Les tortues sont-elles d’accord avec le gazon artificiel ?

Dans certaines parties du monde, il est difficile de faire pousser de l’herbe. Dans d’autres cas, cela peut ne pas être rentable ou il peut y avoir d’autres problèmes locaux qui vous empêchent d’utiliser du gazon naturel. Mais que font les tortues avec du gazon artificiel à la place ?

Examinons donc le gazon artificiel, les avantages et les inconvénients de son utilisation avec des tortues, ce qui fait une bonne litière et pourquoi il existe de meilleurs choix de litière que le gazon artificiel.

Les tortues sont-elles d'accord avec le gazon artificiel ?  - TortoiseOwner.com
Les tortues sont-elles d’accord avec le gazon artificiel ? – TortoiseOwner.com

Qu’est-ce que le gazon artificiel – et les tortues peuvent-elles l’utiliser ?

Le gazon artificiel est, comme on peut s’y attendre, un matériau purement artificiel. L’herbe est faite de fibres synthétiques et est généralement conçue pour être aussi proche que possible de l’apparence et de la sensation de l’herbe réelle.

C’était introduit pour la première fois au monde en 1966 et il a été utilisé dans l’Astrodome de Houston. Pourquoi? Eh bien, lors de la saison 1965, ils ne pouvaient pas faire pousser d’herbe dans la seconde moitié de la saison, et il est devenu très clair qu’ils avaient besoin d’une approche différente.

Aujourd’hui, le gazon artificiel est un peu plus complexe qu’il ne l’était en 1965 et il existe en différentes hauteurs de poils et il est fabriqué de la même manière que la moquette. C’est-à-dire que l’herbe est cousue sur une colonne vertébrale comme un velours de tapis.

Les avantages du gazon artificiel d’un point de vue humain sont illimités. C’est pas cher à fabriquer. C’est non toxique. Il ne nécessite pas d’eau (et la vraie herbe a besoin d’une quantité incroyable d’eau – jusqu’à 55 gallons par pied carré). Il peut être utilisé dans les zones sèches. Il dure jusqu’à 20 ans. Vous n’avez pas non plus besoin d’engrais ou de pesticides pour l’entretenir.

Vous n’avez même pas besoin de le tondre et étant donné que les émissions d’une tondeuse à gazon sont très polluantes, c’est un énorme gain environnemental.

Pouvez-vous utiliser du gazon synthétique avec votre tortue ?

Ça dépend. C’est important de le souligner une tortue ne peut pas utiliser de gazon artificiel comme litière (comme nous le verrons plus bas dans la page) et il est important de reconnaître qu’une tortue ne peut pas s’enfouir efficacement dans un gazon artificiel.

Les tortues sont-elles d'accord avec le gazon artificiel ?  - TortoiseOwner.com
Les tortues se développent sur de la vraie herbe, mais l’herbe artificielle peut être sûre dans les bonnes conditions

Cependant, le gazon artificiel n’est pas toxique pour les tortues ainsi que les humains et les tortues ne semblent pas non plus vouloir manger de l’herbe artificielle. Cela signifie il est assez sûr dans la bonne quantité.

  Meilleurs filtres pour Turtle Pond

Nous recommanderions que si votre tortue n’a pas accès à de la vraie herbe, elle aura besoin de terre végétale pour se nicher et peut-être aussi de la literie.

Dans une maison de tortue d’intérieur, vous aurez certainement besoin de litière pour votre tortuemais vous pouvez certainement tapisser leur enclos de gazon artificiel et leur donner quelque chose de confortable pour se promener.

En fait, nous en avons un exemple une tortue heureuse nommée Fudge profite du gazon artificiel sur ce lien ici.

Le gazon artificiel n’est peut-être pas le bon choix

Maintenant que j’ai dit cela – il y a un type de tortue qui n’aime pas l’herbe artificielle et c’est les tortues sauvages. La FAA à Austin, Texas a constaté que le gazon artificiel a une propriété très utile lorsqu’il s’agit de protéger les pistes du pays – il empêche les tortues de creuser et donc elles n’y vivront pas de leur propre gré.

C’est pourquoi il est si important que vous vous assuriez que vous n’avez pas de gazon 100% artificiel comme couverture pour une résidence extérieure.. Les tortues vivent pour creuser et si vous leur enlevez cette installation, elles seront stressées et mécontentes, c’est le moins qu’on puisse dire.

Heureusement pour la FAA ce répulsif sans cruauté leur a permis d’économiser 400 000 $ par an en enlevant et en relogant les tortues d’une seule piste !

Les 5 propriétés de la literie idéale en écaille de tortue

OK, nous avons donc dit que nous ne pensons pas que vous devriez utiliser du gazon artificiel comme litière pour les tortues et c’est parce que la litière idéale devrait bien se mesurer dans 5 catégories différentes.

