Les tortues et les lapins peuvent-ils cohabiter ? [4 Issues]

Il est juste de dire que les tortues sont d’excellents animaux de compagnie, mais cela n’empêche pas beaucoup de gens de chercher un autre animal de compagnie en plus de leur tortue. De nombreux propriétaires de tortues se demandent si un colocataire convenable pour leur tortue pourrait être un lapin ? Après tout, ils ont à peu près la même taille et les deux sont similaires, n’est-ce pas ?

Une tortue et un lapin peuvent-ils cohabiter ? Les tortues et les lapins ne peuvent pas coexister en toute sécurité. Alors que les lapins sont des créatures sociales qui aiment être avec les autres, les tortues se débrouillent bien seules. Les tortues peuvent tomber malades en mangeant de la nourriture pour lapins, et les lapins peuvent tomber malades à cause des bactéries transportées par les tortues. Les lapins rongent presque tout, peut-être même les tortues.

Il est donc préférable de séparer les tortues et les lapins. Ce ne sont pas des amis naturels et leurs nécessités de la vie sont très différentes. Si vous devez prendre soin des deux animaux, lisez la suite pour savoir comment le faire en toute sécurité.

Les problèmes qui peuvent affecter votre décision

Il y a quatre choses importantes qui peuvent influencer votre décision d’avoir un lapin et une tortue vivre ensemble. La bonne nouvelle est que puisqu’ils sont tous les deux végétariens, il ne devrait pas y avoir de bagarre entre les deux animaux mais, il y a des inconvénients importants à mélanger les deux et voici les raisons pour lesquelles:

Nourriture pour tortue vs nourriture pour lapin

Les tortues aiment les légumes verts et en fait, la quasi-totalité de leur alimentation devrait être constituée de ces légumes. Le chou frisé, la valériane, etc. sont les choses qu’une tortue veut vraiment manger. Cela ne veut pas dire que votre tortue n’a pas la dent sucrée – elle en a.

Ils aimeront aussi manger beaucoup de (certains) fruits, qui peuvent être ajoutés un peu à leurs légumes.

Une chose dont votre tortue moyenne n’a vraiment pas besoin, c’est beaucoup de protéines. S’ils consomment beaucoup de protéines dans leur alimentation – cela peut causer des problèmes de santé. L’une des implications les plus graves de ceci est une condition connue sous le nom de « pyramide de coquilles ». C’est alors que les écailles de la coquille atteignent des tailles extrêmes et commencent à ressembler à de hautes tentes pyramidales au lieu d’écailles.

  Meilleure tortue pour les climats froids

Bien que cela n’affecte pas trop la qualité de vie de la tortue, il est difficile pour un garçon tortue de grimper sur une fille tortue pour s’accoupler. Il n’y a pas de remède contre les pyramides et une fois que les écailles de la tortue sont comme ça, elles ne reviendront jamais à la normale.

Le régime d’un lapin n’est pas un régime de feuilles vertes. Il ne contient pas assez de calories et de matières premières pour stimuler le développement d’un lapin. Ils mangent principalement des granulés pour lapin achetés en animalerie et ces granulés sont bourrés de protéines.

Malheureusementles tortues ne sont pas les mangeurs les plus exigeants du monde et elles aiment manger ces granulés et tomber malade.

Les lapins ET les tortues préfèrent ne pas partager

Les tortues n’aiment pas partager leur espace avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ils n’aiment même pas traîner avec leurs propres enfants et une fois qu’ils éclosent, dans la nature, maman le suivra bientôt haut pour ne plus jamais être revue. Donc, ils s’attachent beaucoup à l’espace dont ils disposent. Si quelque chose d’autre envahit son espace, il peut devenir stressé et même déprimé. Ce n’est pas bon pour sa santé.

Les lapins, quant à eux, n’ont absolument aucune idée de leur impact sur l’espace de votre tortue et vont l’envahir sans remords.. Ils ont aussi faim en permanence et ce beau bout de végétation où ta tortue aime se cacher ? Ils le mangeront probablement.

Les lapins ne sont pas tellement contre le partage, ils vivent selon le principe que ce qui est à vous est à eux et ce qui est à eux est aussi à eux. Si vous voulez une misérable tortue, vous pouvez simplement déplacer un lapin dans son espace personnel.

Les tortues peuvent être porteuses de salmonelles

La salmonelle est une bactérie qui vit dans le tractus intestinal d’une tortue. Il est inoffensif pour les tortues, mais malheureusement pas inoffensif pour les autres animaux. C’est pourquoi vous devez toujours vous laver les mains après avoir manipulé une tortue au cas où vous attraperiez ces bactéries.

