Les curseurs à oreilles rouges peuvent-ils manger des fruits? (Combien, à quelle fréquence + Liste)

Les curseurs à oreilles rouges mangent généralement tout ce que vous mettez devant eux, mais cela ne signifie pas que c’est bon pour eux. Cela m’a fait penser : les curseurs à oreilles rouges mangeraient-ils des fruits ? Les fruits sont-ils vraiment bons pour les sliders à oreilles rouges ? Pour trouver les réponses à ces questions, j’ai décidé de faire des recherches, voici ce que j’ai découvert.

Les curseurs à oreilles rouges peuvent manger des fruits. Dans la nature, les curseurs à oreilles rouges mangent des fruits à chaque occasion. Le régime alimentaire d’une tortue de compagnie ne devrait pas reposer entièrement sur les fruits, mais ils devraient en faire partie.

Les fruits ont de nombreux effets bénéfiques pour les curseurs à oreilles rouges, mais tous les fruits ne sont pas créés égaux. Certains fruits sont même mauvais pour eux. Voyons donc quels fruits éviter, lesquels sont bons pour eux et combien de fruits inclure dans l’alimentation de votre tortue.

À quelle fréquence devez-vous donner des fruits à votre tortue ?

Source

La réponse courte à cette question n’est pas trop souvent. Même si les fruits ont de nombreux avantages, ils contiennent toujours des quantités importantes de phosphore, ce qui est mauvais pour la santé de toute tortue. En général, une bonne alimentation des tortues contient au moins deux fois plus de calcium que de phosphore. Et comme la plupart des fruits ne contiennent pas de calcium, il serait difficile d’obtenir ce ratio si vous leur donnez trop souvent des fruits.

Si la quantité de phosphore est nettement supérieure à la quantité de calcium, la tortue finira par développer des maladies osseuses.

Mais comme je l’ai dit, différents fruits contiennent différentes choses, donc cela dépend aussi des fruits que vous donnez à votre tortue. Par exemple, les bananes contiennent trois fois plus de phosphore que les pommes. Ainsi, au lieu de donner à votre tortue 100 grammes de bananes, vous pourriez lui donner 300 grammes de pommes, et la quantité de phosphore serait presque la même, mais la quantité de vitamines sera plus élevée avec les pommes.

  La meilleure nourriture pour les tortues

Personnellement, je nourris mes tortues avec des fruits une à deux fois par semaine. Si je lui donne quelque chose de riche en phosphore, je ne le nourrirai qu’une fois par semaine, mais si la quantité est faible, je lui donnerai des fruits deux fois par semaine.

Voyons maintenant quels fruits éviter et quels fruits contiennent le plus de phosphore.

Fruits à éviter

La plupart des fruits peuvent être consommés par une tortue, même s’ils sont riches en phosphore. Les seuls fruits à éviter sont les agrumes. Ils contiennent de l’acide citrique qui irrite l’estomac de la tortue et peut entraîner des vomissements et, dans certains cas, des problèmes encore plus graves. Évitez donc les oranges, les citrons, les pamplemousses, les mandarines, les citrons verts, les pomelos et autres agrumes.

Fruits riches en phosphore

Voici une liste de fruits riches en phosphore. La quantité de phosphore est pour 100 grammes.

  • Raisin
  • Prune séchée
  • Date
  • Avocat
  • Goyave
  • Banane
  • Noix de coco
  • Kivi
  • kaki
  • Melon
  • Abricot
  • Grenade
  • Miellat
  • Nectarine
  • Mûre
  • Pêche

Même si ces fruits sont riches en phosphore, vous pouvez toujours les donner à votre tortue de temps en temps si vous le souhaitez, mais seulement en petites quantités, et assurez-vous de leur donner quelque chose de riche en calcium par la suite.

Les effets positifs des fruits pour les curseurs à oreilles rouges

Les effets positifs des fruits proviennent de la grande quantité de vitamines qu’ils contiennent. Et les tortues, comme tous les animaux, ont besoin de vitamines pour mener une vie saine.

  Les tortues peuvent-elles manger de la nourriture pour chat ? (Non, c'est dangereux, voici pourquoi)

Chaque fruit contient une quantité différente de vitamines, de sorte que chaque fruit a des avantages différents.

Examinons maintenant de plus près les différentes vitamines et voyons comment elles profitent à une tortue.

Vitamine A joue un rôle important dans l’état de la peau. Sans la quantité appropriée de vitamine A, une tortue mue généralement de manière excessive, ce qui la rend plus sensible aux infections et rend l’eau plus rapidement sale. La vitamine A aide également à garder les yeux en bonne santé et aide le corps à remplir ses fonctions de reproduction.

Vitamine B6 joue un rôle majeur dans la conversion de l’énergie. En termes simples, la vitamine B6 aide les tortues à rester énergiques tout au long de la journée sans se sentir constamment fatiguées. La vitamine B6 se trouve principalement dans les baies.

Vitamine CComme vous le savez, la vitamine C joue un rôle très important dans le maintien et le développement des os. Et puisque presque tout le corps de la tortue est recouvert d’une carapace, qui est faite d’os, la vitamine C est essentielle pour eux. Heureusement pour les tortues, la vitamine C se trouve dans la plupart des fruits, elles ne sont donc généralement pas déficientes.

Un autre avantage des fruits par rapport aux autres sources de nourriture est qu’ils contiennent peu ou pas de matières grasses. Si les tortues mangent beaucoup de graisse, elles peuvent avoir des problèmes cardiaques. Mais en ce qui concerne les fruits, presque aucun fruit ne contient plus de 0,5 gramme de matières grasses pour 100 grammes.

questions connexes

Les tortues peuvent-elles manger des légumes ? Oui, les tortues peuvent manger des légumes. Les tortues doivent manger un mélange sain de fruits, de légumes, de viande et de granulés. Les tortues peuvent grandement bénéficier des vitamines contenues dans les légumes, soyez prudent car certains légumes contiennent peu ou pas de nutriments et ne sont qu’une perte de temps. Et certains légumes, comme les épinards, contiennent des oxalates qui sont en fait nocifs pour les tortues.

  Examen des aliments pour tortues aquatiques Mazuri

Les tortues peuvent-elles manger des fruits ? Oui, les tortues sont aussi des tortues, la principale différence est que les tortues vivent sur terre et les tortues vivent dans l’eau. Mais au repos, ils sont très similaires. Les tortues et les tortues ont besoin des mêmes vitamines, minéraux et nutriments pour mener une vie saine. Ainsi, vous pouvez donner les mêmes fruits à une tortue et une tortue sans aucun problème.

Pourquoi ma tortue ne mange-t-elle pas de fruits ? Il y a trois options. La première est que vous n’avez pas nourri votre tortue de fruits depuis longtemps, et que vous ne lui donnez que de la viande ou des granulés, et il ne les préférera pas aux fruits. Pour résoudre ce problème, réduisez la quantité de viande et de granulés que vous donnez et offrez-lui des fruits pour compenser les granulés ou la viande manquants. La deuxième possibilité est que votre tortue ait peur, cela se produit généralement lorsque vous venez d’attraper votre tortue, ou si quelque chose la stresse, pour résoudre ce problème, essayez d’éliminer toutes les sources de stress qui pourraient être à proximité. La troisième possibilité est que votre tortue soit carnivore. Toutes les tortues ne sont pas omnivores, certaines ne mangent que de la viande et ne mangent pas du tout de fruits ou de légumes.