Les dragons barbus peuvent-ils provoquer des allergies ? (La vérité)

Les allergies aux animaux domestiques augmentant chaque année, une question courante pour les propriétaires potentiels est la suivante : les dragons barbus ont-ils des allergies ?

Plus de 30% des personnes souffrent d’allergies aux animaux domestiques – et les chiffres ne cessent d’augmenter ! Si vous faites partie de ces personnes qui luttent contre les squames d’animaux, vous vous tournez peut-être vers d’autres membres du règne animal comme compagnon.

Et avec une telle popularité, les dragons barbus peuvent apparaître sur votre radar.

Alors, les dragons barbus peuvent-ils provoquer des allergies ? Parce qu’ils ne produisent pas de squames et qu’ils manquent de fourrure, les dragons barbus apprécient une position avec d’autres reptiles car ils ne provoquent pas d’allergies par eux-mêmes. Cependant, certains aspects de leur gestion des soins peuvent entraîner des allergies chez les humains et même chez d’autres animaux de la maison.

Lisez la suite pour découvrir…

Les dragons barbus sont-ils hypoallergéniques ?

En ce qui concerne les allergies, les plus grands coupables d’animaux domestiques ont tendance à être les chats et les chiens. Et la croyance la plus populaire est que la cause en est leurs cheveux/fourrure.

Mais si vous plongez dans la science des allergies, sont les sources réelles protéines présentes dans la salive, l’urine et glandes sébacées (glandes dans les follicules pileux).

Pendant que les animaux se toilettent, les protéines sont réparties sur leur corps et flottent dans l’air squames. Pouf ! Une allergie est née.

Étant donné que les dragons barbus ont besoin de bains hebdomadaires ET n’ont pas de poils, cela n’a-t-il pas de sens qu’ils soient hypoallergéniques ?

Alors, les dragons barbus sont-ils hypoallergéniques ? Les reptiles entrent dans une catégorie d’animaux de compagnie considérés comme hypoallergéniques. Ils ne produisent pas de squames de la même manière que les mammifères. Ils passent également la majeure partie de leur vie dans des enceintes en verre ou en acrylique contenant des allergènes afin qu’ils ne puissent pas se propager dans l’air.

Au lieu de cheveux, les dragons barbus ont des écailles. Les écailles tombent, mais pas comme le font normalement la fourrure ou les cheveux.

Et bien que la salive de la barbe contienne certainement des protéines spécialisées, vous ne verrez pas votre lézard utiliser sa langue pour lécher les pieds, la queue ou le ventre.

Quand vous manipuler Cela évitera à votre peau d’être exposée à des allergènes potentiels (dans une moindre mesure si vous portez des gants). C’est différent de caresser un chat, un chien ou même un lapin moyen.

Découvrez ce partage de guide comment traiter correctement votre dragon barbu pour les nouveaux propriétaires…

Et bien que vous laissiez probablement votre barbe sortir de temps en temps, elle ne se promène pas partout dans la maison. (La pauvre chose finirait par avoir froid) Cela signifie que toute salive ou urée qui PEUT se retrouver sur la balance ne se répandra pas dans l’air, ne s’accumulera pas sur les meubles ou ne se perdra pas dans le tapis.

Les dragons barbus sont considérés comme tels hypoallergénique. En d’autres termes, ils ne sont pas susceptibles de provoquer des allergies chez une personne.

Les dragons barbus sont-ils résistants aux allergies ?

Ce serait bien si l’histoire s’arrêtait là, mais les dragons barbus ne sont pas complètement tirés d’affaire. N’IMPORTE QUEL animal peut provoquer des allergies – et cela inclut les reptiles.

Même avec un manque de cheveux, de squames et de grandes quantités de salive. Pourquoi? Cela revient aux protéines.

Les allergologues étudient trois « familles » différentes de protéines qui provoquent des allergies chez l’homme :

  • Albumines
  • lipocalines
  • Sécrétoglobines

Si votre système immunitaire décide qu’une de ces protéines ne devrait pas se trouver dans ou près de votre corps, elle antihistamine Cascade.

