Les serpents peuvent-ils planer ? – Faits intéressants

Si vous aimez le THC, mais aussi les serpents, vous êtes peut-être dans une impasse. Vous avez peut-être entendu dire que les serpents peuvent se défoncer en inhalant de la fumée de marijuana, mais est-ce vraiment vrai et comment le savez-vous ?

Aujourd’hui, nous discutons de la relation entre les serpents et le fait de fumer des drogues et des cigarettes pour voir où se trouve la vérité.

Effet du THC sur les serpents

JSAP (Journal of Small Animal Practice) a un étudier sur les effets du cannabis sur les iguanes, qui peuvent facilement être étendus aux reptiles en général car ils fonctionnent à partir du même système nerveux. Les résultats étaient tout sauf jolis. Fondamentalement, les iguanes testés avaient des convulsions, des problèmes digestifs, des problèmes cardiovasculaires et d’autres anomalies du système nerveux.

Nous connaissons déjà les effets bénéfiques du THC sur le cerveau humain à doses contrôlées, mais tous les animaux ne fonctionnent pas de la même manière. Nous ne pouvons pas étendre les effets du THC à d’autres vertèbres car ils fonctionnent simplement différemment. Cela dit, les serpents et les reptiles ont généralement un système endocannabinoïde, ce qui leur permet de planer.

Les effets ne sont jamais positifs, c’est pourquoi vous devez minimiser le contact de votre animal serpent avec tout type de cannabinoïde. La forme d’absorption la plus courante est l’inhalation au cas où la fumée de cannabis serait présente. Mais les reptiles sont si sensibles à ces composés qu’ils peuvent même les absorber à travers leur peau. Vous pouvez donc fumer à l’extérieur ou dans une autre pièce, puis transférer la substance à votre reptile de compagnie par le toucher.

  Bearded Dragon Habitat: Un guide de la meilleure configuration de réservoir pour un Lucky Beardie

Lavez-vous toujours les mains avec du savon immédiatement après avoir fumé et portez de préférence des gants lorsque vous manipulez votre reptile.

Est-il possible que les serpents planent ?

Oui c’est possible. Comme nous l’avons mentionné, les serpents possèdent des récepteurs cannabinoïdes, ils peuvent donc facilement planer, encore plus facilement que les humains. C’est parce que leur système nerveux est moins complexe et n’est pas conçu pour absorber de grandes quantités de THC. Fumer près de votre serpent exposera le reptile à plus de THC qu’il ne peut en supporter, ce qui entraînera des problèmes à court et à long terme.

Les serpents peuvent également s’enivrer et rencontreront également des problèmes de santé liés à la fumée de cigarette. Vous voulez éviter d’exposer votre serpent à de tels produits chimiques en poursuivant vos passe-temps à l’extérieur et en vous nettoyant et en vous stérilisant avant de manipuler le reptile. L’exposition à la fumée secondaire peut être mortelle pour les serpents, même dans des cas mineurs.

Le cannabis est-il mauvais pour les serpents ?

Oui il y a. Le cannabis rend les serpents hyper-alertes, les mettant dans un état d’hyperactivité. Étant donné que les serpents sont généralement des créatures lentes, cette condition peut les épuiser rapidement. Ils peuvent également avoir des problèmes digestifs et respiratoires, en fonction de ce que contient la fumée et de la quantité à laquelle le serpent a été exposé.

Un plus étendu étudier a analysé les effets de la consommation de THC chez les animaux, y compris les reptiles, et a découvert des vérités plutôt inquiétantes. Même à petites doses, la consommation de THC peut entraîner divers effets physiologiques, notamment la suppression des anticorps. Cela rend le corps vulnérable à diverses maladies et ralentit, voire supprime, la réponse physiologique naturelle aux agents pathogènes intrusifs.

  9 meilleurs aliments vivants pour nourrir les dragons barbus afin de promouvoir une santé optimale

De plus, il a été démontré que l’exposition au THC supprime la résistance et l’adaptabilité du corps aux infections bactériennes. Les sujets animaux, tels que les souris, sont morts lorsqu’ils ont contracté des infections bénignes lorsqu’ils ont été exposés au THC, par rapport à ceux qui n’en avaient pas. Ces derniers sujets se sont adaptés aux infections et ont développé une immunité contre les agents pathogènes.

Il est également clair que la consommation de cannabis augmente la tolérance du cerveau à la substance, y compris chez les animaux. Des symptômes de sevrage ont été observés chez des souris et d’autres animaux de laboratoire, suggérant que les animaux peuvent également devenir dépendants.

Outre le THC, les serpents et les reptiles sont également sensibles à d’autres substances telles que la nicotine. En effet, les serpents ont des poumons très sensibles et peuvent facilement contracter des infections respiratoires.

Protégez le serpent de compagnie de la fumée de mauvaises herbes

Si vous aimez l’herbe, vous devez limiter l’exposition de votre serpent à la substance. Le conseil demeure quelle que soit l’espèce de votre animal de compagnie, car des recherches ont montré que tous les vertébrés sont sensibles à la substance. Fumez toujours à l’extérieur ou dans une autre zone de votre maison et évitez tout contact avec votre animal jusqu’à ce que vous soyez propre et désinfecté.

Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas trop de THC pour causer des dommages importants à votre animal de compagnie. Même de petites doses peuvent provoquer des convulsions, des problèmes respiratoires et des problèmes du système nerveux. Une exposition répétée peut même déclencher des comportements addictifs, auquel cas votre serpent montrera également des signes de sevrage.

  À quelle fréquence nourrissez-vous un dragon barbu (Tableau d'alimentation par âge)

Conclusion

L’essentiel est que les serpents peuvent se défoncer avec du THC et d’autres substances, mais ce n’est pas quelque chose qui les excite ; Au contraire. Les animaux ne sont pas faits pour traiter le THC ou d’autres substances psychédéliques, et les humains non plus. Mais les reptiles sont particulièrement sensibles en raison de leur système nerveux plus simple et de leurs poumons sensibles.

Gardez votre serpent de compagnie en sécurité et évitez de l’exposer au THC ou à tout autre produit chimique tel que l’alcool, la nicotine et la liste continue.