Si vous êtes un passionné de tarentule ou si vous cherchez à élargir votre collection, vous recherchez peut-être une tarentule qui grandit rapidement. Dans cet article, vous trouverez une liste de tarentules à croissance rapide pour débutants à avancés avec des photos du Nouveau Monde, de l’Ancien Monde, terrestres et arboricoles, et ce dont vous avez besoin pour les conserver.
Avant de consulter la liste des espèces de tarentules à croissance rapide, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux facteurs qui déterminent la vitesse de croissance d’une tarentule. Les facteurs incluent la température à laquelle vous le gardez, le niveau d’humidité, la quantité et la fréquence à laquelle vous le nourrissez, et plus encore. Si vous nourrissez davantage votre tarentule et que vous la maintenez à des températures plus élevées, elle poussera plus rapidement.
1. Tarentule rose saumon du Brésil, rose saumon ou LP – Lasiodora parahybana

Les tarentules rose saumon sont des tarentules modestement belles et généralement abordables. Ils sont également l’une des plus grandes tarentules – avec une longueur de corps d’environ 4 pouces (10 cm). La raison pour laquelle ils sont généralement abordables est que les tarentules femelles produisent des milliers d’œufs par sac d’œufs ! Certaines tarentules ne produisent qu’une douzaine d’œufs en comparaison.
Les araignées tarentules rose saumon sont très petites au début, avec une envergure de seulement 3 à 4 mm. Cependant, les araignées rose saumon se développent rapidement et les adultes veulent de grosses proies. L’envergure des jambes d’un adulte est d’environ 10 à 12 pouces (25,4 à 30 cm). Le saumon brésilien aime et a besoin d’une humidité plus élevée d’environ 70 à 80 % car il vient des forêts tropicales où il fait généralement très humide.
Alors que le rose saumon est assez facile à entretenir, ils peuvent être intimidants, surtout pour les débutants. Si vous souhaitez conserver une tarentule rose saumon, faites également attention à ses poils urticants, qui peuvent provoquer des irritations particulièrement fortes. Leur morsure est également très désagréable. Ainsi, une paire de gants et même des lunettes de protection vous seront très utiles si vous envisagez d’en acheter un !
2. Tarentule du genou blanc brésilien – Acanthoscurria geniculata

La tarentule brésilienne aux genoux blancs est une autre espèce de tarentule du Brésil. Ils deviennent également très gros, atteignant une longueur de corps de 9 centimètres. Il faut environ 2 ans pour qu’une femelle atteigne la maturité sexuelle, tandis que les mâles mettent 3-4 ans. L’envergure de la tarentule adulte est d’environ 20 cm.
Les tarentules brésiliennes à genoux blancs sont assez robustes, pas trop agressives et belles. Ils ont un corps brun clair à foncé avec de belles rayures de couleur claire sur leurs pattes. Les tarentules brésiliennes aux genoux blancs sont meilleures pour les gardiens ayant une certaine expérience. Ils peuvent être modérément agressifs et agiteront leurs cheveux lorsqu’ils se sentiront menacés.
3. Tarentule babouin orange – OBT, Pterinochilus murinus

Les tarentules de babouin orange sont des tarentules de l’Ancien Monde, ce qui signifie qu’elles ne causent pas de brûlures de cheveux, mais leur morsure est très mauvaise. Voilà pourquoi Les tarentules OBT sont destinées aux gardiens très expérimentés, pas aux débutants ni même aux gardiens expérimentés.
Cela étant dit, ne les manipulez pas du tout car ils attaqueront probablement sans aucun avertissement. C’est l’une des raisons pour lesquelles les OBT sont également appelés Orange Bitey Things.
Les tarentules babouin orange sont très belles de couleur orange et elles se mangent bien. Les OBT mûrissent également rapidement – généralement en un an ou deux pour les femelles. Ils sont également assez faciles à entretenir et sont très robustes. Les OBT atteignent 4 à 6 pouces (10 à 15 cm), les mâles étant généralement plus petits.
Mis à part les mygales babouin orange, d’autres les tarentules babouins sont généralement des tarentules à croissance rapide. Les tarentules de babouin sont destinées aux gardiens expérimentés, alors n’en achetez pas si vous ne savez pas comment en prendre soin et les gérer.
4. Tarentule des olives de Trinidad – Neoholothele incei

La tarentule des olives de Trinidad est une espèce de tarentule de Trinidad et du Venezuela. Ils sont beaux et aussi très rapides. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est préférable d’acquérir de l’expérience en gardant des tarentules avant d’acheter une tarentule d’olive. Ils mangent bien et attrapent leurs proies à très grande vitesse.
En plus d’être audacieux et nerveux, ils sont assez beaux, assez dociles et pas sur la défensive. Un autre avantage est qu’ils n’ont pas de poils qui piquent, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Ils mangent bien et mûrissent très rapidement – les mâles peuvent mûrir en aussi peu que 6 mois et atteindre une taille de 7,6 à 10 cm.
5. Tarentules de Tapinauchenius sexe