Ensuite, vous obtenez les symptômes habituels des yeux larmoyants, un nez qui coule, des éternuements, des démangeaisons cutanées ou même des difficultés respiratoires. Et les dragons barbus ? Ils portent ces familles de protéines !

Les gens réagissent généralement aux protéines présentes sur les écailles de barbe, mais les selles/urée peuvent également en être la source. Cependant, cela PEUT commencer par une erreur d’identité.

Après tout, vous voulez éviter les risques Salmonelle infections, donc vous vous lavez les mains. Et si vous en faites trop ? Vous voyez une irritation de la peau.

Ou vous pourriez réagir aux produits de nettoyage que vous utilisez pour la demeure de votre barbe.

Les gens ont des sensibilités différentes. Si vous oubliez de porter des gants (ou si vous ne rincez pas tout après), vous risquez de ramasser des résidus lorsque vous attrapez votre dragon barbu.

Mais la réaction cutanée PEUT être un signe d’allergie. Si vous remarquez une peau sèche et qui démange à chaque fois que vous manipulez votre dragon barbu, vous êtes peut-être allergique. Et si vous avez une éruption cutanée ou des difficultés respiratoires ? C’est un GROS indice.

La plupart des tests d’allergie n’incluent pas les reptiles. Mais un médecin peut vous aider à le savoir à coup sûr. Si l’allergie est légère, vous pouvez y faire face sans ordonnance antihistaminiques. Mais quand les symptômes changent sévère? Vous devrez envisager de déplacer votre barbe.

Les dragons barbus peuvent-ils provoquer une autre forme d’allergie ?

La plupart du temps, les dragons barbus sont innocents des allergies constatées par les propriétaires. Encore une fois, du savon ou des détergents peuvent avoir causé le problème.

Rarement (RAREMENT) les gens sont allés se faire soigner morsures de reptiles (donc des protéines dans la salive). Ce n’est pas une préoccupation commune.

Vous êtes-vous déjà demandé si une morsure de dragon barbu faisait mal ? Eh bien, vous pouvez trouver cela ici…

Cependant, le toilettage des dragons barbus PEUT provoquer d’autres allergies chez leurs propriétaires.

Si vous ne faites pas attention aux produits pour lesquels vous choisissez de vous installer, vous risquez de vous retrouver aux prises avec des symptômes d’allergie courants.

Vous voulez regarder attentivement les étiquettes des ingrédients, surtout si vous connaissez votre liste d’allergies. Parce qu’il n’y a rien de pire que de blâmer une barbe sur quelque chose que VOUS contrôlez.

Les plus grands coupables des allergies liées à la barbe ? Leurs régimes et leurs enclos.

Les aliments pour dragons barbus peuvent-ils provoquer des allergies humaines ?

De plus en plus de propriétaires de dragons barbus découvrent des allergies liées à leurs lézards adorés.

Mais pas de la façon dont la plupart des gens pensent. Le problème? La NOURRITURE du dragon barbu provoque l’allergie !

Les salades non plus. (Bien que j’espère que vous ne manipulez pas de fruits ou de légumes auxquels vous savez que vous êtes allergique) Non, le problème vient des protéines.

Les gens découvrent l’inconnu Allergies aux INSECTES! Et les médecins et les scientifiques ont été stupéfaits lorsque les premiers cas sont apparus. (Qui a déjà entendu parler d’être allergique à un insecte?) Ils ont souvent blâmé le dragon barbu.

Mais le coupable se résumait généralement aux criquets, aux cafards, aux grillons et même aux vers de farine. Et quand ils ont creusé un peu plus profondément, cela avait du sens.

De nombreux insectes sont élevés sur la nourriture des poissons. Et les gens et les poissons ne sont pas toujours d’accord.

Ensuite, vous jetez dans cette liste avec beaucoup de gens poussière sur leur carte d’allergie. En quoi consiste la matière ? Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, il s’agit à 75 % de carcasses d’insectes et d’excréments. Soudain, les allergies aux insectes prennent tout leur sens.

Si vous remarquez que vous avez la gorge qui gratte, les yeux qui piquent ou la peau rouge autour de votre dragon barbu, jetez un œil à ce que vous lui donnez. Il y a de fortes chances que leur nourriture fasse partie du problème.

