Vous devez donc vous débarrasser de certains parasites autour de votre maison, mais vous ne voulez pas blesser votre ou vos tortues de compagnie. Eh bien, voici une bonne nouvelle : il est assez facile de choisir des méthodes de lutte antiparasitaire qui garderont votre jardin exempt d’insectes et vos tortues en parfait état.
Quel type de lutte antiparasitaire est sans danger autour des tortues ? Les formes les plus sûres de lutte antiparasitaire autour des tortues de compagnie sont les méthodes biologiques telles que les vers, les bactéries, les pulvérisations d’huile, les savons insecticides, les phéromones et les couvertures flottantes. Les méthodes chimiques de lutte antiparasitaire sont dangereuses pour les tortues et autres animaux de compagnie. Ils peuvent les rendre malades, ou pire, les tuer.
Solutions traditionnelles pour la lutte antiparasitaire et les tortues
Lorsque nous pensons aux solutions traditionnelles de lutte antiparasitaire, nous pensons généralement aux produits chimiques. Il y a deux problèmes avec cela quand il s’agit de tortues. La première est que beaucoup de ces produits chimiques n’ont jamais été testés à proximité de tortues – vous jouez donc avec leur santé et leur sécurité si vous les utilisez dans votre maison ou votre jardin.
Le deuxième problème est que certains ont effectivement été testés sur des tortues. Les problèmes éthiques entourant les tests sur les animaux sont déjà un drapeau rouge, mais pire encore, les produits chimiques n’ont pas eu de grandes réactions.
Les tortues semblent être beaucoup plus sensibles à l’utilisation de produits chimiques que les autres reptiles. Aucune entreprise de lutte antiparasitaire ne recommanderait un pesticide chimique sûr à utiliser autour des tortues. Ils recommandent tous des choix biologiques à la place.
La lutte antiparasitaire à ultrasons est-elle sans danger pour les tortues ?
Les dispositifs antiparasitaires à ultrasons sont couramment utilisés pour éloigner les moustiques et les rongeurs. Bien qu’aucune recherche spécifique n’ait été effectuée sur l’utilisation de ces dispositifs autour des tortues, les propriétaires de tortues rapportent que leurs animaux de compagnie ne semblent pas du tout dérangés.
Cela semble également être vrai pour presque toutes les formes de reptiles – La lutte antiparasitaire à ultrasons semble sûre à utiliser, mais des études scientifiques sont nécessaires.
Les 7 meilleures options de lutte antiparasitaire autour des tortues
Les meilleures solutions antiparasitaires à utiliser autour de vos tortues sont toutes biologiques parce que ces solutions utilisent toutes les méthodes naturelles trouvées dans la nature ou fonctionnent de manière à ce que vos tortues n’entrent jamais en contact avec elles – nous pouvons être sûrs qu’elles sont totalement sûres.
Ne pas utiliser de pesticides chimiques plus traditionnels même si vous pouvez en trouver un qui prétend qu’il est sans danger pour les reptiles. Les tortues sont particulièrement sensibles à ces produits et vous les utilisez au risque de votre vie. Alors, tenez-vous en aux méthodes biologiques de lutte antiparasitaire qui sont également bonnes pour vous et pour la planète.
Nématodes parasites : les vers vont gagner
Oui, vous pouvez utiliser des vers pour lutter contre les parasites dans votre jardin. Ces nématodes ne sont pas comme les nématodes parasites qui peuvent détruire les plantes, voire provoquer des infections chez vous ou éventuellement votre tortue, ils sont totalement sûrs et conçus pour détruire complètement un insecte hôte spécifique.
En réalité, il y a déjà assez de ces vers vivant dans votre jardin. Malheureusement, il n’y en a tout simplement pas assez pour éloigner tous les parasites.
Alors vous pouvez en acheter une boîte et ils arriveront dans un milieu humide. Lorsque vous voulez les utiliser, vous n’ajouter que de l’eau. Il est très important que vous ne les laissiez pas s’asseoir trop longtemps avant de les utiliser, car ils mourraient.
Vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à quatre mois avant qu’ils ne soient complètement inutiles et bien avant que leur efficacité diminue fortement.
Cependant, une fois que vous ajoutez l’eau, ils ne se conservent que quelques heures. – alors sortez et utilisez tout, n’essayez pas de sauver quoi que ce soit.
Le sol doit être d’au moins 60 degrés Fahrenheit pour que les nématodes survivent et ils sont mieux appliqués en début de soirée ou lorsqu’il y a une bonne couverture nuageuse car ils peuvent mourir s’il fait trop chaud.
Répandez-les sur toute la zone où l’infestation est présente puis asseyez-vous et attendez qu’ils fassent de leur mieux pour détruire.
