Les tortues ont-elles besoin de jouets ? (+Ce que vous pouvez faire à la place)

Lorsque vous regardez vos tortues, il semble parfois qu’elles s’ennuient complètement, et cela peut être le cas, les tortues peuvent s’ennuyer. Alors une question se pose, les tortues ont-elles besoin de jouets ? Parce qu’il doit y avoir quelque chose que vous pouvez faire pour votre tortue pour la rendre un peu plus excitante.

Les tortues n’aiment pas les jouets traditionnels pour animaux de compagnie, mais aiment grimper, se cacher et creuser. Au lieu de jouets, ils ont besoin de roches, de bûches, d’une bonne quantité de substrat et de grottes dans leur environnement, car ils offrent plus de divertissement que n’importe quel jouet.

Vous pouvez donc obtenir des jouets pour votre tortue, mais pas au sens traditionnel. Au lieu d’un jouet qu’ils peuvent mâcher ou chasser, ils préfèrent avoir quelque chose sur lequel ils peuvent grimper. Examinons donc de plus près le type de jouets que vous pouvez obtenir pour votre tortue et ce que vous pouvez faire d’autre pour la rendre plus intéressante.

Ce qu’aiment les tortues jouets

Les tortues n’aiment pas vraiment les jouets traditionnels pour animaux de compagnie comme les balles ou les disques. Ils sont plus attirés par des choses comme les pierres et les bûches.

Dit komt omdat schildpadden er niet van houden om achter dingen aan te rennen of te apporteren, in plaats daarvan klimmen ze graag op dingen, ook al lijkt het misschien niet zo, in het wild klimmen schildpadden de hele tijd op dingen, en dat doen ze aussi. parce qu’ils aiment ça, pas parce qu’ils le doivent.

Ainsi, au lieu de donner une balle à vos tortues, donnez-leur un rocher pour qu’elles grimpent.

D’autres choses que les tortues apprécient sont de creuser et de se cacher. Se cacher, en particulier, peut ne pas sembler être une activité amusante, et plutôt quelque chose qu’ils feraient quand ils ont peur, mais ce n’est pas le cas. Ils aiment se cacher, tout comme les enfants aiment jouer à cache-cache.

Donc, quelque chose comme une petite grotte dans leur enclos le rendra beaucoup plus amusant pour eux. Voici un lien vers la grotte que j’ai dans l’enclos de ma tortue : Grotte de cachette de roche de reptile si vous voulez voir à quoi devrait ressembler une grotte de tortues.

Quant à creuser, qui est l’un de leurs passe-temps favoris, vous devez vous assurer qu’ils ont un bon substrat, sinon ils ne pourront pas le faire correctement.

Voici un extrait de ma série sur quel est le meilleur substrat pour une tortue en fonction de son espèce :

Le meilleur substrat pour votre tortue est une combinaison de terre et de sable. Le sol est parfait pour creuser et offre de nombreux avantages thermiques. Et si vous le combinez avec du sable, vous pouvez ajuster la quantité d’humidité qu’il retient.

Alors que le sable est un choix terrible en soi, la combinaison avec de la terre devrait résoudre n’importe quel problème.

Le rapport exact au mélange peut varier en fonction de votre région. Si vous vivez dans une région très humide, vous devrez peut-être ajouter un peu plus de sable que quelqu’un qui vit dans une région plus sèche. Mais en général, le mélange devrait être d’environ 75 % à 85 % de terre et le reste de 25 % à 15 % de sable.

  Les tortues mangent-elles tous les jours ? (+Combien et ce qu'ils mangent)

Le sol et le sable que vous utilisez n’ont pas besoin d’être spéciaux, assurez-vous simplement que le sol est 100% naturel, sans engrais ajoutés, organiques ou chimiques, et que le sable doit être relativement petit et mou.

Voici quelques liens vers Amazon, pour le sable et la terre que j’utilise, qui sont tous deux parfaits pour un substrat de tortue d’Hermann :

Pour les mois les plus chauds de l’année, je recommanderais également d’utiliser certains fibre de coco, mais cela signifie que vous devez être un peu plus prudent que d’habitude. Comme je l’ai déjà dit, si vous les gardez trop longtemps, ils peuvent moisir, je vous suggère donc de les remplacer après un mois ou deux. Assurez-vous également de ne pas les laisser sécher, s’ils deviennent trop secs, ils deviendront poussiéreux et peuvent causer des problèmes à votre tortue. Et la dernière chose à laquelle il faut faire attention est de les éloigner de la zone pour se prélasser.

