On me demande souvent si les tortues Sulcata peuvent manger des poivrons ? J’ai vu beaucoup d’informations incorrectes sur Internet et je voudrais les corriger.
Les tortues Sulcata peuvent-elles manger des poivrons?
Les tortues Sulcata ne doivent pas être nourries avec des poivrons. Bien que le poivre lui-même ne soit pas toxique, la tige et les feuilles sont toxiques pour les tortues.
De plus, les piments ne sont pas très nutritifs pour les tortues Sulcata.
Bien sûr que non
N’oubliez pas que les tortues Sulcata viennent de régions très arides où l’eau et les aliments sucrés sont rares. Ils ne rencontreraient presque jamais un type de nourriture similaire dans leur habitat naturel. Les aliments contenant trop d’eau ou de sucre peuvent causer des problèmes digestifs.
Votre tortue va-t-elle mourir si vous lui donnez des piments ? Non, ça ira probablement. Cependant, ce n’est pas une bonne pratique d’y entrer. Cela peut aussi éventuellement conduire à la formation de pyramides de tortues.
J’ai fait un aperçu des fruits et légumes qu’une tortue Sulcata peut avoir et je recommande de le lire. Si vous voulez lui donner un piment en guise de friandise, faites-le avec modération. L’essentiel de leur régime alimentaire devrait être composé de légumes verts à feuilles foncées et d’herbe.
Risques de donner des poivrons à votre tortue sulcata ?
Les risques proviennent du fait que les poivrons sont très riches en sucres et peuvent interférer avec leur digestion. De plus, le rapport calcium/phosphore est de 1:2,1 ce qui peut causer des problèmes digestifs. Vous remarquerez peut-être que votre tortue a un petit morceau de poivre et réagit positivement.
Cela est dû à la teneur en sucre, et bien que le goût puisse leur plaire, ce n’est pas bon pour leur santé globale. De plus, au fur et à mesure que vos tortues s’habituent à manger des aliments sucrés, elles peuvent arrêter de manger leur foin/granulés, qui sont beaucoup plus importants pour leur alimentation.
Alors que les plantes sucrées peuvent être données aux tortues frugivores telles que les tortues à pieds rouges, elles ne sont pas recommandées pour les sulcatas.
Une bonne analogie serait de donner trop souvent un gâteau au chocolat à un enfant. Le gâteau ne cause aucun dommage à long terme s’il est administré avec modération. Cependant, s’il est donné trop souvent, l’enfant n’obtiendra pas la nutrition adéquate pour que son corps fonctionne à 100 %.
L’impact peut ne pas être perceptible à court terme, mais avec le temps, l’impact peut être préjudiciable aux fonctions digestives et organiques globales.
À quelle fréquence les tortues Sulcata peuvent-elles manger des poivrons?
Si vous décidez de nourrir vos piments tortues, un bon point de départ est que seulement 10 % de leur alimentation devrait provenir d’aliments riches en sucres/amidons (comme les fruits). Nourrir les fruits avec parcimonie, et même les poivrons, est acceptable si vous vous en tenez à la modération. Cependant, comme ce n’est pas nécessaire pour leur alimentation, je recommanderais de rester loin d’eux et de garder leur alimentation simple.
En fin de compte, si vous voulez vraiment les soigner, vous pouvez probablement donner des poivrons à votre tortue une fois par semaine.
Quelle est la valeur nutritionnelle des piments pour les tortues Sulcata
La valeur nutritionnelle des poivrons comprend : la vitamine C, B6 et les fibres alimentaires. Tous ces ingrédients peuvent être obtenus à partir de leur alimentation quotidienne d’herbe et de foin, donc je ne pense pas que les avantages l’emportent sur le risque de nourrir votre tortue avec trop de sucre.
Alternatives au poivron
Si vous voulez donner quelque chose de sucré à votre Sulcata, vous devriez lui donner des fraises, des bananes, de la citrouille ou des pommes. Assurez-vous de couper les morceaux suffisamment petits pour que votre Sulcata puisse les digérer facilement.