Les tarentules Tapinauchenius, telles que Tapinauchenius violaceus (Purple Tree Spider), sont des tarentules à croissance rapide. Ils sont très rapides dans leurs mouvements, l’un des plus rapides au monde. Leur morsure peut faire très mal, mais n’est généralement pas très grave. Par conséquent, ils conviennent mieux aux gardiens avancés et ne conviennent pas aux débutants.
Un autre fait intéressant à leur sujet est qu’ils fabriquent beaucoup de pneus dans leurs enclos. Heureusement, ils ne sont pas non plus très défensifs et font de bons animaux de compagnie si vous êtes expérimenté. Ils mangent très bien et mûrissent rapidement, mais ils ne sont pas de grande taille – 4 à 4,5 pouces (10-11,4 cm). Tarentules du genre soeur Psalmopée grandir.
6. Psalmopée tarentules

Psalmopée les tarentules sont belles, poussent très vite et faire beaucoup de cravates. Certaines des tarentules les plus populaires de ce genre comprennent Psalmopée cambridgei (tarentule à chevrons de Trinidad) et Psalmopée irminia (Suntiger vénézuélien).
Tandis que Psalmopée les mygales sont généralement capricieuses et très rapides, elles ne sont ni défensives ni agressives. En dehors de cela, ce sont d’excellentes tarentules à garder – elles sont faciles à entretenir et sont également robustes. Psalmopée sont des tarentules à croissance rapide et atteignent leur maturité très rapidement – les mâles dès 18-24 mois. Taille adulte – 5-6 pouces (13-15 cm). Psalmopée est un genre frère de Tapinaucheniusces tarentules ont donc besoin de soins très similaires.
7. Tarentules ornementales – Poecilotheria sexe

Poecilotheria les tarentules viennent d’Inde et du Sri Lanka et sont arboricoles. Ils grandissent très vite, sont de bons mangeurs et sont très rapides dans leurs mouvements. Poecilotheria ornata (araignée tigrée frangée gracieuse / ornée), Poecilotheria regalis (plante ornementale indienne) et Poecilotheria metallica (tarentule du paon) sont des espèces populaires de ce genre.
Bien que les tarentules ornementales soient de très belles tarentules à croissance rapide, leur morsure est médicalement significative, ce qui signifie qu’elle provoque de fortes réactions et une douleur intense. Cela dit, ils sont réservés aux gardiens expérimentés (mais même les gardiens expérimentés doivent faire attention à ne pas les manipuler du tout).
8. Xenesdit tarentules

Xenesdit est un genre de mangeurs d’oiseaux terrestres du Venezuela et de Colombie. Xenesdit immanis (petite tarentule noire colombienne) est l’espèce de tarentule la plus populaire de ce genre. Ils ont un tempérament gérable, sont assez dociles et timides, et en croissance à un rythme moyen à rapide.
Xenesdit grandir assez grand, avec une envergure de jambe allant jusqu’à 8-8,6″ (20-22 cm). Bien qu’ils mettent environ 2 à 3 ans pour arriver à maturité, vous constaterez une croissance significative en un an s’ils sont conservés dans de bonnes conditions.
9. Pamphobète tarentules

Pamphobète est un genre de grandes tarentules terrestres du Nouveau Monde. Certaines tarentules de ce genre comprennent Pamphobète couleur noire (tarentule brésilienne à fleurs roses), Pamphobète ‘Machala’ (tarentules à fleurs violettes). Pamphobète les tarentules ont un tempérament gérable, voire docile, mais peuvent être capricieuses.
Ils sont aussi beaux et ont des exigences différentes selon les espèces. Plus Pamphobète sont de bons mangeurs, ont de belles couleurs, sont actifs et sont des tarentules à croissance rapide. Ils sont bons pour les gardiens qui ont au moins une certaine expérience ou quelqu’un prêt à faire leurs recherches (besoins en humidité, ce sont aussi des creuseurs opportunistes).
10. Tarentules aux orteils roses – Avicularia

Les tarentules à orteil rose sont l’une des tarentules les plus populaires à garder comme animaux de compagnie. Ils sont arboricoles (habitants des arbres), de couleur noire avec des semelles roses. Le taux de croissance est moyen à rapide, les mâles ayant souvent une croissance plus rapide. Un temps estimé pour atteindre la maturité sexuelle serait de 1,5 à 2,5 ans pour les mygales à orteils roses.
Les Avicularia ont un tempérament gérable et même docile, mais ils sont rapides et ont tendance à sauter sur de longues distances. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir et ils font de bons animaux de compagnie pour les débutants.
11. Tarentule mexicaine à queue rouge – Brachypelma vagans/Tliltocatl vagans

La tarentule à queue rousse mexicaine est une espèce de tarentule fouisseuse terrestre avec un corps noir et rouge à orange sur l’abdomen. Ils ont des poils qui piquent dans l’air, mais ils ne provoquent généralement pas de fortes réactions.
Les mygales mexicaines à queue rouge poussent à un rythme moyen, mais beaucoup plus rapidement que les autres Brachypelme tarentules. Ils sont également plutôt dociles et décontractés, mais peuvent être capricieux lorsque vous les activez. Cela peut provoquer des poils de feu. Ils conviennent aux débutants, donc un bon ajout à cette liste.
Merci d’avoir lu cet article sur les tarentules à croissance rapide ! Si vous voulez tout savoir sur l’élevage des tarentules, jetez un œil à cette page (nouvel onglet).