En tant qu’êtres humains, nous ne pensons pas vraiment à toutes les habiletés motrices que nous avons. Cela inclut des choses simples comme utiliser nos pouces adroits pour saisir des choses ou faire quelques pas en arrière. Mais qu’en est-il de nos amis les animaux ? Ils ont leur propre type de locomotion et toutes sortes de choses pour lesquelles ils sont bons, mais nos tortues de compagnie peuvent-elles marcher à reculons ?
Une tortue peut-elle marcher à reculons ? Oui. Les tortues peuvent marcher à reculons, mais ce n’est pas un mouvement normal qu’elles font tous les jours. Faire demi-tour est préférable, mais si nécessaire, marcher à reculons est une option pour sortir d’un espace restreint. Cela peut nous sembler maladroit et lent, mais ils sont en fait assez bons dans ce domaine.
Comment est-ce pour les habiletés motrices inattendues ? Bien que nos tortues n’aient pas le pouce levé de sitôt, marcher à reculons est certainement quelque chose qu’elles peuvent faire. Un coup d’œil sur Internet et vous penseriez qu’ils ne peuvent pas, mais c’est un sujet plein de fausses rumeurs et de rumeurs.
Bases du mouvement des tortues
Les tortues peuvent très bien se déplacer compte tenu de leurs formes inhabituelles et de leurs grosses carapaces à trimballer. Ils peuvent marcher, se promener et courir, en quelque sorte. Les tortues n’obtiennent pas les zoomies (une bouffée d’énergie frénétique) comme un chaton ou un chiot, elles n’ont donc pas besoin de chasser leur propre queue aussi rapidement que possible.
Cependant, selon l’état de santé général et la chaleur de la tortue, elle peut se déplacer assez rapidement, et malheur à quiconque se trouve sur le chemin d’une grosse tortue déterminée !
Les tortues sont excellentes pour avancer, personne ne contestera ce point. Ils peuvent même faire un pas ou deux sur le côté. Mais que diriez-vous de faire quelques pas en arrière ? Pour une raison quelconque, il y a en fait beaucoup de discussions à ce sujet. Il ne faut pas longtemps aux propriétaires de tortues pour comprendre que oui, une tortue a la capacité de ramper en arrière si nécessaire.
Comment les tortues reculent-elles ? Faites le mélange de tortues !
Quand nous disons scoot, nous le pensons vraiment. Une tortue peut avoir des jambes solides pour courir, creuser et gâcher vos plantes en pot, mais leur flexibilité et leur mouvement inverse sont assez limités. Ces grosses coquilles dures peuvent également gêner.
Mais regardez-le d’un point de vue évolutif. Si les tortues ne pouvaient pas du tout reculer, elles ne seraient probablement pas là aujourd’hui. Et qu’en est-il de la responsabilité délictuelle dans la nature ? Les tortues ne pourraient pas survivre pendant tant d’années dans la nature si elles n’avaient pas le moyen de reculer.
Mais comment font-ils ?
Ils ne voient pas vraiment derrière eux. Ils manquent de la flexibilité nécessaire pour obtenir une bonne vision. Ils sont comme un énorme camion à benne basculante sans rétroviseur. Mais cela ne les empêche pas de le sauvegarder.
En utilisant leurs puissantes pattes avant comme levier, une tortue aide un peu ses pattes arrière plus trapues en poussant sur le sol. Cela les fait se tordre un peu lorsqu’ils reculent et font un petit mouvement de poussée et de trottinette pour que cela fonctionne. C’est un projet qui prend un peu de temps, mais c’est faisable. C’est comme regarder un camion surchargé sortir d’une petite allée.
Bien que la plupart des tortues aient des difficultés avec cette action, elles ne luttent pas toutes. Il existe certains types de tortues, comme la tortue crêpe, qui ont beaucoup plus de flexibilité que votre délit standard. Mais même avec cette maniabilité supplémentaire, ils ont eux aussi du mal à reculer.
Vous aussi si vous aviez un gros coquillage sur le dos !
