Les tortues sont-elles porteuses de salmonelle ?

Est-il vrai que les tortues portent l'étoile mortelle de la salmonelle ?
Royalties: verastuchelova / 123RF Banque d’images

Est-il vrai que les tortues sont porteuses de salmonelle ? Malheureusement, presque tous le font. Voici ce qu’il faut faire et comment s’en protéger.

Les tortues sont-elles porteuses de salmonelle ?

Vous avez peut-être entendu ou lu des articles sur les dangers des tortues et de la salmonelle.

Mais à quel point est-ce dangereux, quelles sont les chances que votre tortue l’ait et que devriez-vous faire si c’est le cas ?

La réponse courte et douce est que la grande majorité des tortues, à la fois dans la nature et en captivité, portent une forme de salmonelle, soit dans leur intestin, soit sur leur peau ou leur carapace.

Mais il y a un peu plus que ça.

Espérons que ce petit guide clarifiera les choses. Commençons par ce qu’est la salmonelle.

Le mot lui-même, salmonellefait référence à un tas de bactéries qui causent salmonelloseou l’infection résultant de son port.

Ces bactéries vivent dans l’estomac et les intestins des animaux infectés, dont certaines souches rendront les humains malades.

Malheureusement, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la salmonelle affecte environ un million d’Américains chaque année, avec environ 380 cas entraînant la mort.

Qu’est-ce qui cause la salmonelle?

  • Viande crue, fruits de mer et volaille.
  • Légumes non lavés.
  • Manque d’une bonne hygiène de la cuisine.
  • Reptiles sauvages et animaux de compagnie!

C’est exact. Les chances sont, votre mignon petit curseur à oreilles rouges la coquille et la peau extérieure sont recouvertes de bactéries salmonelles. Heureusement pour lui, c’est totalement inoffensif. Mais malheureusement pas pour nous.

En fait, les tortues infectées par la salmonelle sont si répandues que la seule raison pour laquelle la « loi des 4 pouces » a été promulguée était de limiter la propagation des épidémies de salmonelle.

Alors pourquoi la salmonelle a-t-elle si mauvaise presse ? Qu’est-ce qui le rend si différent des autres types de bactéries courantes?

Pour commencer, n’importe qui peut contracter une intoxication à la salmonelle.

Symptômes d’empoisonnement à la salmonelle

Après avoir été exposé à ce truc désagréable, il faut généralement entre 6 et 72 heures pour que les symptômes commencent à apparaître. Symptômes comme:

  • Une fièvre
  • Diarrhée
  • Douleurs abdominales et/ou vomissements
  • La nausée
  • Mal de tête

La salmonelle est avant tout une infection du tractus intestinal ou tout ce qui provoque une gastro-entérite. Vous l’obtenez généralement en mangeant des aliments impurs ou en touchant des choses impures, puis en transférant les bactéries dans votre bouche où elles pénètrent dans votre système digestif et causent toutes sortes de dommages.

Les adultes sains et normaux mettent généralement quelques jours à se remettre d’une intoxication à la salmonelle, cependant, pour :

  • personnes agées
  • Femme enceinte
  • Enfants
  • Les personnes dont le système immunitaire a été affaibli en raison de la chimiothérapie, du cancer, du diabète, etc.

Pour ces personnes, la salmonelle peut être mortelle.

Si vous ou un proche commencez à avoir ces symptômes et que vous le croyez pourrais suite à une intoxication à la salmonelle, vous devriez appeler votre médecin immédiatement ou mieux encore, aller lui rendre visite.

  3 raisons pour lesquelles votre tortue continue de marcher [And What To Do]

Il y a de fortes chances que vous ou votre proche vous en remettiez, mais tout le monde n’a pas cette chance. En 2007 un bébé de 4 semaines décédés en raison d’une intoxication à la salmonelle, qui a été plus tard assorti à une petite tortue que les parents possédaient grâce à la correspondance ADN.

Peut-on attraper la salmonelle des tortues de compagnie ?

C’est de cela qu’il s’agit :

Vous n’avez pas besoin de posséder une tortue ou même d’avoir touché une tortue pour en attraper la salmonelle; vous avez juste besoin d’être en contact avec quelque chose Qui a.

Salmonella peut vivre à la surface d’objets tels que :

  • Sol
  • Feuilles de travail
  • Set de table
  • Les puits
  • Les tapis
  • Meubles

Et il peut vivre longtemps. Et il peut y vivre pas seulement parce que votre tortue l’a touchémais parce que tu as touché ta tortue, et puis vous avez touché votre comptoir. Ou quelqu’un d’autre l’a fait.

