnette ne peuvent pas faire de bruit pour avertir les autres de leur présence car s’ils n’ont qu’un ou deux segments, il n’y aura pas assez de bruit pour faire du bruit ! Cela signifie que vous ne serez peut-être pas alerté de la présence d’un bébé serpent à sonnette comme vous le feriez pour un adulte.
Comment mangent les bébés crotales ?
Alors qu’ils sont encore à l’intérieur de leur mère, les bébés crotales survivent uniquement grâce au « jaune » de leurs sacs d’œufs. Ces nutriments sont suffisants pour les maintenir pendant une courte période après la naissance. Dès que les bébés sont nés, ils sont déjà adultes et après leur première mue, ils peuvent chasser et manger tout seuls !
Une fois en âge de chasser, ils mangent les mêmes proies que leurs homologues adultes : souris, rats, petits rongeurs et oiseaux. Les crotales sont des carnivores et une fois qu’ils ont eu leur première mue, ils peuvent s’attaquer aux animaux en attaquant et en libérant leur venin, puis en avalant la proie entière. Ils peuvent digérer les os, les muscles et la fourrure en utilisant leur acide gastrique fort.
Comment les serpents à sonnette prennent-ils soin de leurs bébés ?
Les mères crotales ont plusieurs bébés par couvée, généralement 8 à 10 à la fois. Ils mesurent généralement 10 pouces (25 cm) de long à leur naissance et peuvent déjà faire la plupart des choses que les crotales adultes peuvent faire, à l’exception de la chasse.
Les mères reptiles sont généralement très protectrices envers leurs petits et en prennent bien soin. Lorsque les bébés sortent de leurs sacs d’œufs, la mère serpent les protège et les garde, les gardant au chaud et hors de danger. Ils passent la première semaine de leur vie à proximité de la mère et de leurs frères et sœurs, et après cette première semaine, les serpents mueront pour la première fois. À ce stade, ils sont assez vieux pour aller chasser seuls.
Au cours de cette première semaine, les mères serpents à sonnettes permettront à leurs bébés de quitter la tanière et d’explorer, mais tapoteront ou pousseront s’ils s’éloignent trop.
Structure familiale du serpent à sonnette
Les crotales sortent de la brunation (semblable à l’hibernation) de la fin du printemps au début de l’été. Selon les espèces de serpents à sonnette et leur situation géographique, ils s’accoupleront soit lors de leur première émergence au début de l’été, soit à la fin de l’été avant la brunation à nouveau.
Les crotales sont généralement des individus isolés, les mâles n’interagissant avec les femelles que pendant l’accouplement. Les femelles mettront bas, surveilleront les bébés pendant une à deux semaines, puis partiront. Pour la plupart, les crotales vivent et chassent seuls.
Où vivent les crotales ?
Il existe 32 espèces de crotales qui vivent spécifiquement dans les Amériques et sont concentrées dans le sud-ouest américain et au Mexique. On les trouve dans des environnements aussi variés que les marécages, les montagnes, les prairies, les déserts et les forêts.
Les serpents ne peuvent pas creuser comme les mammifères, ou faire leurs propres terriers, ils réutilisent donc généralement les trous des rongeurs pour faire leurs terriers. Ils recherchent des terriers exposés à la lumière directe du soleil et préfèrent être abrités par des rochers ou du bois pour se protéger.
Les serpents à sonnette hibernent-ils ?
Les crotales sont brusques en hiver, ce qui signifie qu’ils entrent dans un état moins actif pour conserver leur énergie tout en survivant aux mois froids d’hiver. Comme les serpents ont le sang froid, ils ne supportent pas les températures hivernales aussi bien que les mammifères. Pour cette raison, ils restent dans leurs terriers avec d’autres crotales et leurs petits pour traverser le long hiver en toute sécurité.
Pourquoi les serpents à sonnette ont-ils un motif unique ?

Les serpents à sonnette ont des motifs qui les font se fondre dans leur environnement. Ils ont des écailles sombres et claires qui imitent l’apparence des ombres et des taches lumineuses de leur environnement naturel. Les bébés crotales ont déjà ces motifs à la naissance, et ces motifs grandissent avec leur corps et persistent tout au long de leur vie. Le motif de peau de serpent à sonnette est unique et aide les autres serpents de la même espèce à identifier leurs compagnons et leurs proches.
En tant que bébés, ils n’ont pas autant de venin que les crotales adultes et ils sont très vulnérables aux prédateurs. Avoir leur patron dès leur plus jeune âge les protège des rongeurs, autres serpents et autres prédateurs qui pourraient s’attaquer à un jeune serpent. En se recroquevillant simplement en boule ou en s’étirant à l’ombre, leur motif unique les aide à se fondre dans les rochers et les bâtons, évitant ainsi la prédation.
Le venin de serpent à sonnette est-il mortel ?
Le venin de serpent à sonnette est produit dans la glande à venin du serpent, qui se trouve au-dessus du croc. Le venin est libéré lorsque le serpent mord sa proie. Le venin suinte des crocs et pénètre dans le sang de la victime. Les crotales sont des serpents à dents de devant, ce qui signifie que leurs crocs sécrétant du venin sont à l’avant de leur bouche et se replient dans leur bouche lorsqu’ils les ferment. Ceci est très différent d’un serpent à dents arrière, qui doit mâcher sa proie avec ses dents arrière pour libérer du venin.
Les serpents à dents de devant sont beaucoup plus dangereux que les serpents à dents de derrière, car ils peuvent libérer du venin directement dans le sang de la victime. Leur venin est aussi généralement plus toxique.
