Où trouver des tortues ?

Où dans le monde puis-je trouver des tortues ?
Royalties: vie de famille / 123RF Banque d’images

Les tortues sont l’une des espèces animales les plus diversifiées au monde. Ils vivent dans des habitats différents. Où peut-on trouver des tortues ? Lis ça!

Où trouver des tortues ?

Bien que beaucoup de gens aiment mettre les tortues dans une seule catégorie ; ceux des créatures à quatre pattes avec des coquilles qui aiment rentrer la tête, ils sont, en fait, un groupe très diversifié.

Les chéloniens, un meilleur terme collectif pour décrire ces animaux, peuvent se référer à trois types différents; les tortues (principalement aquatiques), les tortues terrestres (principalement terrestres) et les tortues terrestres (intermédiaire entre la terre et l’eau).

Cependant, pour faciliter les choses, commençons par les tortues et leurs habitats.

Habitat des tortues

Les tortues parcourent notre terre depuis très longtemps, bien plus longtemps que les dinosaures, croyez-le ou non.

Et vous ne durerez pas très longtemps dans la nature sans quelques compétences et astuces spéciales dans votre manche. Par exemple, leurs pattes noueuses. Avec leurs pattes, ils peuvent creuser dans la terre pour creuser et s’éloigner du soleil brûlant.

Ces animaux terrestres peuvent être trouvés sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique et de l’Australie.

Il existe aujourd’hui des dizaines d’espèces de tortues dans le monde, et certaines d’entre elles sont utilisées comme animaux de compagnie.

En ce qui concerne la distribution des tortues, on les trouve dans les climats désertiques chauds, comme la tortue du désert, jusqu’à l’énorme tortue des Galapagos qui vit dans les célèbres îles Galapagos, au large des côtes de l’Amérique du Sud.

Les tortues peuvent souvent devenir très grandes sur les îles, car ces îles n’ont souvent pas de prédateurs naturels pour les menacer.

Cela dit, l’une des plus grandes menaces pour les grandes tortues aujourd’hui est l’homme. C’est parce que les humains chassent les créatures pour se nourrir et se soigner. Malheureusement, nous détruisons aussi souvent leur environnement naturel par la pollution, les détritus et les déchets.

  Comment guérir carapace de tortue?

Dans quel lac seriez-vous le plus susceptible de trouver des tortues ?

Les tortues dans un lac passent la plupart de leur temps sous l’eau, hors de vue. Cependant, ils passent beaucoup de temps à se prélasser au soleil. Se prélasser, c’est quand ils grimpent sur une surface pour obtenir la lumière du soleil. Les tortues dans un lac se prélassent généralement au sommet des bûches et des branches flottantes. Voici les meilleurs endroits pour trouver une tortue dans un lac.

Habitat des tortues marines

Comme leurs cousines terrestres, les tortues marines peuvent être trouvées dans presque tous les océans du monde.

Si vous deviez regarder une carte de notre Terre, en particulier l’équateur, puis placer votre doigt et votre pouce à quelques centimètres de chaque côté de cet équateur (au-delà du tropique du Capricorne et du tropique du Cancer), puis tracer cette bande sur l’ensemble de la carte, vous auriez une estimation approximative de l’habitat naturel de la plupart des tortues marines.

La plupart des espèces de tortues marines apprécient les eaux douces et plus chaudes autour de l’équateur.

Cependant, la tortue luth s’aventure souvent dans des eaux beaucoup plus froides à la recherche de nourriture, aussi loin au nord que l’Alaska et aussi loin au sud que le Chili.

Certains des types les plus célèbres sont:

  • Gâché
  • Les tortues luth
  • chez Ridley
  • Tortues vertes.

Si jamais vous vous promenez le long d’une plage dans un endroit exotique et que vous rencontrez une tortue de mer, dans presque tous les cas, ce sera une femelle.

Seules les femelles émergent de l’océan, et elles le font pour pondre leurs œufs. Ils débarquent, creusent un trou, pondent leurs œufs puis repartent.