En effet, selon un étudier publié dans la revue Pediatrics en 2006, les chercheurs ont découvert que simple exposition car la salmonelle était l’un des principaux déterminants de l’empoisonnement ou non d’un bébé à la salmonelle.

C’est parce que, comme je l’ai montré ci-dessus, le bébé n’a pas réellement besoin de manipuler ou de toucher la tortue, mais a simplement besoin d’être exposé à quelque chose d’autre qui le fait, comme un membre de la famille nettoyant le réservoir de la tortue et le nourrissant ou la tenant. ensuite.

Quelle est l’étendue de l’empoisonnement à la salmonelle?

Selon le CDC, il y a environ 1,2 million de cas d’empoisonnement à la salmonelle aux États-Unis chaque année. Parmi ceux-ci, environ 23 000 ont une intoxication à la salmonelle si grave qu’ils doivent être hospitalisés. Et parmi ceux-ci, environ 450 meurent.

Mais ces chiffres se réfèrent simplement à général cas de salmonelle. Qu’en est-il des cas où tortues?

Il y en avait 15 entre 2006 et 2014 signalé épidémies de salmonelles attribuées aux tortues. Parmi ceux-ci, 156 personnes ont dû être hospitalisées, dont 1 mort (le bébé dont j’ai parlé plus tôt).

Laboratoire résultats ont pu déterminer les foyers d’intoxication à la salmonelle chez l’homme et les relier au contact avec les petites tortues et leur environnement.

Plus récemment, il y a eu 4 autres épidémies entre janvier 2015 et avril 2016, avec 38 personnes hospitalisées et aucun décès signalé. La grande majorité des admissions à l’hôpital (41 %) concernaient des enfants de moins de 5 ans.

Alors, quelles sont les chances de contracter la salmonelle ?

La triste réalité est qu’avoir une tortue comme animal de compagnie, ou y être exposé, augmente le risque de contracter une intoxication à la salmonelle. Cela est particulièrement vrai si vous avez de jeunes enfants ou des personnes âgées vivant dans votre maison.

Il est impératif que vous pratiquiez une bonne hygiène et que vous fassiez tout votre possible pour réduire ces risques.

Comment m’assurer que ma tortue n’a pas de salmonelle ?

J’ai de mauvaises nouvelles pour vous.

  Les tortues peuvent-elles pondre des œufs dans l'eau ?

Il y a du vrai pas vraiment pour voir si votre tortue a des salmonelles.

Sauf si vous voulez mettre une blouse blanche et faire des tests.

Même si votre tortue a l’air impeccable, en bonne santé et totalement propre, il y a de fortes chances qu’elle la porte.

Les bactéries Salmonella sont incroyablement courantes, non seulement dans la nature, mais aussi chez de nombreuses autres espèces animales. Il est généralement stocké dans le tractus gastro-intestinal des animaux, mais peut également se trouver à la surface de leur peau.

Quels animaux ont des salmonelles ?

  • Poulet
  • Bétail
  • Les cochons
  • Chats
  • chiens
  • Hérissons
  • Reptiles
  • amphibiens

La raison pour laquelle les reptiles et les tortues sont spécifiquement répertoriés par le CDC comme des dangers de salmonelle et les chiens ne le sont pas, c’est parce que les reptiles transportent généralement plusieurs souches de salmonelle avec une fréquence très élevée.

À quelle hauteur ?

Le CDC estime que jusqu’à 90% de tous les reptiles ont au moins une souche de salmonelle dans leur intestin ou à l’extérieur sur leur peau.

Étant donné que tant de reptiles et surtout de tortues l’ont naturellement, il est simplement plus sûr de supposer que votre tortue l’a déjà.

Comment les tortues peuvent-elles prévenir la salmonelle ?

Tu te souviens quand je t’ai dit que j’avais de mauvaises nouvelles et que ta tortue a probablement déjà de la salmonelle ?

Maintenant, vous pensez probablement, « Eh bien, si c’est le cas, comment puis-je m’en débarrasser? »

Eh bien, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous.

Il n’existe pas de méthode infaillible et sûre pour éliminer complètement la salmonelle de vos tortues. Vous ne pouvez pas.

En fait, quiconque vous dit (ou vend) une tortue qui prétend être « sans salmonelle » est couché.

Il y a quelque temps, sur la côte ouest des États-Unis, il y avait une animalerie qui prétendait produire des « tortues certifiées exemptes de salmonelle ».