Vous devez conserver ces protéines à l’extérieur de la maison. Essayez d’utiliser un garage ou un hangar si vous entretenez vos propres colonies.

Et portez TOUJOURS des gants et un masque pour vous protéger. Lorsque vous avez terminé, lavez-vous soigneusement les mains SANS toucher votre visage entre les deux.

Les principaux aliments Beardie qui déclenchent des allergies comprennent :

Les substrats de dragon venimeux peuvent-ils provoquer des allergies humaines ?

Au fur et à mesure que votre barbe passe du temps à se promener au fond de son enceinte, elle récupère les matériaux du substrat dans ses écailles.

Vous vous retrouvez alors avec le substrat touchant votre peau lorsque vous tenez votre barbe. Si une réaction apparaît sur votre peau, vous pouvez blâmer votre dragon barbu. Mais la vraie source ? La surface.

Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne le substrat de votre dragon barbu. Mais certaines options irriteront votre peau plus que d’autres.

Vous ne voulez pas laisser un fond nu de verre (ou d’acrylique, selon le cas), mais vous devez également tenir compte de votre liste personnelle d’allergènes.

Le sable retiendra CHAQUE petite quantité de poils produits par votre barbe – peu importe à quel point vous êtes diligent pour le nettoyage.

C’est beaucoup de protéines potentielles avec lesquelles votre peau peut entrer en contact.

Pendant ce temps, les plastiques synthétiques irritent toute personne allergique au latex.

Et le paillage ? Savez-vous quels arbres servaient à fabriquer le paillis ? Êtes-vous allergique à l’un d’entre eux? Sans parler de la possibilité que le sable et le paillis puissent générer des particules de poussière lorsque votre barbe creuse.

Vous devez considérer CHAQUE option lors de la configuration de votre enclos de dragon barbu.

Et si vous ne nettoyez pas tout à fond, certains produits peuvent coller. Encore une fois, de nombreuses allergies finissent par être imputées aux dragons barbus alors que les pauvres lézards ne sont pas en faute.

Si vous ne pouvez pas enlever tous les produits de nettoyage de la surface, vous pouvez générer une allergie en vous-même.

Le substrat que nous recommandons généralement est le « tapis de sable », car il s’agit essentiellement d’un tapis à surface rugueuse sans particules lâches.

Cela signifie qu’il est facile à installer, à nettoyer et à entretenir et qu’il offre de nombreux avantages pour votre barbe.

Vous pouvez consulter le dernier prix de Sand Mat sur Amazon ci-dessous …

Les dragons barbus peuvent-ils provoquer des allergies à d’autres animaux de compagnie ?

Les chats et les chiens ont des allergies, tout comme les humains. L’asthme félin est apparu dans la littérature vétérinaire il y a plus de 90 ans, fournissant certaines des premières preuves de réactions allergiques chez les animaux à fourrure.

Mais si vous voyez des allergies chez vos autres animaux de compagnie, devriez-vous commencer à penser que votre dragon barbu est à blâmer ?

C’est possible, mais pas comme vous le pensez.

Nos compagnons félins et canins ont généralement des allergies provenant de trois sources communes :

  • Surface
  • des puces
  • Manger

La nourriture ne représente que 10% des allergies chez les chats et les chiens (bien que les gens pensent que c’est plus que cela).

Et si vous n’avez pas de puces, c’est peu probable. Mais l’environnement ?

C’est la PLUS GRANDE source d’allergies aux animaux de compagnie.

Et les mêmes ressources Beardie qui peuvent vous causer des problèmes peuvent causer des problèmes à votre chat ou à votre chien.

La poussière provoque des problèmes respiratoires chez les chiens et les chats. Ainsi, si vous avez un substrat qui produit de fines particules dans l’air, ou si vous gérez une colonie d’insectes dans votre maison, vos animaux peuvent éternuer ou tousser.

Ce n’est pas votre barbe qui cause le problème, mais leur préoccupation en EST la source. Et contrairement aux tests d’allergie humaine, les tests d’allergie vétérinaires vérifient les arthropodes embêtants.

