Pastel Ball Python Morph Guide (avec images)

mai 1994 Greg Graziani acheté un python royal mâle aux couleurs très vives auprès d’un importateur de reptiles de Miami. L’année suivante, à la National Reptile Breeders Expo, Graziani a découvert que Kevin McCurley de Distributeurs de reptiles de la Nouvelle-Angleterre (NERD) avait une femelle qui ressemblait à la sienne.

Graziani et McCurley étaient tous deux certains que la coloration de leurs serpents était une mutation génétique. Ni l’un ni l’autre ne voulaient vendre leur python royal inhabituel, alors en 1997, Graziani a élevé son « Type 2 Jungle » avec une femelle normale.

Python boule pastel
Python boule fantôme super pastel

Lorsque la femelle normale a pondu des œufs, Graziani s’attendait à un groupe de pythons royaux d’apparence normale qui étaient (ou pourraient être) hétérozygotes pour la couleur du mâle. Mais le 22 juillet 1997, lorsque les bébés ont éclos, il a découvert que ses sept boules de bébé ressemblaient à leur père !

Plus tard, Graziani a découvert que NERD avait élevé sa femelle. Alors qu’un seul des trois œufs a éclos, il semblait identique à ses bébés. McCurley a appelé ses animaux « Pastel Jungles ». Comme c’était plus accrocheur que « Type 2 », Graziani a changé le nom de ses animaux. Aujourd’hui, nous appelons encore cette morph Pastel Ball Pythons.

Graziani a vendu ses premiers pastels pour 2 500 $ chacun. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir un python royal pastel pour 100 $ ou moins. Les couleurs pastel peuvent être trouvées partout dans le commerce du python royal. Ils viennent même dans différentes saveurs que vous pouvez mélanger et assortir pour créer des doubles pastels spectaculaires.

Cet article vous présente la forme de python Pastelball afin que vous puissiez décider vous-même si les boules de banane vous conviennent.

Apparence de morphologie de python boule pastel

Les pythons royaux de couleur pastel introduits par Graziani et NERD sont plus légers que les pythons royaux normaux, une grande partie de leur pigment brun étant remplacée par des nuances allant du jaune foncé à l’orange brûlé. Leur motif sombre est nettement défini, mais présente des taches plus claires au centre appelées « blushs ». Ils ont de beaux yeux clairs dans des tons dorés ou verts.

Peu de temps après l’introduction du Jungle Pastel, plusieurs autres variantes de la forme Pastel sont apparues sur le marché.

  • Pastel noir: Produit pour la première fois en 2002 par Reptiles sur la côte du golfeLes pastels noirs ont des motifs très contrastés avec des arrière-plans de couleur or foncé ou rouille.
  • Pastel Cannelle: Souvent simplement appelé « Cinnamons », le Cinnamon Pastel ressemble à un Black Pastel plus clair avec un fond cannelle foncé. Prouvé par Greg Graziani en 2002.
  • Pastels au citron: Les Lemon Pastels, produits par NERD en 2002, sont plus clairs que les Jungle Pastel et conservent leur couleur jaune bébé jusqu’à l’âge adulte.

Il existe une variation considérable entre les boules de pastel individuelles de chaque type. Certains sont plus foncés ou plus clairs; certains rougissent plus ou moins ; certains ont un contraste plus ou moins élevé dans leurs motifs. De nombreux pastels ont également des motifs réduits et des selles plus fines. (Les pastels noirs montrent souvent des « trous de serrure » de forme ovale et des « têtes extraterrestres » le long de leurs côtés).

Il peut y avoir quelques problèmes avec les super formes des morphes Black Pastel et Cinnamon. Mais pour la plupart, les pastels sont tout aussi sains que n’importe quel python royal normal et tout aussi faciles à entretenir.

  Les meilleures vitamines que les propriétaires de dragons barbus devraient fournir
Python boule fantôme super pastel
Fantôme super pastel

Génétique et modèle d’hérédité

Lorsque Greg Graziani a élevé son premier Pastel, il s’attendait à attendre plusieurs années avant de savoir si la mutation était héréditaire ou non. A l’époque, toutes les variantes de balles connues étaient récessif. Une balle pie ou albinos a besoin de deux paires du gène qui porte le trait. S’il manque ce gène à l’un des parents, la progéniture sera des « hets » qui ont l’air normaux mais qui portent une copie du gène.

Les formes Pastel sont co-dominant. Une copie du gène produira la mutation visible. Si une balle pastel s’accouple avec une balle non pastel, la moitié de la progéniture sera pastel. Les autres seront des balles d’apparence normale qui ne portent pas de copies du gène Pastel.

