Les dragons barbus savent-ils nager ? (Tout ce que tu as besoin de savoir)

La réponse courte est oui, des dragons barbus peut nager. Bien que les dragons barbus sauvages rencontrent rarement de grandes étendues d’eau, ces animaux sont en fait des nageurs naturels.

Avant de construire une piscine de dragon barbu, il y a quelques choses que vous devez savoir sur la façon de laisser nager vos dragons barbus. Alors plongeons dans ce sujet !

En bref

De nombreux propriétaires d’animaux ont vu des vidéos de dragons barbus en train de nager, ce qui a soulevé un certain nombre de questions, telles que :

  • Les dragons barbus savent-ils nager ?
  • Les dragons barbus nagent-ils dans la nature ?
  • Les dragons barbus aiment-ils nager ?

Cet article répondra à toutes ces questions et vous dira quand et où emmener des dragons barbus nager.

Les dragons barbus savent-ils nager ?

Les dragons barbus peuvent nager et de nombreux propriétaires de dragons barbus autorisent leurs animaux de compagnie à le faire dans des conditions très spécifiques.

Vous devriez jamais forcer un dragon barbu à nager s’il ne le fait pas de son plein gré.

La natation n’est pas une activité essentielle pour ces animaux, et les forcer à le faire pourrait entraîner des blessures ou la mort de votre barbe.

Non seulement les dragons barbus peuvent nager, mais beaucoup semblent en profiter. L’essentiel est de surveiller votre dragon barbu nageant dans une eau propre et pas trop froide.

Si vous remarquez que votre dragon barbu se débat en nageant, retirez-le de l’eau pour éviter la noyade.

Comment nagent les dragons barbus ?

Les dragons barbus nagent de la même manière que leurs grands parents, les crocodiles et les alligators.

Comme un crocodile nageur, ils replient leurs jambes près de leur corps et se propulsent en déplaçant tout leur corps d’un côté à l’autre.

Si vous voyez un dragon barbu nager, vous remarquerez peut-être qu’il utilise sa queue pour se diriger.

Leurs queues fonctionnent à peu près de la même manière que le gouvernail d’un navire, forçant l’eau dans une certaine direction.

Vous pouvez également les voir donner de petits coups de pied dans quelque chose de similaire à une «doggy paddle». Bien qu’ils ne soient pas construits pour l’eau, ils sont loin d’être perdus à la nage.

Alors qu’un dragon barbu peut plonger sous l’eau, vous verrez généralement votre dragon barbu nager dans les eaux peu profondes.

Les dragons barbus sont de bons nageurs grâce à leur flottabilité efficace. Ils respirent de l’air avant de nager, ce qui leur permet de flotter sur l’eau ou juste sous la surface de l’eau.

Les dragons barbus aiment-ils nager ?

Comme pour la plupart des questions sur les goûts et les aversions, cela dépend en grande partie des animaux eux-mêmes.

La plupart des dragons barbus aiment nageret souvent un dragon barbu prend régulièrement un bain dans son bol d’eau.

Cependant, le dragon barbu est un animal à sang froid d’un environnement désertique. Toutes les expériences de nage avec un dragon barbu ne réussissent pas, car certains lézards n’aiment pas se mouiller.

Certains dragons barbus nagent avec enthousiasme et profitent de leur « gym de natation ». D’autres dragons barbus ne touchent l’eau que pour boire.

En tant que propriétaire d’un dragon barbu, vous devrez apprendre ce que votre animal ressent par rapport au temps de baignade.

Les dragons barbus nagent-ils dans la nature ?

Les dragons barbus sont des lézards australiens qui vivent souvent dans des zones désertiques. Cependant, une partie de leur aire de répartition comprend également des forêts subtropicales.

La gamme d’un dragon barbu peut inclure plusieurs sources d’eau, et il n’est pas rare de trouver des dragons barbus en train de nager.

Cependant, ce ne sont pas des créatures aussi aquatiques que les dragons d’eau australiens qui passent une grande partie de leur temps dans ou près de l’eau (au cas où leur nom ne vous aurait pas déjà révélé).

Les dragons barbus sauvages nagent généralement que lorsque cela est nécessaire ou lorsqu’ils rencontrent une piscine d’eau chaude tentante.

Fait amusant: Les dragons barbus ne peuvent pas voir l’eau. En raison du fonctionnement de leur type d’œil, ils ne peuvent voir l’eau que si elle bouge ou si quelque chose bouge dedans. Ils voient les ondulations, plutôt que l’eau elle-même.

Un bébé dragon barbu sait-il nager ?

Les bébés dragons barbus nagent aussi bien que les adultes, bien qu’ils devraient avoir des séances de natation plus courtes.