1. Ils peuvent creuser dedans

Des tortues et des tombes, tu ne peux pas éviter ça après le dîner, c’est l’activité préférée de votre tortue. Ils se sentiront plus en sécurité et chez eux si leur litière leur permet de creuser un peu dedans et de faire des mini terriers. La literie idéale est suffisamment douce pour être creusée, mais suffisamment solide pour ne pas s’effondrer tout de suite quand il est rendu creux.

  Est-ce que les tortues et les tortues aiment la musique ?

2. Il reste humide

Vous ne le saviez probablement pas, mais les tortues ont un régime de beauté à suivre et tout signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’humidité. Idéalement, leur literie devrait absorber suffisamment d’humidité pour garder leur peau en bonne santé, mais il ne doit pas être mouillé tout le tempssinon, des moisissures ou des bactéries peuvent se développer, ce qui sera nocif pour votre tortue et elle devrait donc bien s’égoutter.

3. Il n’interfère pas avec leur digestion

Avoir des tortues un système digestif plutôt délicat et il est susceptible d’être « affecté ». C’est une façon élégante de dire « il entre dans la bouche de la tortue mais ne sort pas de l’autre côté ». C’est très dangereux pour une tortue et étant donné qu’elle a tendance à ronger sa litière – vous voulez quelque chose qui passe directement par leur système et ne s’arrête pas en cours de route.

4. C’est bien de continuer à marcher

C’est assez évident, mais vous ne voulez pas utiliser de litière qui s’effondre sous le poids d’une tortue, ni quelque chose de trop dur pour ses pieds. Il y a aussi la possibilité d’utiliser des morceaux de mauvaise taille sur lesquels ils ne peuvent pas marcher facilement (le sable serait trop fin, les morceaux de béton beaucoup trop rugueux).

5. Il est non toxique

La dernière caractéristique que nous aimons dans la literie est qu’elle n’est pas toxique pour votre tortue. Vous devez être très prudent avec cela, car certains matériaux peuvent sembler bons comme litière à tous les autres points de vue, mais si vous creusez dedans, ils peuvent créer des conditions toxiques pour la tortue. Tout, de la fuite de résine dans le bois au sol avec trop d’eau, peut être problématique.

Comment le gazon artificiel fonctionne-t-il comme sol pour tortues

L’herbe artificielle n’est pas une substance terrible pour les tortues, mais ils ne peuvent pas s’y enfouir et c’est un vrai problème pour un couvre-sol. C’est un peu comme avoir un lit en tant que personne pour découvrir qu’elle a collé la couette et les couvertures sur le lit et que vous devez dormir dessus – vous pouvez le faire mais ce n’est pas amusant et ça ne le fait pas vraiment sentir sûr.

Les fonds de tortues devraient imiter leur habitat naturel - TortoiseOwner.com
Les fonds de tortues doivent imiter autant que possible leur habitat naturel

Alors, que pouvons-nous utiliser comme litière pour les tortues à la place ?

Il y a quatre choix courants pour la litière de tortue au lieu du gazon artificiel. Découvrons-les rapidement :

  • chips de noix de coco. Facile à creuser et idéal pour retenir l’humidité, les inconvénients sont qu’il ne supporte pas les tortues ainsi que d’autres choix et peut être trop sec et causer des problèmes de peau.
  • Sol. Le sol est bon marché et naturel et les tortues l’adorent. Ils peuvent s’y installer sans problème, mais il doit être stérilisé avant utilisation et il peut contenir des contaminants.
  • mousse de tourbe. C’est cher, mais c’est la meilleure literie polyvalente car elle est très absorbante, non toxique et offre un bon soutien.
  • Copeaux de bois/paillis. Le paillis de bois est idéal pour l’humidité et il reste sans odeur. Mais il est sujet à la moisissure, ce qui peut nuire à la santé de votre tortue, et les morceaux pointus et les gros morceaux peuvent endommager le système digestif de la tortue. Ce n’est pas génial non plus pour creuser.
  Quel bruit fait une tortue ? (+Vidéos)

Ainsi, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de matériau de litière parfait pour les tortues et de nombreux propriétaires de tortues mélangeront de nombreux matériaux différents jusqu’à ce qu’ils trouvent le bon mélange pour leurs animaux de compagnie. Cependant, n’utilisez rien qui ne figure pas sur notre liste, de nombreux autres litières standard pour animaux de compagnie ne sont pas du tout bonnes pour la santé des tortues.

Conclusion

Alors, les tortues sont-elles d’accord avec le gazon artificiel ? Oui ce sont eux tant qu’ils ont de la place pour creuser et qu’ils n’ont pas à s’en servir comme litière. Le gazon artificiel est totalement sans danger pour une tortue.

Cependant, pour la litière, il est préférable de choisir de la terre, des copeaux de noix de coco, de la tourbe ou des copeaux de bois/paillis. Ceux-ci sont beaucoup plus compatibles avec les besoins d’une tortue que le gazon artificiel à cet égard.