Les tortues-boîtes savent-elles nager ?

Les tortues-boîtes peuvent nager Photo principale

Les tortues-boîtes sont terrestres, ce qui signifie qu’elles passent la plupart de leur temps sur terre. Cela signifie-t-il qu’ils ne savent pas nager ? Voici la réponse.

Les tortues-boîtes sont originaires d’Amérique du Nord et se distinguent facilement des autres espèces par leur carapace bombée. Contrairement aux autres espèces, ils peuvent également se retirer complètement dans leur coquille.

Mais savent-ils nager ?

Les tortues-boîtes savent-elles nager ?

Alors, voici la réponse rapide et courte.

Les tortues-boîtes peuvent en effet nager. Parfois, vous pouvez même les voir nager dans la nature. Cependant, la plupart des espèces ne sont pas particulièrement douées pour cela et elles ont souvent l’air maladroites.

Contrairement aux longs pieds palmés des espèces aquatiques telles que les cooters et les curseurs à oreilles rouges, les pieds des tortues-boîtes ont tendance à être plus courts avec des orteils individuels. Ces propriétés ne se prêtent pas bien à la baignade.

Par conséquent, il est conseillé de créer un habitat approprié pour eux avec des eaux peu profondes plutôt que des eaux profondes.

Il y a pas mal de choses à décompresser et à expliquer ici, comme les tortues-boîtes Faire passer du temps dans l’eau. Cependant, comment et où ils passent ce temps diffèrent des espèces plus aquatiques telles que les tortues peintes.

Comme je l’ai noté plus haut, les tortues-boîtes nagent. Mais ils ne sont généralement pas très doués pour cela.

Par exemple, comparez cette courte vidéo de ce curseur à oreilles rouges qui nage.

Comparez cela à cette courte vidéo de cette tortue-boîte de l’Est nageant dans un petit ruisseau.

Est-ce que toutes les tortues-boîtes nagent ?

Certaines personnes peuvent être curieuses de savoir s’il existe des types spécifiques de tortues-boîtes qui ne savent pas nager. Par exemple:

  • Les tortues-boîtes ornées peuvent-elles nager ?
  • Est-ce que les tortues-boîtes de l’Est nagent ?
  • Les tortues-boîtes à trois doigts savent-elles nager ?

Et bien que cette liste ne soit pas exhaustive, et que je ne pense pas pouvoir vérifier si toutes les espèces de tortues-boîtes peuvent nager, Je n’ai pas trouvé d’espèce spécifique de tortue-boîte qui ne savait pas nager en fin de compte.

Par exemple, si vous creusez un peu sur Youtube, voici un exemple de tortue-boîte à trois doigts qui nage.

La plupart des exemples que j’ai rencontrés étaient des tortues-boîtes orientales ou à trois doigts. Je n’ai trouvé aucun exemple d’autres espèces de tortues-boîtes, telles que les tortues-boîtes asiatiques ou les tortues-boîtes du désert nageant. Si quelqu’un le fait, faites le moi savoir!

Cela dit, sur la base de mes recherches, j’estimerais que presque toutes les tortues-boîtes peuvent nager si elles en ont besoin, par exemple pour échapper à un prédateur.

Cependant, si l’eau dans laquelle ils nagent est agitée ou profonde, cela augmente probablement leurs risques de noyade de façon exponentielle.

  Pourquoi (et comment) les tortues vivent si longtemps !

Combien de temps les tortues-boîtes peuvent-elles nager ?

Lorsque les tortues-boîtes nagent, elles ont souvent tendance à nager au-dessus de l’eau, dans des endroits tels que des lacs, des étangs, des rivières et des ruisseaux.

Ils le font parce que les tortues-boîtes nagent généralement pour se rendre quelque part. Dites, à travers un petit ruisseau de l’autre côté.

Comme ils ne vivent pas dans l’eau, ils ne nagent pas longtemps.

Cela contraste avec les cooters, les curseurs et les tortues peintes. Ces tortues passent la majeure partie de leur journée à nager au fond des lacs, des étangs, des rivières et des ruisseaux.

Il est donc très rare de voir une tortue-boîte nager au milieu d’un grand lac. Mais j’y ai vu beaucoup de tortues peintes, de cooters et de sliders !