  Pacman Frog Care : Le guide complet du débutant

Les bébés dragons barbus se noient plus facilement que les adultes car ils ne peuvent pas stocker autant d’air.

Portez également une attention particulière à la température de l’eau lorsque les bébés dragons barbus nagent dans la piscine.

Parce qu’ils ont le sang froid et ont peu de stockage de chaleur à un jeune âge, nager dans l’eau froide peut être fatal pour un bébé barbe.

Vous devez également faire très attention lorsque vous laissez vos bébés dragons barbus nager sous l’eau, car ils n’ont pas autant d’air à leur disposition que les individus plus âgés.

Non seulement les dragons barbus savent nager, mais ils semblent aussi vraiment en profiter !

À quelle profondeur les dragons barbus peuvent-ils nager sous l’eau ?

Parce que les dragons barbus sauvages viennent d’habitats désertiques arides, ils ne rencontrent généralement pas de grandes quantités d’eau profonde. En tant que tel, ils ont tendance à rester près de la surface lorsqu’ils nagent.

Bien qu’ils puissent retenir leur souffle jusqu’à 15 minutes, ils vont rarement plus loin qu’environ un pied.

Il est préférable de ne pas laisser vos dragons barbus nager en eau profonde pour réduire le risque de noyade.

Combien de temps les dragons barbus peuvent-ils retenir leur souffle ?

Lorsque les dragons barbus adultes nagent sous l’eau, ils peuvent retenir leur souffle pendant 10 à 15 minutes.

Les dragons barbus se noient s’ils restent sous l’eau plus longtemps.

Les dragons barbus respirent profondément avant d’entrer dans l’eau. Cela leur donne une flottabilité améliorée et suffisamment d’oxygène pour nager sous l’eau.

Il convient de noter que bien que les bébés barbies nagent parfaitement, ils ont une capacité pulmonaire inférieure à celle des adultes.

Cela signifie que vous ne devez pas immerger votre bébé dragon barbu pendant plus de cinq minutes à la fois.

Les dragons barbus peuvent-ils se noyer ?

Malgré un mythe du contraire, les dragons barbus PEUVENT se noyer. S’ils sont fatigués ou ne peuvent pas sortir de l’eau, leurs poumons peuvent se remplir d’eau et les tuer.

Il est particulièrement important de laisser votre dragon barbu nager à son rythme et de sortir de l’eau quand il le souhaite.

Vous devez également vous assurer que la température corporelle du dragon barbu reste dans la bonne plage en donnant à votre dragon barbu de l’eau chaude du robinet pour nager.

Pouvez-vous faire revivre un dragon barbu noyé?

théoriquement, il EST POSSIBLE de faire revivre un dragon barbu il s’est noyé. Cependant, il est préférable de suivre les consignes de sécurité et d’éviter la noyade.

Si un accident anormal se produit ou si votre dragon barbu s’échappe et se retrouve dans un plan d’eau, vous pouvez essayer de le faire revivre en procédant comme suit :

  1. Soulevez votre dragon barbu pour qu’il pointe vers le bas. Une grande partie de l’eau inhalée devrait sortir.
  2. Massez son ventre avec des mouvements rapides vers le bas pour faire sortir plus d’eau de son estomac et de ses poumons.
  3. Utilisez votre majeur et votre index pour effectuer des compressions thoraciques. Mais pas trop fort, car vous pourriez vous casser les côtes ou le sternum (sternum).
  4. Retirez tout liquide de la bouche de votre lézard qui pourrait provenir de ses poumons.
  5. Soufflez de l’air dans les poumons de votre barbe par sa bouche et évacuez l’air de ses poumons avec une seule compression thoracique. Répétez cette étape cinq à dix fois.
  6. Vérifiez les signes de respiration ou de pouls. Si rien ne s’est passé à ce stade, vous voudrez peut-être mettre la barbe sous une lampe chauffante pendant un certain temps. Une température élevée peut aider à faire revivre un dragon.

Parfois, un dragon barbu peut inhaler de l’eau sans se noyer complètement.

Vous pouvez dire quand cela s’est produit parce que sa respiration fait un son plus bouillonnant que d’habitude.

Si vous remarquez que votre dragon barbu a inhalé de l’eau :

  1. Essayez de lui faire prendre une profonde respiration
  2. Placez-le sous une lampe chauffante, la tête du dragon tournée vers le bas. La chaleur et la gravité devraient aider à extraire l’eau de ses poumons.
  3. Emmenez immédiatement votre animal chez un vétérinaire ! Il est fondamental de faire contrôler votre ami lézard et de lui donner des médicaments si nécessaire.