Même s’ils ont besoin d’un peu plus de soin, la fibre de coco peut être très efficace pour maintenir une humidité élevée pendant les chauds mois d’été. Donc, si vous pouvez consacrer quelques minutes chaque jour à vérifier que tout va bien, je vous recommande de les utiliser.

Et voici un lien vers Amazon pour la fibre de coco que j’utilise pour ma tortue : Zoo Med Eco Earth Substrat en fibres de noix de coco en vrac.

Si vous voulez en savoir plus sur l’humidité du substrat, les substrats à éviter, et plus encore, assurez-vous de consulter ma série sur le meilleur substrat pour une tortue en fonction de son espèce.

En plus d’ajouter du substrat, des rochers et des grottes à leurs jouets, il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour rendre leur séjour plus amusant, et quelques-unes qui peuvent sembler être une bonne idée mais qui ne le sont pas. Alors voyons ce que c’est.

Promenez votre tortue

C’est un excellent moyen de divertir votre tortue, c’est simple, cela ne vous coûte rien et il n’y a aucun inconvénient.

Pour promener une tortue, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial, comme une laisse ou similaire. Sortez simplement votre tortue de son enclos et laissez-la explorer librement.

Il n’y a que trois choses à surveiller.

La première consiste à vous assurer que votre tortue ne court pas dans un endroit étroit d’où vous ne pouvez pas la sortir. Indépendamment de ce que vous avez pu entendre, les tortues ne sont pas si lentes, quand elles ont peur, elles peuvent réellement courir.

La deuxième chose à laquelle vous devez faire attention est la façon dont vous manipulez votre tortue, faites attention à ne pas l’effrayer avec des mouvements brusques ou votre tortue restera simplement dans sa carapace et ne bougera pas. C’est aussi un comportement très courant chez les tortues si elles n’ont pas l’habitude d’être sorties de leur enclos. Si votre tortue se cache dans sa carapace, vous pouvez faire deux choses. La première est d’attendre, et la seconde est d’essayer de le sortir de sa coquille en utilisant de la nourriture comme appât.

Et la dernière chose à faire est de faire attention aux autres animaux. Les chats et surtout les chiens aiment jouer avec les tortues.

  Les tortues peuvent-elles vivre dans une serre ?

Plus d’espace

Avoir plus d’espace, qu’il s’agisse d’un terrarium plus grand ou d’un enclos, est toujours une bonne chose pour une tortue et sera toujours plus amusant que n’importe quel jouet.

Les tortues ne jouent pas naturellement avec des jouets, mais explorent, escaladent des rochers et creusent des trous dans le sol. Et plus d’espace signifie qu’ils ont plus d’espace pour explorer, grimper et creuser.

Évitez d’avoir une nouvelle tortue

L’achat d’une nouvelle tortue peut sembler être une excellente idée qui gardera votre tortue actuelle heureuse et divertie, mais en réalité, c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire.

La chose la plus évidente que vous puissiez faire est de trouver un nouvel ami à votre tortue. Mais en réalité, c’est une idée assez terrible.

La chose la plus courante qui peut arriver lorsque vous avez plus d’une tortue dans le même enclos est qu’elles commencent à se battre.

Quant à la raison pour laquelle ils se battront, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ils se battront. Une des raisons pourrait être la nourriture. Même si vous les nourrissez suffisamment, ils essaieront toujours de prendre la nourriture de l’autre et cela entraînera des combats. Il n’y a aucun moyen d’éviter cela, à un moment donné, ils se disputeront à ce sujet si vous les nourrissez dans le même enclos.

Cela peut sembler une bonne idée de placer de la nourriture pour chaque tortue sur différents côtés de l’enclos, mais à un moment donné, l’une des tortues essaiera de se rendre de l’autre côté pour y apporter également la nourriture. La seule façon de résoudre ce problème est de les nourrir un par un dans un bol / enclos séparé, à moins que vous ne le fassiez, ils commenceront à se battre pour la nourriture à un moment donné.

Une autre raison pour laquelle ils pourraient se battre est pour le territoire. C’est comme ça que sont les animaux, il n’y a aucun moyen de les empêcher de faire ça.