Ce qu’ils ont fait en premier œuf sans salmonelleet donc la tortue qui est sortie doit donc être par extension, lui-même exempt de salmonelle.

Ils ont ensuite traité les œufs de tortue avec un désinfectant, puis les ont nettoyés davantage en les trempant dans une sorte de solution antibactérienne. Ces personnes ont ensuite utilisé un récipient sous pression pour « pousser » la solution antibactérienne dans l’œuf, ce qui tuerait la salmonelle.

Test de Salmonella Tortue

La méthode elle-même s’appelle le « Méthode Siebeling», d’après le nom du scientifique sur lequel repose la recherche.

Cependant, il y a 2 défauts majeurs avec cette méthode.

  1. Les tortues excrètent ou hébergent souvent des salmonelles occasionnellement ou occasionnellement
  2. Il ne peut pas empêcher les tortues de contracter la salmonelle à l’avenir

Les tests faux négatifs sont très fréquents chez les tortues car elles excrètent constamment des bactéries dans leurs excréments.

Et même si cette méthode était capable de produire systématiquement des tortues exemptes de salmonelles, cela ne ferait pas grand-chose pour les empêcher de la contracter à l’avenir, car elles sont Bien sûr porteurs et, à moins qu’ils ne soient complètement isolés, ils l’attraperaient probablement d’autres tortues.

  Les tortues de compagnie ont-elles besoin de jouets ?

Alors, que faire si vous n’arrivez vraiment pas à vous débarrasser de la salmonelle chez vos tortues ?

Deux choses:

  • Traitez-les correctement.
  • Maintenir des pratiques d’hygiène strictes.

Comment réduire l’empoisonnement à la salmonelle

Pour éviter la propagation de la salmonelle à vous et aux autres personnes qui vivent ou entrent dans votre maison, vous devez vraiment être sur vos gardes ici.

Règlements

Voici les règles que je suis et que je vous recommande également fortement :

  1. Les enfants ont moins de 5 ans JAMAIS autorisé à toucher vos tortues. En aucun cas !
  2. Être senior JAMAIS autorisé à toucher vos tortues. En aucun cas !
  3. CHAQUE MOMENT vous touchez votre tortue, vous devez immédiatement vous laver soigneusement les mains avec un bon savon antibactérien.
  4. CHAQUE MOMENT vous entrez en contact avec celui de votre tortue CHARlavez-vous immédiatement soigneusement les mains avec un bon savon antibactérien.
  5. NE LAISSEZ PAS votre tortue se promener librement sur votre tapis, votre sol ou n’importe où ailleurs si vous avez de jeunes enfants dans votre maison. UN JOUR.
  6. Vos tortues et tout équipement que vous utilisez pour elles ne doivent JAMAIS entrer dans votre cuisine. UN JOUR.
  7. Lorsque vous nettoyez le réservoir ou l’habitat de votre tortue, nettoyez-le à l’extérieur avec des gants jetables. Si vous avez besoin de le nettoyer à l’intérieur, nettoyez-le dans un réservoir désigné pour ce travail et uniquement pour ce travail. La contamination croisée est votre ennemi juré ici !
  8. Lavez tous les vêtements qui ont été en contact avec vos tortues.
  9. N’embrassez jamais votre tortue.

Ceux-ci peuvent sembler sévères et un peu durs, mais je les suis pour une raison. En fait, le risque que les jeunes enfants en particulier contractent la salmonelle est si grand que le CDC conseille aux gens de simplement les garder hors de la maison si vous avez des enfants de moins de 5 ans.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, votre plus grand ennemi sera la contamination croisée.

Cela se produit lorsque vous touchez votre tortue, prenez la salmonelle sur votre main, puis touchez votre comptoir. La salmonelle se propage ensuite au comptoir de la cuisine, où quelqu’un d’autre la touche puis se touche la bouche.

Idéalement, vous devriez garder votre aquarium ou votre habitat de tortues dans une pièce ou un endroit qui n’est pas couramment utilisé par les humains.

Suivez ces règles et la menace d’empoisonnement à la salmonelle sera considérablement réduite.

Aperçu

  • On estime que 90 % des tortues sont porteuses naturelles de salmonelles d’une manière ou d’une autre.
  • Supposez simplement que votre tortue de compagnie l’a.
  • Vous ne pouvez pas vraiment vous en débarrasser.
  • La meilleure façon de réduire les risques que vous ou un proche contractiez la salmonelle est de pratiquer de bonnes pratiques d’hygiène et d’être extrêmement strict à ce sujet !