Infections des voies respiratoires après inhalation d’eau

Si votre dragon barbu a inhalé de l’eau ou se remet d’une noyade, vous devriez l’emmener chez un vétérinaire. Même si l’eau s’est évacuée de ses poumons et de son estomac, il est toujours en danger.

  Comment traiter et prévenir la pourriture des écailles de python royal

Bien que les dragons barbus soient d’excellents nageurs, ce ne sont pas des lézards aquatiques. Leurs systèmes respiratoires sont extrêmement sensibles à l’excès d’humidité.

Qu’il s’agisse d’une mauvaise humidité pour les dragons barbus ou de l’eau qui pénètre dans leurs poumons, une humidité accrue peut être un problème sérieux.

Tout dragon barbu qui a inhalé de l’eau court un risque sérieux d’infections respiratoires (en particulier les infections des voies respiratoires supérieures) et même de pneumonie.

Vous devriez demander à votre vétérinaire de passer des radiographies pour vérifier la présence d’une pneumonie, et il peut également vous prescrire un antibiotique en cas d’infection.

Les rayons X aident également les propriétaires de barbe à s’assurer qu’ils n’ont pas accidentellement cassé l’un des os de leur animal en essayant de le faire revivre.

Pendant la période de récupération, vous pouvez également augmenter la température dans l’enceinte de deux à quatre degrés pour donner un coup de pouce au dragon barbu et combattre toute infection.

À quelle fréquence dois-je laisser nager mon dragon barbu ?

Votre dragon barbu peut nager une fois par semaine.

Si votre animal aime particulièrement l’eau, envisagez de lui procurer un bol d’eau plus grand afin qu’il puisse avoir une pagaie quand il en a envie.

Gardez à l’esprit que de nombreux dragons barbus passent leurs selles en nageant ou en pataugeant. Cela signifie que vous devrez probablement nettoyer le bol d’eau plus souvent.

Combien de temps dois-je laisser nager mon dragon barbu ?

Pour éviter la noyade due à l’épuisement, ne laissez votre dragon barbu nager que pendant 10 à 15 minutes.

Bien qu’il soit amusant de regarder votre dragon barbu nager et que vous aimeriez que cela continue indéfiniment, de nombreux dragons barbus se fatiguent après 10 minutes.

Comme tout animal qui aime nager, votre Barbe voudra peut-être passer de plus en plus de temps dans l’eau. A vous de vous assurer qu’il ne nage pas trop souvent ni trop longtemps.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau froide ?

Dragons barbus peut nagent dans l’eau froide, mais ils ne devrait pas. Leur température corporelle dépend entièrement de leur environnement.

Étant donné que ces animaux ne peuvent pas chauffer leur corps de l’intérieur, l’exposition à l’eau froide peut rapidement entraîner une hypothermie et un manque d’énergie.

En d’autres termes, les dragons barbus peuvent nager dans l’eau froide, mais il y a un risque accru qu’ils perdent leur capacité à se déplacer, entraînant la noyade d’un dragon barbu.

Les dragons barbus adorent nager et cela peut jouer un rôle important dans la stimulation de l’environnement. Cependant, essayez toujours de maintenir une température de l’eau entre 90°F et 100°F.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau froide ? Oui, mais nous vous déconseillons de les laisser. Ils doivent nager dans un bain chaud et peu profond avec de l’eau du robinet.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau salée ?

Vous ne devriez jamais laisser votre dragon barbu nager dans de l’eau salée.

Le principal problème de laisser un dragon barbu nager dans des piscines chlorées au sel ou des environnements similaires est qu’il boira de l’eau salée.

Comme vous le savez si vous avez étudié régimes de dragon barbuces animaux ne sont pas équipés pour gérer le sodium dans leur alimentation.

De la même manière que les sources alimentaires riches en sodium, l’eau salée peut avoir un effet désastreux sur la santé de votre dragon barbu.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau salée ? Techniquement oui, mais ils ne devraient pas si vous voulez les garder en bonne santé.

Les dragons barbus peuvent-ils nager dans l’eau chlorée ?

Les dragons barbus ne doivent pas nager dans de l’eau chlorée.

Vous avez probablement vu les jolies photos de dragons barbus nageant dans une piscine ou se prélassant au bord de la piscine.

Cependant, il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’eau chlorée est mauvaise pour les dragons barbus :

  1. Il peut assécher la peau de votre barbe.
  2. Les dragons barbus nagent bien, mais ils avalent aussi de l’eau. Selon la concentration, l’eau chlorée peut provoquer une toxicité dans la barbe.
  3. Le chlore est irritant pour les yeux et peut entraîner des infections des muqueuses.
  Comment empêcher facilement une cage de dragon barbu de sentir

Alors, les dragons barbus peuvent-ils nager dans de l’eau chlorée ? Oui, mais elle ne devrait pas. Nous vous recommandons fortement de ne pas laisser votre dragon barbu nager dans des piscines avec de l’eau chlorée ou salée.