  Les tortues peuvent-elles boire du lait ? (Non, fais ça à la place)

La salmonelle provoque une intoxication alimentaire chez l’homme qui peut être mortelle, mais vous rend généralement très malade pendant quelques jours. Les lapins ont aussi des intoxications alimentaires et malheureusement, pour les lapins – ils ont un taux de mortalité anormalement élevé s’ils contractent la salmonellose.

Dans les années 1980 et 1990, les lapins étaient souvent porteurs de salmonelle et les grandes épidémies de salmonellose étaient fréquentes. Aujourd’hui, la plupart des lapins ne sont pas porteurs de salmonelle et y sont rarement exposés dans leur environnement.

Un propriétaire de lapin a dit : « si vous gardez une tortue et un lapin ensemble, tôt ou tard le lapin finira par mourir.C’est la principale raison de ne pas garder ces deux animaux ensemble, c’est presque certainement mortel pour le lapin.

Les lapins peuvent ronger n’importe quoi

Un lapin a de super dents qui ne cessent de pousser. Cela peut être un peu un problème quand il s’agit de garder lapins parce qu’ils ont besoin de garder leurs dents suffisamment courtes pour bien tenir dans leur bouche et manger.

Pour ce faire, un lapin rongera à peu près n’importe quoi. Les lapins ne sont pas des carnivores, mais ils ne sont pas très difficiles non plus. C’est très possible étant donné la vitesse moyenne d’une tortue, un lapin pourrait les confondre avec quelque chose à ronger.

De meilleurs lapins que des chats ou des chiens

Utilitaires, du point de vue d’une tortue. Il faut dire que les lapins font de meilleurs compagnons que les chats et les chiens. C’est parce qu’un chat ou un chien est un carnivore (contrairement au lapin) et qu’il peut donc considérer votre tortue comme le plat principal de la journée.

Les attaques de chiens sur les tortues sont souvent mortelles car la tortue et même le chien le mieux dressé peuvent soudainement se retourner contre une tortue avec laquelle il coexiste pacifiquement depuis des années. Ce n’est pas vraiment clair pourquoi c’est le cas.

Cela signifie que vous devriez ne jamais laisser une tortue en présence d’un chien sans surveillance étroite.

  Les tortues sont-elles d'accord avec le gazon artificiel ?

Les chats vont un peu mieux. Ils ne sont pas vraiment équipés pour tuer une tortue et ils peuvent être entraînés à laisser une tortue tranquille. Cependant, ils griffent et mordent pendant le jeu et il est possible qu’ils blessent votre tortue. Les coupures peuvent être très graves pour les reptiles qui ne guérissent pas aussi bien ou rapidement que les mammifères.

Donc, il est préférable de séparer les chats et les tortues à moins que vous ne les surveilliez.

La meilleure option pour les lapins et les tortues

Franchement, il est préférable de garder les deux animaux séparés. La réaction féroce des lapins face à la salmonelle signifie que si le risque d’infection résultant d’une courte interaction est faible, le coût des choses qui s’égarent est très élevé, du moins pour le lapin.

Cependant, si vous souhaitez toujours les réunir, il est préférable de le faire dans de courtes interactions gérées.

Interactions gérées

Une interaction gérée consiste simplement à mettre les deux animaux ensemble dans une pièce et à les surveiller pour éviter tout problème..

Vous devriez avoir toujours ces interactions à l’extérieur Les tortues défèquent à l’intérieur et leur excrément peut laisser des traces de salmonelle, même si la zone semble complètement propre.

Il ne faut pas introduire les deux de force cependant et si vous les poussez dans la même zone, il y a de fortes chances que la tortue soit stressée, effrayée ou en colère.

Conclusion

Une tortue et un lapin peuvent-ils cohabiter ? À première vue, vous pourriez penser que les lapins et les tortues sont les compagnons de chambre parfaits. Après tout, aucun des deux animaux n’est carnivore, n’est-ce pas ? Malheureusement, ce n’est pas si simple. Les lapins et les tortues ne doivent pas passer leur vie ensemble car c’est dangereux pour la tortue et le lapin. C’est mieux que de garder une tortue avec un chat ou un chien, remarquez.

Si vous voulez vraiment que votre lapin et votre tortue passent du temps ensemble, il est préférable de les surveiller et de les mélanger pendant de très courtes périodes.