L’une des choses les plus importantes à vérifier avec les tortues de compagnie est leur régime alimentaire. Vous devez déterminer non seulement quoi nourrir votre tortue, mais aussi ce que vous pouvez et ne pouvez pas nourrir votre tortue. Les tortues apprécient une grande variété d’aliments végétaux.
Les légumes sont l’une des principales sources de nourriture pour les tortues, car ils fournissent du calcium et de la vitamine D3 qui maintiennent leurs os en bonne santé. Bien que la plupart des légumes soient sans danger pour les tortues, certaines espèces doivent être tenues à l’écart des tortues.
On me demande souvent si les tortues peuvent manger des choux de Bruxelles. Apprenons-en plus !
Les tortues peuvent-elles manger des choux de Bruxelles ?
D’après les experts, Les choux de Bruxelles sont sans danger pour votre tortue. Cependant, nous devons garder à l’esprit que tout excès peut entraîner des problèmes de santé pour votre tortue.
Les choux de Bruxelles font partie de la famille des choux. C’est une petite variété de chou qui met 80 à 100 jours à mûrir. Il est faible en calories mais riche en nutriments, en particulier en fibres, en vitamine K et en vitamine C.
Si vous souhaitez nourrir votre tortue avec des choux de Bruxelles, assurez-vous de les nourrir avec modération. Une petite quantité de temps en temps suffit. Les choux de Bruxelles peuvent être utilisés comme système de récompense pour votre tortue. Nourrir environ trois (3) à quatre (4) choux de Bruxelles à la fois peut être nocif pour votre tortue car les choux de Bruxelles ont une teneur élevée en acide oxalique.
Cela peut augmenter le risque pour la tortue de développer des troubles alimentaires connexes. Si la tortue est exposée à un grand nombre de germes, le calcium peut se lier et empêcher l’absorption.
Pour un guide sur l’alimentation de votre tortue, consultez mon article sur la quantité de nourriture à donner à une tortue.
Maintenant que vous comprenez les avantages et les inconvénients de donner des choux de Bruxelles à votre tortue, vous devriez connaître les autres aliments végétaux populaires que vous pouvez donner à votre tortue. Voici quelques fruits et légumes qui sont bénéfiques pour les tortues :
- Carottes
- Champignons
- Poivrons – vert, rouge et jaune
- Squash
- Patate douce
- Courgette
De plus, voici une liste de quelques fruits et légumes qui peuvent aider à leur alimentation, mais doivent être consommés avec modération :
- Chou-fleur
- Céleri
- Ciboulette
- Brocoli
- Pomme de terre
- Oignon
- Tomate
- Haricots
Il convient de noter que les légumes en conserve, les produits laitiers et le pain ne conviennent pas à la consommation des tortues. Il est préférable d’acheter régulièrement de la nourriture commerciale pour tortues.
Bien que les tortues et les tortues puissent se passer de nourriture pendant longtemps, vous devez toujours les nourrir au moins tous les deux jours.
Enfin, nous devons garder notre tortue heureuse et en bonne santé pour lui assurer un bon niveau de vie. Il est de notre responsabilité en tant que proches aidants de leur prodiguer les meilleurs soins possibles afin qu’ils puissent vivre. Nous devons toujours nous rappeler de prendre soin d’eux car ils peuvent nous faire rire et nous inspirer.