Préparez une zone pour que les dragons barbus puissent nager

Si vous laissez vos dragons barbus nager, vous devrez soigneusement préparer les conditions pour qu’ils fonctionnent pour eux. Entre autres, assurez-vous que l’eau :

  • N’est pas trop profond – Un dragon barbu est plus susceptible de se noyer dans l’eau que 12 pouces de profondeur
  • Est-ce la bonne température – les dragons barbus ont besoin d’une température entre 90 °F et 100 °F
  • Ne contient pas sel ou chlore – n’importe lequel de ces produits chimiques peut être nocif pour votre dragon barbu
  • A suffisamment d’endroits où le dragon barbu peut se tirer hors de l’eau – Si ton dragon barbu ne peut pas sortir quand il est fatigué, il va se noyer

Soins après la baignade

Si vos dragons barbus nagent régulièrement, vous pouvez faire plusieurs choses pour les garder en bonne santé. Voici comment pratiquer soin du dragon barbu pour votre petit nageur :

  1. Une fois que votre dragon barbu a nagé, assurez-vous de bien le sécher avec une serviette et laissez-le se reposer sous une lampe chauffante afin qu’il puisse retrouver son état d’avant la baignade.
  2. Vous pouvez augmenter la température dans l’enceinte de deux degrés pendant quelques heures. L’utilisation d’un thermostat de qualité vous aidera à le faire facilement.
  3. Assurez-vous que votre dragon barbu reçoit suffisamment de protéines dans son alimentation et une multivitamine de dragon barbu de haute qualité comme stimulant immunitaire.
  4. Assurez-vous d’utiliser un substrat qui permet à la barbe de sécher et de ne pas rester humide pendant de longues périodes.

Si vous recherchez une solution fiable dragon barbu magasin de nourriture et de fournitures en ligne, nous conseillons Difficile! C’est la destination en ligne la plus fiable et la plus pratique pour les propriétaires de reptiles. Cliquez ici pour économiser 30% sur votre première commande.

Nous pouvons recevoir une petite commission si vous effectuez un achat après avoir cliqué. C’est NE PAS changer ce que vous payez ou ce que nous recommandons. Cela fait aider à financer la recherche nous avons mis sur le site, et nous sommes reconnaissants pour tout le soutien !

Gymnases de natation Dragon barbu

Si vous voulez une expérience de natation sûre et amusante pour vos dragons barbus, pensez à une salle de natation.

Une salle de natation, bien que le terme soit souvent utilisé de manière vague pour désigner la natation de dragons barbus, est une zone de baignade dédiée aux barbus (comme une piscine pour enfants ou un grand conteneur Rubbermaid).

Avoir une piscine dédiée à votre barbe, plutôt qu’une baignoire ou un autre endroit improvisé, vous donne un meilleur contrôle sur les paramètres.

Vous pouvez modérer complètement la profondeur et la température de l’eau (en utilisant un chauffage d’aquarium blindé).

D’où vient la partie gym ? Eh bien, vous pouvez également ajouter différents obstacles et activités amusantes dans l’eau pour que votre barbe puisse en profiter.

Certaines des grandes choses que vous pouvez donner à votre dragon barbu pour jouer sont :

  • îles
  • Tuyaux en plastique
  • Balles flottantes
  • Nénuphars flottants
  • Bûches de tortue et bois flotté

Vous pouvez utiliser tout ce qui enrichit l’environnement mais ne nuit pas à la barbe. Certaines personnes se donnent beaucoup de mal pour installer des gymnases pour leurs dragons barbus.

À bien des égards, une salle de natation est plus sûre que la natation régulière, car le dragon barbu peut sortir à d’innombrables endroits.

Les gymnases de natation offrent également plus d’exercice et d’enrichissement qu’une séance de natation régulière.

Conseil de pro : N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le matériel de la salle de natation. Les dragons barbus passent souvent des selles en nageant et leurs jouets peuvent contenir des bactéries salmonelles.

Espèces et articles connexes pour les dragons barbus

Si vous êtes intéressé par d’autres articles sur les dragons barbus et les espèces apparentées, consultez :

  • Lumières du dragon barbu : tout ce que vous devez savoir
  • Comment savoir si votre dragon barbu est malade ?
  • À quelle fréquence nourrissez-vous un dragon barbu
  • Vous pouvez également consulter nos autres articles sur lézards – nous avons des guides essentiels pour vous d’apprendre !