Si l’un des animaux domestiques de la maison montre des signes de problèmes, vous devrez peut-être repenser la façon dont vous manipulez votre barbe (c’est juste – vous voulez que tout le monde reste heureux et en bonne santé).

Lecture recommandée: Combien de temps vivent les dragons barbus (entièrement recherché)

Les dragons barbus peuvent-ils être allergiques aux animaux de compagnie ?

Tout le monde se concentre sur les dragons barbus et sur la question de savoir s’ils provoqueront ou non une réaction allergique dans un ménage.

Mais qu’en est-il des barbes elles-mêmes ? Sont-ils en danger ? Après tout, les chiens et les chats représentent 15% des allergies chez l’homme.

Devriez-vous craindre de développer des problèmes avec votre barbe si votre chat traîne autour de l’enclos ?

Bien qu’il y ait TOUJOURS une possibilité d’interactions entre les espèces, il n’y a aucune preuve documentée d’allergies aux reptiles.

Si vous commencez à remarquer des symptômes respiratoires chez votre dragon barbu, il y a d’autres préoccupations à considérer AVANT de blâmer les autres animaux.

Avez-vous un bon humidité? Ont-ils montré une augmentation niveaux de stress avant la difficulté à respirer?

Prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Il y a de fortes chances qu’un véritable problème médical se produise.

Voici un excellent guide qui couvre tout ce que vous devez savoir sur le stress chez les dragons barbus en tant que propriétaire…

Les dragons barbus peuvent-ils être allergiques aux humains ?

Vous pouvez très bien être allergique à votre dragon barbu. Mais votre barbu bien-aimé peut-il devenir allergique à VOUS ?

Après tout, vous savez que les chiens et les chats peuvent y être allergiques leurs propiétaires (aussi fou que cela puisse paraître).

Est-il possible que vous commenciez à voir votre barbe éviter tout contact avec VOUS à cause d’allergies ?

Encore une fois, il n’y a aucune preuve scientifique qu’un dragon barbu montre des signes d’allergies – à RIEN. Il y a donc de fortes chances qu’aucune barbe ne devienne allergique à un être humain.

Cependant, nous n’avons pas non plus de bon baromètre à tester. Pour vérifier une réaction allergique, vous devez avoir un test piqûre à piqûre considérer comme élevé IgE (un type d’anticorps). Avec la mise à l’échelle, il est presque impossible d’identifier une réaction.

Ces écailles nous empêchent également de remarquer des éruptions cutanées, des bosses rouges ou d’autres signes d’irritation cutanée. Mais si votre barbe vous démange ? Vous devriez consulter un vétérinaire. Il se passe quelque chose.

Ce n’est probablement pas une allergie pour vous, mais cela vaut la peine de vérifier. Et bien sûr, TOUT signe respiratoire est préoccupant.

Les dragons barbus peuvent-ils être allergiques à certains aliments ?

Les dragons barbus ont l’un des régimes alimentaires les plus variés. Commander à partir d’un menu omnivore leur ouvre de nombreux choix. Mais sont-ils allergiques à la nourriture ?

Encore une fois, il n’y a aucune documentation d’une allergie chez les reptiles et encore moins les dragons barbus. Cependant, de nombreux aliments sont toxiques pour la barbe.

Ce n’est pas la même chose qu’une réaction allergique, mais vous voulez empêcher votre dragon barbu de tomber malade (ou pire).

Si jamais vous avez des doutes sur un aliment, assurez-vous de consulter d’abord une liste. Ce n’est pas parce que quelque chose est sans danger pour vous qu’il en va de même pour votre barbe.

Les allergies sont des choses délicates. Et pour de plus en plus de gens, ils interfèrent avec la possession d’un animal de compagnie.

Heureusement, si vous êtes intelligent sur la façon dont vous installez l’enclos et prenez soin de vos colonies d’insectes, les dragons barbus ne devraient pas être trop un problème. Mais observez toujours de nouvelles réactions – juste au cas où.

  Les dragons barbus peuvent-ils manger du chou-fleur ? (Guide complet)