Lorsqu’un Pastel est accouplé avec un autre Pastel, un quart de la progéniture héritera du gène normal des deux parents. La moitié sera des pastels. Et un quart seront des Super Pastels.

Un Super Pastel est un jaune plus brillant qu’un Pastel, avec un blush élevé et un contraste élevé dans les motifs. Cultivez un Super Pastel dans une autre balle et 100% de la progéniture sera des Pastels.

Les super pastels sont très appréciés des éleveurs. Un Super Pastel croisé avec un Clown produit une couvée de Pastels le Clown. Cultivez ces poils avec des Clowns et 25% de la progéniture sont des Clowns Pastel.

Les lignées Cinnamon, Black et jungle/Lemon semblent agir sur différentes parties du gène.

  • L’élevage d’un Pastel x Black Pastel produit une couleur argentée Étain noir.
  • Une combinaison Cinnamon x Black Pastel produit un appariement de 25 % de normales, 25 % de cannelles, 25 % de pastels noirs et 25 % de pastels noirs à la cannelle, un serpent noir qui a un 8 balles.
  • Pastel x Cinnamon Pastel produit 25 % de normales, 25 % de pastels noirs, 25 % de pastels et 25 % de pastels noirs pastel gris cuivre étain.

Les différentes lignes Pastel sont toutes belles seules ou en combinaison avec d’autres morphes. Mais si vous cultivez des pastels noirs ou à la cannelle ensemble, vous risquez de rencontrer des complications inattendues.

Problème potentiel : Duck Bills, Bug Eyes et Kinks in Supers

Le Super Black Pastel et le Super Cinnamon (progéniture d’un couple Black/Cinnamon x Black/Cinnamon) sont tous deux des serpents de couleur foncée. Le Super Black Pastel tend plus vers le noir, tandis que le Super Cinnamon est une rouille foncée qui passe au blanc près du ventre.

Ces Supers sont des serpents impressionnants. Les reproduire avec n’importe quelle forme se traduira par un appariement de 100% noir ou pastels à la cannelle. Mais ils peuvent parfois présenter des malformations squelettiques appelées « becs de canard », des « yeux d’insectes » surdimensionnés et des plis dans la colonne vertébrale.

Ces problèmes ne sont pas plus fréquents que d’habitude dans les Super Pastels de la gamme Lemon/Jungle. Les fluctuations des températures de l’incubateur peuvent provoquer des flambages et des becs de canard, et parfois des pythons royaux normaux naissent avec des yeux trop grands, trop petits ou même manquants.

Mais ces défauts sont rares chez les boules bien écloses et dont les parents ne présentent pas ces défauts. Parmi les Super Black Pastels ou les Super Cinnamons, ils sont beaucoup plus courants. Mais il existe des moyens de limiter le risque de serpents déformés dans vos griffes.

  2 espèces de Kingsnakes dans l'Ohio (avec photos)

Lorsque vous élevez des Super Blacks ou des Cinnamons, vous devriez commencer avec des serpents non apparentés. Les éleveurs « s’alignent » souvent en reproduisant la progéniture au parent ou en accouplant la progéniture ensemble. (Ceci est généralement fait pour prouver de nouvelles morphes).

L’élevage en ligne peut prouver une morphologie, mais augmente également le risque de mutations nuisibles. Cultivez vos Blacks ou Cinnamons avec d’autres balles. Plus vous éclosez, moins vous avez de chances de produire des serpents avec de vilaines mutations.

Les problèmes génétiques qui surviennent chez les Super Blacks et les Cinnamons sont moins fréquents dans la combinaison Black Pastel Cinnamon « 8-Ball ». Ils ne se produisent pas non plus entre les pastels noirs et les espèces de cannelle qui ne portent qu’une seule copie de l’allèle co-dominant.

Si l’un de vos serpents est né avec de graves plis qui gênent ses mouvements, vous voudrez peut-être l’endormir. Mais si les becs de canard, les yeux d’insectes et les légers plis peuvent être disgracieux, ils ne sont pas nécessairement paralysants. La plupart de ces serpents peuvent vivre une vie longue et confortable en captivité.

Cela dit, vous ne devriez jamais élever un serpent avec ces problèmes. Ils ont beaucoup plus de chances de transmettre ces malformations à leur progéniture.

Rayé super pastel
Rayé super pastel

Combinaisons populaires de python boule pastel

Les formes Pastel co-dominantes permettent aux éleveurs de créer rapidement de nouvelles combinaisons. En conséquence, il existe de nombreuses variétés de créateurs pastel, pastel noir et cannelle. Certaines de ces combinaisons sont :

Pastel x Axanthique: Les pastels axanthiques remplacent le jaune pastel par un gris clair. Si vous élevez deux pastels axanthiques ensemble, 25 % de la couvée seront des super pastels axanthiques encore plus légers.