Bacillus Thuringiensis : pesticide bactérien
L’utilisation de la bactérie Bacillus Thuringiensis (en abrégé BT) peut être très efficace lorsqu’il s’agit de lutte biologique contre les ravageurs. Il se produit naturellement dans le sol, ce qui signifie que il est totalement sans danger pour vos plantes, vous et vos tortues.
Il y a en fait de nombreuses espèces différentes de cette bactérie et certaines d’entre elles sont mortelles pour les insectes. Cependant, chaque type n’est généralement mortel que pour un seul insecte – vous devez donc vous assurer d’obtenir la bonne solution BT pour les insectes qui infestent vos plantes, sinon cela ne fonctionnera pas du tout.
Une fois que vous avez le bon BT, c’est assez facile, vous pouvez pulvérisez les plantes et lorsque l’insecte mange le BT, il développe une infection bactérienne presque instantanée. Cela l’empêchera de manger et mourra dans les prochains jours de famine combinée à un empoisonnement aux protéines causé par l’infection à BT.
Cependant, vous devez être prudent lorsque vous utilisez BT car parfois la bactérie tue plus d’un insecte et vous pouvez finir par tuer un insecte amical en plus d’un insecte hostile – vous devriez faire des recherches approfondies sur la tribu BT avant de la déployer.
Aussi en règle générale – BT ne fonctionne qu’avec les variétés pré-adultes d’un ravageur. Cela signifie que vous devez frapper lorsque l’insecte est au stade larvaire et non lorsqu’il est adulte.
Enfin, bien que le spray soit non toxique, vous devez retirer la tortue de la zone pendant la pulvérisation et porter un masque et des lunettes lors de son application.. C’est parce qu’il y a eu des cas où de grandes quantités de bactéries ont provoqué une légère réaction allergique lorsqu’elles sont inhalées.
Une fois que la solution a été éteinte pendant environ une heure, vous pouvez réintroduire votre ou vos tortues. puisque le BT dans l’air a effectivement atteint un niveau de concentration de zéro.
Pulvérisations d’huile : lutte directe contre les nuisibles
Les vaporisateurs d’huile sont très efficaces, mais ils fonctionnent en étouffant le bogue, il doit donc être appliqué directement sur vos parasites pour les tuer. Cela peut être un peu problématique; il est également assez difficile d’éviter de pulvériser des insectes bénéfiques dans le processus.
Tu peux utiliser une huile « dormante » en période de dormance pour lutter contre les œufs et les spores sur les branches de vos plantes et arbres. Lorsque vous êtes au travail avec les jeunes plantes, il est préférable d’utiliser une huile « légère » (Celles-ci sont souvent qualifiées d’huiles supérieures ou d’été car elles s’évaporent rapidement et ne nuisent pas aux jeunes plantes.
Vous ne pouvez pas utiliser un spray d’huile sur une plante stress hydrique (une condition dans laquelle les cellules végétales manquent d’eau, souvent considérée comme un brunissement des feuilles). C’est aussi pas une bonne idée d’utiliser ces sprays les jours très chauds car ils peuvent s’évaporer trop vite pour être vraiment efficaces.
Vous devez toujours tester une pulvérisation d’huile sur une petite partie d’une plante avant de l’utiliser n’importe où, car il est possible qu’une plante y réagisse mal. Il vaut mieux attendre 48 heures pour inspecter le test zone avant de continuer.
Essayez de ne pas pulvériser au plus fort de la période de floraison si vos plantes sont pollinisées par des insectes volants, vous pouvez également tuer les abeilles et autres insectes volants amicaux. Si vous devez pulvériser à cette période de l’année, visez très tôt dans la journée avant l’arrivée des abeilles.
Les vaporisateurs d’huile sont remarquablement efficaces sur une grande variété d’insectes et sont très faciles à trouver et à utiliser.
Savon insecticide : pulvériser
Un savon insecticide semble tout chimique et dur, mais en fait il est fabriqué à partir de graisse animale et les acides gras à longue chaîne qu’il contient vont réagir avec et dissoudre la cuticule de l’insecte. Oui, celui-ci fonctionne en mangeant à travers la peau du coléoptère, ce qui n’est pas une jolie image mentale.
Puisque le savon est essentiellement de la graisse animale, il ne présente aucun risque pour votre santé, celle de vos tortues ou de tout autre animal à proximité. Cependant, cela peut inspirer un chien à lécher un peu les feuilles.
Ce savon devrait se présenter sous forme de spray et il sera vendu comme un « spray de savon insecticide » et il est très important que vous l’achetiez et non un « spray de savon herbicide » car il s’agit d’un spray conçu pour tuer vos plantes et non les parasites.
Le facteur limitant dans l’utilisation des savons insecticides est que ils ne sont efficaces que lorsqu’ils entrent en contact humide avec des insectes. Une fois secs, ils sont complètement inutiles. Cela signifie que vous voulez pulvériser lorsque les insectes sont en grand nombre.