Le venin de serpent à sonnette pour la plupart des espèces contient des hémotoxines, qui causent des lésions tissulaires et musculaires, des saignements internes et des douleurs extrêmes. La plupart des créatures ne peuvent pas lutter contre les effets des hémotoxines car elles ne produisent pas suffisamment d’anticorps. Cependant, les humains peuvent survivre aux morsures de serpent à sonnette tant qu’ils consultent immédiatement un médecin, y compris généralement un antivenin.
Les neurotoxines sont une préoccupation plus sérieuse pour les victimes de morsures, mais toutes les espèces de serpents à sonnette n’ont pas de neurotoxines dans leur venin. Ceux qui le font peuvent causer des problèmes respiratoires et de déglutition, une faiblesse musculaire et des problèmes de vision à la suite d’une morsure. Pourtant, les morsures, même d’espèces de serpents à sonnette qui produisent des neurotoxines, ne sont généralement pas mortelles si elles sont traitées rapidement.
Une morsure d’un bébé serpent à sonnette est-elle plus dangereuse qu’une morsure d’un adulte ?
Les bébés serpents à sonnette ne sont PAS plus dangereux que les adultes. Contrairement à la croyance populaire, une morsure d’un bébé serpent à sonnette n’est pas aussi dangereuse qu’une morsure d’un serpent à sonnette adulte. Le venin de bébé serpent à sonnette est beaucoup plus toxique que celui d’un adulte, ce qui pourrait expliquer l’origine de ce mythe. Cependant, les adultes ont beaucoup plus de venin dans leurs sacs à venin. Cela signifie que même si un bébé serpent à sonnette est injecté, vous obtiendrez tout le venin qu’il avait, et bien qu’il soit plus venimeux, il ne se comparerait toujours pas à la quantité de venin qu’un serpent adulte injecterait.
L’imitation est la meilleure forme de flatterie
Certains serpents ont appris que les crotales sont des prédateurs efficaces et ont développé le hochet comme moyen d’avertir les prédateurs potentiels et les menaces. Ces autres serpents ont commencé à imiter le son et l’action du serpent à sonnette ! Les serpents Gopher peuvent se recroqueviller et frotter leurs écailles ensemble ou faire vibrer leur queue sur le sol pour imiter le bruit de cliquetis. Les faux cobras d’eau se recroquevilleront pour ressembler à un serpent à sonnette et secoueront simplement leur queue d’avant en arrière pour tenter de tromper les prédateurs potentiels.

Questions fréquentes
Voici quelques questions fréquemment posées sur les serpents à sonnette :
Quelle taille les crotales peuvent-ils atteindre en moyenne ? Quel est le plus grand serpent à sonnette jamais enregistré ?
Il existe de nombreux types de crotales. Le diamant de l’Est est le plus grand serpent venimeux d’Amérique du Nord et peut mesurer jusqu’à 8 pieds de long. Le plus grand (le plus long) serpent à sonnette enregistré était en fait un diamant de l’Ouest, qui a été trouvé aux États-Unis et mesurait 8 pieds (2,5 m) de long.
Comment reconnaître un serpent à sonnette dans la nature ?
Les crotales sont en fait un type de vipère, avec des têtes triangulaires, des cous élancés et des yeux elliptiques avec des pupilles en forme de fente. Si vous avez la chance de regarder sous leur queue, vous trouverez une seule rangée d’écailles, contrairement à la plupart des serpents qui ont une double rangée d’écailles. Et bien sûr, ils ont le hochet signature au bout de leur queue !
Comment les serpents à sonnette localisent-ils leur proie ?
Les crotales ont des récepteurs thermiques qui leur permettent de détecter les créatures à sang chaud à proximité. Comme d’autres types de serpents, ils peuvent aussi sentir l’air autour d’eux avec leur langue. Enfin, ils peuvent sentir les vibrations du sol et utiliser ces trois techniques pour mettre à zéro leur dîner.
Les serpents à sonnette savent-ils nager ?
La plupart des gens pensent que les serpents à sonnette ne peuvent prospérer que dans le désert, mais ils peuvent être trouvés dans une variété d’habitats naturels, des champs aux marécages en passant par les forêts. Les crotales sont très heureux dans les environnements humides et ce sont de bons nageurs !
Est-ce que les crotales gèlent en hiver ?
Contrairement à certains reptiles et amphibiens, les crotales ne gèlent pas en hiver, bien qu’ils entrent dans un état de brunation. Ils ne tolèrent pas très bien les températures inférieures à 20 ° C lorsqu’ils sont actifs, mais creuser dans des terriers peut les protéger des pires conditions hivernales.
Comment éviter de croiser le chemin d’un serpent à sonnette ?
Les crotales, comme la plupart des serpents sauvages, sont actifs les premiers matins du printemps et les chaudes journées d’été. Ils dorment la nuit, généralement dans des terriers ou recroquevillés sous les rochers et les sous-bois. Essayez de rester en dehors des sous-bois et sur les sentiers pour ne pas vous gêner. Gardez les yeux et les oreilles ouverts et restez ensemble pour que quelqu’un puisse obtenir de l’aide si nécessaire. Portez des bottes hautes, des pantalons longs et peut-être même des chaussures serpent, selon votre emplacement. La randonnée pendant la saison de brunissement est une autre façon d’éviter les serpents, car très peu seront actifs entre la fin de l’automne et le début du printemps.
Quels sont les ennemis naturels des crotales ?
Qu’est-ce qu’un serpent à sonnette voudrait manger ? Il s’avère que les serpents à sonnettes sont la proie de nombreux animaux, y compris de nombreux oiseaux de proie (aigles, faucons, faucons), coyotes, blaireaux et autres serpents, y compris les serpents royaux et les serpents indigo. Certains rongeurs, tels que les rats des bois, sont connus pour tuer des serpents à sonnette en état de légitime défense s’ils étaient d’abord attaqués par le serpent.