Les ancêtres des tortues ont ouvert la voie
Dans la nature, les tortues et les tortues ne s’écarteront presque jamais des anciens chemins empruntés par leurs ancêtres. C’est, après tout, la voie éprouvée. C’est pourquoi vous les voyez souvent traverser la route. C’est le chemin suivi par leurs ancêtres, et c’est aussi le chemin sur lequel ils ont grandi. Partis ou non, les tortionnaires et les tortues vont où ils veulent.
Pourquoi est-ce important? C’est une question d’obstination et d’habitude. Les tortues aiment aller de l’avant et il est difficile de les arrêter une fois qu’elles ont pris leur décision. C’est beaucoup d’évolution qui dit à une tortue de ne pas reculer. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne le feront jamais.
Pourquoi s’embêter à marcher à reculons ?
Alors pourquoi serait-il important pour une tortue de marcher à reculons ? Si c’est si difficile, pourquoi s’en soucient-ils ?
Même en tant qu’êtres humains avec toutes nos capacités motrices et notre conscience, nous ne reculons pas tous les jours. Bien sûr, nous le pouvons si nous le voulons, mais ce n’est pas un mouvement naturel ou normal. Faire quelques pas en arrière est parfois utile, mais nous n’avons pas envie de reculer activement tout le temps.
Les tortues n’utilisent pas non plus vraiment la marche arrière. Pas grand-chose, du moins. Et bien qu’ils ne courent pas leurs journées à l’envers, ils doivent parfois reculer de quelques pas.
Cependant, quelle est la différence entre marcher à reculons et faire quelques pas en arrière ? Faire quelques pas en arrière ne vous mènera pas très loin. Marcher à reculons, cependant, est un mouvement continu sur une plus longue période de temps. Il peut être amusant et fou de marcher en arrière, mais à la fin, cela peut vous amener à trébucher sur quelque chose que vous ne pouviez pas voir.
Il en va de même pour les tortues.
Quand une tortue doit-elle marcher à reculons ?
Maintenant, ce n’est pas parce qu’une tortue ne recule pas souvent qu’elle ne peut pas. Votre tortue peut reculer pour se sortir d’un mauvais pas. Peut-être est-il coincé dans un coin ou sur un rocher. Un grand pas en arrière ou même juste un petit pas en arrière peut être d’une grande aide dans cette situation. Certains torts aiment reculer de quelques pas juste pour changer de cap. Certains préfèrent retourner dans leur tanière au lieu d’y entrer en premier également.
Une tortue peut avoir besoin de reculer si elle se coince dans une clôture. Ce ne sera pas une évasion rapide, mais ces petites jambes fortes peuvent reculer pour les sortir d’un blocage.
Un autre scénario où votre tortue peut choisir de reculer est de sortir de son bol d’eau. Selon le type de réservoir d’eau, la tortue peut simplement grimper dessus, mais vous les verrez souvent reculer pour sortir.
Un autre bon exemple de sauvegarde de tortue est celui des tortues femelles faisant un nid pour leurs œufs. La femelle va griffer et creuser un trou puis y retourner pour pondre ses œufs. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles nous savons que les tortues peuvent reculer.
Marcher en arrière est une compétence pratique à avoir, mais ne vous inquiétez pas si votre délit ne semble pas du tout reculer. Certaines tortues préfèrent simplement se frayer un chemin à travers n’importe quel obstacle plutôt que de reculer et de faire le tour.
La sauvegarde n’est pas toujours bonne
Parfois, lorsqu’une tortue semble constamment reculer ou semble avoir du mal à avancer, quelque chose ne va pas. En général, il s’agit d’une affection neurologique qui peut provoquer un mouvement constant de recul, mais il peut également y avoir un certain nombre d’autres problèmes physiques.
Dans ce cas, vous devriez emmenez votre tortue chez le vétérinaire pour un examen dès que possible.
Conclusion
Une tortue peut-elle marcher à reculons ? La réponse est oui. Une tortue peut marcher à reculons. La distance est minime et la situation doit être bonne, mais cela peut être fait. Les tortues seront plus souvent vues reculer et tourner en même temps au lieu de reculer tout droit. C’est parce qu’il est plus facile pour eux de manœuvrer de cette façon. Dans certains cas, si votre tortue de compagnie recule constamment ou tourne en rond, il est conseillé de consulter immédiatement un vétérinaire.