Alors ils nagent, ils ne sont tout simplement pas doués pour ça et ne passent pas beaucoup de temps à le faire.

Les tortues-boîtes peuvent-elles nager sous l’eau ?

Disons qu’une tortue-boîte a absolument besoin de traverser une rivière ou un étang assez profond.

Chaque exemple de tortue-boîte nageant à ce jour les a montrés nageant au-dessus de la rivière ou de l’étang. Mais peuvent-ils aussi nager sous l’eau ?

Sur la base de mon expérience de première main (plus à ce sujet plus tard), je peux vous dire que d’après ce que j’ai personnellement vu, si une tortue-boîte nage en eau profonde (et la laisse se fatiguer et a besoin de se reposer), elle coulera souvent et asseyez-vous simplement là.

Je ne peux pas vous dire combien de temps ils peuvent le faire parce que je ne les ai jamais chronométrés. Mais c’était au moins pour quelques minutes.

Donc, même si je ne peux pas dire cela comme une source faisant autorité, je dirais que les tortues-boîtes ne sont pas très douées pour nager sous l’eau. Si et quand ils nagent, il semble être sur l’eau.

C’est une bonne nouvelle si vous envisagez d’ajouter du poisson dans votre aquarium, car vous n’avez pas à vous soucier du fait que votre tortue-boîte mange tous les poissons. Si vous voulez savoir comment garder les tortues et les poissons ensemble, lisez mon article sur les tortues peuvent-elles vivre avec les poissons ?

Les tortues-boîtes vivent-elles dans l’eau ?

Il y a longtemps, quand j’ai commencé mon aventure avec les tortues de compagnie, j’ai fait beaucoup de très mauvaises erreurs de garde d’animaux. L’un des pires a été quand j’ai eu deux bébés tortues.

L’un était un bébé curseur à oreilles rouges et l’autre une tortue-boîte carénée.

A cette époque, je ne connaissais presque rien aux tortues. Rien sur où les mettre, quoi les nourrir ou quoi que ce soit. Je savais seulement qu’ils vivaient dans l’eau.

Ou alors j’ai pensé.

  Les tortues mangent-elles tous les jours ? Peuvent-ils sauter un repas ?

J’ai attrapé un réservoir de 55 gallons, je l’ai rempli d’eau et j’y ai mis ma tortue-boîte et mon curseur à oreilles rouges !

Le toboggan est allé sur l’eau sans effort.

La tortue-boîte, cependant, nageait frénétiquement, agrippant ses membres courts autour du filtre. Il tiendrait ce filtre pendant des heures. Je pensais qu’il n’était tout simplement pas habitué à nager et que ses compétences finiraient par grandir.

J’ai eu tort. Temps fort!

Après quelques semaines sans amélioration, et après m’être réentrainé, j’ai réalisé que j’avais fait une énorme erreur !

Les tortues-boîtes ont-elles besoin d’eau ?

Toutes les tortues ont besoin d’eau pour bien avaler et digérer leur nourriture.

C’est pourquoi vous devez toujours nourrir votre tortue captive dans l’eau. Cependant, les tortues sont différentes.

Cependant, parce que leur anatomie est différente, leur alimentation dans la nature est très différente.

Les tortues aquatiques passent la majeure partie de leur vie dans l’eau. Leurs coquilles ont tendance à être plus allongées et ovales, et leurs pattes palmées et leurs traits faciaux lisses leur permettent de glisser facilement et de nager facilement dans l’eau. Pendant l’alimentation, ils se promènent généralement, grignotant des granulés, des morceaux de verdure et des insectes.

Non seulement les tortues-boîtes n’ont pas les pattes palmées des espèces aquatiques, mais leur carapace a tendance à être plus arrondie. De plus, la partie inférieure de leur carapace (appelée le plastron). articulé, ce qui signifie que lorsqu’ils rentrent leur tête dans leur carapace, celle-ci se referme un peu plus. Cela les protège un peu mieux des prédateurs que les tortues non-boîtes.

Lorsqu’il est temps de se nourrir, les tortues-boîtes préfèrent s’asseoir dans des eaux peu profondes. Cependant, cette eau ne doit pas être suffisamment peu profonde pour qu’ils ne soient pas complètement submergés. Ainsi, quelques centimètres d’eau suffisent pour les tortues-boîtes.

Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle votre habitat de tortues-boîtes devrait contenir des eaux peu profondes plutôt que profondes.

Une tortue-boîte peut-elle se noyer ?

L’autre raison est que les tortues-boîtes peut se noyer.

L’AAHA (American Animal Hospital Associate) répertorie les piscines profondes et les réservoirs comme risques de noyade pour les tortues-boîtes.

J’ai écrit un article plus détaillé sur les risques de noyades de tortues que vous pouvez lire icimais l’idée de base est que la plupart des tortues peuvent retenir leur souffle pendant 15 à 30 minutes à la fois.

Les tortues-boîtes sont particulièrement sujettes à la noyade, car elles se lassent plus facilement de nager. C’est parce qu’il leur faut beaucoup plus d’énergie pour nager dans l’eau. Ils ne sont généralement pas très à l’aise non plus.

De combien d’eau les tortues-boîtes ont-elles besoin ?

Voici une bonne règle à suivre.

Conservez suffisamment d’eau quelque part dans votre réservoir pour que :

  • Votre tortue-boîte peut mettre tout son corps dans l’eau.
  • C’est à quelques centimètres de profondeur.
  • Il peut être nettoyé régulièrement quelques fois par semaine.
  Les tortues peuvent-elles sauter ? (Comment ils sautent, jusqu'où et pourquoi)

Assurez-vous qu’il est également déchloré.

Quoi que vous fassiez, ne les mettez pas dans un aquarium plein d’eau profonde !

Bien que les tortues-boîtes vivent principalement sur terre, elles aiment passer du temps à patauger dans l’eau. Ils auront également besoin de cet endroit pour manger. Par conséquent, la profondeur ne devrait être que de quelques centimètres.

Malheureusement, c’est aussi là qu’ils traquent la saleté (et le caca !). Vous devrez donc souvent le nettoyer quotidiennement ou tous les deux jours.

J’ai vu des bols d’eau pour tortues-boîtes qui ont des extrémités profondes afin qu’ils puissent être complètement submergés. En fait, j’aime bien ceux-ci, mais je ne pense pas qu’ils soient nécessaires.

Une tortue-boîte peut-elle nager dans l’eau du robinet ?

Étant donné que votre tortue-boîte n’a pas besoin de beaucoup d’eau, à première vue, vous serez probablement tenté de simplement remplir son abreuvoir ou son abreuvoir multi-usages avec de l’eau du robinet.

Je veux expliquer brièvement pourquoi vous ne devriez pas et pourquoi vous devriez utiliser de l’eau distillée à la place.

Premièrement, l’eau du robinet contient souvent du fluor et d’autres additifs, et bien que ces produits chimiques ne soient pas nocifs pour les humains (ni les animaux), ils ont tendance à donner à la carapace de votre tortue un aspect blanc crayeux.

J’ai vécu cela dans le passé avec des tortues qui, après avoir été longtemps dans l’eau du robinet puis déshydratées, avaient leur carapace recouverte d’une poussière blanche et crayeuse.

Cela ne nuira pas à votre tortue, mais elle aura l’air horrible.

Deuxièmement, je trouve ça plus naturel.

Dans leur environnement d’origine, les tortues nagent, vivent, mangent et dorment dans les étangs, les ruisseaux, les lacs et les étangs. Et bien que cette eau ne soit sans aucun doute ni distillée ni purifiée, elle n’est pas non plus remplie de fluorure et d’autres additifs.

Étant donné que votre tortue-boîte n’utilisera pas beaucoup d’eau, cela ne fera pas de mal financièrement d’obtenir quelques bouteilles d’eau distillée par semaine, et cela ne fera certainement qu’améliorer la santé et l’apparence de votre tortue.

Aperçu

  • Les tortues-boîtes savent nager et peuvent nager, mais généralement dans des zones moins profondes, ou pour traverser des rivières ou des lacs plus profonds pour se rendre d’un point A à un point B.
  • Bien qu’ils sachent nager, ils ne sont pas particulièrement doués en raison de leur manque de pattes palmées.
  • Ne mettez pas une tortue-boîte dans un aquarium plein d’eau. Au lieu de cela, donnez-leur un bol ou un récipient rempli de quelques centimètres d’eau.
  • Si possible, utilisez de l’eau distillée ou purifiée.
Les tortues-boîtes peuvent-elles nager