  Le Turtle Topper tient-il dans un réservoir de 75 gallons ?

Étant donné que la plupart des tortues marines préfèrent les eaux plus chaudes, elles migrent souvent, s’aventurant sur des centaines de kilomètres lorsque les températures chutent ou pour chercher de la nourriture.

En fait, la tortue caouanne migre parfois vers la Basse-Californie, au Mexique, depuis le Japon uniquement pour se nourrir.

Tortues d’eau douce et terrapins

où puis-je trouver le contenu des tortues

Les plus courantes de tous les types de chéloniens (avec plus de 300 espèces différentes) sont les tortues d’eau douce. Ces animaux peuvent être trouvés dans de nombreux environnements différents.

Certains des types les plus courants sont :

  • Tortues de bassin
  • Tortues musquées
  • Tortues mordantes
  • Tortues-boîtes
  • Tortues peintes
  • Biscuits
  • Terrapins à carapace molle
  • Tortues à dos de diamant

Les tortues d’eau douce se trouvent généralement dans les forêts, les marécages, les marécages, les marécages, les zones humides, les étangs et les rivières. Si vous marchiez assez longtemps en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie, vous finiriez probablement par les rencontrer.

Ces animaux passent la moitié de leur vie dans l’eau. Ils ne sortent généralement que pour se prélasser au soleil ou pour capturer et nourrir des proies.

Le curseur à oreilles rouges, en revanche, est la tortue de compagnie la plus commune au monde. Ces créatures sont originaires du sud des États-Unis et de certaines parties du Mexique.

On les trouve dans des zones où l’eau est plus chaude et plus calme, comme les étangs et les lacs avec des rochers et d’autres types d’objets naturels qui leur permettent de sortir de l’eau pour se prélasser au soleil.

Cependant, la tortue à cou de serpent brésilienne se trouve dans le sud-est du Brésil. Ces tortues à cou de serpent préfèrent les ruisseaux et les rivières à fond sablonneux au-dessus d’une altitude de 600 m (2 000 pi).

Tant que vous ne vous promenez pas sans but en Antarctique, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver une sorte de tortue dans n’importe quelle région et environnement dans lequel vous vivez actuellement, même si le climat est plutôt froid.

  La meilleure lampe tortue

Prenez la tortue russe, par exemple. Ces tortues peuvent être trouvées dans les régions montagneuses froides et accidentées dans des endroits comme le Pakistan et l’Afghanistan.

Que faites-vous si vous trouvez une tortue dans votre jardin ?

Disons que vous vous promenez un jour dans votre jardin (honnêtement, cela pourrait être n’importe où) et que vous voyez une tortue sauvage traîner.

Que devrais tu faire?

La meilleure chose à faire si vous trouvez une tortue dans votre jardin (ou ailleurs) est de la laisser tranquille. Si vous pensez que la tortue aura du mal à quitter votre jardin ou qu’elle est en danger à cause d’animaux domestiques ou d’une route à proximité, ramassez-la doucement avec une paire de gants et remettez-la sur son chemin.

Ce n’est probablement pas une bonne idée de garder une tortue sauvage en captivité. Je partage cet avis pour plusieurs raisons :

  • Plus que probablement, cette tortue a vécu à l’extérieur dans la nature toute sa vie et y est habituée. Le restreindre à un habitat beaucoup plus petit et modifier son régime alimentaire conduirait certainement à un stress inutile. De plus, il n’est probablement pas habitué à côtoyer des gens ou à avoir des contacts fréquents avec des gens.
  • La tortue a beaucoup plus de chances d’avoir diverses maladies et parasites par rapport à une tortue achetée en magasin. Cela peut être n’importe quoi, et l’introduire dans votre maison peut mettre vos enfants ou d’autres membres de votre famille en danger.

Où peut-on trouver des tortues ? La réponse est, presque partout !

Sources

Fiducie foncière de la vie sauvage
Animaux maman moi
Voir les tortues