Noir Pastel x Axanthique: La couleur grise de l’Axanthic se marie bien avec le motif de tête extraterrestre commun aux Black Pastels. Et si vous accouplez un Black Pastel Axanthic avec un autre Axanthic, la moitié de l’embrayage sera Black Pastel Axanthics.

Pastel x Banane: Les pastels à la banane sont d’un jaune plus vif que les bananes ordinaires. Une banane pastel à la cannelle a des oranges plus vives, tandis qu’une banane pastel noire a des violets plus foncés.

Pastel x Clown: Le Clown Pastel est l’une des combinaisons Pastel les plus impressionnantes, avec des tons de couleurs plus vives et des motifs plus pâles qu’un Clown normal. Élevez deux Clowns Pastel ensemble et 25% de votre couvée sera de spectaculaires Super Clowns Pastel.

Pastel x Chiné: La forme Pastel éclaircit les selles du Piebald et augmente la couleur. Si vous cultivez deux Pastel Piebalds ensemble, 25% de la couvée sera de spectaculaires Super Pastel Piebalds.

Noir Pastel x Chiné: Un Black Pastel marbré a des selles sombres qui compensent magnifiquement les taches marbrées. Si vous élevez deux Black Pastel Pieds, 25% de la couvée seront des Super Black Pastels ou « Panda Pieds ». Les Panda Pieds ont des selles presque noires d’où leur nom.

Pastel x Araignée: Les araignées pastel sont appelées « bourdons » en raison de leur fond jaune brillant et de leurs motifs de lignes contrastés. Un Super Pastel Bumblebee est connu sous le nom de « Killer Bee ». Mais les bourdons et les abeilles tueuses peuvent être sensibles au tristement célèbre « Spider Wobble ».

  Besoin d'un thermostat pour votre gecko léopard ?

Pour ne pas être en reste, de nombreuses balles Pastel de créateurs ont trois morphes ou même plus. Certaines des combinaisons de pastels triples et quadruples les plus impressionnantes incluent :

python boule pastel

Prendre soin d’un python royal aux couleurs pastel

Votre Pastel Ball a besoin de ce dont chaque Ball Python a besoin. Donnez-leur beaucoup d’espace. Un pastel adulte devrait avoir une cage de 4′ x 2′ : une boule juvénile sera heureuse dans un aquarium de 30 à 40 gallons. Offrez à votre Pastel un gradient de température entre 75° et 95° et une cachette confortable. Fournir de l’eau fraîche et garder leur maison propre.

Les pastels, comme les autres pythons royaux, sont généralement dociles. Lorsqu’ils ont peur, ils sont plus susceptibles de se rouler en boule (d’où leur nom) plutôt que de mordre. Vous pouvez les sortir pour les montrer à vos amis, mais assurez-vous que tout le monde manipule votre serpent avec soin !

Les pythons royaux ont la réputation d’être des mangeurs difficiles. Si votre boule pastel refuse sa proie, essayez de lui donner des aliments plus petits. Vous pouvez également essayer de sentir vos souris et vos rats décongelés congelés avec du bouillon de poulet.

À moins que tout le reste échoue, vous devriez probablement éviter les proies vivantes. Si vous devez nourrir des rats ou des souris vivants, étourdissez ou tuez l’animal avant de l’offrir à votre balle. Un rongeur acculé peut blesser ou même tuer un serpent.

Si votre Pastel ne veut toujours pas manger, ne vous inquiétez pas. À moins que votre serpent ne devienne extrêmement mince ou que sa colonne vertébrale ne devienne visible, tout devrait bien se passer. Dans la nature, les pythons royaux passent régulièrement des mois sans nourriture.

Conclusion

Les boules pastel ne sont pas un gros investissement. Même les morphes Pastel de créateurs sont disponibles à des prix raisonnables, bien que certains se vendent encore pour des milliers de dollars. Mais n’ayez pas peur de dépenser un peu plus d’argent si cela signifie acheter un serpent en bonne santé auprès d’un éleveur réputé.

Faites vos recherches avant d’acheter. Les marchés en ligne tels que Kingsnake Classifieds et Morph Market proposent une variété de pythons royaux et d’autres serpents dans toutes les gammes de prix. Des forums tels que Kingsnake Ball Python Forum, BP Forums et Fauna Classifieds Ball Pythons Forum vous mettent en contact avec des éleveurs et des propriétaires expérimentés qui se feront un plaisir de vous conseiller.

Vous avez un python royal aux couleurs pastel ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage d’ajouter un Pastel à sa collection ? Avez-vous des conseils ou des histoires que vous aimeriez partager? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Et si vous souhaitez mettre en valeur votre Pastel, n’hésitez pas à partager des photos !