Obtenir un mâle et une tortue femelle n’arrêtera pas le comportement agressif. Les deux seront toujours territoriaux et il y a de fortes chances que le mâle soit agressif envers la femelle pendant la saison des amours, surtout si la femelle n’aime pas le mâle.

Donc, que vous ayez deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme, ils peuvent toujours se battre pour diverses raisons.

D’autre part, les jeunes et les bébés tortues sont en réalité très pacifiques par rapport aux tortues adultes. Il y a donc moins de chances qu’ils se battent, mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver. L’un des principaux problèmes est qu’ils sont petits, ce qui peut parfois faire ressembler leur queue à quelque chose qu’ils mangeraient normalement. Et à cause de cela, ils peuvent parfois se mordre la queue. Ce qui peut facilement conduire à des bagarres et à des queues pincées.

Placer une tortue adulte avec une jeune tortue entraînera essentiellement l’intimidation de la plus petite tortue par la plus grande tortue pour toutes les raisons possibles, donc ce n’est pas non plus une option.

Un autre gros problème est qu’une tortue peut affirmer sa domination sur l’autre, cela signifie que les autres ne pourront pas manger autant de nourriture et qu’elles ne pourront pas en nourrir autant, et avec le temps, cela peut entraîner de graves problèmes de santé.

  Pourquoi le sable de mon aquarium flotte-t-il ?

Les tortues sont comme être seules, vous ne trouverez pas de tortue qui aime la compagnie, mais vous constaterez qu’il peut y avoir des tortues qui peuvent tolérer d’autres tortues. Après tout, chaque tortue a une personnalité légèrement différente, et cela peut jouer un rôle important dans la façon dont elle s’entend avec les autres tortues.

Je n’essaie pas de vous dire qu’il est impossible de garder plus d’une tortue dans le même enclos, ça l’est, mais elles auront besoin de beaucoup d’espace pour ne pas trop interagir entre elles. Mais encore une fois, cela va à l’encontre de l’idée d’avoir de la compagnie.

Les autres tortues ne sont donc pas une bonne idée, mais qu’en est-il des autres reptiles ?

Placer une tortue dans le même enclos qu’un autre reptile

Malheureusement, placer une tortue avec un autre reptile est également une mauvaise idée. Même si les reptiles dans leur ensemble peuvent être très différents en apparence et en habitudes, ils partagent tous un trait de personnalité, ils aiment être seuls.

Ainsi, tout ce qui peut arriver à deux tortues peut arriver à une tortue et un serpent, un gecko, un caméléon ou n’importe quel lézard. La seule différence est que les combats seront plus dangereux.

Même si elles n’en ont pas l’air, les tortues peuvent battre certaines espèces de serpents, et généralement les blessures qu’elles laissent peuvent être très dangereuses. Et si un serpent essaie de manger une tortue, la carapace peut causer beaucoup de problèmes digestifs. Donc, peu importe qui gagne le combat, ils doivent tous les deux souffrir.

Contrairement aux serpents et aux tortues, les lézards peuvent être très différents d’une espèce à l’autre, donc je ne peux pas vous donner un exemple exact de ce qui peut arriver quand ils se battent, mais disons simplement que cela ne se terminera pas bien pour l’un ou l’autre. eux.

Avoir une tortue et un serpent ou un lézard peut être encore plus dangereux que d’avoir deux tortues. Lorsque deux tortues se battent, elles n’ont ni avantage ni désavantage sur l’autre, de sorte que le combat se termine généralement après quelques égratignures ou morsures. Et cela ne suffit pas pour faire des blessures graves. Mais quand un serpent et une tortue se battent, cela peut être très différent car le combat n’est pas du tout équilibré.

Dernières pensées

Quant aux jouets, il n’y a pas de jouets traditionnels que les tortues apprécient, mais elles aiment grimper, se cacher et creuser.

Une autre chose que vous pouvez faire pour rendre les choses plus amusantes pour votre tortue est de la promener de temps en temps.

Et évitez d’avoir une autre tortue juste pour qu’elles puissent se tenir compagnie, car elles n’apprécient pas vraiment la compagnie d’autres tortues, ou de tout autre reptile d’ailleurs.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et que votre tortue ne s’ennuiera pas facilement. Si vous avez des questions sur les tortues, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous. Je vérifie régulièrement la section des commentaires et réponds à toutes les questions que je rencontre.