Avant de devenir fou et de vaporiser partout, testez une petite partie de vos plantes avec le spray, il y a des plantes qui réagissent mal au savon insecticide et peuvent avoir une vilaine brûlure. Vous voulez laisser le patch de test pendant 48 heures avant de décider de continuer avec le reste de la zone.
Il vaut mieux ne pas vaporiser quand il fait chaud car le spray sèche plus vite et est moins efficace. Le savon peut avoir du mal à se dissoudre dans l’eau dure. Si tel est le cas, vous pouvez ajouter du savon distillé ordinaire au mélange pour aider à le dissoudre. Ceci est également totalement inoffensif pour les tortues.
Tous les insectes ne sont pas affectés par ces savons, mais bon nombre des parasites de jardin les plus courants le sont. Le seul moyen de le savoir est de lui donner un plateau.
Pièges à phéromones : l’odeur d’un autre insecte
Nous savons que la plupart des insectes aiment passer leur temps à traîner avec des membres du sexe opposé si ils peuvent. Cela fournit une excellente occasion d’attraper les petits fléaux.
Les insectes utilisent une « phéromone‘, qui est une hormone sécrétée dans l’air, pour indiquer qu’ils sont disponibles pour les membres du sexe opposé. Les scientifiques ont trouvé comment dupliquer ces phéromones et construit des pièges autour d’elles.
sont des phéromones complètement naturel et complètement non toxique pour vous et votre tortue. Cependant, ils présentent un grand nombre d’inconvénients. La première est que ils ne fonctionnent que pour les insectes qui utilisent des phéromones pour le comportement d’accouplement – donc si vos parasites n’utilisent pas de phéromones, cela ne fonctionnera pas.
Deuxième, ils imitent seulement la phéromone femelle, ce qui signifie qu’ils ne tuent que les insectes mâles. Cela signifie qu’ils sont mieux utilisés comme première ligne de défense pour identifier le moment où une infestation problématique pénètre dans la zone. Une fois l’infestation établie, vous devriez passer à une autre forme de lutte antiparasitaire, car les femelles commenceront à dévorer vos plantes, sans se laisser décourager par les pièges à phéromones.
De nombreux jardiniers choisiront d’utiliser un piège à Bacillus thuringiensis en complément d’un piège à phéromones parce qu’il fournit un degré beaucoup plus élevé de lutte antiparasitaire à long terme.
Couverture flottante : solide mais un petit bémol pour les tortues
L’une des formes les plus simples de lutte antiparasitaire est la « couverture flottante ».”. TOI utiliser une couche de tissu en polyester blanc translucide (c’est-à-dire qui laisse passer la lumière) pour former une barrière physique autour d’une zone afin de tenir physiquement les insectes à distance.
Il existe deux types de tissus qui peuvent être utilisés pour cela une version « légère » préférée pendant les mois d’été pour empêcher la chaleur de piéger et de tuer tout le matériel végétal et une version « lourde » utilisée en hivermoi si la collecte de chaleur n’a pas beaucoup d’importance.
TOI acheter le tissu au mètre et il existe en plusieurs largeurs différentes, puis il vous suffit de mesurer une longueur qui fonctionne et d’utiliser un cadre en bois avec des anneaux métalliques pour attacher également le tissu, à placer sur la zone.
Il est très important que vous bien fermer les carres, ou les insectes volent simplement sur les côtés.
L’inconvénient de cette méthode, pour les tortues, est que le tissu ne laisse passer qu’environ 80% de la lumière du soleil vers les plantes en dessous – ce qui n’est généralement pas un gros problème pour les plantes, mais peut être un gros problème quand il s’agit des habitudes de lézardage de votre tortue. Donc, si vous optez pour des rangées flottantes d’enclos, c’est une bonne idée de garder un œil sur les températures diurnes dans l’enclos.
Une tortue doit pouvoir bronzer à la bonne température pour produire de la vitamine D3 ce qui est essentiel pour sa santé.
L’autre inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser cette méthode si vos plantes nécessitent une pollinisation par les insectes – car sans insectes, il n’y aurait pas de plantes. Il est donc souvent préférable de l’utiliser comme barrière temporaire lorsqu’un ravageur spécifique est particulièrement actif ou pendant le stade de semis lorsque les plantes sont particulièrement vulnérables.
Conclusion
Comme vous l’avez vu, la lutte antiparasitaire biologique est le moyen le plus sûr de contourner les tortues (et autres animaux de compagnie). Il n’y a tout simplement pas assez de données solides en ce qui concerne les produits chimiques et les tortues et le peu qu’il y a suggère qu’ils ne s’entendent pas bien. Sans aucun doute, il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de nos animaux de compagnie bien-aimés.